POV BELLA
Cela faisait un mois qu'Edward et sa famille était partie. La première semaine j'avais été anéantie , incapable de la moindre réaction. Puis j'étais sortie peu à peu de ma léthargie , pour mon père ,il s'inquiétait tellement de mon état. Mais tout n'était que faux semblant , je me nourrissais un minimum ,j'allais au lycée , je répondais lorsque l'on me parlait . Mais je n'étais plus capable d'éprouver aucuns sentiments , la souffrance que j'ai ressentie en le perdant , les perdant tous était telle que j'avais juste la force de faire semblant . A l'intérieur de moi j'étais vide , si vide!
Mon père avait essayé de m'aider , de me divertir pour que je sorte de cet état amorphe . Il voulait que je vois mes amis mais je n'étais pas vraiment de bonne compagnie . Je voyais bien qu'il souffrait de me voir dépérir peu à peu malgré ses efforts.
Un matin ça y est , j'ai pris ma décision , cela fait longtemps que j'y pense s'en en avoir le courage , mais c'est la seule solution . Je vais partir ! Demain on est samedi et Charlie doit aller pêcher avec des amis toute la journée , ce sera parfait . Il ne me reste plus qu'une journée de cours à affronter et à cette idée je souris presque . J'en ai plus que marre de ses regards de pitié qu'on me lance , il m'a quittée et je ne m'en remets toujours pas , c'est pathétique ! Ce qu'ils ignorent c'est qu'en m'abandonnant il m' a privée de l'avenir que je désirais et de ma famille . Je considérais Emmet et Alice comme mes frères et sœurs , Carlisle et Esmée comme mes parents ; pour Jasper c'est plus compliqué , il était tellement réservé que l'on ne se connaissait pas vraiment , quant à Rosalie est bien on ne peut pas aimer tout le monde quand même!
A cette pensée mon coeur se déchire un peu plus et je commence à manquer d'air, je me suis pas aperçu que j'ai arrêté de respirer tout ce temps . J'inspire une petite goulée d'air et peu à peu me calme . Il faut que j'aille au lycée , sinon je vais être en retard . La matinée passe lentement comme à son habitude , je n'arrive pas à écouter les cours mon esprit s'évade constamment et mes notes ont chutées . Cela n'a cependant aucunes importances je ne compte pas aller à l'université , pourquoi faire je n' ai plus d' avenir et aucuns projets de toute façon . Aprés la cantine 2 heures de bio m' attendes , mes dernières heures au lycée de Forks , cela ne me manquera pas . Je vais m'assoir seule à ma table et pense à demain pour me divertir , j'ai quelques préparatifs à faire , je veux que Charlie ne manque de rien . Il faut que je fasse les courses et le ménage en rentrant , je dois aussi lui écrire une lettre pour lui expliquer qu'il n'y est pour rien et que je l' aime . La sonnerie me fait sursauter, c'est enfin fini!
Une fois le ménage et le repas prêt , j'entends Charlie arrivé . Il a l' air fatigué et les traits tirés
-Bonjour Bella, bonne journée
-Comme d' habitude
-Tu as des projets pour se week end ? me demande t-il soucieux . Il veux encore que je sorte de la maison , il va être surpris.
-Oui
Je vis ses yeux s'éclairer un peu
-Que comptes tu faire?
-Aller voir Angela , elle m'a proposée d'aller au ciné et au resto.
J'ai répétée mon discours je ne veux pas me faire trahir , je suis une très mauvaise menteuse.
-Tu y va toute la journée ? ça te fera du bien de prendre l 'air ! dit-il prudent
-Je la retrouve en début d' aprem chez elle , on y va avec ma voiture.
-C'est bien , je serais à la pêche toute la journée mais n'hésite pas à m'appeller si tu as besoin.
Il s'inquietait constamment pour moi , mais il serai bientôt libéré et pourrai vivre sa vie tranquillement sans le boulet qui lui sert de fille ! Je ne supportais plus d'être la cause de sa souffrance!
-Ne t'inquiete pas.
-Fais attention d'accord . me dit-il
-Je serais prudente , papa , que veux tu qu'il m'arrive?
-Avec ta malchance légendaire tout est possible ! dit-il en souriant.
Cela fait si longtemps qu'il n'a pas sourit , j'ai un pincement au coeur en pensant que c'est de ma faute . Je lui adresse un sourire pour le rassurer.
-Je t'aime papa
J'ai besoin de lui dire une dernière fois . Cela le surprend , on est pas habitué à de telles paroles étant plutôt réservé tout les deux.
-Moi aussi chéri me dit-il les larmes aux yeux.
Je monte me coucher, demain sera une nouvelle étape . J'ai eu une nuit reposante , d'habitude elles sont rythmées par mes cauchemars , bizarrement pas cette fois-çi , surement parce que je sais que ma fin est proche . Je me sents libéré d'un énorme poids.
Je me douche et une fois habillée je prends mes économies et un sac à dos . J'y mets un jean , un gros pull, quelques sous-vêtements et une photo de mes parents . Je n'ai besoin de rien d'autre . J'aurais voulu avoir un souvenir d'eux mais il a bien fait son travail il ne reste plus rien . Ce sera comme si je n'avais jamais existé , la souffrance me plie en deux lorsque je repense à ses paroles ; j'ai l'impression que l'on arrache mon coeur petit à petit . Je m'appuie contre le mur de ma chambre pour ne pas m'écrouler et essaye de rétablir une respiration normale . Au bout de quelques minutes mes efforts sont récompensés et je descends à la cuisine . Il me reste une seule chose à faire , mais pas la plus facile je dois écrire une lettre pour mon père . Je prends une profonde respiration:
Papa,
Quand tu rentreras je serais partie mais ne t'inquiète pas , je vais bien.
Je ne peux plus rester à Forks , c'est trop dur , il y a trop de souvenir de lui.
Je suis désolée de te quitter mais je crois que tu seras mieux sans moi , tu pourras reprendre ta vie d'avant , tu seras plus heureux.
Sache que je t'aime et maman aussi , dis le lui s'il te plait.
Ne me cherche pas , je ne veux pas être retrouvée , j'ai besoin de temps.
Prends soin de toi et ne sois pas triste c'est la meilleure solution.
Adieu
Bella
Je sais qu'il sera effondré lorsqu'il lira la lettre mais j'ai fait mon choix . Je la dépose sur la table , prends les cléfs de ma voiture et claque la porte . Je parts sans me retourner et commence à rouler . Mais pour aller ou ? Je décide de rouler sans destination précise tant que cela m'émoigne de Forks.
