Allongée dans un lit de l'une des chambres d'amis des Niwa, enterrée sous une tonne de couvertures, Tsuki Kamichi, quinze ans, fixait la lune au travers la fenêtre. Elle tentait de se dire qu'elle avait rêvée. Que rien de se que Dark avait affirmé n'était vrai. Qu'il devenait fou. Mais elle savait que c'était faux. Le seul souvenir de son rêve le lui prouvait. Elle ferma les yeux, se rappelant soudain de ce cauchemar qu'elle avait fait. Qu'elle avait oubliée après les révélations du voleur fantôme. Ou du moins essayée…

Toute la famille Niwa, Satoshi et Riku étaient là. Tous la regardaient en souriant. Elle leur rendit leurs sourires. Mais soudain, l'air sur leurs visages se transforma en grande terreur. D'un coup, tous furent plaqués sur le mur plus loin. Ils s'écroulèrent tous sur le sol, inconscients. Le rire de Krad se fit entendre partout dans la pièce. Dark apparut en lançant un regard accusateur à la jeune Kamichi. Il l'a pointa et cria, vengeur :

- Tous ça est de ta faute…

Lorsque l'adolescente tenta de crier, aucun son ne sortit de sa bouche. Tous les gens présents se relevèrent. Ils pointèrent tous Tsuki du doigt en criant :

- De ta faute! De ta faute!

Les larmes se mirent à rouler sur les joues de la jeune fille.

- De ma faute… Tout est de ma faute…

Elle ferma les yeux. Lorsqu'elle les ouvrit, elle flottait dans le néant. Devant elle, les ailes noires.

- Tu es moi… Et je suis toi, désormais…

Les larmes remontèrent aux yeux de l'adolescente au souvenir de ces accusations. Et de cette affirmation. Si elle avait su, elle ne se serait pas interposée entre le combat de Krad et Dark. Dark… Dark qui lui avait affirmé quelque chose qu'elle n'aurait jamais crue possible. Alors qu'elle tentait de démêler les événements, lui avait tout compris. Mais… Elle aurait préférée rester dans l'incompréhension. Ses mots revenaient la hantée.

- Je crois… Que tu es devenue les ailes noires.

Une phrase… Une seule phrase qui voulait dire tant de chose… Et pourtant si peu. Au lieu d'approfondir la question, Emiko avait tout bonnement répliqué que Tsuki devait se reposer et qu'il se faisait tard. Mais tous avait deviné son stress… Résultat, la jeune fille se torturait l'esprit dans un lit qui n'était pas le sien et se demandait se qu'elle allait devenir. Et se qu'elle était. Les ailes qui ornaient son dos témoignaient qu'elle n'était plus humaine. Perdue dans ses sombres pensées, elle ne se rendit pas compte que le soleil commençait à se lever. En fait, elle choisit ce moment pour s'endormir. Un sommeil agité de bien des cauchemars…

Elle eut l'impression de ne s'assoupir que quelques instants. Se qui étaient peut-être le cas, puisque lorsqu'elle ouvrit les yeux, il n'était que sept heures du matin… Elle se leva et constata rapidement qu'elle allait bien mieux que la veille. Elle sourit en apercevant la délicate robe blanche bien pliée sur la table de chevet. Une petite note avait été déposée sur le vêtement. Une larme émue roula sur la joue de la jeune ange.

Comme ça fait plusieurs jours que tu ne t'es pas changée, je me disais que ce petit cadeau te ferait plaisir!

Riku

La jeune fille déploya la magnifique robe. Simple, le vêtement était immaculé. L'adolescente fut surprise de constater que la robe n'avait pas de manches, mais de bretelles, malgré le froid qui régnait sur le village ces-temps ci. C'est là qu'elle aperçut la magnifique veste bleu pâle qui devait se trouver sous la robe. Au pied de la table de chevet se trouvait de magnifiques chaussures bien discrète et confortable de la même couleur que la veste. Surprise, elle remarqua que dans l'arrière de celle-ci et de la robe se trouvait deux trous pour passer ses majestueuses ailes. Heureuse, elle sourit.

Elle se changea rapidement et constata, joyeuse, qu'elle était très jolie dans ces vêtements. Sereine, elle sortit de la chambre après avoir plié proprement ses autres habits. Elle trouva rapidement son chemin vers la cuisine. Là, tous les membres de la famille étaient réunis autour de la table, chacun perdus dans ses pensées. Tsuki remarqua que Satoshi et Riku étaient de la partie.

- Salut tout le monde! Dit-elle joyeusement.

Lorsqu'Emiko aperçut l'ange, elle s'écria :

- Houa Tsuki! Tu es magnifique!

La concernée se mit à rougir comme une tomate.

- Merci… À toi aussi, Riku. Ces vêtements sont magnifiques!

- De rien voyons!

Le silence se rabattit sur la maisonnée. La jeune adolescente prit place sur une chaise. N'en pouvant plus, elle soupira avant de prendre la parole.

- Dark… J'aimerais que tu m'explique un peu le fond de ta pensée. Que veux-tu dire quand tu dis que je suis devenue les ailes noires? Je n'ai pas l'impression d'avoir changée…

- Je veux dire que tu as pris les fonctions des ailes noires.

- C'est-à-dire?

- … Que tu es devenue la porte de Ténèbres.

Une mine surprise envahit tous les visages. Mais Dark n'avait pas terminé.

- Et que si je dois sceller Krad, se sera en toi…

Tsuki déglutit. Par pur réflexe, elle mit la main sur son ventre. Elle se mit soudain à inspecter le plafond.

- Est-ce que Krad le sait? Demanda-telle,

Se n'est pas qu'elle le souhaitait, bien au contraire. Elle avait PEUR que l'ange blanc soit au courant… Se n'est pas se qui l'attirait le plus… Dark tressaillit avant de répondre :

- C'est lui qui me l'a apprit… En fait il devait penser que tu étais réveillée, car c'est à toi qu'il expliquait tout ça… Et il a dit que tu devrais t'entraîner à utiliser tes pouvoirs, car il n'allait pas te ménager la prochaine fois.

La jeune fille avala difficilement l'information. Qu'est-ce que Krad voulait dire par là? Un détail frappa l'adolescente. À la fin de son combat contre l'ange blanc (voir première fic), Krad avait-il montré sa vraie force? Pouvait-elle affirmé qu'il avait joué avec eux jusqu'à la fin? À cette pensée, elle frissonna.

- D'ailleurs… De quoi parlait-il lorsqu'il te parlait de tes pouvoirs?

- Quand il nous a attaqués, il avait lancé des plumes vers Daiki et Emiko pour qu'ils arrêtent leur incantation… Si personne n'aurait réagit, ils seraient mort. Alors… Je ne sais pas trop… Avant que je n'ai pu comprendre se qui se passaient, j'ai lancée des projectiles à mon tour. Ils ont contrés ceux de Krad. C'est là que j'ai compris. J'ai plus ou moins les mêmes pouvoirs que vous. Celui qui m'a le plus aidé est le pouvoir psychique… Mais je n'ai pas beaucoup d'endurance, j'ai donc fatigué assez vite.

- Se qui explique ton état lorsque tu es arrivée en mer… Je vois. Je pourrais peut-être t'aider pour ça, et pour définir ton pouvoir. Et t'apprendre à bien le contrôler. Mais bon, ça dépend aussi du temps que mettra Krad avant de se montrer. Mais je dois avouer qu'avec la raclée que je lui ai fichée, il n'est pas près de se remontrer le bout du nez!

Il avait dit la dernière phrase en tâtant ses muscles, se qui fit rire l'assemblée, détendant l'atmosphère. Seulement, la tension était toujours présente et reprit plutôt rapidement ses droits. Dark soupira avant de reprendre la parole.

- Plus tôt on commencera, mieux se sera. Daiki, serait-ce possible de lui donner un entraînement accéléré de voleur?

- Je ne suis pas sûr, étant donnez qu'on a habituellement plus ou moins huit ans pour faire cet entraînement, mais oui je crois que c'est faisable. Mais elle ne sera pas aussi douée que quelqu'un qui à fait ça presque toute sa vie!

- Elle n'aura qu'à connaître les bases et qu'elle puisse se tirer d'un mauvais pas. Ses pouvoirs devraient compensés pour le reste.

- C'est toi qui vois. Elle aura un horaire chargée.

Le vieil homme se tourna vers elle.

- Tu es sûre de pouvoir tenir le coup?

- Je me suis mis dans ce pétrin, il faut bien que je m'en sorte! Affirma la jeune fille. Et puis, je ne suis pas si faible que j'en est l'air!

Dark pouffa un peu avant de déclarer :

- Laisse-moi en douter!

Résultat? Il se prit une grande gifle derrière la tête! Tsuki, en colère, se retenait quand même de rire devant la mimique du voleur. Celui-ci se frottait l'arrière du crâne en faisant la grimace. Dans un grognement, il dit :

- D'accord, d'accord, je n'ai rien dit…

Se qui eu pour effet de détendre l'air encore. Même l'ange bleue rigola. Tout à coup, Daiki tapa son pied sur le sol.

- Maintenant, que les choses sérieuses commencent! Dit-il en fixant Tsuki, du feu dans les yeux.

Celle-ci recula d'un pas et se protégea de son bras, soudain moins sûre de cette idée d'entraînement intensif…

Quelques minutes plus tard, Tsuki se trouvait face à un grand couloir, aux côtés de Daiki. Celui-ci lui expliqua vaguement se qu'elle devait faire :

- Tout se que tu as à faire, c'est de traverser ce couloir le plus rapidement possible.

- Facile!

L'adolescente se mit donc à courir. Mais elle n'avait pas fait trois pas que le plancher s'ouvrit sous ses pieds! Elle se mit à chuter. Deux ou trois mètres plus bas, elle déploya ses ailes et s'envola. Lorsqu'elle refit surface, elle s'écria :

- C'était quoi ÇA?!

- Un piège voyons! Déclara le vieil homme, comme s'il s'agissait d'une banalité.

- Et qu'est-ce qu'il fait LÀ?!

- Pour être un bon voleur, il faut savoir déjouer tout les pièges! Pour l'instant, tu échoues lamentablement! Durant cet entraînement, tu ne dois en aucun cas te servir de tes pouvoirs ou n'importe quoi d'autre!

- J'aurais pu mourir!

Daiki se contenta d'hausser les épaules. La jeune fille soupira avant de demander :

- On ne pourrait pas commencer par quelque chose de plus simple?

- Nous n'avons pas huit ans devant nous je te signale!

- Et je n'ai pas trente-six vies je vous signale!

Nouveau haussement d'épaule. Ça commençait bien…

Le soir venu, après une bonne douche, Tsuki s'effondra sur son lit, littéralement épuisée. Des éraflures et des bleues ornaient son corps par dizaine. Fatiguée, elle s'endormit comme une pierre. Un sommeil réparateur et sans rêves après une journée bien remplie. Voilà se qu'il lui fallait pour affronter la journée du lendemain…

[Qu'est-ce que j'insinue par là? Krad va-t-il se montrer si tôt? À vous de voir dans le prochain chapitre ! MUHAHAHAHA! Je suis cruelle… N'oubliez pas les com's!  ]