Chapitre 1 :
C'était la veille de son dernier examen et Hermione était assise a son bureau, essayant de se concentrer sur ses notes. Pourtant, son esprit voyageait. Ce serait probablement le dernier examen de sa vie apres 7 ans à l'école et 4 a l'universite. Ce serait étrange de ne plus étudier tout le temps, de ne plus sentir cette pression… demain, elle serait une femme libre, mais maintenant elle devait vraiment ce remettre au travail. Elle ne voulait certainement pas decevoir pour son dernier examen ! Non pas que quelqu'un pensait qu'elle pourrait décevoir mais ce n'était pas une raison pour relacher son étude. Mais il était difficile de se concentrer quand tous autour de soit étaient déjà entrain de célébrer la fin de la cession. Elle était vraiment peu chanceux de devoir encore révision quand presque tout le monde avait déjà fini.
Au moins, son dernier examen ne serait pas vraiment difficile. Hermione était heureuse d'avoir déjà passé tous ses examens magiques. Meme si l'examen de transfiguration avait été plutôt difficile, elle était presque certaine de les avoir tous réussis. Elle n'avait pas a paniquer au sujet de ses résultats comme elle le faisait à Poudlard.
Eh bien, il faillait s'y remettre. Hermione soupira, prit une gorgée de thé et se plongea a nouveau dans ses notes, essayant d'ignorer le bruit des fêtes autour d'elle. Soudain, il y eut un coup sec a la fenêtre. En se retournant, Hermione vit un hibou grand duc . Ouvrant la fenêtre, le hibou sauta une son bureau et y posa une grande enveloppe. Hermione fut surprise. Habituellement seuls Harry et Ron lui envoyaient des lettres et ce hibou n'était pas a eux. En regardant l'enveloppe, elle devient encore plus confuse a la vue du seau du ministère de la magie.
Le hibou était toujours sur son bureau, huant d'impatience alors qu'Hermione ouvrait l'enveloppe Elle contenait une seule feuille avec un message assez court :
Chère Miss Granger,
Veuillez s'il vous plait me rencontrer le 7 juin à 15h au Ministère de la Magie.
Cordialement,
Elektra Anistaphala.
Lorsque le hibou vit qu'elle avait lue la lettre, il hua d'un air appréciateur et s'envolla. Hermione referma la fenêtre et s'assit sur son lit, regardant la mystérieuse lettre. Elle n'avait aucune idée de ce que cela signifiait. Elektra Anistaphala… ça lui disait quelque chose. Elle se leva et alla vers la bibliothèque à coté de son bureau. Quand elle trouva enfin le livre qu'elle cherchait, elle le prit. Charmes du monde antique. Il avait été écrit par cette femme. Elle l'ouvrit pour vérifier les informations sur l'auteur et trouva un texte court précisant qu'Elektra était la principale experte en Angleterre sur les charmes de la grèce antique et romain et qu'elle s'interressait également à l'égypte ancienne et l'assyrie.
Hermione était encore plus perplexe. Pourquoi cette experte voulait elle lui parler ? Et pourquoi au ministère ? Elle n'avait rien fait de mal, n'est ce pas ? Elle se tritura l'esprit mais était assez sure de n'avoir violé aucune loi magique dernierement. Il semblait que cette femme travaillait pour le ministère. Peut-être qu'elle voulait lui offrir un emploi. Hermione n'était pas assez vaine pour penser que le ministère et surtout Fudge serait désespéré au point de lui offrir un emploi.
En fait, elle n'avait pas encore décidé de ce qu'elle voulait faire après l'université. A Poudlard, elle avait pensé a suivre une formation d'auror comme Harry et Ron l'avait prévu, mais maintenant, cela ne l'interessait plus. Peut-être avait elle eu assez d'excitation a l'école . Les quatre années à St Andrews avaient été calme par rapport aux années qu'elle avait passées a Poudlard et bien qu'elle restait un membre de l'ordre, elle n'était guère impliquée dans leur travail. Dumbledor l'avait seulement appelée cing fois au cours des quatre dernieres années et seulement pour des réunions où elle avait obtenu des informations générales sur la situation. Elle se demandait pourquoi. Elle était certaine que dumbledor avait confiance en elle de sorte que cela ne pouvait pas être la raison de son éloignement. Peut-être qu'il voulait la protéger, lui donner du repos après tout ce qu'elle avait véçu à Poudlard. Une autre raison pourrait être que, dans la mesure où elle pouvait le dire, Voldemord n'agissait plus vraiment ces dernieres années. Il n'y avait eu que peu d'assassinats mystérieux ou d'autres incidents et beaucoup de personnes pensaient qu'il avait enfin disparu. Hermione, bien sur, savait que ça n'était pas le cas, mais elle était assez contente de vivre dans la sécurité relative de St Andrews et de ne rien avoir a faire avec Voldemord pour une fois. Elle ne trahirait jamais la confiance de Dumbledor ou de Harry et Ron , mais parfois penser a aller les rejoindre au combat n'était pas pour elle une idée attrayante. Vivant dans le monde moldu, personne ne connaissait ou ne sse souuciait de Voldemort et elle se sentant étrangement éloignée de la menace permanente qu'il reprensentait.
Elle pourrait demander a Harry et Ron a propos Anistaphala. Au moins ils pourraient savoir dans quel ministère elle travaillait. Mais ils étaient actuellement en Forêt Noire a la poursuite d'un sorcier sombre et Hermione n'avait pas de chouette… Ou mieux encore, elle pourrait demande au Kendricks. Oui, ils connaissaient sans doute cette femme et sauraient peut etre meme pourquoi elle voulait la voir.
Résolue, Hermione mis de coté la lettre et retourna a ses cours. Mais elle se sentait mal a l'aise et sa concentration avait définitivement disparu. Eh bien, l'examen devrait aller quand meme et d'ailleur elle pourrait toujours relire en derniere minute demain mation.
Le lendemain , Hermione marchait rapidement vers la maison des Kendricks, une grande maison victorienne dans une rue calme pleine d'arbres à l'ouest de St Andrew.
C'était étrange à quelle vitesse les quatre années s'étaient écoulées. Elle se souvenait du jour lors de sa septieme année où Macgonagall lui avait parlé du plan de Dumbledor de commencer une sorte de cours interdisciplinaire à l'Université de St Andrews. Les étudiants de ce cours poursuivraient leur formation magique sous la supervision du couple Aurélia et Winfred Kendricks, mais auraient aussi a apprendre des sujets non magiques et a vivre comme des moldu dans les dortoirs de l'université. Avec ces cours, Dumbledor espérait non seulement élargir la gamme d'étude des étudiants mais aussi améliorer les relations entre sorciers et moldus et les connaissance sur le monde moldu.
St Andrews avait été choisie parce qu'elle était petite et loin et parce que le principal, moldu, était lui-même marié a une sorciere, son fils diplomé de Poudlard.
Les sujets magiques qu'elle étudiait etaient tous regroupé sous le nom fictif de Hebridologie. Le principal avait essayé de trouver un nom aussi obscure et ennuyeux que possible pour dissuader les élèves moldus de le prendre. Certains avaient essayer mais on les avait orienté vers d'autres sujets et parfois une oubliette devait être utilisée.
Lorsque Macgonagall l'avait informée au sujet des nouveaux cours, Hermione avait immédiatement était intriguée. Elle avait voulu aller dans une université magique , mais cette nouvelle offre semblait encore plus intéressante. Apres avoir parléà Macgonagall, sa décision était prise et elle avait directement postulé. Ron et Harry avait tenté aussi mais avait finalement décidé de revenir a leurs formations d'aurore où ils avait été étonnement accepté. « Ils ont besoin d'aurores pour se préparer contre Voldemort donc ils ont dû baisser les normes. » avait été le commentaire sombre mais réaliste de Ron.
Hermione avait été acceptée pour les cours, ainsi que Parpati Patil et sa sœur Padma et Matthew Cuthbert. Il y avait aussi deux étudiants qui avait été un an au dessus d'Hermione, Gareth Knightley et Stella St John de serpentard.
Lorsque les cinq s'étaient rencontrés pour la premiere fois, ils avaient tous été un peu raide et inconfortable, les divisions de maison ancrée dans leurs esprits. Stella surtout avait eu du mal , de par sa maison, les autres ne lui faisait pas confiance .Mais après les premiers mois, ils avaient commencé à se rapprocher .
Au début de ses études, Hermione avait pensé que son rêve était devenu réalité. Il y avait d'innombrables sujets et cours aux choix. En dehors de ses études magiques, elle avait également assisté au sujet tels que Latin, Chimie, Math, relations internationales,… Pendant les deux premieres années, Hermione avait travaillé presque autant que pendant sa troisieme année a Poudlard. Cependant, elle avait ensuite décidé que l'école n'était pas seulement la pour les études et avait diminué son nombre de cours. Pour la partie magique, elle s'était concentrée sur les sortilèges et Arithmancie.
Dans leur vie quotidienne, les cinq étudiants durent se débrouiller sans magie car cela aurait trop attiré l'attention. La plupart des formations magiques avaient lieu dans la maison des Kendricks.
Parmi ces cinq étudiants, deux étaient né moldu et deux autres avaient au moins un parent ou grand parent moldu. Seule Stella venait d'une famille sang pur. Elle avait reçu une formation spéciale et intensive en matière de moldu avant le début de ses études mais dans sa vie quotidienne, il y avait encore beaucoup d'aspect qui l'intriguaient. Pensant que tout le monde, même un serpentard arrogant, méritait une chance, Hermione lui avait offert de répondre à ses questions. Au début, Stella avait été plutôt froid mais apres avoir été dans plusieurs situations embarrassantes a cause de son ignorancce, elle avait demandé a Hermione des conseils et cela de plus en plus souvent. Finalement une amitié s'était développée entre elles.
Ce soir, leur enseignants, les Kendricks les avaient invités pour une célébration de fin d'année et d'adieu et Hermione avait décidé de venir un peu en avance pour être en mesure de les interroger au sujet d'Elektra Anistaphala.
Sonnant, elle fur immédiatement accueillis par un fort « Meauw ! ». Puisque les animaux étaient interdit dans les dortoirs, elle avait laissé Pattendron au Kendricks.
Lorsque Winfred ouvrit la porte, Pattenrond se précipita sur elle, ronronnant bruyamment. Hermione se pencha pour le ramasser , ce qui augmenta considérablement son ronronnement et suivit Winfred dans la veille maison. Il semblait un peu perplexe mais se rattrapa rapidement.
« Je sais que je suis en avance » commença Hermione « mais je dois vous demander quelque chose. »
« très bien alors » répondit il en l'introduisant dans la salle de séjour où Aurélia était occupée a mettre la table. « Aurélia, tu as une minute ? Hermione a une question pour nous. »
Semblant intrigués, les deux s'installèrent dans un canapé face à Hermione. Ils formaient un couple charmant.
« Je suis désolée de vous déranger alors que vous êtes occupés mais j'ai reçu une lettre d'Elektra Anistaphala la nuit derniere et je me demandais si vous la connaissiez ? »
La comprehension se leva sur leurs visages. « Ah, c'est donc elle qui t'as écrit ? » dit Aurélia.
« Oui mais je ne sais pas pourquoi. Savez vous quelque chose ? »
Winfred se racla la gorge. « Eh bien, nous savons peu de chose, mais je crains que nous ne soyons pas autorisés a t'en dire beaucoup. »
Hermione leva un sourcil ce qui fit qu'Aurélia regarda son mari. Se tournant vers Hermione elle lui dit : « Ce que nous pouvons te dire c'est qu'Elektra nous a demandé ce que nous pensions de toi, a propos de tes capacités intellectuelles et magiques ainsi que de ta personnalité. Bien sur , nous ne pouvions que te louer…
Se sentant un peu génée, Hermione leur sourit. « Merci. Mais pourquoi s'intéresse t elle a moi ? »
Avant de répondre, Winfred regarda sa femme et quand elle hocha la tête, il dit : « Elektra travaille pour le ministère, je ne sais pas dans quel département, puisque tout est secret mais compte tenu du contexte, cela a certainement a voir avec les charmes. Elle a une sorte de nouveau projet et a penser a te demander d'y travailler. C'est tout ce qu'elle nous a dit et elle nous a dit que c'était secret. Désolé , c'est tout ce que nous savons. »
