Auteur : Gryffon-ner

Disclamer : Tous les personnages, lieux et éléments d'Harry Potter appartiennent à l'auteur, J.K. Rowling, bénissez Merlin qu'elle ait donné naissance à toute la clique !

Résumé : Drago a disparu pendant la guerre et Harry ne s'en remet pas… Pourtant il recommence à prendre espoir et à s'opposer aux paroles de ses amis qui essayent de lui faire voir la réalité. Et si l'espoir et la folie n'était que réalité?

Note : L'histoire commence tristement, tenez le coup ^^

Dédicace : Je dédicace cette fiction à ma chère Aranka, j'essayerai de ne pas te décevoir et qu'elle devienne ta fiction préférée :)

Et si l'espoir et la folie n'était que réalité

Chapitre 1 :

La neige tombait lourdement sur les épaules d'Harry Potter qui souffrait déjà d'un poids sans pareil. Le Sauveur marchait difficilement, se battant contre son cœur qui saignait et le vent qui fouettait son visage. Il ne s'arrêtait pas, redoutant de ne plus avoir la force ni le courage de continuer, repensant qu'il avait déjà eu du mal à venir jusqu'ici. Il était seul, seul contre ses souvenirs, ses cauchemars, ses démons, sa douleur, le manque qu'il ressentait chaque jour, son amour pour un disparut… Il étouffait à chaque instant et il s'était dit que venir ici le soulagerait peut-être, mais il commençait à en douter.

Fourrant son nez dans son énorme écharpe qui avait déjà perdu l'odeur aimée et familière, il continua de grimper la petite pente, glissante à cause du verglas, sans oser encore regarder le sommet. Cela faisait si longtemps lui semblait-il, pourtant c'était il y a seulement un mois que la catastrophe s'était passé. Harry voulait simplement avancer dans la vie, avec ses souvenirs et tout le reste, il souhaitait vivre et arrêter de simplement survivre. Mais l'épreuve lui laissait un goût amer dans chaque port de sa peau et rien n'arrivait à lui faire oublier cela, même l'espace d'un instant.

Il fit encore quelques pas et arriva enfin en haut où une tombe se dressait. Le haut étaient en forme d'une croix à l'aspect étrange mais jolie, et le bas était simple, il y avait juste le nom de Drago Malefoy qui y était inscrit. Harry eut un hochet de larme dans la gorge. Ses yeux le piquaient alors qu'il n'arrivait pas à quitter ce nom sur cette pierre, ce nom qui n'était plus que cela désormais. Harry avait dû mal à comprendre la réalité et à l'accepter, pourtant il le devait. Il s'accroupit et passa ses doigts sur le nom gravé en fermant les yeux, comme pour essayer de ressentir une présence. Un éclair passa derrière ses paupières, et il revit un homme aux cheveux blond, Drago, rire en le regardant tendrement avant de partir. C'était douloureux de se souvenir de la dernière fois qu'il l'avait vu en vie. ..

C'était pendant la guerre à Poudlard, tout le monde combattait et Harry savait que le combat final contre Voldemort arrivait. Il voulait en finir, il avait toutes les pièces en sa possession : les Horcruxes étaient tous détruits, même celui vivant en lui et il avait compris que la baguette de Sureau lui appartenait. Avant de partir rejoindre le Seigneur des Ténèbres pour la bataille, il avait croisé un regard. C'était un regard il connaissait bien puisqu'il s'agissait de celui de sa Némésis. Quelques longues minutes plus tôt, ils s'étaient croisés dans la Salle sur Demande et Harry l'avait sauvé des flammes. En sortant, Drago ne l'avait pas regardé et s'était enfuit retrouver ses parents. Pourtant sur le chemin, il avait ralenti et avait subitement décidé de ne pas rejoindre ses parents et de se battre avec l'Ordre du Phénix parce qu'au fond, c'était ce qu'il avait toujours voulu. Il en avait été persuadé le jour où le trio d'or s'était fait capturé et emmené chez lui. Il n'avait pas pu dénoncer Harry Potter. Il avait su qu'il était avec lui. Maintenant que leurs yeux se croisaient à nouveau, c'était comme s'ils ne pouvaient se séparer. Drago s'était approché, et Harry s'était reculé contre un renfoncement dans le mur.

Face à face, ils s'étaient observés en silence, comme si le reste n'existait pas, qu'ils étaient seuls et que rien n'allait les déloger. Et puis, presque naturellement, leurs lèvres s'étaient scellés et toujours en s'accrochant au regard de l'autre, ils s'étaient doucement embrassés, puis la tendresse était passé dans leur yeux, puis l'amour dans le baiser. A bout de souffle, ils s'étaient éloignés, baissant les yeux pour la première fois afin de constater que leurs mains étaient entrelacées. Drago avait lâché les mains d'Harry, avait retiré sa précieuse bague et l'avait mis à l'annuaire gauche d'Harry qui ne quittait pas des yeux cette image. Drago avait alors ri de bonheur et était parti combattre aux côtés de l'Ordre. Harry ne l'a plus jamais revu en vit.

A ce souvenir, il cogna sa tête contre la pierre de la tombe et pleura comme jamais il ne l'avait fait, gémissant le nom de son amour perdu, serrant de toutes ses forces la bague du blond qu'il n'avait jamais retiré de son doigt. Il aurait voulu qu'il soit là, qu'il le relève, qu'il lui prenne la main et qu'ils s'en aillent loin de cet endroit qu'Harry ne supportait pas mais qu'il n'arrivait pourtant pas à quitter. Comment faire pour regagner le goût de la vie ? Il n'en voyait plus les couleurs depuis qu'il avait découvert le cadavre de Drago dans le Grande Salle. C'était étrange de repenser à leur baiser si fort, débordant de sentiments d'amour alors qu'ils s'étaient détestés depuis leur première rencontre. Mais ce n'était pas cela qui était le plus grave, ils avaient simplement ouvert les yeux mais trop tard, ils n'avaient pas pu profiter de l'autre.

En fait, il restait un souvenir qui était gravé dans sa mémoire, mais cela lui semblait tellement incongru et extraordinaire qu'il en était venu à penser qu'il ne s'agissait que d'un rêve. Il s'en était persuadé des milliers de fois afin de se préparer à une vérité qu'il ne supportait déjà pas. Pourtant, devant la tombe de Drago, il priait Merlin de toutes ses forces que cela se soit réellement passé. Le souvenir des images et des émotions étaient intact mais son cœur le ressentait comme un songe lointain…

C'était durant un des premières nuits douces que le printemps commençait à accorder. La lune était pleine et semblait éclairer la Tour d'Astronomie comme jamais encore elle ne l'avait fait. Harry ne se souvenait pas de comment cela était arrivé, il se rappelait juste du torse de Drago contre son dos, de ses bras passant autour ses épaules, les mains liées entre elles. Sa tête reposait calmement contre celle d'Harry qui s'accrochait aux avant-bras du blond. Le Gryffondor ne se souvenait plus de quoi ils avaient parlé exactement, il se rappelait juste d'un sourire heureux et serein qui jamais, durant toute cette soirée, ne l'avait quitté. Il se remémorait le souffle de Drago sur sa joue, son rire que lui chatouillait l'oreille, son cœur semblant battre contre sa poitrine pour s'échapper et le retrouver lui…

Harry savait que s'il devait choisir un moment avec Drago qu'il n'oublierait jamais, ce serait celui-ci. Même le moment de leur premier baiser, qui restait pour Harry la douloureuse dernière fois où il l'avait vu, n'arrivait pas à le satisfaire autant que cette nuit de printemps, ou pourtant, il ne s'était rien passé de plus. Mais c'était cette magie qui avait fait de l'instant un moment inoubliable.

En fait, dans se souvenir, Harry se rappelait avoir compris être tombé amoureux de Drago à ce moment précis et avait tout de suite saisie qu'il en était de même pour le blond. Cette nuit, ils avaient assisté à la naissance de leur amour pour l'autre sous un éclat de lune. C'était cette nuit qui était responsable de leur premier baiser, mais Harry ne pensa jamais qu'elle représentait le début d'une souffrance à venir…

« -Harry ? »

La douce voix d'Hermione le sorti de sa douloureuse mélancolie. Il passa sa manche sur son visage pour essuyer son nez et ses pleurs et se retourna vers elle, sans réussir à sourire. Le voyant avec une telle peine peinte sur ses traits, son visage commença à se déformer et des gouttes salées glissèrent sur ses joues.

« -Je t'avais dit de rester en voiture, la secoua doucement Ron. Retourne à l'intérieur, ça vaudra mieux. »

Elle acquiesça en reniflant pitoyablement et redescendit la pente, les bras repliés contre sa poitrine. Ron resta un instant debout, les mains dans ses poches, avant de s'accroupir à côté de son presque frère. Il fixa un instant la tombe puis leva les yeux au ciel, l'observant avant d'ouvrir la bouche.

« -Je crois qu'il n'aurait pas été content de voir sa tombe aussi mal placée les arbres gâchant le soleil. »

Harry émit un petit rire car, oui, Drago aimait le soleil, mais rapidement la grimace remplaça le sourire et il se mit à pleurer en s'accrochant désespérément à Ron. Celui-ci le tint avec force, réprimant ses larmes, cherchant à avoir du courage pour deux.

Il se souvenait du jour où Harry leur avait annoncé qu'il préférait les hommes aux femmes. Hermione avait accueilli la nouvelle avec bienveillance et soutient, mais il n'en avait pas été de même pour Ron. Il avait été relativement choqué de découvrir cette vérité qu'il ne soupçonnait absolument pas, puis gênait de la proximité qu'il avait avec Harry. Pendant quelques jours, il l'avait un peu fuit, retirant sa main lorsqu'il le brun touchait par inadvertance, ou pas, la sienne et fuyant son regard. Et puis un jour, en sortant du dortoir, il avait entendu Hermione le réconforter, lui dire que cela lui passerait. Harry avait alors gémit que non, Ron ne se comporterait plus jamais de la même façon avec lui, qu'il avait perdu son frère. Alors Ron, touchait par ses mots, avait claqué la porte du dortoir pour signifier sa présence, était descendu s'installer dans les canapés avec eux et avait regardé Harry avec surprise avant de dire :

« -Bah, qu'est-ce qu'il y a Harry ? Une peine de cœur ? Tu veux m'en parler ? Parce qu'elle est bien gentille Hermione, mais elle est loin de comprendre quelque chose aux hommes. »

Harry l'avait d'abord regardé complètement ébahit, puis avec explosé de rire sous l'œil perplexe d'Hermione. D'ailleurs, une semaine plus tard, le roux sortait avec elle.

Ron se souvenait ensuite du jour où Harry leur avait raconté la nuit qu'il avait passé en haut de la Tour d'Astronomie avec Drago Malefoy, avouant par la même occasion que c'était lui qui envahissait ses pensées. Etrangement, Ron le prit plutôt bien, se jurant personnellement de le faire souffrir s'il touchait à un seul cheveu de son frère. En revanche, Hermione l'avait très mal pris. C'était elle qui avait reçu les remarques les plus acerbes et douloureuses de la part du blond. Pendant des jours, elle n'avait plus adressé le moindre mot à Harry jusqu'à ce qu'elle se dispute avec Ron à ce sujet. Après cela, même si elle n'en pensait pas moins, elle accepta son choix.

A l'heure d'aujourd'hui Hermione s'en voulait, pensant qu'elle aurait mille fois préférer qu'Harry fuit pour vivre avec Drago plutôt que de le voir dans cet état de faiblesse et de tristesse incurable. Ses excuses incessantes, durant une semaine, lui valurent la colère d'Harry qui avait failli lever la main sur elle, mais Ron s'était interposé juste à temps. Le brun, abasourdi par son geste, s'était enfermé pendant trois jours dans sa chambre alors qu'Hermione s'excusait encore auprès de son petit-ami. Ron lui avait expliqué que si elle continuait à le faire, Harry finirait par rejeter toutes les fautes sur elle. Elle reçue le message et le lendemain, elle s'était enfermé avec le brun. Ils étaient ressortir de la chambre le surlendemain et Hermione avait préparé un énorme repas pour Harry qui n'avait pas mangé depuis quatre jours. Depuis, ils ne s'étaient plus jamais disputés et Ron ne sut jamais exactement ce qu'il s'était passé dans cette chambre.

« -Je veux rentrer, souffla soudainement Harry. »

Le roux acquiesça silencieusement et aida son ami à se relever. Une fois debout, le Survivant se dégagea de l'aide que Ron voulait lui donner pour marcher, et attendit qu'il parte un peu devant. Il se retourna une dernière fois vers la tombe de Drago, mais sentant ses yeux le piquer une nouvelle fois, il s'en détourna et commença doucement à avancer, fixant le sol. L'expérience n'avait encore rien donné. Harry ne se sentait pas mieux ou moins bien, et la peur que son état ne change jamais lui titilla l'esprit.

Le craquement des arbres sur le côté attirèrent soudainement son attention. Il inspecta les conifères qui se trouvaient en bordure du chemin mais n'y vit aucune trace suspecte. Pourtant, lorsqu'un petit nuage passa devant le soleil, il distingua une chose qu'il n'avait pas vue lorsque les éclats de l'étoile arrivaient jusqu'ici. Son cœur se mit à battre la chamade, il ne croyait pas ce qu'il voyait. Les arbres craquèrent une nouvelle fois et la chose sembla s'éloigner. Ne prévenant pas Ron, il se mit à courir à la poursuite de ce qu'il avait vu. Il l'appela, cherchant à l'arrêter, mais il n'arrivait à rien et de la distance continuer de s'immiscer entre eux. Heureusement pour Harry, ils arrivaient tous les deux au bord du ravin et la chose dû s'arrêter. Le brun crut que la chance était alors avec lui, mais lorsqu'il arriva au ravin, il n'y avait plus aucune trace de ce qu'il avait vu.

« -Non ! hurla une vois derrière lui. »

Harry n'eut pas le temps de se retourner, Ron le saisit avec force par la taille et le fit reculer, le ramenant sur le chemin. Harry se débattait dans ses bras, ne voulant pas s'éloigner. Ron finit par le poser par terre mais continuait de le tenir pour ne pas qu'il s'en aille.

« -Mais qu'est-ce qu'il t'a pris ? criait le roux, les larmes aux yeux. Tu crois que la vie ne vaut pas la peine d'être vécut ? Tu crois que sauter de ce ravin aurait résolu ton problème ? Et bien tu trompes Harry, tu te trompes !

-Mais il était là ! Il était là !

-Mais de qui tu parles voyons ? vociféra Ron.

-Drago ! Je l'ai vu, il était là. Il a disparu ! »

Ron, désemparait de voir son frère dans un état aussi extrême, ne dit plus rien et se contenta de le ramener en voiture, l'attachant aux côtés d'Hermione dont il avait obtenu le silence par un simple regard. Malgré les protestations désespérées d'Harry. La voiture démarra et elle s'envola une fois le réacteur d'invisibilité actionné.

OoOoOoOoO Gryf'. OoOoOoOoO Harry Potter OoOoOoOoO Gryf'. OoOoOoOoO

J'ai mis un temps fou à me décider, mais ça y est, je la publie enfin, alors j'espère que vous avez apprécié ce premier chapitre ! Bsx !