Bonjour. Merci pour vos commentaires sur la dernière histoire publiée. Je vous retrouve pour une nouvelle fiction en 6 chapitres, publiée une fois par semaine comme à mon habitude.
Merci à ma beta adorée Delicity-Unicorn toujours à mes côtés. Je t'embrasse fort.
Bonne lecture...
Chapitre 1
L'ambiance était tendue dans le repère. Oliver restait buté sur sa décision et Felicity lui jetait un regard noir. Constantine, les bras croisés et appuyé contre la table de travail, se tenait entre les deux et attendait qu'ils se mettent d'accord.
- « C'est hors de question », asséna Oliver encore une fois.
- « Ce n'est pas toi qui décide de tout », le contra Felicity et le magicien soupira. Ce n'était pas près de finir.
- « Je ne veux pas envenimer la situation mais la prochaine fois j'apprécierai que vous m'appeliez quand vous êtes d'accord sur le plan à suivre. Et en plus de ça on perd du temps. Si j'ai raison Jord…
- Il n'y a pas à discuter fait ce qu'il faut », l'interrompit Oliver.
- « Et Felicity part avec toi ? Tu as besoin…
- Non elle reste là », en la fixant intensément, elle leva les yeux au ciel de frustration en maugréant.
- « Il vient de dire que tu avais besoin d'aide. Tu ne sais pas où Jord est allé, tu ne sais pas…
- Je sais que je ne veux pas que tu sois en danger. Tu viens de le dire toi-même on ne sait pas ce qui nous attend et tu veux te jeter en plein milieu du danger sans aucune préparation.
- Je suis préparée, j'ai suivi l'entrainement de John et ce n'est pas la première fois que je vais sur le terrain… »
Constantine avait commencé à préparer les ingrédients dont il avait besoin en écoutant d'une oreille distraite la dispute qui se déroulait dans son dos. Il secoua la tête, un sourire sur les lèvres en pensant que tout se passerait surement mieux entre eux une fois qu'ils auraient avoué tenir à l'autre. Mais pour l'instant Oliver ne pensait qu'à sa mission, ce qui le retenait d'avoir une vie plus épanouie et il avait peur que la patience de Felicity ne finisse par s'émousser. Il se releva après avoir fini de tracer sur le sol un cercle accompagné de symboles et les regarda. Il se serait bien chargé de cette mission mais Mnemoth l'attendait et il ne pouvait pas prendre le risque de lui laisser le champ libre.
- « Je suis prêt ». Cette petite phrase eu le don de les réduire au silence alors qu'ils se disputaient toujours et d'attirer leurs regards sur lui.
- « Très bien », répliqua Oliver d'une voix calme. Constantine vit Felicity jeter un regard triste à son ami mais celle-ci resta muette.
Oliver se tourna vers elle lentement et se rapprocha pour lui parler calmement alors que la tension qui régnait entre eux venait de s'évanouir. Le magicien se détourna et s'éloigna un peu pour leur laisser un semblant d'intimité. Le justicier posa une main sur le bras de Felicity et plongea son regard dans le sien.
- « Tu sais pourquoi je fais ça n'est-ce pas ? » Elle le regardait, soutenant difficilement son regard, sans répondre et en serrant les lèvres pour ne pas le supplier encore une fois de ne pas faire ça tout seul. Leurs yeux se cherchèrent et Oliver se retint de poser sa main sur sa joue pour caresser son visage. « Felicity ? », insista-t-il.
- « Je… je peux le comprendre mais… je ne peux pas l'accepter. Tu n'as pas à y aller seul. S'il te plait écoute-moi », tenta-t-elle encore une fois en posant ses mains sur son torse. « Attends au moins John…
- On n'a pas le temps », en secouant la tête.
Elle sentit la prise d'Oliver se faire plus forte sur son bras, il attrapa sa main posée sur son torse pour entrecroiser leurs doigts et se baissa pour lui parler plus doucement.
- « Je sais que tu n'es pas d'accord avec ma décision… ce n'est peut-être pas la meilleure mais c'est la seule possible », en fermant les yeux et sa voix se faisant plus basse.
Felicity ferma les yeux un bref instant pour se ressaisir. Elle sentait le cuir froid sous ses doigts et elle ne pensait qu'à une chose, elle voulait sentir la chaleur de sa peau contre la sienne. Elle pensa furtivement que si c'était la dernière fois qu'elle le voyait, elle voulait plus que cet adieu plein de non-dits. Elle repoussa cette idée, Oliver ne pouvait pas mourir, Arrow avait encore de nombreuses missions à accomplir et elle serait à ses côtés, tout comme John, pour le faire. Quand elle rouvrit les yeux, elle retrouva le regard bleu et intense d'Oliver. Il savait que ce qu'il allait faire était dangereux mais sa décision était prise. Il le ferait, et seul.
Son angoisse de le voir partir se mua en une peur encore plus intense quand il déposa un baiser sur son front. Oliver ne lui témoignait jamais de marque aussi appuyée de tendresse et son cœur se brisa. Elle avait l'impression qu'il lui disait adieu, elle ferma les yeux alors qu'ils se remplissaient de larmes et se serra contre lui en passant ses mains dans son dos. Elle s'agrippa à son costume sombre en cachant son visage contre son torse alors qu'il caressait ses cheveux.
Oliver avait la gorge serrée face à la réaction de Felicity, toute sa colère s'était évanouie et il ne restait plus que la déception de la faire souffrir encore une fois. Il la laissait de côté, la repoussait mais c'était pour son bien. Il s'était interdit d'exprimer les sentiments qu'il avait pour elle et se refusait à vivre une vie à ses côtés pour la protéger. Il était conscient qu'il la faisait souffrir tous les jours en la cantonnant à ce rôle d'amie mais il ne pouvait pas lui faire prendre encore plus de risques, s'il la perdait, il ne s'en remettrait sans doute pas. Il resserra ses bras autour de ses épaules, respira son parfum en fermant les yeux pour se donner du courage.
Jord avait volé un talisman puissant, il devait le retrouver pour le détruire avant qu'il ne le vende et qu'une personne sans scrupules ne l'utilise pour faire du mal. Il avait contacté Constantine et celui-ci était apparu dans la minute connaissant la puissance de l'objet. Il devait agir le plus rapidement possible.
Oliver se détacha de Felicity et lui sourit doucement en croisant son regard.
- « Tout va bien se passer. Je serai de retour rapidement, Jord n'a pas encore trop d'avance sur moi ».
Elle hocha la tête à contrecœur et relâcha sa prise sur son corps. Oliver sentit le froid remplacer sa douce chaleur et mura son esprit pour contenir ses sentiments. Quand il se préparait à aller se battre il avait l'impression de fermer une série de verrous pour arriver à ignorer les idées et les sentiments qui pourraient le distraire de sa mission. Il referma son cœur pour garder l'esprit clair et tenir à distance ses peurs et il bloquait une partie de son esprit pour se focaliser sur le but à atteindre.
Oliver plaça son masque sur son visage, fit glisser sa capuche qu'il fixa en libérant un souffle fébrile pour contenir l'appréhension face à cette nouvelle mission et se concentrer. Il passa son carquois dans son dos et attrapa son arc posé dans la vitrine avant de venir se placer à côté de Felicity. Il sentait tous les muscles de son corps tendus, son cœur battait fort, son souffle s'était légèrement accéléré et il serra les mâchoires. Il tourna la tête pour lancer un dernier regard à son amie puis porta son attention sur Constantine. Le magicien récita une invocation dans une langue obscure et le monde autour d'eux sembla se mettre à trembler.
Felicity avait le regard focalisé sur le blond vêtu de son imperméable froissé, recouvrant un costume sombre et une chemise blanche sur laquelle pendait, négligemment dénouée, une cravate noire. C'était seulement la seconde fois qu'elle rencontrait John Constantine et bien qu'il ait toujours aidé Oliver, il se dégageait de lui une aura sombre. Peut-être dû à sa spécialité d'exorciste. Il manipulait les forces obscures et à l'entendre il n'avait plus d'âme. Oliver vivait entouré de ténèbres pour se racheter de ses erreurs passées mais il avait une famille et des amis, John Constantine quant à lui y vivait entièrement et les démons étaient son lot quotidien.
Un grondement d'orage retentit et un disque déchira l'espace face à eux. La lumière crue leur fit plisser les yeux avant qu'Oliver et Felicity ne les écarquillent quand la vivacité s'atténua, le regard rivé sur ce qu'il se passait au milieu du repère. Le cercle s'agrandit peu à peu pour ressembler à un portail à la surface duquel on voyait l'arrière de façon trouble comme si un voile recouvrait la réalité. Le grondement continuait de rouler et la surface ondulait à un rythme presque hypnotique les invitant à se jeter à travers elle.
John Constantine releva la tête et regarda Oliver sérieusement.
- « Tu dois mettre le talisman en sécurité dès que tu l'auras retrouvé mais ne le détruis pas… c'est le seul lien que j'ai pour pouvoir te retrouver ».
Le justicier acquiesça et resserra le poing. Il fit un premier pas, prit une impulsion et se lança en courant pour traverser le voile translucide. Il retint sa respiration par réflexe en le franchissant, tout en levant les bras devant son visage pour se protéger, et au moment où il allait fermer les yeux, son regard fut attiré par un mouvement. Il tourna la tête et vit Felicity à ses côtés, celle-ci tourna la tête en même temps que lui et leurs regards se trouvèrent. Celui d'Oliver était empreint d'incompréhension alors que celui de Felicity ne marquait que la détermination.
Constantine resta seul au milieu du repère et le portail se referma sur le couple avant de disparaître. Quand Oliver s'était lancé pour traverser le voile, John avait posé son regard sur Felicity. Celle-ci le dévisageait à la limite de le prendre lui-même pour un démon mais il avait vu aussi la fêlure au fond de son regard. Elle ne faisait que le jauger pour savoir si elle allait pouvoir profiter de ce portail elle aussi.
- « Cours », lui avait-il crié. Tous les deux savaient qu'Oliver avait besoin d'aide et elle n'avait pas plus réfléchi.
Elle avait couru le plus vite possible pour rattraper Oliver et avait pris de l'élan pour s'élancer à travers le portail. Oliver prenait des risques pour protéger les autres, elle devait le protéger… ou en tout cas ne pas le laisser seul et l'aider comme elle le faisait toujours sinon il n'y avait pas de raison à sa présence dans cette équipe.
Ils furent projetés plus violemment que durant les quelques secondes qu'ils venaient de vivre et Oliver se réceptionna comme il le put. Ce genre de transport n'était pas habituel et il avait l'impression d'avoir été ballotté et secoué dans tous les sens. Il ouvrit les yeux rapidement pour juger de leur environnement. Il n'était plus en colère contre Felicity, il n'avait qu'une idée en tête, vérifier les alentours pour pouvoir ensuite s'assurer qu'il ne lui était rien arrivé et la mettre à l'abri. Il sentait le sol instable sous lui et tourna la tête pour voir ce qui les entourait. Une voix cria un ordre et il se redressa rapidement pour faire face au danger. Il voulut attraper son arc en vitesse mais son geste s'interrompit sous l'effet de la surprise et il fronça les sourcils ayant du mal à comprendre ce qu'il se passait autour de lui.
Felicity grogna en se redressant avec quelques difficultés, une légère douleur à la hanche. Elle pensa un bref instant que ce n'était rien face à la colère d'Oliver qu'elle allait essuyer. Elle releva la tête et se rapprocha d'instinct de lui en voyant toutes les personnes qui les entouraient et continuaient de vaquer à leurs occupations.
- « On est où ? », lui demanda-t-elle à voix basse comme si ça pouvait éviter d'attirer les regards sur eux. Elle voulut faire un pas mais la sensation du sol la déséquilibra et elle se rattrapa au bras d'Oliver pour ne pas tomber.
Une fois stabilisée, elle observa plus attentivement autour d'elle. Les gens ne semblaient pas leur prêter plus d'attention que ça, ce qui la rassura un peu. Ils n'avaient pas dû voir leur… atterrissage.
- « Je ne sais pas », répondit-il. Et il fronça les sourcils en voyant une personne s'approcher d'eux.
- « Je vais vous aider, donnez-moi la main ».
Voici pour ce premier chapitre et je vous laisse avec quelques questions...
A mercredi pour la suite. Je vous embrasse.
