Salut ^^
Tout d'abord merci d'avoir cliqué sur ce lien je suis vraiment nulle en résumé ^^
J'espère que cette histoire vous plaira. J'ai longtemps hésiter à la poster car je suis très irrégulière dans mon écriture et donc dans mes posts.
Mais place à la lecture ^^
Chapitre 1
Mardi 2 août 1991, Carbone-les-Mines
Il était tard. Tous les habitants de l'Impasse du Tisseur dormaient à poings fermés. Pourtant, dans un grand manoir en périphérie de la petite ville, un homme était encore debout. En effet, Severus Snape, sorcier de son état, était confortablement assis dans son salon. Un verre de Whisky Pur-Feu à la main, il tournait distraitement les pages d'un album posé sur ses genoux. Sur la première photo, on pouvait voir un petit garçon d'une dizaine d'années, habillé d'un uniforme de Poudlard et qui affichait un sourire ravi. Il montrait fièrement sa toute nouvelle baguette au photographe. Un sourire nostalgique naquit sur le visage de l'adulte. Cette photo avait été prise sur le Chemin de Traverse par sa mère, peu de temps avant qu'elle ne meure et qu'elle ne le laisse seul avec son père. La photo suivante montrait le même enfant, bras dessus bras dessous avec une fillette aux longs cheveux auburn et aux stupéfiants yeux émeraudes, étincelants de malice. Lily Evans, sa meilleure amie. Celle qui l'avait toujours accepté malgré qu'il soit à Serpentard. Celle qui l'avait recueilli chez ses parents chaque fois qu'il éprouvait le besoin de fuir la violence paternelle. Celle qui l'avait toujours soigné et défendu. Une de celles grâce à qui sa scolarité à Poudlard n'avait pas été un désastre total.
Les photos de ses années d'études à la célèbre école de sorcellerie se succédaient ensuite. On y voyait le jeune Severus grandir, accompagné de Lily ou seul quand celle-ci s'amusait à lui voler son appareil pour le prendre par surprise. À l'occasion apparaissait Lucius, son seul ami à Serpentard. Malgré son statut de Sang-Pur, il avait accepté Lily et – même s'il ne l'avouerait jamais – l'avait appréciée. Sur l'une des photos, que Severus avait prise en catimini, on pouvait voir le grand Lucius Malfoy, endormi dans l'herbe tandis que sa fiancée, Narcissa Black, et Lily s'amusaient à lui faire des tresses parsemées de fleurs dans ses longs cheveux blonds, l'air absolument ravies de pouvoir jouer les coiffeuses sur l'héritier Malfoy. La photo étant une photographie magique, on voyait soudain Lucius se réveiller et se mettre à hurler silencieusement en voyant l'état de « ses magnifiques cheveux » selon ses propres mots. Sur une autre, la tête rousse de Lily et celle, blond platine, de Lucius se touchaient alors qu'elle lui expliquait un cours d'Arithmancie.
Petit à petit apparaissait ensuite une nouvelle personne. Une jeune fille dont les cheveux bruns cascadaient jusqu'à la chute de ses reins et dont les yeux avaient une étonnante couleur violette. Serena Parkinson. Les yeux de Severus se mirent à briller d'un éclat nouveau. Serena. L'amie que Lily lui avait présenté en sixième année. Elle était alors en cinquième année et avait, selon les dires de sa meilleure amie, besoin d'aide en Potions. Les cours avaient été intéressants et pour cause : Severus avait découvert que non seulement Serena était parfaitement capable de faire une potion convenable mais qu'en plus, elle pouvait sans problème suivre les cours de sixième année. Elle l'avait épaté. Et peu à peu, il en était tombé amoureux. Bien sûr, il lui avait fallu des mois pour s'en rendre compte et l'accepter et quasiment autant de temps pour que Lily arrive à le convaincre de lui avouer ses sentiments.
Severus sourit à la vue de la photo narrant cet épisode particulièrement humiliant. En effet, c'est seulement en septième année qu'il avait décidé de prendre le peu de courage que possède un Serpentard (c'est-à-dire très peu) et d'aller annoncer son amour à la jeune femme. Bien sûr Serena avait été mise au courant par Lily et l'avait joliment fait tourner en bourrique. Elle prétendait ne pas comprendre de quoi il voulait parler quand il lui avait dit par des phrases détournées. Quand il lui avait enfin criée - à bout de patience - qu'il l'aimait, elle avait ri avant de l'embrasser tendrement à pleine bouche. Mais Lily, Narcissa et Lucius l'avaient suivi pour avoir une photo. Et au moment où il lui avait répondu, les vivae de leurs « spectateurs » les avaient fait repérer. La photo suivante montrait d'ailleurs Serena et lui courir main dans la main après les trois trouble-fêtes pour récupérer les photos.
Les photos suivantes montraient le petit couple en train d'étudier, de s'embrasser – voire un peu plus grâce à Lucius qui prenait un malin plaisir à les suivre partout pour les prendre sur le fait – ou simplement en train de lire et de parler à leurs amis. Puis était venu la remise des diplômes pour les septièmes années. La magnifique photo du quatuor - Severus, Lucius, Narcissa et Lily - prise par Serena avec leurs diplômes. Les photos des filles en train de se préparer pour le bal dans la chambre de préfète-en-chef de Lily. La photo de Serena et Severus en train de danser un slow. Il sourit. Il avait oublié à quel point elle était magnifique dans sa robe assortie à ses yeux améthyste, ses cheveux relevés en un épais chignon dans lequel étaient piquées des perles rappelant celles de son collier. Il se rappelait le baiser qu'ils avaient échangé à la fin de la chanson et des applaudissements des élèves.
Le sourire de Severus disparut. Sa première année loin de Poudlard avait été difficile et sombre. Tandis que Serena effectuait sa dernière année, Lucius et lui étaient rentrés au service de Voldemort dans le but de l'espionner pour l'Ordre du Phœnix. Les informations étaient envoyées sous forme de lettres codées à Serena qui les transmettaient ensuite à Dumbledore. Mais il avait d'abord fallu faire ses preuves. Lucius avait dû tuer une famille de Moldus tandis que Severus avait dû torturer et tuer son propre père. Ils en eurent des cauchemars pendant des mois. Mais cela avait marché. Ils avaient rejoint les rangs des Mangemorts.
Juillet était enfin arrivé et avec ça, le retour de sa douce Serena dans ses bras et dans son quotidien. Les photos montraient alors le couple avec leurs amis, en pique-nique, à la plage ou se baladant dans les rues de Londres. Il l'avait demandée en mariage à l'occasion d'un repas en amoureux et à sa plus grande joie, elle avait accepté. Ils s'étaient mariés dans le plus grand secret, le 20 septembre 1979. Les seules personnes présentes étaient Lucius et Narcissa Malfoy et Lily et James Potter. Il ne savait toujours pas par quel moyen Serena et Lily avait réussi le tour de force de le faire inviter ET de le faire venir, quoique… Sa semaine d'abstinence lui revenait maintenant en mémoire et il savait de source sûre (par Lily donc) que Potter avait subi le même sort jusqu'à ce qu'il accepte de venir.
Severus passa rapidement les photos de leur nouvelle vie de couple marié et s'arrêta sur une photographie en noir et blanc. Enfin pas vraiment une photo. Une échomagie. « La première photo de leurs adorables bébés » comme le disait si bien Serena. Les photos suivantes montraient le ventre de sa magnifique femme qui s'arrondissait. Sur une autre page se trouvait une photo sur laquelle se trouvait Lily, Serena et Narcissa, toutes les trois enceintes jusqu'aux yeux, allongées sur le lit King size de cette dernière, en train de manger des chocolats et de discuter layettes.
Le 3 août 1980, à 12h59 exactement, naissait Abigail Eileen Rogue. Deux minutes après, la petite famille accueillait Megan Ophélia Rogue. Les yeux de Severus se remplirent de larmes alors qu'il caressait du doigt la photo montrant Serena, fatiguée mais heureuse, tenant dans ses bras leurs deux petits anges. Une autre photo prise par une infirmière représentait les deux parents tenants chacun un bébé. Il sourit en se rappelant sa peur de faire tomber la minuscule petite créature qu'on lui avait confiée. Deux photographies se trouvait sur la page suivante : une des enfants avec leurs parrains (Abigail se trouvait dans les bras de Lucius, Megan dans ceux du frère de Serena, Antioche, et Drago Malefoy, né le 5 juin, dans ceux de Severus) et une avec les marraines (Aby avec Lily, Meg avec Narcissa et Dray dans les bras de Serena).
Puis les images se succédaient : Serena donnant le sein, chantant pour endormir leurs filles, avec Edwin (son filleul et le fils de Lily). Venait ensuite Severus donnant le biberon, changeant une couche – il sourit à son air parfaitement dégoûté – ou jouant avec les filles. De nouveau Serena qui s'observait sous toutes les coutures pour voir si elle avait bien perdu tous les kilos de sa grossesse. Sa réaction quand elle s'était rendu compte qu'il l'avait prise en photo à son insu le faisait encore rire aujourd'hui. Le premier pot de leurs filles. Elles avaient fini totalement barbouillées mais radieuses. Severus, qui s'était dévoué pour cet événement, beaucoup moins en voyant les traces de purée de carottes sur sa robe noire. Il fixa longuement la photo d'après avant de passer à la suivante. Il ne souriait plus. Sur la première, on le voyait embrasser Serena. Les filles avaient pris cette photo en tapant de leurs petits poings sur l'appareil. Cela les avait beaucoup fait rire à l'époque. Elle était un peu floue mais Severus ne s'en séparerait pour rien au monde. Sur l'autre, on pouvait voir toute la famille Rogue réunie. Lily avait pris cette photo un après-midi qu'elle avait passé à la maison. C'étaient les dernières photos qu'il avait de l'amour de sa vie et d'Abigail.
En effet, une semaine plus tard, alors qu'il était rentré d'une réunion avec Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, il avait trouvé la porte grande ouverte. Pestant contre l'étourderie de sa femme, il avait cherché Serena dans toute la maison. Il l'avait trouvée dans la chambre des jumelles. Et il avait eu le cœur brisé. Elle était étendue par terre contre la commode dont l'un des angles était taché de rouge. Du sang coagulé teintait ses cheveux. Dans son lit, Megan dormait, des traces de larmes sur ses petites joues. Aucune trace d'Abigail à ses côtés, si ce n'était le lapin en peluche que lui avait offert Lily à sa naissance. Le reste était assez flou dans sa mémoire. Il se souvenait vaguement d'avoir crié et d'avoir pris Serena dans ses bras. Il avait ensuite su par Lucius que, ne le voyant pas arriver avec sa petite famille pour manger comme prévu, lui et Narcissa étaient venus aux nouvelles. En découvrant la scène, il l'avait séparé de sa femme tandis que Narcissa s'occupait de Megan qu'il avait réveillée.
Il referma son album. Les photos suivantes lui déchiraient le cœur. On y voyait Megan grandir sans sa mère et sans sa sœur. Ses premiers pas, sa bouche édentée alors qu'elle montrait fièrement les Mornilles d'argent que le petit dragon des dents lui avait amené, sa première potion avec son papa. Severus n'apparaissait plus que rarement sur les photos. Megan posait le plus souvent avec Lucius, Narcissa, Antioche et Marianna, sa femme. On la voyait jouer avec Drago et Pansy, sa cousine, auxquels s'ajoutaient parfois Blaise Zabini, Théodore Nott et Daphnée Greengrass. Severus soupira et vida son verre cul sec. Il rangea l'album d'un coup de baguette et monta se coucher.
Avant cela, il vérifia que Meg dormait à poings fermés. La chambre n'avait pas vraiment changé ; le même papier peint mauve avec des papillons roses, le même parquet de bois clair, les mêmes meubles blancs. Les seules différences notables étaient la commode que Narcissa avait fait remplacer et le berceau qui avait laissé place à un vrai lit d'enfant. Lit dans lequel dormait Megan, serrant contre elle une vieille licorne en peluche que lui avait offert sa marraine. Elle qui jurait pourtant qu'elle était trop grande pour dormir avec. Sur la table de chevet trônait un lapin en peluche quasi neuf. Celui d'Aby. Severus n'avait jamais caché à Megan qu'elle avait une sœur qui avait été enlevée, le soir où sa mère était morte. La sonnerie de l'horloge annonçant minuit tira Severus de sa contemplation. Il souffla un « Bon anniversaire ma chérie » avant de se diriger vers sa chambre. Aujourd'hui, Megan avait 11 ans. Aujourd'hui cela faisait 10 ans qu'Abigail avait disparu.
Chronologie :
1 juillet 1978 : mariage Narcissa et Lucius.
30 juin 1979 : mariage de Lily et James.
20 septembre 1979 : mariage de Serena et Severus.
: prophétie faite à Dumbledore sur Abigail.
15 décembre 1979 : naissance de Pansy. Parrain et Marraine : Severus et une sœur de Marianna.
5 juin 1980 : naissance de Drago. Parrain et Marraine : Severus et Lily.
3 juillet 1980 : naissance d'Abigail. Parrain et Marraine : Lucius et Lily.
: naissance de Megan. Parrain et Marraine : Antioche et Narcissa.
31 juillet 1980 : naissance de Edwin. Parrain et Marraine : Sirius et Serena.
2 juillet 1981 : Serena est tuée et Abigail est kidnappée.
Pour les deuxièmes prénoms des jumelles, il s'agit des prénoms de leurs grands-mères : Eileen Snape et Ophélia Parkinson.
J'espère que ce chapitre vous a plu
L'intrigue se met tout juste en place
N'hésitez pas à me dire ce que vous n pensez ^^
Et pour ceux qui voudraient la suite, je vous conseille de mettre en favoris (comme je l'ai dit au début, je suis très irrégulière donc ça peut être compliqué pour vous si vous ne voyez pas les nouveaux chapitres)
Dans tous les cas, pleins de bisouilles ;)
Lilith Florent
