Salut tout le monde,
Et oui, une nouvelle histoire sur Loki, les chapitres seront un peu courts, mais il y en aura plein.
Je vais mettre les choses au point tout de suite, je n'ai pas vu l'intégralité des films marvel, certain que je n'ai pas vu apparaitrons quand même, mais d'autre pas. Je n'ai pas vu les Capitaine America 2 et 3, je n'ai pas vu le dernier Spiderman, ni aucun Des gardiens de la galaxy (Ces derniers n'apparaitront pas d'ailleurs, je n'ai jamais put accrocher à l'histoire, désolé pour les fans)
Je remercie ma Beta Akane-Ri, qui va me suivre pour cette histoire et croyez-moi, y a du boulot, parce que j'ai peut-être beaucoup d'imagination, mais niveau grammaire ce n'est pas encore ça.
Bonne lecture et n'oubliez pas : Review !
X
Prologue
La porte claqua violemment et fit comprendre à tous les serviteurs alentour qu'il ne fallait pas déranger le prince Loki avant quelques heures. Le jeune prince d'à peine 1400 ans (14 ans pour les mortels) venait de rentrer d'une nouvelle aventure avec son frère et ses amis.
Un Dragon, ces abrutis étaient allés affronter un dragon et sans son intervention ils n'auraient pas tenu 2 secondes sous le souffle de ce dernier. Et non seulement Loki les avait protégés du souffle mais c'était aussi lui qui avait fait tomber la stalactite qui l'avait tué. Bien sûr aucun des amis de Thor ne l'avaient remercié ou même félicité pour avoir tué un ennemi aussi puissant, non ! Ils l'avaient traité de lâche pour avoir attaqué de loin, ils méprisaient sa magie et insultaient son intelligence, le tout sous les rires de Thor. Et il avait fallu en suite que Loki utilisât toute sa magie pour défaire les diverses malédictions placées sur le trésor avant que Thor et ses abrutis d'amis ne se fassent maudire. Parce que n'importe qui avec un minimum d'intelligence savait que les trésors de dragon étaient maudits.
Il avait dû passer seulement une journée à l'infirmerie pour récupérer (un exploit dont peu de magicien pouvait se vanter, il leur fallait beaucoup plus de temps que cela pour recouvrer leur force). Son frère n'était pas passé le voir une seule fois. Lorsqu'il fût libéré et il allait dans la salle de banquet, se fut pour entendre comment Thor avait fait tombé la stalactite en frappant la paroi de la grotte avec son marteau. L'appétit soudainement coupé, Loki était partit en trombe et venait de rentrer dans ses appartements, prit dans une rage froide.
Parce qu'une fois encore, Thor recevait les éloges alors qu'il n'avait rien fait pour les mériter. Comme il n'avait pas mérité d'éloges pour leur dernier accord commercial avec Alfheim, accord que Loki avait rédigé et défendu jusqu'à la signature. Comme il n'avait pas mérité d'éloges pour les préparatifs de leur dernière réunion avec les dirigeants de Vanaheim, Loki avait passé deux semaines sans dormir et en mangeant à peine pour tout mettre en place. Comme il n'avait pas mérité d'éloges pour les nombreuses batailles qui ne devaient leur victoire qu'à l'intervention de Loki.
Mais bien sûr, Thor était le prince d'or, il ne pouvait rien faire de mal, contrairement à son bon à rien de frère qui se compromettait avec la magie et qui déshonorait le trône avec sa lâcheté et sa ruse. Asgard serait en ruine si ça n'avait été pour Loki. Il devrait partir et les laisser se débrouiller pour voir, tient…
… Et pourquoi pas ?
Après tout, il n'était pas voulu ici, sauf pour sa mère. Et il savait qu'il ne pourrait rester ici éternellement sans subir les conséquences de ce… harcèlement. Mais, s'il partait, Odin serait furieux, il pourrait tout perdre.
Loki s'allongea sur son lit, se défaisant de ses bottes d'un mouvement de la main avant de glisser ses mains sous sa tête, le regard fixé au plafond. Il devrait réfléchir à cette idée, peser le pour et le contre de la situation.
S'il restait, il finirait inévitablement par ressentir de la colère ou de la haine face au traitement qu'Asgard lui soumettait, il pourrait même en venir à haïr Thor. Et pourtant les Nornes savaient à quel point il aimait son frère.
Mais s'il partait, Odin pourrait le traiter de déserteur, il pourrait tout perdre et surtout il ferait de la peine à Mère. Mais il serait libre, libre des attentes impossibles d'Odin, libre des insultes et du mépris de Ases. Il pourrait vivre comme il l'entendrait, faire ce qu'il voudrait… sauf revenir à Asgard. Loki doutait qu'Odin le laisse revenir après sa fui… son départ.
Loki passa la nuit à réfléchir. Sa décision se renforça en remarquant que son frère n'était même pas venu s'acquérir de sa santé, personne en fait, excepté Frigga qui était venue le voir pendant son séjour à l'infirmerie.
Il allait partir, tout quitter. Mais il devait se préparer.
Loki passa donc la semaine suivante à vendre tout ce qui pouvait l'être. Il enchanta également un sac pour qu'il contienne toutes ses possessions et pour qu'il puisse être le seul à pouvoir les enlever (même à Asgard, les voleurs existaient, au grand dam d'Odin qui se targuait d'avoir un royaume parfait). Il fit également des copies de livre de la grande bibliothèque d'Asgard et prépara des vivres qu'il mit en stase pour les garder plus longtemps. Le tout en étant aidé de clones, dissimulés au regard de Heimdall.
Et finalement, un mois après avoir pris sa décision, il était prêt. Sauf pour une chose, il ne savait toujours pas s'il devait laisser une lettre à sa Mère ou pas.
Il était tard dans la nuit et Loki était debout, faisant les cent pas, réfléchissant, essayant de trouver ce qui ferait le moins mal à sa mère. Partir sans rien dire n'était pas la meilleure décision, mais partir en lui expliquant les raisons de son départ ne ferait aucun bien non plus, Frigga s'en voudrait de n'avoir pas pu protéger son fils, Loki en était sûr.
Finalement, il s'assit à son bureau, tira une feuille devant lui et écrivit deux courtes phrases.
Je t'aime. Je suis désolé. Loki.
Il ensorcela le tout pour que seul Frigga puisse le lire, passa son sac sur son dos, jeta un sort qu'il avait créé pour se protéger du regard d'Heimdall et profita des ombres pour quitter le palais. Il gagna rapidement les écuries et sella son cheval en silence, calmant l'animal d'un simple murmure. Puis, il se rendit tous les deux invisibles et se dirigea vers les portes de la ville. Il avait trouvé, il y a longtemps un passage qui menait sur les branches d'Yggdrasil, et de là à Alfheim. Il l'avait parfois utilisé pour emprunter des livres à leur bibliothèque. Mais cette fois, il n'aurait plus à les emprunter… il allait rester quelque temps à Alfheim.
Loki rejoignit les grandes portes sans mal. Il connaissait les itinéraires de patrouille et éviter les gardes étaient un jeu d'enfant. Le plus dur allait être de passer la porte de nuit, une petite porte sur le côté. Odin se vantait qu'Asgard était toujours ouverte pour tous, mais au coucher du soleil la grande porte était fermée, ne laissant qu'une petite porte à peine assez large pour faire passer un chariot.
Usant de sa magie, le jeune prince modifia son apparence pour en prendre une plus banale, celle d'un homme fort et blond aux yeux bleus. Le garde lui jeta un peine un coup d'œil avant de le laisser passer. Loki savait que s'il avait voulu partir avec une apparence plus proche de la sienne, il aurait été refoulé, mais là comme il rentrait dans le moule, personne ne se posait de question. Et cela ne fit que conforter sa décision de partir. Sur une colline surplombant la ville, Loki arrêta son cheval et resta un instant sans bouger avant de jeter un dernier regard derrière lui, vers ce qu'il laissait.
Puis d'un claquement de la langue, il fit repartir son cheval en direction du passage.
