Salut ! Voici un petit one shot sur Chopper car ce petit renne mérite plus de textes sur lui. Et puis, bien sûr, avec de l'humour vu que c'est ma spécialité d'une certaine manière.
Chopper dormait à poings fermés emmitouflé dans une couverture où seul sa tête dépassait. Cette nuit, il avait un peu de mal à plonger dans le sommeil profond et il restait dans un état à mi-chemin entre la période de sommeil léger et la période de sommeil semi-profond. Ce qui faisait qu'il pouvait encore entendre ce qui se passait dans la chambre.
À ses côtés, Usopp dormait avec un léger ronflement qui berçait doucement le médecin . Et alors qu'il allait commencer à entamer une autre phase de sommeil, un grondement formidable le fit se réveiller en sursaut et sauter en l'air en hurlant. Il se rétablit rapidement en position assise et regarda, apeuré, autour de lui avant de trouver l'origine de ce bruit: Zoro. Ce dernier, la bouche grande ouverte, ronflait joyeusement à côté de lui exhalant une désagréable odeur de saké avec des relents de viande prédigérée. Écœurant.
- Il manquait plus que ça, râla à voix basse Chopper en se couchant sur le dos. Comme si j'avais pas assez de mal à dormir.
Alors qu'il fermait les yeux, il reçu un coup de pied au niveau de la tête. Il regarda pour savoir qui l'avait frappé et remarqua qu'il s'agissait de Luffy qui venait de s'étirer dans son sommeil. Le pauvre petit renne décida d'aller un peu plus loin pour ne plus se prendre un coup.
Mais le malheur semblait continuer de le poursuivre car il se retrouva avec Sanji qui parlait dans son sommeil et dans ses propos, il avait juré entendre les mots « rôtis de renne » ce qui lui provoqua des sueurs froides qui le poussèrent à s'éloigner. Il se retrouva ensuite avec Franky qui criait presque des « Super » pendant qu'il dormait. Et quand il se retourna, il écrasa presque Chopper sous son corps et ce ne fut que par sa forme Heavy Point que le petit renne réussi à se dégager.
- Je ne pourrais jamais dormir ici, se lamentât-il.
Sur ces mots, il sortit de la chambre des garçons et se dirigea vers celle des filles. Il hésita un peu en se demandant comment réagirait Nami quand elle verra qu'il s'était invité dans son espace privé mais il se dit qu'après tout, elle l'autorisait bien à prendre un bain avec elle alors pourquoi pas dormir avec elle et Robin.
Il se glissa sans bruit dans la chambre et alla entre les deux filles. Il pensait être enfin tranquille mais manifestement, le destin avait décidé qu'il ne serait jamais tranquille ce soir car la navigatrice le prit soudainement dans ses bras et le serra tel une peluche. ce qui manqua presque d'étouffer le « raton-laveur » qui se dégagea au prix d'énormes efforts des griffes de la jeune femme rousse avant d'aller se réfugier du côté de Robin. Elle était plus tranquille et certainement n'aurait-il pas trop de problèmes.
Mais quand il voulu y aller, l'archéologue se tourna et sa main projeta Chopper à terre et c'est qu'elle avait de la force la dame. Le petit être qui aurait put être une peluche soupira et fut forcé de sortir de la chambre.
Par dépit, il alla sur le pont en espérant que personne n'irait le déranger même si c'était très peu probable. Il se mit donc sous sa couverture, qu'il avait emportée avec lui, et ferma les yeux. Cinq minutes passèrent et le sommeil commençait à le gagner quand il fut percuté et un bruit de chute retentit peu de temps après. Brook n'avait pas remarqué sa présence et il avait trébuché dessus s'étalant de tout son long avec un grand cri.
- Je n'aurais jamais donc la paix ? demanda Chopper en regardant le squelette se relever.
- Je suis désolé, Chopper, je ne t'avais pas vu, s'excusa Brook.
- Je l'avais remarqué.
Ce disant, il partit en direction de son cabinet. Si il restait un endroit où il pourrait dormir en paix, c'est là-bas.
Une fois arrivé, il verrouilla la porte, se posa sur le lit et s'endormit sans problème.
Le lendemain, tout le monde le chercha et ce fut Usopp qui le trouva dans son cabinet en train de dormir tranquillement. Il sourit devant la scène et hésita un instant de le porter jusqu'à la chambre mais se dit qu'il fallait mieux qu'il reste là sinon il risquait de se réveiller.
