La vie sans lui (et si Bella était arrivée trop tard)
Chapitre 1 : La mort d'Edward
DONG ! Le gong de l'horloge de la place avait sonné son premier coup. Et je n'étais qu'à l'autre bout de la place. Des centaines d'Italiens nous séparaient. Cette foule compacte s'était amassée pour célébrer le départ des vampires de Volterra. Une vieille tradition. Mais qui n'avait vraiment pas lieu d'être puisqu'ils vivaient toujours là. Mais aujourd'hui ça allait vraiment m'embêter. DONG ! j'entendis le second coup. Ayant repris ma course, des jeunes déjà souls me heurtèrent et je me retrouvais à terre assez violemment. DONG ! troisième coup. Ce n'étais vraiment pas le moment de faire ma Bella. Avec tout ce monde autour et le temps de reprendre mes esprits DONG ! DONG ! le quatrième et le cinquième coup venaient de sonner et je n'en étais pas à la moitié de la place.
Je sautais sur mes pieds et repris ma cours. J'étais gênée par la foule. Plus j'avançais et plus celle-ci devenait compacte.
DONG ! sixième coup. A ce moment passa le char représentant les vampires fuyant la ville. Impossible de passer. Je devais remonter le cortège pour pouvoir passer à travers. DONG ! septième coup, je remonte le cortège. DONG ! huitième coup, je le traverse enfin.
Finalement, j'arrivais à la fontaine, point centrale de cette place. De l'autre côté, la foule n'en étais cependant pas moins dense. Je sautais dans la fontaine et la traversais. Me voyant sortir mouillée, comme un diable fou, quelques personnes s'écartèrent.
DONG ! neuvième coup. Je me remis à sprinter, essayant de trouver le chemin le plus dégagé, le plus court.. Mais bien sur, avec ma poisse habituelle, ce côté avait été réservé aux enfants. Ceux-ci sautaient dans tous les sens. Ils ne suivaient pas le sens de la procession. Je me faisais entrainer par le mouvement.
DONG ! dixième coup J'arrivais à me libérer de cette foule d'enfants mais j'avançais au ralenti. J'entendais leurs cris, leurs rires. Mon cœur s'accélérait. Je devais y arriver. Alice ne m'avais rien dit sur ce qu'elle avait vu. Mais elle savait surement comment tout cela finirait. DONG ! onzième coup. Je devais y arriver. Je voyais la tour. Je le savais tout proche. Edward, s'il te plait ! Attends moi ! Je suis là ! Enfin je voyais l'entrée de la tour, je le voyais... lui ! Je pris une longue inspiration.
"- Ed ..."
A ce moment là, une petite fille m'attrapa la main et m'entraina loin de mon amour.
DONG ! douzième coup !
Une vive lumière scintillante apparut à cet instant et disparut moins d'une seconde après.
"- Non ! Edward ! Edwaaard ! "
Je tombais à terre, le visage baigné de larmes. Ma respiration commençait à me manquer.
"- Bella, ma belle viens. Ne reste pas par terre. Tu attires trop l'attention sur toi."
Alice était arrivée. Elle m'attira à elle et me fit sortir de cette foule oppressante.
"- Alice ... est ce qu'il ... ne me dit pas ...
- Bella, je suis désolée. Mais tu connais la loi. Les ... Volturi ... ne lui ont laissé aucune chance. "
A l'énoncé d'Alice, je m'effondrais à terre, sans force. Je ne pouvais plus faire un pas. La souffrance avait pris le dessus. Alice me prit dans ses bras, et comme ça nous rejoignîmes la voiture. Sur le chemin de retour vers l'aéroport, je l'entendit parler au téléphone. Une fois arrivée, Alice se dirigea vers le comptoir, acheta nos billets, direction les États Unis. En attendant notre avion, un silence de mort s'était installé entre nous deux. Bien qu'elle ne montrait rien, je sentais Alice en proie à une grande peine. Nous avions grand besoin de Jasper. Une heure plus tard, nous étions dans l'avion, direction Los Angeles.
