Chapitre 1 : Trahison
Elle ouvrit la porte de l'appartement, tout était sombre, aucune lampe n'était allumée. Shiryu ne devait pas être rentré encore. Il terminait souvent très tard ces derniers temps, son travail l'accaparait énormément. Souvent Shunrei était attristée et elle avait l'impression de le voir de moins en moins, mais elle comprenait. Son époux travaillait très dur pour elle, pour leur futur enfant. Elle voulut alors lui préparer un somptueux dîner avec tout ce qu'il préférait, pour le remercier de tous les efforts qu'il faisait pour elle. Elle n'eut pas le temps de déposer ses affaires ni d'enlever son manteau qu'elle perçut un bruit provenant de leur chambre à coucher. Peut-être Shiryu était-il rentré finalement. Elle se dirigea vers la pièce dont la porte était fermée. Elle alluma la lumière du salon afin d'y voir plus clair. Lentement, elle ouvrit la porte de la chambre, d'étranges bruits en sortaient… Des murmures, des soupirs et des gémissements. La pièce fut partiellement éclairée par la lumière du salon qu'elle venait d'allumer. Ce qu'elle y découvrit lorsqu'elle se tint dans l'encadrement de la porte la pétrifia. Shiryu était allongé, nu, sur le lit, au-dessus d'une femme tout aussi dénudée qu'il enserrait avec fougue. Les bruits que la jeune épouse avait perçus étaient ceux d'un plaisir intense dû à des ébats adultères. En voyant la scène une pointe douloureuse transperça son cœur et son estomac se serra, elle eût l'impression qu'elle allait vomir.
« Oh mon dieu… » Souffla-t-elle alors qu'un haut le cœur l'étranglait.
Shiryu, qui jusque-là ne l'avait pas entendu rentrer se retourna prestement alors que son amante poussait un cri de surprise. Ses yeux s'agrandirent d'effroi en s'apercevant de la présence de son épouse.
« Shunrei ?! » s'exclama-t-il, surpris.
En entendant son nom, Shunrei sortit de sa torpeur, elle recula doucement de quelques pas, toujours sous le choc de la scène qu'elle venait de surprendre.
« Non, Shunrei ! Ce n'est pas ce que… » Commença Shiryu en se dégageant de la position compromettante dans laquelle il se trouvait, alors que la panique le gagnait.
En le voyant se lever prestement, Shunrei se retourna et courut, fuyant l'appartement.
« Non ! Shunrei ! Attend ! » Paniqua Shiryu alors qu'il se rhabillait aussi vite qu'il le pouvait.
« Shiryu, reste ! » l'apostropha sa maîtresse en retenant son bras.
Le jeune homme lui lança un regard furieux, « Lâche-moi ! » lui cracha-t-il en la repoussant avec force tandis qu'il mettait son pantalon, sa chemise et ses chaussures afin de rattraper sa femme qui s'était enfuie.
Il sortit de l'appartement, se jetant à la poursuite de Shunrei en criant son nom dans les longs couloirs. Il ne la voyait déjà plus, il sortit de l'immeuble et se précipita dans la rue, il tourna la tête de tous les côtés pour tenter de la distinguer dans la foule qui arpentait la rue et savoir de quel côté elle était partie. Ne la voyant nulle part il se précipita au hasard sur la droite, courant à toute allure pour la rattraper.
Il faisait nuit, il avait le souffle court, angoissé par la façon dont les évènements venaient de tourner, « Oh mon dieu, mais qu'est-ce que j'ai fait ? » ne cessait-il de se demander les larmes aux yeux, « Shunrei ne me quittes pas je t'en supplie… »
Shunrei était enceinte de sept mois, elle ne pouvait pas être allée très loin, il devait à tout prix la rattraper, la retenir…
Alors qu'il s'arrêtait au croisement d'une rue pour tenter de découvrir quel chemin avait pris la jeune femme, il entendit soudain des plaintes, et une femme demander avec un ton inquiet « Madame, est-ce que ça va ? Vous êtes blessée ? Au secours ! Appelez une ambulance ! », Il se dirigea vers les voix qui s'élevaient un peu plus haut dans la ruelle. Il y retrouva Shunrei, étendue sur le sol, enserrant son ventre de ses mains ainsi qu'une autre femme qui se penchait sur elle un téléphone à la main en train d'appeler des secours.
« Oh mon dieu ! Shunrei ! » Shiryu se précipita sur sa femme qui se tordait de douleur, elle ne s'aperçut même pas que son époux était près d'elle, si grande était sa douleur et la peur qu'elle ressentait pour le bien-être de l'enfant qu'elle portait.
Une ambulance arriva rapidement sur les lieux et les secouristes s'occupèrent alors de Shunrei et tentaient de calmer Shiryu en proie à la panique. Il ne put monter avec eux dans l'ambulance, ils avaient besoin d'espace pour apporter les soins nécessaires à la future jeune mère.
« Je vous en prie sauver la ! » les supplia Shiryu, les ambulanciers lui donnèrent rapidement le nom de l'hôpital dans lequel ils allaient emmener Shunrei.
Shiryu se précipita à leur appartement afin de récupérer ses clefs de voiture et rejoindre son épouse là où elle avait été emmenée. Lorsqu'il fut rentré il vit que sa maîtresse était toujours là, l'attendant.
« Shiryu ! Tu es revenu ! » S'exclama-t-elle en tentant de l'enlacer.
Il l'écarta de son chemin, insensible à ses appels, « Ne m'approche jamais plus » lui ordonna-t-il sombre alors qu'il refermait la porte.
