Bonjour, lecteurs potentiels !

Que vous dire d'autre pour l'instant que bonne lecture ?

Autre chose : j'ai tendance à prendre pas mal de libertés quant au monde de Diablo et aux événements du jeu. Vous êtes prévenus.

Naturellement, Diablo 2 ne m'appartient pas (ni les autres d'ailleurs), bien que ce soit mon préféré des trois.


Prologue

Le soleil était couché depuis longtemps lorsque des coups hésitants mais répétés sur la grande porte en chêne résonnèrent dans le grand hall du Monastère. Les deux Soeurs en faction se regardèrent brièvement avant que l'une se décide à se lever pour se diriger d'un pas raide vers le judas et examiner le visiteur. Ses yeux fatigués se posèrent sur une haute silhouette voûtée, entièrement dissimulée par un long manteau de voyage de couleur sombre. Sa tête encapuchonnée se releva légèrement lorsque la Soeur lui demanda qui il était et ce qu'il cherchait à pareille heure.

«Un abri...pour la nuit, répondit-il d'une voix brisée.»

La Soeur hocha la tête d'un air las. Cela arrivait souvent. Les pèlerins et les marchands étaient légion vers l'Orient et le Monastère était une étape obligée sur le chemin. Elle fit un signe à l'autre pour lui indiquer qu'il n'y avait pas de danger et entreprit de déverrouiller les serrures et lever les barres de la porte. Le Monastère était bâti comme une forteresse. Finalement, les gonds pivotèrent et l'homme entra d'un pas hésitant. Il emprunta le couloir principal. Les deux Soeurs l'observèrent curieusement. Tout dans son comportement se contredisait. Tantôt il avait les gestes d'un homme mal à l'aise, triste et abattu, tantôt sa tête se relevait et ses pas devenaient décidés, vifs et souples. Il marmonnait des phrases incompréhensibles dans une langue que les Soeurs ne reconnaissaient pas.

Lorsqu'il dépassa le couloir où se trouvaient les chambres pour les voyageurs, l'une des Soeurs l'appela. Il s'arrêta un bref instant, sa tête oscillant de gauche à droite, puis il reprit sa marche d'un pas rapide. Les deux Soeurs commencèrent à avoir des doutes. Saisissant leurs arcs, elles encochèrent chacune une flèche et la pointèrent sur le dos de l'étranger.

«Halte !»

Il s'arrêta enfin. Ses mains se ramenèrent le long de son corps. Il se redressa entièrement, et se tourna lentement pour faire face aux guerrières. Celles-ci frissonnèrent. Quelque chose n'était pas normal. Peut-être étaient-ce les ombres qui jouaient sur les murs en pierre du couloir. Peut-être était-ce le fait que l'étranger les dominait facilement de deux têtes. Peut-être était-ce l'impression de puissance qui s'en dégageait.

Sans doute étaient-ce ses yeux jaunes qui flamboyaient sur un visage pâle tordu d'un rictus moqueur.

Ces yeux qui hurlaient à l'aide.

Les Soeurs eurent à peine le temps d'ouvrir la bouche pour alerter le reste du Monastère. Leur sang fut le premier à maculer la pierre froide en cette nuit à l'arrière-goût d'apocalypse.