Bonjour j'avais déjà postée ce chapitre mais cette fois ci je me suis trouvée une beta donc normalement il n'y a plus de fautes (même si les oublis peuvent arriver) Donc cette fiction est un peu sombre le pourquoi du rating M j'espère malgré tout qu'elle vous plaira et que les avis seront plus nombreux qu'habituellement ! J'aimerais en recevoir plus parce que c'est pas mal de boulot autant pour moi que ma beta ! Donc un commentaire c'est vite écrit et sa fait plaisir à tout le monde ! Merci, bonne lecture et on se retrouve en bas !


Au fil du temps

Chapitre 1 :

Dans les vastes prairies de Grande-Bretagne, Hermione regardait d'une lueur admirative sa nièce courant aussi vite qu'elle le pouvait… Elle tourna la tête et fixa le visage comblé de sa mère, Ginny Potter. Ses cheveux de feu voletaient autour d'elle au gré du vent, ses yeux illuminés regardaient fièrement sa fille et ses pommettes étaient rougies par le froid automnal. Elle était belle, le ventre légèrement arrondi, et Hermione la jalousait en silence.

La rousse capta son regard, tourna doucement la tête vers elle, et lui fit un doux sourire.

Ce qu'elle voulait vraiment, c'était un enfant qu'elle pourrait chérir et éduquer avec tout l'amour dont elle était capable… Mais cela était impossible.

Sa nièce arriva en courant et sauta dans les bras de sa mère en lui collant un petit bisou plein de tendresse sur la joue. Ginny rit doucement, la reposa en caressant sa belle chevelure rousse et lui dit :

- Milly va jouer avec Tonton Ron. Tata Mionne et moi devons parler.

La petite hocha la tête et partit en courant vers son oncle avec qui elle fit de la balançoire. Hermione observa cette merveilleuse scène avec étourdissement et une unique larme coula sur sa belle joue. Ginny lui tendit un mouchoir et lui fit signe de s'asseoir à ses côtés. Elle posa sa main sur la sienne et la serra fortement.

- Il faut que tu réapprennes à vivre Hermione.

Celle-ci ne répondit rien et essuya son nez, elle baissa les yeux et entendit sa meilleure amie soupirer tristement. Tout le monde lui disait d'aller de l'avant mais elle n'y parvenait pas, elle ne pouvait simplement pas…

- Je sais que c'est dur Hermione, je sais que tu ne pourras jamais te le pardonner - même si ce n'est pas ta faute- mais il faut que tu fasses ce deuil parce que sinon tu ne pourras jamais aller de l'avant…

- Je suis morte Ginny… Je suis morte quand ce bébé est mort dans mon ventre… Et l'amour que nous partagions tous les deux s'est éteint quand il n'a pas su être là quand j'avais mal.


L'homme se pencha légèrement par la balustrade et tira sa cigarette par-dessus la rampe de sécurité, puis il tapota la poche de son pantalon pour chercher un objet qui était depuis six mois son meilleur ami. Il en sortit un paquet de Lucky Strike et en sortit sa dixième clope de la matinée. Il la mit dans son bec et l'alluma avec sa baguette. La fumée toxique entrait dans son corps et le pourrissait de l'intérieur, son âme autant que son cœur… La cigarette se consumait doucement au rythme des allers-retours de sa bouche au vide…

Il passa une main dans ses cheveux blonds, les décoiffant plus encore qu'ils ne l'étaient déjà. Auparavant, il était toujours apprêté, bien dans ses chaussures et surtout il gérait le département de la justice magique. De toute manière cela faisait un moment qu'il se faisait remplacer parce qu'il n'arrivait plus à assumer son job. Son incapacité l'énerva au plus haut point et il jeta sa cigarette dans le vide comme les précédentes, puis il entra en vitesse dans sa grande bâtisse. Il parcourut les longs couloirs et arriva dans la cuisine. Drago se servit un verre de Whisky pur feu et le vida cul sec. Il grimaça et regarda la bouteille en haussant les épaules… Il l'emporta avec lui et se mit à marcher comme une loque. Quand il arriva devant une porte en bois blanc, l'homme s'arrêta et soupira tristement. Puis, doucement, comme s'il s'apprêtait à fouler un lieu sacré, il entra dans la petite pièce tout de rose décorée.

Cette vision lui brisa le cœur et il tomba à genoux à côté du landau qui aurait dû accueillir sa fille… Sa petite Lilya… Les larmes ravagèrent ses joues et les sanglots se firent plus fort, amplifiés par l'alcool ingéré. Il buvait au goulot mais tout ce qu'il voulait c'était juste oublier qu'il avait perdu non seulement sa fille mais aussi sa femme. Quand la bouteille fut vide, il la lança contre le mur et tous les bouts de verre ricochèrent dans sa direction et s'incrustèrent douloureusement dans sa chair mais Drago voulait souffrir, devait souffrir pour le mal qu'il avait fait… Il devait payer pour ce qu'il avait fait.

Ses larmes se tarirent et il s'endormit, tourmenté par le souvenir d'une vie idéale… C'est ainsi que son meilleur ami le découvrit.


Hermione courait dans les couloirs du ministère de la magie, ses talons la faisaient souffrir mais elle ne pouvait les enlever. Elle était en retard pour un rendez-vous très important et en tant que directrice de la coopération magique internationale, elle ne pouvait pas se le permettre et aucune excuse ne serait valable. Hermione croisait de nombreuses connaissances, elle crut même reconnaître Ron au détour un couloir, mais tant pis elle n'avait pas le temps pour le saluer. Elle espérait juste que la seule personne qu'elle voulait éviter ne serait pas là, même si de nombreuses rumeurs disaient qu'il ne reviendrait sûrement jamais travailler.

En y pensant, bien sûr que cela lui faisait énormément de peine, elle avait vécu sept ans en sa compagnie et elle l'avait aimée comme elle ne pouvait aimer davantage. Mais il l'avait fait souffrir et elle ne pouvait pas lui pardonner si facilement, elle ne savait pas si elle pourrait lui pardonner un jour tout simplement…

Voilà maintenant six mois qu'elle avait perdu sa fille et il n'avait pas été là, alors qu'il aurait dû… Il aurait dû l'aider, mais il ne l'a pas fait…

Perdue dans ses pensées, Hermione ne vit pas arriver la personne qui la percuta et tous ses dossiers s'envolèrent et s'écrasèrent. Elle se pinça l'arête du nez, c'était sûr désormais : elle serait en retard.

- Hermione ?!

- Jamie, comment vas-tu ?

- Bien et toi ?

Quand il la vit baisser la tête sans répondre, il lui prit tendrement la main et la serra gentiment.

- Tu sais Hermione, je ne regrette pas la nuit que nous avons passé ensemble.

Il attendait bien sûr une réponse mais Hermione était incapable de lui en fournir une. Comment pouvait-elle lui expliquer que cette seule et unique nuit qu'elle avait passée entre ses bras était une erreur et que cela ne se reproduirait plus…

- Pardon Jamie, j'ai une réunion importante et je suis déjà en retard. Au revoir, dit-elle en le dépassant et en le laissant sur place.

Cette nuit avait été très belle et agréable, Jamie était beau et attentionné mais c'était une histoire sans suite, une histoire inutile qui ne méritait pas d'être vécue…

Lorsqu'elle arriva devant la porte qui la séparait des ambassadeurs des pays les plus influents du monde, elle remit ses cheveux ainsi que ses vêtements en place, frappa puis entra…

Elle devait oublier son passé douloureux pour pouvoir sourire à l'avenir mais elle savait qu'elle aurait toujours une pensée pour son bébé, sa fille, sa petite Lilya…


Voilà le premier chapitre :) J'espère qu'il vous plait, une review pour revoir Drago heureux ! Sinon Voldemort reviens à la vie je vous le jure ;)