Chapitre 1 : Révolution
Suilië mes petits Moutons !
Ceci est ma première fanficton SLG, en espérant qu'elle vous plaise !
Mathieu et toutes ses personnalités lui appartiennent.
Bonne Lecture !
Elwensà
Un éclair se dessina dans le ciel gris d'un lundi après-midi. La pluie frappait de ses fines gouttes à la fenêtre d'un appartement de Paris. Dans la petite pièce blanche, remplie de poster et de matériel de tournage, un jeune homme était assis à son bureau, ses cheveux châtains étouffés par un chapeau noir et ses grands yeux bleus, cerclés de grandes lunettes, étaient rivés sur l'écran de son ordinateur. Il n'était pas bien grand pour un garçon de 26 ans. Un comble quand on s'appelle Sommet, Mathieu Sommet.
Le Youtubeur cherchait depuis plusieurs heures une nouvelle vidéo à traiter pour Salut Les Geeks. Mais, même ayant cherché tout le matin, il n'avait rien trouvé. Et comme Alexis devait venir le lendemain pour commencer l'écriture de l'épisode, Mathieu avait intérêt de trouver son bonheur avant la fin de la journée !
Il passa rapidement sur Twitter, espérant que quelqu'un lui ait envoyé une vidéo. Il vit une notification ou un fan indiquait le lien d'une vidéo avec ce message :
« C pour SLG tu va adoré XD »
Mathieu cliqua et se retrouva alors sur une vidéo où un chat avait la tête coincée dans un gobelet en plastique. Mathieu poussa un profond soupir, à la fois amusé et agacé.
« Encore un Lolcat ? Bordel ! , se dit-il. Ils vont finir par nous envahir ! »
Il ricana, repensant l'introduction de son épisode 84 : Les chats qui se révoltaient pour combattre les humains.
Il sentit soudainement quelque chose lui chatouiller les jambes. Il baissa la tête : Une petite masse touffue se frottait à lui, avec son petit nez humide cerclé d'une tache noir.
« Wifi, c'est pas le moment de déranger Papa ! »
Le chaton continua de ronronner. Petite créature démoniaque, trop adorable pour être punie ! Mathieu passa sa main sur le pelage blanc de son chat.
« Toi, je suis sûr que même si les chats tentaient de conquérir le monde, tu serais du côté des humain ! »
Il continua sa recherche. Il se mit à siffloter le dernier Instant Panda. La foudre au dehors brisait le silence qui semblait sans fin pour le jeune homme. L'ennui lui donnait envie d'aller fumer une cigarette. Mais il n'avait pas à se plaindre : ses personnalités se montraient bien calmes, suite au dernier épisode qui les avait épuisés.
Le calme était la bienvenue ce jour là pour Mathieu, et pourtant depuis toutes ces années vécues avec ses personnalités multiples, il avait pris l'habitude du bruit.
Il soupira. Il s'ennuyait à mourir ! Sans trouver son bonheur ! Il irait bien discuter avec le Panda, ou jouer avec le Geek.
Mais l'ennui de Mathieu se perdit au moment ou un icône apparut soudain sur l'écran :
«Attention,
Un virus s'est introduit dans votre ordinateur »
« Quoi ?! L'antivirus ne marche plus ? », Se demanda Mathieu.
L'image sur l'écran devint floue, puis se mit à trembler. Mathieu se mit à paniquer, ne comprenant pas se qui se passait. Il tenta de contrôler son ordinateur, il cliquait sur tout ce qui pouvait changer quelque chose, tenta de redémarrer l'ordinateur, puis, effrayé par les tremblements de l'écran, de l'éteindre. Le jeune homme sursauta lorsqu'un autre icône apparut, formant une…tête de chat noir aux yeux jaunes et terrifiants !
Soudain, une grande lumière blanche et aveuglante jaillit de l'appareil dans un grand fracas. Mathieu, aveuglé, ferma les yeux par réflexe, ressentit un grand coup à l'arrière de son crâne, s'évanouit.
Quand il reprit ses esprits, Mathieu remarqua qu'il était assis sur une chaise. Il ouvrit les yeux, mais ne vit rien. L'angoisse le saisi, puis comprit qu'il avait quelque chose sur ses yeux. Il voulu bouger, mais ses mains étaient attachées dans son dos. Il paniqua, les souvenirs douloureux de son enfance dans un asile lui avaient provoqué une phobie profonde d'être attaché. Il se mit à hurler, la voix tremblante :
« Y a quelqu'un ?! »
Silence.
- Si c'est une blague, ce n'est pas drôle !
Il entendit des rires, qui semblaient être venu d'un vieux film de psychopathe. Une voix étrange et déraillée répondit :
- Non, Mathieu ce n'est pas une blague. »
L'inconnu ôta alors le bandeau des yeux de Mathieu, qui leva la tête. Ses yeux s'écarquillèrent et poussa un violent cri de terreur : le gigantesque homme avait une tête de chat aux yeux jaunes, son corps était recouvert de fourrure grise. Des griffes acérées trônaient sur le bout de ses doigts tandis que son grand sourire carnassier montrait d'énormes canines pointues.
« Bienvenue dans l'enfer d'internet, Mathieu. »
Des rires éclatèrent dans la pièce. Mathieu regarda autour de lui : trônait, sur sa chaise en bois, au centre grande pièce blanche, meublée d'un bureau, de quelques chaises et d'une grande lampe blanche. D'autres hommes à tête de chat le regardaient, l'un tigré.
« - What the fuck?! hurla-t-il. Vous êtes quoi? Des Fandom Furry ou des Khajiits de Skyrim ?!
« - Tu n'y est pas, Mathieu…
L'homme-chat marqua une pause, puis repris dans un rire :
…Nous sommes des Lolcats !
Il y eu un grand silence. Mathieu baissa les yeux.
- …Ok, je suis en train de rêver après une cuite.
- Pas du tout, Mathieu. Laisse-moi t'expliquer. »
Le matou gris se mit à faire les cent pas dans la pièce, les mains dans le dos.
« Depuis de longues années, nous, les Lolcats, sommes les maitres de la toile, expliqua-t-il. Les gens de la terre entière nous vénèrent et rient en voyant nos vidéos… mais soudainement, les hommes se mirent à nous ignorer et notre puissance disparaissait peu à peu. Et tout ça à cause de qui ?
Il saisit alors violemment Mathieu par le cou, serrant violemment la chair tendre de sa gorge entre ses griffes. Il feula :
A CAUSE DE TOI, MATHIEU ! Toi et ta maudite émission ! Toi et tes maudites vidéos ! Toi et tes maudites personnalité multiples ! »
Mathieu étouffait, il ne parvenait plus à respirer, le Lolcat l'étranglait d'une seule main. Le félin relâcha le cou du jeune homme, à moitié asphyxié et cherchant l'oxygène. Le chat tourna le dos et continua :
« Alors nous avons décidé d'utiliser la puissance des « pouces verts » pour nous rendre plus puissant et, comme tu l'a vu tout à l'heure, nous avons décidé de sortir d'internet et du monde informatique sous la forme de puissants hommes-chats… »
Mais ça n'a pas de sens… Pensa Mathieu.
Le Lolcat tourna lentement et machinalement la tête en direction de Mathieu. Ce dernier eu un frisson de peur qui lui parcouru l'échine à la vue de l'étrange sourire qui taillait son vigage.
« … pour ainsi conquérir le monde, dit le chat dans un rire malsain. Mais avant nous allons te « soigner » de ta schizophrénie pour te rendre impuissant a nos yeux. »
Mathieu fut jeté dans une salle blanche, à demi-vide, comportant un minuscule lit et une fenêtre à barreaux. Sa tête heurta violemment le sol et l'étourdit pendant quelques secondes. Il se releva finalement sur son séant et regarda autour de lui.
« Où est-ce qu'ils m'ont amené ? On dirait une cellule… ça me rappelle l'asile.»
A ces souvenirs, son cœur s'emballa. Il vit son chapeau noir, posé sur le sol, qu'il remit sur sa tête avant de se relever.
Il aperçut alors la petite fenêtre à barreaux au fond de la pièce. Celle-ci était haute. Mathieu essaya vainement d'y apercevoir quelque chose malgré sa petite taille. Dehors, il aperçut des hordes de Lolcats, armés de pistolet et autres armes, agressant et menaçant hommes et femmes dans la rue.
« C'est bien réel ?, se demanda Mathieu. Je me serais déjà réveillé. »
Il s'appuya contre le mur et se laissa glisser pour s'asseoir par terre. Ses menottes, trop serrées, lui détruisaient les poignets.
« Me « soigner »… venant d'eux, je dois m'attendre au pire. ».
Depuis trois jours, les Lolcats torturaient Mathieu pour le « soigner ». Plusieurs fois par jours, il était attaché solidement sur une table, une lampe au dessus de sa tête l'aveuglait. Les hommes-chats lui injectaient toutes sortes de liquides dans les veines, le faisant souffrir, autant physiquement que mentalement. Il se souvint de son enfance, ses horribles « médicaments » qu'on lui injectait, pour qu'on puisse éradiquer ses seuls amis. Alors il hurlait, comme cet enfant, il y a des années. Il hurlait à la mort, luttait pour se dégager des sangles de cuir qui lui lacéraient le corps, sous les yeux illuminés de haine et de jouissance des Lolcats. Et quand Mathieu n'était pas intoxiqué à leurs produits, il était roué de coups et de griffures.
Dans sa cellule, Mathieu ne s'était jamais senti aussi mal…quoique, peut-être autant que durant ses années à l'hôpital psychiatrique. Sa tête tournait, a vue se troublait, une fièvre lui frappaient le crâne comme le marteau frappe l'enclume. Mais sa plus grande inquiétude, c'était que ses personnalités n'étaient pas réapparues depuis sa capture. Il murmurait leurs noms, espérant entendre réponses.
Dans un hoquet, il bascula soudainement la tête et vomit sur le sol, puis tenta vainement de se relever, mais son corps restait plié de douleur. Il vomit à nouveau, mais le liquide répugnant était mélé d'une couleur écarlate.
Du à.
Un voile couvrit ses yeux de blanc, puis il ne vit plus rien.
Mathieu reprit ses esprits bien plus tard, mais resta à terre. Recroquevillé sur lui-même, frissonnant sur le sol glacé.
« - Ma…ma tête…j'ai mal…, gémit-il pour lui-même.
-T'es pas le seul, gamin !
…Une hallucination ?
- J'ai mal !, Dit une seconde voix un peu faible.
Mathieu crut entendre un ronflement.
- Lui, au moins, il s'en fout !, dit une troisième voix.
- Y a quelqu'un ?! » Demanda Mathieu en levant péniblement la tête.
Il se retrouva soudainement devant le visage d'un garçon à la casquette beige. Ses grands yeux bleus s'écarquillèrent. Tout les deux hurlèrent de surprise et le garçon recula. Mathieu regarda autour de lui. Quatre personnes l'entouraient.
« - Une geôle ? Ça me rappelle les bons souvenirs de la prison ferme ! , rit un homme en costard appuyé contre le mur, une cigarette à la main.
Un autre avec un t-shirt jaune pâle qui sentait l'urine dormait sur le sol.
- Panda ! Mathieu m'a fait peur ! , pleurnichait le garçon à la casquette et au
T-shirt rouge.
- Mais lâche-moi ! , dit un autre que le gamin avait agrippé de peur.
Mathieu reconnu alors le Patron, le Hippie, le Geek et Maitre Panda, Ses personnalités !
- Ah, enfin ! Hurla Mathieu. Vous étiez où ?!
- Bah, on était dans ta tête, comme d'habitude ! Répondit Panda.
Mathieu fulmina et se remit à hurler de plus belle :
- SERIEUX ?! Pendant trois jours de torture, vous étiez dans ma tête à rien branler !
- Désolé de t'interrompre, Mathieu. Dit le Geek, mais avant de nous crier dessus, il faudrait réveiller le Hippie, il est en train de dormir dans ton vomi.
Mathieu se tut, désespéré.
- Okay, je vous pardonne pour cette fois, dit-il calmement. Mais aidez-moi à sortir d'ici !
- Pour les menottes, laisse faire mes mains expertes ! , rit le criminel.
En quelques secondes, le Parton avait ôté les boucles de fer des poignets de Mathieu.
- Putain, même les menottes qu'on trouve dans des sex-shops sont plus efficaces que ça ! , dit la personnalité la plus sombre.
- Je me passerais de tes commentaires. Dit Mathieu en se massant les poignets.
- Qu'est-ce qui ce passe ?, dit le Hippie, se réveillant avec la moitié du visage couvert de ce que Mathieu avait régurgité sur le sol.
- Il faudrait réussir à ouvrir la porte de la cellule.
- Ah oui bien sûr ! Et comment tu veux faire ça ? Tu crois que ce genre de porte de cellule s'ouvre comme… »
Il n'eut pas le temps de finir sa phrase que le Patron sortit un petit instrument de sa poche et le glissa dans la fente de la porte. Un « clac » résonna et la porte s'entrouvrit.
«- Comment tu ...
- Je me suis évadé de prison 18 fois. J'ai pris l'habitude. Le Patron jeta un regard dehors. Il n'y a personne, on peut y aller. »
Puis ils sortirent tous ensemble.
- Soyez discrets, les gars. Chuchota Mathieu. Ça doit être bourré de Lolcats, ici.
- En fait, on est où, dans tout ça ? demanda le Panda.
- Ben… j'en sais rien. Répondit Mathieu.
- En fait, on sait même pas où on est ! Gémit le Geek.
- Au plus profond de ton cul, gamin ! Grogna le Patron.
- Rhubarbe ! » Hurla le Hippie.
Mathieu poussa un profond soupir. Sa petite équipe le désespérait au plus haut point… mais ça lui faisait quand même plaisir de les revoir.
Voilà, ce premier chapitre s'arrête ici, j'espère qu'il vous a plu !
Dites moi si vous voyez des fautes d'orthographe !
N'hésitez pas à me laisser votre avis ou de visiter mon compte Twitter
« Elwensà Mouton Noir »
A bientôt pour la suite !
Nilmë Camarade ! #MoutonNoir
