Voici le chapitre 1 de ma toute première fiction avec Hermione et Drago en personnages principaux! Les reviews ne sont pas de refus! :) Je saurais au moins si elle vous plait! Sinon bonne lecture à tous!
Chapitre 1: All this time:
Hermione Jean Granger avait trente six ans. Elle se regardait souvent devant le miroir de sa chambre. Elle pensait. Dix-neuf ans... dans moins de neuf mois, bientôt deux décennies que Voldemort aura disparu. Mais avant tout, dix-sept ans qu'elle partageait le quotidien de Ron Weasley. Son ami, son mari.
Onze ans qu'elle était devenue mère de Rose et ensuite de Hugo. Huit ans qu'elle était reconnue en tant que « Grande Inquisitrice » au département d'Application des Lois magiques.
Six ans que les elfes de maison étaient légalement libre.
Quatre ans que son fils Hugo était décédé.
Deux ans que des petites rides étaient apparues au coin de ses grands yeux marron.
Un an qu'elle était déprimée. Ne sachant plus quoi faire. Les bilans que l'on fait sur nos vies sont parfois affligeants. Il était de loin le temps, ou avec Harry et Ron, ils partaient à l'aventure. Elle avait un quotidien des plus banales. Sa fille étant à Poudlard depuis un mois, elle était seule.
Plus elle avait grimpé en échelon dans son travail, plus son emploi du temps se réduisait. Au point ou aujourd'hui, elle se rendait 3 fois par semaine au ministère pour y rester cinq heures à peine.
Ses seules occupations étaient de tenir sa grande maison. Ron et elle l'avaient acheté il y a treize ans. Ils avaient tout de suite été charmés par son aspect rustique et dénués de voisinage. Sa grande cheminée au milieu du salon. La vue imprenable sur des collines. La rivières de sang qui coulait non loin de leur jardin.
Oh oui tout cela était charmant mais tellement pas elle. Les ans avaient passées et ce feu qui l'avait animé pendant ses années à Poudlard s'était tari.
Au début de son mariage avec Ron et son nouveau travail, tout cela lui suffisait. C'était exaltant. Sa fille, sa plus grande fierté.
Mais se sentir désormais inutile était insupportable.
Ce jour la, il pleuvait à torrent sur tout la région de Londres. L'église tous près de chez elle sonnait neuf heures. Ron travaillait au ministère en tant qu'auror et était parti depuis deux heures.
Hermione se réveilla doucement dans son lit. Chaque matin, elle ouvrait les yeux sur un plafond blanc et pendant un minute, elle se sentait bien comme si rien n'existait. Comme si sa vie lui appartenait. Et puis tout lui revenait et son plafond était taché de sang.
Elle se levait.
Elle avançait.
Une pensée allait toujours pour son fils bien aimé. Elle avait en permanence cet air fatigué. Ses yeux étaient bordés de cernes et ses joues blanches. Son regard était vitreux et ses lèvres gercées. Des larmes venaient le plus souvent compléter son portrait. C'est avec ce nouveau visage qu'elle continuait à respirer pour Hugo.
En effet, un jour, alors qu'Hermione était dans sa cuisine a préparé un goûté pour ses enfants, elle n'avait pas entendu son fils sortir par la porte du salon qui donnait sur le jardin. Ce n'est qu'en ne le voyant pas une heure et demi plus tard avec sa sœur qu'elle commença à s'inquiéter.
Elle l'appela, cria, hurla à s'en arracher la gorge. Elle s'approcha alors de la rivière et son cauchemar commença. Le corps de son fils était là, inerte au milieu de la rivière.
Il n'y avait pas de courant mais il avait un pan de son pull over coincé dans une branche. Il s'était trop penché pour regarder les poissons nager et par un faux pas, tomba la tête de la première. Il avait crié, demandé de l'aide en vain et l'eau avait commencé à s'insinuer dans sa bouche. Sa tête devenait lourde. Il paniqua et débâtit jusqu'à la fin ou il perdit connaissance.
Hermione avait plongé dans l'eau et prit son fils dans ses bras. Elle pleurait. Sa fille à ses côtés bientôt rejoint par son père. Ron en avait été très choqué délaissant quelque peu sa femme. La communication se faisait maintenant très rare dans leur couple.
Elle marcha jusqu'à la cuisine, décoré avec soin et prit un café noir. Une douleur vive se fit alors ressentir dans sa poitrine. Elle pleura sous le choc et cria. Elle jeta sa tasse dans levier et courut jusque dans son jardin
Elle hurla de désespoir.
-MAIS QU'EST-CE QU'IL M'ARRIVE, MERLIN, JE N'Y ARRIVE PLUS...
Elle tomba à genoux dans sa pelouse, les cheveux dégoulinant de pluie. Ils étaient toujours aussi épais mais nettement plus raide. Les larmes mêlées à l'eau de l'orage faisaient penser à un vieux mélodrame comme dans les films. Elle était épuisée et poussa un ultime cri avant de s'allonger dans l'herbe et la terre humide en chemise de nuit. Elle ferma les yeux, vidée de toute son énergie, essoufflée par tant d'effort.
Ron était rentré plus tôt ce jour là car il avait oublié un dossier. S'il avait su l'accueil que lui réservait Hermione, il aurait repoussé sa réunion et ainsi rester au ministère. Il se sentait comme pris au piège.
En transplanant dans son salon, quel ne fut pas sa surprise de découvrir sa femme au milieu du jardin en train de hurler à la mort puis la voir inconsciente. Il courut alors jusqu'à elle. Elle pleurait et le désespoir se lisait sur son visage. Il l'a prit dans ses bras. Hermione était comme dans un état second et se laissa porté jusqu'au canapé du salon. Elle pouvait sentir les hortensias tout près d'elle mais surtout l'incompréhension de Ron. Elle ouvrit doucement les yeux.
-Chérie, Hermione qu'est-ce qu'il y a?
-Ron, euh...Qu'est-ce-que tu fais ici?
-Je suis rentré pour un dossier, mais pourquoi est-ce que tu étais au milieu de la pelouse en train de pleurer? s'inquiéta-t-il
-Je...je ne sais pas. Je n'ai pas réfléchi en faites.
-Je vois ça! Tu n'as même pas pensé à ta chemise de nuit ria-t-il.
-Ron voyons, je...mais elle ne pouvait s'arrêter. Elle était partie dans un tel éclat de rire suivit d'un torrent de larmes.
-Hermione, dis moi tout je suis ton mari.
