La femme derrière… 4ième partie
Auteur : Haldomir
Classé : M
Déclaration : Tous les personnages féminins sont de ma propre création. Les autres ne m'appartiennent pas. Ils sont la propriété de Tolken.
Résumé : Tout le monde connaît l'elfe de la communauté comme étant sérieux et austère. Mais qui était-il avant la communauté? Avant la guerre de l'anneau, le fils du roi Thandruil n'était pas celui que l'on connaît. Ce sera sous les traits d'une jeune mortelle qu'il apprendra à devenir celui que nous connaissons. Ceci est l'histoire de Sarafin, la femme derrière Legolas de Mirkwood.
1 - Prologue
Le conseil était terminé depuis un certain temps et les dirigeants elfiques se préparaient pour retourner dans leur royaume respectif. Galadriel se faisait un point d'honneur d'être présente lors de leur départ afin de leur souhaiter un bon retour. Lorsque Thandruil vint la saluer avant de partir, Galadriel ne pu retenir un sourire moqueur en voyant l'air soucieux du Roi de la forêt noire. Elle lui demanda sur un ton léger :
- Ce qui a été dit au conseil vous inquiète Thandruil? Demanda Galadriel
- Tout m'inquiète Galadriel. La présence d'un ennemi d'autrefois fait peur, c'est déjà difficile avec les araignées, je dois aussi surveiller les orcs. Et je ne parle pas de mon fils qui croit que j'ignore ce qu'il fait derrière mon dos, mais je sais qu'il me désobéit lorsqu'il est en patrouille. Il se promène du côté des fermes des mortels malgré l'interdiction que je lui ai imposé. Dit Thandruil sèchement à la pensée de son fils qui espionnait les mortels.
- Je ne crois pas que ce soit vraiment dangereux pour lui. C'est un elfe et il est discret. Je crois que vous vous inquiétez inutilement pour lui. Mais j'avoue qu'avec la nouvelle menace qui rôde à vos frontières, il serait bon qu'il soit avisé d'être plus prudent. Dit la Dame toujours en coin.
- Il a toujours été prudent, mais depuis quelques temps… j'ignore ce qui l'attire autant chez ce fermier, mais je vais y mettre un terme rapidement. Dit le roi de la forêt noire plus durement.
Galadriel secoua la tête négativement et lui dit d'une voix douce et remplit de compréhension :
- Allons Thandruil, gardez votre énergie pour des choses plus importantes qu'un écart de conduite sans importance. Il est jeune et à besoin de faire ses expériences pour devenir quelqu'un de votre niveau. Vous avez été comme lui autrefois, n'en avez-vous aucun souvenir? Dit Galadriel en lui souriant tendrement.
Thandruil rugit à peine, mais suffisamment fort pour que la dame de la Lorien l'entende. Elle ne put retenir un léger rire, mais repris rapidement son sérieux en disant à son homologue de Mirkwood :
- Ne soyez pas trop dur avec lui, mon ami. C'est sans doute ces derniers moments de folies avant un long moment. L'ennemi qui nous menace se fera de plus en plus présent dans l'avenir et il aura un rôle déterminant dans le destin de ce monde. Dit la Dame en le regardant intensément.
- Vous prévoyez de plus grave problèmes dans le futur c'est ça? Dois-je comprendre que nous aurons à faire face à une guerre éventuellement? Demanda Thandruil cette fois plus inquiet.
- Une guerre n'est pas à écarter. Personne n'est à l'abri de ce que nous vivons. Même la race des hommes est en danger. Votre fils fera partie des héros sur cette terre, mais pour ça, il doit s'impliquer dans certaines situations qui lui feront prendre conscience du danger que toute race humaine peut vivre. Dit Galadriel froidement.
- Ce que vive les autres races m'importent peu Galadriel. Mon fils est le prince héritier du royaume de Mirkwood et…
- Il risque de n'être l'héritier de rien du tout si nous ne prenons pas garde au changement que nous vivons. Toutes les races sont menacées Thandruil, les elfes, les nains ainsi que les mortels. Vous ne serez pas plus à l'abri que quiconque sur cette terre. Ne prenez pas cette menace à la légère, vous serez de tous les peuples elfiques le plus menacé. Dit Galadriel aussi sèchement que lui.
Thandruil garda le silence un moment, et comme frappé par l'évidence, il dit à Galadriel plus calmement :
- Alors mes impressions sont bonnes dans ce cas. Sauron tente de refaire surface. La présence de certains groupes n'est pas étrangère à son retour en terre du milieu. Si c'est le cas, c'est la destruction de toute vie sur cette terre. Dit-il avec une certaine peur.
- Je ne sais pas Thandruil, mais chose certaine, il y aura beaucoup de changement en terre du milieu. C'est déjà commencé d'ailleurs. Les orcs sont peu nombreux pour l'instant, mais ils seront plus présents dans l'avenir. Si nous ne prenons pas des dispositions à cet effet, ce sera l'extermination pur et simple de tout ce que nous connaissons. C'est pourquoi vous devez faire en sorte que votre peuple soit protégé et la première chose à faire, c'est d'augmenter la surveillance de vos frontières. Dans quelques temps, vous sentirez cette menace se rapprocher de vous. L'appel de la mer se fera sentir de plus en plus parmi vos sujets, il ne faudra pas les retenir. C'est leurs seul chance de survit avant que tout ne commence. Dit Galadriel
- Dans ce cas, je vais organiser nos défenses. Merci Galadriel de cette information. J'en prends bonne note et agirez pour le mieux. Il me faudra prévenir Legolas de ne pas s'éloigner de nos terres…
- Vous ne pourrez pas l'empêcher de suivre son destin. Son avenir est déjà tout tracé et il passe par un long séjour en terre du Milieu. Vous prendrez la mer bien avant lui. Dit la Dame doucement.
- Pas si je peux le changer. Il ne restera pas ici…
- Les valars l'ont choisis Thandruil. Que vous le vouliez ou non, les elfes quitteront cette terre un jour et lui, il sera le dernier à partir pour les Valinors. Il a encore beaucoup à faire ici avant de prendre la mer. Dit Galadriel fermement.
Thandruil ne pu rien dire de plus. Il savait qu'elle ne parlait jamais sans raison et si elle avait pris la peine de lui en dire autant, c'est qu'il y avait une part de vérité dans ses paroles. Il soupira lourdement et lui dit plus calmement :
- Je vais prendre en considération vos commentaires et j'agirai en conséquences. Dit Thandruil en là saluant une dernière fois
Galadriel le regarda partir en sachant très bien qu'il n'en ferait encore qu'à sa tête.
