Note : Rumpelstiltskin a vraiment donné sa dague à Belle, et par conséquent il n'est jamais allé tuer Zelena. Et Emma ne veut pas rentrer à New York, ayant compris que sa maison se trouvait avec sa famille.

Cette fiction comporte 12 chapitres et elle sera Swan Queen, mais pas dans l'immédiat. Un merci tout particulier à EmiFranck qui a accepté de devenir ma Beta :D

Disclaimer : Once Upon a Time ne m'appartient pas, ni ces personnages.

Une seconde chance

Zelena a elle aussi droit à sa seconde chance pour cela Emma et Regina vont l'aider à s'adapter dans ce nouveau monde.

Chapitre 1

Zelena était assise sur ce qui lui servait de lit dans sa petite cellule. Elle pouvait voir dans le bureau du shérif David, Hook, Robin, Emma et un nain qui parlaient de façon passionnée. En retrait se trouvait Regina, elle les regardait les bras croisés d'un air ennuyé. De temps en temps leurs regards se croisaient, mais Zelena ne pouvait rien en tirer. Elle se doutait qu'ils étaient en train de délibérer sur son sort. Pour l'instant tout ce qu'elle savait c'était qu'elle n'allait pas mourir. Regina semblait être sure de cela et voulait qu'il en soit ainsi « pour qu'elle ait une seconde chance » lui avait-elle dit. Allait-elle réellement avoir une seconde chance ? Elle en voulait une, même si elle avait dit le contraire à Regina. Elle était battue mais avait toujours son orgueil. Or elle ne voulait pas mourir. Elle croisa à nouveau le regard de Regina et sentit un malaise s'introduire en elle. Une seconde chance... On lui en avait donné une un jour, à Oz, mais elle avait tout gâché... En quoi serait-ce différent ici ? Elle avait déjà rencontré des personnes qui l'avaient appelé 'sœur', mais elles l'avaient vite échangée contre une stupide gamine. Est-ce que le fait qu'elles partagent une mère rendrait cela différent avec Regina ? Cette dernière semblait plutôt déterminée à la rendre gentille. La gentillesse avait apporté la victoire à Regina aujourd'hui. Peut-être n'était-ce pas une si mauvaise idée... Elle avait été heureuse un temps, lorsqu'elle avait fait partie du cercle de sorcières à Oz, alors pouvait-elle avoir ce bonheur à nouveau ?

Ses pensées furent interrompues lorsque les personnes dans le bureau du shérif en sortirent. Personne ne daigna la regarder, mis à part Emma durant quelques secondes et sa sœur qui s'approchait de sa cellule.

Zelena attendit en silence que la brune commence à parler.

" Nous avons décidé que tu resterais ici un petit moment. "

La rousse leva un sourcil mais ne lui répondit pas pour autant. Regina soupira et leva sa main. Du coin de l'œil Zelena vit une grande boite apparaître dans sa cellule.

" Ce sont des toilettes et un lavabo. Tu en auras besoin, tout comme un peu de vie privée. Il y aura des vêtements propres tous les jours. "

Sans attendre un remerciement, qui ne serait pas venu, Regina se leva et laissa sa sœur.

" Bonne nuit. " lança la brune.

Zelena la regarda partir sans un mot. Elle se retrouva toute seule dans le poste de police. Elle se douta qu'il devait y avoir quelqu'un dans le bâtiment ou que le maire avait lancé un sort pour le protéger, sinon un citoyen en colère serait déjà venu chercher sa tête. S'enroulant dans la couverture qu'Emma lui avait donné, elle s'allongea et commença à réfléchir à sa situation. Elle ne savait pas quoi faire, elle était sans pouvoir et derrière les barreaux. Les jours suivants ne s'annonçaient pas joyeux pour elle.

Le lendemain elle fut réveillée par l'entrée de Robin des bois dans le poste. Elle se demanda quand ce voleur était devenu un homme de loi. Il ne lui accorda aucun regard et s'assit à un des bureaux présents dans la pièce. Zelena avait envie de lui demander comment allait son fils, pour le mettre en colère, mais elle savait que c'était inutile car elle n'avait plus aucun moyen de pression. Elle resta donc silencieuse toute la matinée tandis que le voleur répondait au téléphone, rassurait les habitants et parfois s'éclipsait pour aller les aider.

Zelena restait allongée dans sa cellule, essayant de comprendre quand elle avait perdu la bataille face à sa sœur. Cette dernière arriva au poste un peu avant midi. Robin se leva de son siège heureux de la voir et l'embrassa chaleureusement. La rousse fit de son mieux pour ne pas avoir l'air dégoutée. Franchement, sa sœur aurait pu trouver quelqu'un de mieux que ce rôdeur, elle pouvait sentir son odeur de forêt jusque dans sa cellule. La brune sourit à son petit ami et lui demanda de la laisser seule avec Zelena, ce qu'il fit sans hésiter.

" Tu as mangé ? " lui demanda-t-elle.

" Non. "

Après un mouvement de poignet, un plateau repas se matérialisa aux côtés de Zelena. Cette dernière n'avait pas mangé depuis la veille et malgré toute la volonté qu'elle voulait mettre pour montrer à la brune qu'elle était forte, elle ne mit pas plus de vingt secondes pour se jeter sur la nourriture. C'était peut-être le fait qu'elle avait faim, mais c'était tout simplement le meilleur repas qu'elle ait jamais mangé. Cependant, elle ne l'aurait avoué pour rien au monde.

Regina apparemment satisfaite de voir sa sœur manger la laissa seule sans lui dire autre chose. Zelena se rendit compte qu'elle en était déçue.

Ce fut Emma qui arriva au poste dans l'après-midi.

" Bonjour ! " lança la blonde.

Aucune réponse ne lui parvint, mais elle ne s'en trouva pas étonnée pour autant. Elle s'assit derrière le bureau réservé au shérif et commença à trier les papiers qui s'y trouvaient dessus. Cependant au bout de deux heures elle effectuait sa tâche avec beaucoup moins d'entrain. La blonde leva les yeux vers Zelena qui était toujours allongée dans sa cellule. Sans qu'elle ne le veuille cela lui rappela sa propre incarcération. Elle soupira et ferma les yeux en se concentrant sur sa magie. Lorsqu'elle les rouvrit, elle s'aperçut avec satisfaction que son sort avait marché. Elle prit le livre qui venait d'apparaître grâce à ses pouvoirs et alla jusqu'à la cellule de la sorcière. Sentant qu'Emma s'approchait d'elle, Zelena se redressa pour lui faire face.

" Tiens, pour passer le temps. "

La rousse fronça les sourcils mais pris délicatement le livre qui lui était tendu.

" C'est un livre. "

" Je sais ce que c'est ! " lui répondit-elle méchamment.

Emma leva les bras et retourna s'asseoir derrière son bureau. Zelena regarda le livre, le tourna sous tous les angles et lu le titre dans sa tête ' Harry Potter à l'école des sorciers '. Elle laissa tomber le livre à côté de son lit, pensant que c'était une blague de mauvais goût de la part de la blonde. Emma leva les yeux au bruit de la chute du livre, mais ne fit aucun commentaire.

Des tonnes de paperasse plus tard, Emma se leva en s'étirant puis quitta la pièce quelques secondes pour revenir avec un plateau repas. Zelena regarda le Sauveur le lui apporter sans bouger. La rousse leva un sourcil à la vision du dessert.

" Une pomme rouge ? Vraiment ? "

Emma haussa les épaules en souriant.

" Regina trouvait ça drôle. "

Zelena continua de la regarda lorsque la blonde se mit à rire doucement. Ce n'était pas un rire moqueur, elle avait l'air de trouver la blague de sa sœur réellement drôle. Emma regarda les lasagnes avec envie.

" Si seulement j'avais eu les lasagnes de Regina durant mon incarcération moi aussi... "

La sorcière leva ses yeux, surprise par cette phrase.

" C'est Regina qui les a fait ? "

" Yep. "

Emma retourna dans son bureau pour prendre ses affaires et commença à partir avant de se retourner vers la prisonnière qui était toujours sous le choc de cette révélation.

" Elle n'a pas assez confiance en quelqu'un pour te faire à manger. N'importe qui pourrait y mettre du poison. De toute façon si je devais choisir une façon de mourir, ce serait sûrement en mangeant un plat cuisiné par Regina. "

La blonde baissa ses yeux sur le livre qui était toujours au sol.

" Tu devrais vraiment essayer de le lire, il est génial. "

Zelena regarda partir le Sauveur puis commença à manger le plat préparé par sa sœur, qui était tout aussi bon que celui du midi.

Regina vint la voir peu après que la nuit soit tombée. Elle prit une chaise et s'assit en face de la rousse, levant un sourcil en voyant que la pomme rouge de son repas était toujours intacte. Sa sœur était décidément têtue.

" Si tu veux je peux répondre à une question. "

" Une question ? "

" Oui n'importe laquelle, sur ce que tu veux... Sur notre mère, moi, ce monde... "

Zelena fronça les sourcils.

" Sa couleur préférée ? "

Ce fut au tour de Regina de froncer les sourcils, ne s'attendant pas à cette question. Elle avait prévu une question plus profonde, plus complexe sur les actions de leur mère. Certainement pas celle-ci. Or cela lui fit comprendre que le seul désir de sa sœur était de se rapprocher de leur mère.

" Rouge. Comme le sang et les cœurs. "

Zelena la regarda un moment mais ne lui répondit pas. La brune lui rendit son regard lorsqu'elle vit le livre que lui avait donné Emma plus tôt dans la journée. Regina se mit à rire durant un bref instant avant de lever les yeux au ciel.

" C'est Emma qui te l'a donné ? "

" Oui. "

La sorcière regarda sa sœur se lever. Même si elle voulait que la brune reste pour lui parler encore de leur mère, elle ne fit aucun mouvement pour l'empêcher de partir.

" Bonne nuit. "

Tout comme la veille, la prisonnière ne lui répondit pas.