Journal de Bella
Aujourd'hui, je commence un nouveau journal intime.
Je remplis les pages blanches tellement vite que j'en suis déjà au vingt-et-unième en cinq ans.
J'écris toutes mes pensées, mes histoires, mes rêves, mes rencontres, mes coups de coeur et mes aventures sentimentales. Je peux dire que je contribue très fortement au marché de l'encre...
Pour résumer ma vie, comme à chaque début de cahier, voilà ce qui s'est passé ces six derniers mois:
- J'entame ma deuxième année de droit à l'université de Cannes dans le sud de la France. Pas mal à 19 ans, non ?
- Mes parents sont toujours divorcés.
- J'ai passé mes vacances en Italie avec mon frère, Benjamin, plus précisément à Milan, chez ma tante.
- J'ai rompu avec Jacob ou, plutôt il m'a quittée par amour envers sa demi-soeur.
- Je continue d'habiter, juste en face de l'université, avec Emmet et Eric, mes deux meilleurs copains.
- Et, je suis toujours folle amoureuse de Spike, le méchant vampire de Buffy contre les vampires.
Je crois que je n'ai rien oublié.
Oh, si ! Pendant mes vacances, je me suis faite remarquer par une agence de mannequins. La femme, qui m'a accostée, recherchait des filles brunes aux yeux foncés. Lorsque je me suis présentée au rendez-vous, la directrice de l'agence m'a dit qu'il me manquait 5 cm, que mes yeux étaient trop foncés et que je devais perdre deux petits kilos. Ce n'est pas de ma faute si je ne mesure qu'un mètre soixante cinq... Je me demande à quoi ça sert d'avoir un entretien si on ne convient même pas !
De toute façon, je suis très bien dans ma peau.
Bella
Mardi, 10 octobre 2001.
22h26,
Ce matin, je suis allée m'inscrire en sport, avec option fitness. J'ai toujours adoré cette activité. J'ai réussi à emmener toute ma petite bande: Eric, Jasper, Emmet, Victoria et même Maria, qui n'aime pas trop le sport.
Cette option peut nous permettre d'avoir des points en plus pour le passage en classe supérieure. Il faut juste avoir la moyenne sinon ça ne compte pas, nous n'avons rien à perdre !
Jasper a enfin emménagé avec Maria. Il était temps, ils sortent ensemble depuis cinq ans maintenant.
Ca fait tout de même bizarre, je les ai connus au lycée et, là, ils vivent tous les deux, comme un couple marié.
Je sais que je suis célibataire, en ce moment, mais ça me ferait peur de m'engager à mon âge. J'ai encore tant de choses à faire avant d'être aussi sérieuse avec un garçon. Mais, je crois que, quand on s'aime autant qu'eux, on n'a qu'une envie: rester toute la vie ensemble...
Je commence à me demander s'il y a quelqu'un qui m'attend. Pas un seul garçon ne m'intéresse. Victoria m'a dit que je recherchais la perfection masculine et, comme elle n'existe pas, je resterais vieille fille.
Pour me casser le moral, elle est toujours partante. Mais, elle, elle a un copain ou, plutôt, plusieurs, ma petite rouquine change de mecs comme de chemises, elle a au moins un rendez-vous par week-end. Tout mon opposé, j'envoie promener les rares spécimens qui osent m'approcher. Ce midi, Emmet m'a envoyé un de ses copains de l'équipe de basket. Blond aux yeux bleus, il s'appelait Mike. Il a tenté de m'inviter au cinéma ce soir. Je ne sais pas ce qui m'a pris mais j'ai refusé. Je lui ai dit que je rendais visite à mon grand-père, à la maison de retraite. C'est totalement faux mais, il était tellement mignon, j'ai paniqué. Le pire c'est que je me rends compte de ma bêtise une fois qu'elle est faite et que je n'ai plus aucune chance avec le garçon, bref, quand il est trop tard.
Pour changer de sujet, papa m'a envoyée un gros bouquet de roses blanches, elles sont superbes, ce sont mes fleurs préférées.
Maman ne m'a toujours pas téléphonée, je suis sûre qu'elle m'en veut de ne pas aller au ski, avec elle et son nouveau fiancé, cet hiver. J'ai horreur de ça. Voir de la neige partout et passer son temps à essayer de se réchauffer, ce n'est pas pour moi. Je préfère aller au bord de mer, même en plein mois de décembre.
Bon je termine là, il est bientôt 23h15 et, demain, j'ai mon premier cours de fitness. Il faut que je sois en pleine forme. La prof sera certainement une de ces beautés que l'on voit sur les affiches pour la publicité des salles de gymnastiques.
Il est grand temps que je me mette au lit, mon cerveau commence à fatiguer...
A demain.
Mercredi, 17 octobre 2001.
20h03,
Une petite surprise m'attendait au réveil. Mon ancien petit copain, Jacob, a innondé la messagerie sur mon téléphone portable. Heureusement que je l'éteins tous les soirs, sans quoi j'aurais dû entendre sa voix, en direct, me suppliait de revenir avec lui. Il peut toujours rêver... Le pire c'est qu'il m'a quittée pour sa demi-soeur, Leah. De toute façon, je ne sors jamais deux fois avec le même garçon.
Mis à part ça, mon cours de fitness a été une réussite totale. J'ai adoré ! La musique était géniale, rien que des chansons latines qui bougent. Emmet et Jasper n'ont pas tellement accroché mais ils ont continué jusque la fin de la deuxième heure, sans trop se plaindre. C'est sûr que, quand on n'a pas le rythme pour danser, on a du mal à s'y mettre car c'est très intense comme sport.
Au fait, ce n'est pas une femme comme professeur, c'est un homme d'à peu près notre âge, disons dans les 22-23 ans. Il est plutôt beau gosse: châtain cuivré, les cheveux courts qui partent un peu dans tous les sens, la nouvelle coupe à la mode, quoi. Il est de la même taille qu'Emmet, donc, je dirais qu'il mesure 1.85m. Toutes les filles du cours en sont déjà folles. Victoria en pôle position. Même s'il a de beaux yeux verts, je le trouve trop musclé, je n'aime pas les tablettes de chocolat. Il ne ressemble pas non plus à Rambo, ses muscles sont plus fins et allongés, mais c'est encore trop pour moi.
J'ai obtenu 18 sur 20 à mon test d'italien. Je pensais avoir moins, c'était un QCM et, parfois, j'ai répondu au pif, comme quoi le hasard fait bien les choses.
Maria m'a dit qu'elle s'était déjà disputée avec Jasper, dès la première journée, ça promet ! Pour cette fois, je suis d'accord avec elle. Il ne supporte pas les poils, il se rase les aisselles et les jambes, mais il les laisse dans la bassine sur le lavabo, il ne jette rien ! Un garçon qui se rase, chacun son truc. Il y en a bien qui s'épilent le torse, quoi que je préfère ceux-là, car je n'aime pas les torses poilus.
Il faut de tout pour faire un monde.
Bonne nuit.
Journal D'Edward
Aujourd'hui, c'est mon anniversaire. Je viens d'avoir 23 ans.
C'est la première fois que j'écris dans un journal intime. C'est Tanya, ma petite amie, qui me l'a offert, elle en a un depuis son plus jeune âge. Comme elle sait que je ne me confie à personne, elle a pensé que ça me ferait du bien de noter ce que je ressens, par rapport à ce qui se passe dans ma vie.
Une chose est sûre, ce journal sera très bien caché, je ne voudrais pas qu'elle retombe dessus ou que l'un de mes copains le sache, il n'y a que les filles qui tiennent ce genre de trucs, et moi, maintenant...
Je ne crois pas que j'écrirais tous les jours.
On verra !
Edward
Mercredi, 17 octobre 2001.
Bon, ça fait presque quatre mois que je n'ai pas ouvert ce journal... Manque d'habitude.
Je viens de donner mon premier cours de fitness à l'université. Je suis étonné, il y avait des garçons avec leur copine. C'est rare !
L'année dernière, j'avais commencé ma carrière de professeur de sport dans un collège. Là, ça me fait bizarre parce que mes élèves ont mon âge.
Tanya, qui vient d'obtenir son diplôme d'infirmière, a passé un entretien d'embauche vendredi, et, elle a été appelée pour commencer ce week-end. Elle a dû annuler notre petit voyage à Londres. Moi qui voulais m'acheter une nouvelle paire de baskets, je vais devoir attendre quelques jours. Tant pis, de toute façon, je ne veux pas y aller seul.
Salut !
