Fandom : GW
Disclaimer : Rien n'est à moi. D'ailleurs, il est prouvé que si un singe tapait très très longtemps sur une machine à écrire, il finirait statistiquement par réécrire la Bible mot pour mot, alors…
Genre : Introspection
A nul sacrifice, nulle victoire
J'ai encore ta photo sur moi.
Elle date de nos 13 ans.
Tu as déjà dans les yeux cet air à la fois têtu et plein d'espoir : tu allais réaliser tes rêves, tu le ferais coûte que coûte…
Ils se sont réalisés, après toi, tu sais ?
Nous sommes en paix à présent.
J'aimerais pouvoir dire que « je » suis en paix, mais… Ce n'est toujours pas le cas. Toujours des comptes à régler. Avec toi, entre autres.
D'autres tous aussi inaccessibles.
J'ai encore tes paroles en tête. Les paroles que tu m'as jetées comme un défi, ou peut être comme un au-revoir : « A nul sacrifice, nulle victoire ».
Et j'ai beau réfléchir, même maintenant, tu ne m'ôteras pas de l'idée que tu ne devais pas te sacrifier toi !!
Je m'en veux toujours, tu sais ?
De ne pas avoir été là plus souvent, d'avoir fait montre d'intolérance, d'avoir…
De ne pas avoir été celui dont tu avais besoin.
J'ai toujours voulu être digne de toi.
J'en ai toujours douté.
Ce que j'ai fait durant cette guerre l'a été en partie pour toi :
Tenir contre des Mobils Suits.
Résister lors des interrogatoires.
Ne pas hurler en perdant des compagnons.
J'ai toujours su que je te ferais venir me rejoindre, une fois que je serais enfin « posé » quelque part.
Quelque soit l'endroit où je rêvais de m'établir, tout au long de ces terribles années de guerre, j'ai toujours cherché où tu pourrais te reposer, auprès de moi.
Et maintenant que je goûte enfin au repos, j'ai décidé que tu devais nous rejoindre, moi et l'adorable jeune femme qui vit maintenant dans mon cœur.
Jamais je ne pourrai t'oublier.
Jamais je ne le voudrai.
- 再見, 高膽固醇血症, 我愛你 (1)
(1) : Au revoir, Meiran, je t'aime. (La traduction est faite avec Google, alors c'est à LUI qu'il faut tirer des cailloux…)
Voilà ! Bon, je sais que c'est écrit et réécrit, mais j'aime beaucoup Wufei, et il n'y a presque rien d'écrit sur lui, alors... Maintenant que vous avez tenu jusqu'au bout, il vous reste juste un truc à faire : devinez ce que j'ai été voir au ciné ce week-end ?
Bonne journée à tous !
PS : Si quelqu'un avait la gentillesse de m'expliquer comment on peut avoir une jolie présentation sur FFNet, il aura droit à toute ma gratitude !
