Dislaimer: La série Grimm n'est nullement ma propriété mais celle de ses créateurs. Je ne retire également aucun bénéfice financier de mes écrits, si ce n'est le plaisir d'écrire. OS pré-slash ou slash.


« -Sois sage ou le Grimm t'emporteras. »

Combien de fois avais-je entendu cette menace, maintes et maintes fois répétées par mes parents pour me convaincre de rester sage ou au contraire me faire peur à chaque fois que j'avais fais une bêtise ?Oh, un trop grand nombre de fois pour en tenir un compte précis. Mais croyez-moi, quand vos parents vous racontent des histoires d'horreur incluants un Grimm et une pauvre créature ayant la malchance de terminer en pâté pour je-ne-sais-quoi, vous les écoutez et vous restez aussi sage qu'un agneau. Façon de parler bien entendu car je n'avais riend'un agneau. Loin de là et même aujourd'hui. C'était même tout le contraire mais là n'est pas la question n'est-ce pas ?Ah oui, les Grimm...J'avoue, ils m'ont toujours fichu la trouille, autant dire que tomber sur l'un d'eux était quelque chose auquel j'ai eu la chance d'échapper. Enfin, vous savez ce qu'on dit...La chance tourne.

Car la phrase "Je ne suis jamais tombé sur un Grimm", j'ai pu la rayer de mon vocabulaire. Cela après avoir été arrêté par bébé Grimm qui m'accusa d'avoir enlevé le Petit Chaperon Rouge sans preuves aucunes. Et bien sûr, ayant fait fausse route, il fallut que bébé Grimm - pardon Nick - vienne me revoir pour me demander de l'aide pour retrouver la petite fille. De l'aide. A moi. Un Grand Méchant Loupréformé au régime alimentaire modifié en conséquences. Chose que jamais l'un de ces ancêtres n'aurait fait. Mais il fallait le lui excuser, en grand débutant qu'il était. Et comme si cela ne suffisait pas, me voilà devenu l'encyclopédie ès créatures de Monsieur-Je-ne-sais-pas-ouvrir-les-livres-de-ma-tante-pour-trouver-la-créature-que-je-cherche qui, non content de m'appeler à des heures indécentes durant la nuit ou me perturber dans la réparation de mes horloges chéries, semble également se faire un devoir de m'embarquer dans ses ennuis qu'il semble attirer tel un aimant. Ennuis dont je ne peux évidemment pas m'empêcher d'essayer de le tirer à chaque fois, le loup en moi s'étant assez fortement attaché à lui. Est-il donc nécessaire de dire que ce cher détective est parfaitement conscient du fait que je ne me plaigne que pour la forme, appréciant de retrouver l'adrénaline qu'il m'offrait ainsi, et en profite sans vergogne ?Certainement non.

« -Allez Monroe, j'ai besoin de toi. Tu ne vas quand même pas me laisser y aller tout seul quand même ? »

Bien sûr que non. Car même si cela pouvait lui faire les pieds, comme si j'avais le choix ou non de laisser un bébé Grimm (qui grandissait peu à peu je devais bien l'avouer) se débrouiller seul sans que le loup en moi hurle jusqu'à ce que je daigne le rejoindre...

Fin


J'avoue, j'adore considérer Nick comme un "bébé Grimm" (Monroe l'appelle même comme ça si je ne me trompe pas dans le premier épisode) encore débutant dans son rôle de Grimm et je n'ai pas pu m'empêcher de placer cette référence.
Vos avis ?J'accepte toutes les remarques et toutes les critiques, particulièrement si celles-ci sont constructives.