Hello tout le monde !
Une nouvelle fic, même si je sais que je délaisse les autres... Honte a moi (en vrai je suis trop prise par mon mémoire pour me concentrer sur une intrigue compliquée, excuse acceptée ?)
C'est une fic calendrier de l'avent (j'espère que je serais à la hauteur, déjà je commence en retard... je viens juste de me décider), j'espère qu'elle vous plaira et n'hésite pas a donner vos avis ! Surtout que j'ai quelques idées pour la suite (Dramione maybe ?) mazis ça dépendra aussi de vos souhaits !
Love et a très vite,
Pruny
Disclaimer : l'univers et les personnages de Harry Potter sont à JK Rowling
L'image de couverture est à overdoor sur Zerochan (#683848)
•••
Harry Potter
12 square Grimmaurd
Londres
Cher Harry
Excuse-moi pour ce silence inhabituellement long, nous avons eu beaucoup de devoirs ces temps-ci. Le professeur Flitwick a demandé cinq rouleaux de parchemin sur les conséquences physiques des sortilèges informulés pour le sorcier les pratiquant, selon son degré de familiarité à la magie non verbale et aux sorts utilisés, le professeur McGonagall veut que nous rédigions une synthèse sur la Métamorphose humaine, parce que la plupart des élèves n'arrivent toujours pas à simplement se colorer les cheveux alors que nous entamons le mois de décembre, et le professeur Sinistra nous fait dessiner des cartes 3 fois par semaines. En ce moment, nous préparons la potion de Wiggenweld avec le professeur Slughorn, donc nous faisons des heures supplémentaires parce qu'elle nécessite de nombreux ajustement (la semaine dernière, nous avons même du nous présenter en cours à 11h du soir parce qu'il fallait ajouter le sang de salamandre à minuit, une nuit de pleine lune avant de changer de le sens de rotation de la cuillère). En plus de ça, tous les Gryffondor sont en retenue en ce moment, avec les Serpentard parce que Seamus s'est battu avec Zabini en cours de botanique, et que ça a dégénéré. Neville a écarté une snargalouf pour la protéger, mais il l'a posé trop près des cheveux de Greengrass, et elle a entortillé ses tentacules dedans pour essayer de les manger. Ça faisait beaucoup rire Lavande et Parvati, donc Parkinson a fait une réflexion sur les cicatrices de Lavande, alors Ginny lui a collé une tarte en retour. Ensuite, j'ai un peu perdu le fil des évènements mai le professeur Chourave a dit que nous étions collectivement une honte pour nos maisons respectives et a collé tout le monde par « solidarité active », on fait du désherbage tous les soirs de la semaine et on enfile des moufles aux plantes fragiles. J'étais très inquiété des répercussions possibles sur mon dossier, même si Luna disait qu'un peu d'imperfection rassurerait les potentiels lecteurs sur mon humanité, mais le professeur McGonagall m'a assuré que ça n'entacherait pas mon parcours scolaire. Pour tout te dire, entre ça et mes devoirs de Préfète en Chef, je suis un peu stressée ces temps-ci.
De ton côté, comment se passe ta formation d'auror ? J'espère que tu es très prudent Harry, parce que ce que tu racontes de ta mission d'appui du mois de Novembre m'a fait froid dans le dos. Comment peuvent-ils t'envoyer au milieu des trolls ? Tu es un stagiaire Harry, un stagiaire, donc n'en fait pas trop, d'accord ? Je sais que c'est important pour toi de montrer que tu n'es pas la simplement grâce à ta renommée, mais s'il te plait, s'il te plait rappelle-toi que tu as déjà prouvé ta valeur et ne fait rien de stupide.
En dehors des cours, il n'y a rien de particulièrement notable à Poudlard. Aujourd'hui, Hagrid et le professeur Flitwick ont installé les décorations de Noel. Comme tous les ans, il y a de grands sapins dans la grande salle, avec des bougies sur toutes les branches. Cet imbécile d'Abercrombie s'est pris les pieds dans sa robe tout a l'heure, et s'est raccroché à un sapin près de notre table, y mettant involontairement le feu. Je ne comprends pas comment il peut être aussi maladroit, il est en quatrième année par Merlin ! Je le soupçonne de faire exprès pour qu'on le remarque, parce qu'il est particulièrement doué lorsqu' il s'agit d'échapper à Peeves après qu'il l'ait sciemment provoqué.
Est-ce que je t'ai dit que nous étions en tête pour la coupe des quatre maisons ? Il faut dire que sans Ron et toi pour faire les 400 coups, nous perdons beaucoup moins de points (ce n'est pas un reproche bien sûr. Tu sais combien vous me manquez. D'ailleurs, je ne comprends toujours pas pourquoi vous n'avez pas choisi de revenir avec moi cette année. Tu aurais surement été préfet Harry, et même probablement préfet en chef !).
Je ne sais pas trop quoi ajouter d'autre… Dans sa dernière lettre, Ron m'a reproché de ne parler que des cours et des notes sans jamais dire de choses personnelles. Ne lui répète pas s'il te plait, mais ça m'a beaucoup blessé. Je veux dire, je suis à Poudlard ! Tout est forcément merveilleux. Et il n'y a plus de mage noir dégénéré pour mettre en danger le monde magique et m'obliger à enfreindre le règlement. Bien sûr, ce n'est pas pareil sans vous, et l'ambiance est particulière ici, avec les évènements de l'an passé. Tout le monde essaie de faire comme si de rien était, et du coup, personne n'est vraiment naturel, parce qu'on se surveille tout le temps pour ne pas faire de gaffe et rouvrir des plaies encore récentes. C'est particulièrement le cas pour les Serpentard, ils font très attention à ce qu'ils disent et font, comme s'ils devaient prouver en permanence qu'il y a une bonne raison pour qu'ils soient accepté à continuer leur scolarité. Même les premières années ! Je trouve ça très injuste. Je sais que je t'ai déjà parlé de ça, mais ça m'a brisé le cœur de voir sur leur visage la déception et la honte lorsque le choixpeau les répartissait a Serpentard.
En revanche, les choses s'arrangent pour les Poufsouffle. Tout le monde sait qu'ils sont restés comme un seul homme le jour de la bataille, ça a resserré les liens entre nos deux maisons, et ils sont remontés dans l'estime générale. C'est probablement la seule amélioration dans l'ambiance générale de Poudlard pour l'instant.
Je crois que le pire, c'est les rancœurs qu'entretiennent les différentes maisons les unes contre les autres. De manière générale, je crois que les Gryffondor ont les chevilles qui enflent. Ils méprisent encore plus les Serpentard que d'habitude, et c'est comme si l'issue finale leur avait donné raison, ils sont les « héros », tu comprends. Seamus donne des leçons à tout le monde, par exemple, et même les plus jeunes expliquent ce qu'ils auraient fait où dit, sans savoir vraiment de quoi ils parlent.
Je crois que les Serpentard nous en veulent beaucoup, et que beaucoup d'entre eux considèrent qu'ils n'ont simplement pas eu de chance, pas choisi,, qu'ils ne sont pas nés dans la bonne famille… et que nous ne pouvons pas comprendre. Lors de la bagarre dans la serre, Zabini a dit quelque chose comme «il faut probablement plus de courage pour naitre du mauvais côté et ne pas prendre parti que pour se battre lorsqu'on est du bon côté du monde Sorcier », (avant que Seamus ne lui balance son point dans les dents, pour « le faire taire »). Il y avait tellement d'amertume dans sa voix, je ne sais pas quoi en penser. Evidemment, c'est pour Malefoy que c'est le plus dur. Il se fait discret, surtout depuis Halloween. Il a essayé au début de faire encore la petite fouine snob et prétentieuse, mais les Serpentard ne sont pas vraiment rentrés dans son jeu, donc il s'est calmé. Il est assez solitaire, en fait. Je sais qu'il l'a cherché, mais j'ai un peu de peine pour lui, surtout que son père est toujours à Azkaban. As-tu des nouvelles de la date du procès ?
Je me rends compte que je te parle plus des Serpentard que de nos propres amis, je vais essayer de te donner rapidement de leurs nouvelles avant que je n'ai plus de place sur ce parchemin.
Grande Nouvelle : je suis vraiment heureuse de pouvoir te dire que GINNY VA BIEN. Il semblerait qu'elle se soit remise de votre rupture définitivement, et je m'attends à ce qu'elle se trouve un copain prochainement, elle n'est jamais resté seule très longtemps. Oh, et elle te fait dire qu'elle ne t'en veut plus, même si tu aurais pu être plus élégant.
Padma et Parvati sont en froid depuis quatre jours (personne n'a compris pourquoi), et Hannah sort avec Anthony, ils sont très mignons tous les deux. Pour les autres, tout est comme d'habitude.
Je n'ai plus de place, je t'embrasse et j'espère avoir rapidement de tes nouvelles,
Hermione
Ps : Dis à Ron que je pense a lui aussi, et que je lui écrirai bientôt.
PPS : Nous avons une sortie a Pré-au-Lard le weekend prochain, pourrez-vous être là ? A très vite !
Hermione Granger posa sa plume et rangea son écritoire, qui cogna contre le bois de la table de nuit. Lavande grogna à cause du bruit. Décidément, elles étaient un peu à l'étroit dans ce dortoir depuis les redoublements de 7ème année. La brune souffla sa bougie, elle enverra sa lettre le lendemain. Elle s'enfonça dans son oreiller et se laissa bercer par le crépitement du feu et les ronflement de Ginny, et tomba rapidement dans un sommeil profond.
•••
Alors vous en pensez quoi ?
Love,
Pruny
