Dans les allées rurales et futuriste de Cybetron, les marchants allaient bons train, vendant huile, outils et autres pièces de machines comme des petits pains chaud.
Starscream passa devant le supermarché. Voyant l'Énergon à plein prix, il soupira et passa sa route. Il avait un rendez-vous.
-Mon très cher frère! Comme je suis heureux de te revoir! Ça faisait un moment! fit-il, en rentrant dans le modeste mais sophistiqué laboratoire de recherche de Soundwave.
Ils s'assirent sur son canapé, Soundwave expliquant dans son langage les buts de ses recherches, Starscream l'écoutant en souriant en coin, tout en sirotant une tisane à l'huile dilué à la saveur d'Énergon.
« Et toi? Comment va la famille? » demanda Soundwave, en un mélange de respect et de courtoisie, Starscream grimaça avant d'hocher les épaules.
-Les garçons vont bien…! Ils font la fierté de leur père! Pourtant, je me sens troublé…!
« Comment ça? » demanda Soudwave, un point d'interrogation naissant dans sa visière.
-Et bien… C'est au sujet de leur choix d'alliance… Ils sont déjà en âge de pensé à choisir un leader, un partie, afin d'avoir une source de revenu non négligeable! Et mon aîné à toutes les qualités rêvées pour être un guerrier! Mais… Je ne sais pas pourquoi! Ils s'accrochent à la maison familiale comme si le monde extérieur était dangereux!
« Ils sont jeunes, il faut les faire sortir d'avantage…! » expliqua son frère, le pilote de chasse hocha la tête, avant de grogner.
-Tout ça à cause de Mégatron! Tout dépend de lui, et pour lui, le plus longtemps il peut garder ses fils auprès de lui, le mieux c'est! Grrr! Ne voit-il pas que nos richesses baissent et que ses derniers congés vont nous appauvrir, au point que je devrais vendre mes anciens trophées d'aviation?! Comme je le hais, des fois!
« … Ça ne me concerne pas… Mais pourquoi tu as accepté d'être « son conjoint »? » demanda Soundwave, légèrement mal à l'aise.
Mais il n'avait jamais osé lui poser la question, durant toute ses années.
-Ah! Ça remonte à loin, très loin!
Droit de Flash-Back!
À l'époque, j'étais sous les ordres de Lord Mégatron, leader des Décepticons, un groupe de soldats unissons plus camps sous leur drapeau. J'étais le chef du groupe aérien, et je dois avouer, j'étais le meilleur de toute ma squad! Mais déjà à cette époque, mon chef m'énervait. Pas de « merci », pas de « Bon travail », simplement des ordres, des ordres! Je pensais des fois à lui faire exploser le visage avec un fusil à proton!
Un de ses jours, alors que je parlais à un de mes sous-lieutenants et que je lui expliquais ma vive passion qui me liait à Mégatron, allant jusqu'à rêvé de lui, je sentis une présence derrière moi et surpris mon leader, me dévisager. J'ai passé du blanc au rouge et je me suis vite trouvé une excuse pour partir. Malgré tout, mon poste me tenait à cœur! J'ai donc prit le risque de revenir le lendemain… Et le surlendemain. Après 3 mois, je crus que Mégatron avait oublié mes propos contre lui, et il se joignait de plus en plus souvent à moi pour le repas, m'invitant même au restaurant pour discuter de stratégie, de politique, des gisements d'Énergon. Je ne me méfiais de rien, quand soudain, il me prit par surprise, dans son bureau! Pifff… Tu peux dire qu'il manquait d'imagination…!
-Starscream… Je me rappelle très bien ce que tu as dit sur moi, il y a quelques temps… Au sujet que tu en venais à penser à moi dans tes rêves…!
J'ai cru qu'il pensait que je voulais prendre sa place ou le voir mort! Mais ma haine avait de beaucoup baissé, ces derniers temps, et j'aurais tout fait pour qu'il efface ses paroles de sa mémoire! Néanmoins, son discours prit un tournant qui me surprit et me chavira…!
-Je dois avouer que j'y ai réfléchi… Et plus que je te côtois, et plus je réalise que c'est pareil de mon côté. Je pensais que tu étais simplement un petit pilote égoïste et imbu de sa personne… Mais à présent, je réalise à quel point tu es un bon soldat et comment tu mérites le poste de second aux commandes… Tu es égal à ton frère, dans ton utilité dans l'armée… Pourtant, mon affection va pour toi.
« Son affection?! » me suis-je dis, réalisant où ça voulait en venir, d'un seul coup, affichant un petit sourire mal à l'aise.
C'était quand même flatteur! Mais extrêmement gênant. Voulait-il, comme certain, me prendre comme son… son petit ami? Mais Mégatron était d'une autre classe!
-Veux-tu t'unir à moi? Veillez sur mon armée, mes richesses et ma personne…? Je m'assurerais de mon côté de te rendre heureux et que tu ne souffres de la main de personne d'autre… si ce n'est la mienne…! Car si tu osais me refuser cette affection sincère que je t'offre, je ne répondrais plus de mes gestes…!
J'étais à ça de m'enfuir, à ça! Mais profiteur comme j'étais, je me suis dit « Pourquoi pas?! Il me veut, et d'une certaine manière, je veux ce qu'il a! Ensemble, nous ferons un tandem imbattable! Et tant qu'il me croit fidèle à lui, il me protègera de tout les maux…! »
-Mégatron, ai-je dit, me montrant tendre et doucereux. Je serais le plus heureux des robots d'accepter… Mais je dois avouer que vos aveux me chavirent, et que j'aspire seulement à quelques jours pour…!
-Demain. Demain, nous serons alors mari et femme. La chose est conclue! déclara-t-il sérieusement, me faisant réaliser ma déveine.
SA FEMME?! Il ne me laissa pas le temps de répliquer qu'il se levait, aussi calme et sérieux que si nous avions eu un simple entretien sur l'entraînement des troupes. Je me suis senti si brimé…! Si peu valorisé! Et peu importe l'honneur qu'il me faisait par ce titre, je ne comprenais qu'une seule chose…!
C'est pourquoi, sans peur et sans reproche pour ce que j'allais faire, je suis parti à sa suite, d'un pas enragé.
-Mégatron! MÉGATRON!
Il se tourna vers moi, mais aussi un grand nombre de ses soldats. Peu, sinon aucun parmi nous ne l'appelait d'une manière aussi familière.
Et tant que ce « mariage » ne serait pas public, je me décidais à ne pas témoigner la moindre once d'amour pour mon chef!
-« Lord » Mégatron! repris-je, lui faisant une révérence, avant de perdre mon sourire doucereux, vraiment furieux. Je ne vous permettrais pas de m'abaisser de la sorte!
-T'abaisser? Est-ce que ce commentaire touche au sujet que nous venons de discuter? demanda-t-il, tout en détournant ses yeux de lui, prenant un bloc note électronique que lui tendait Soundwave et signant.
-OUI! Quel autre sujet, monsieur, sinon celui que vous voulez que je sois traité comme une femme?!
-… N'ai-je pourtant pas été clair? répliqua Mégatron, alors que Soundwave avait tourné vivement sa tête vers son petit-frère, je me mettais à grogner
-Oui, formellement clair… Mais si j'ai quelque chose à dire contre cet arrangement?! osais-je.
Je refusais catégoriquement de porter du rose, d'être traité d'une quelconque manière comme une femme! Je pouvais supporter certaines humiliations, mais ça…! On ne me l'avais jamais fait! Comment l'armée me considèrerait?! Un clown, un bouffon, un moins que rien?! J'oubliais que je serais aussi la moitié du puissant et terrifiant Mégatron, je ne pensais qu'alors à la vision présente qu'il avait sur moi, en tant que « sa femme »….!
Mégatron ne bougea pas d'un cil, mais quand enfin il daigna me regarder, ce fut pour me lancer un regard dur.
-… Qu'as-tu à dire contre cet arrangement? fit-il, n'auriant pas désiré en parler devant les soldats mais si je le poussais de la sorte…
Normalement, je me serais fait tout petit, comme à chaque fois qu'il se fâche… Mais je désirais mettre les choses au clair.
-Vous n'allez pas changer de statut, mon seigneur et maître! Vous, vous serez toujours le même! Lord Mégatron, chef des Décepticons! Vénéré, craint, respecté… Mais moi, qu'est-ce que je vais gagner? Beaucoup! Mais qu'est-ce que je vais perdre, du même coup?! Vous ne pensez pas que les soldats vont me regarder du même œil!
-Je ne te pensais pas aussi critique de ta personne…! commenta Mégatron, sa colère se dissipant, en saisissant de mieux ma répulsion.
Pensait-il vraiment que je l'aurais laissé décidé de mon avenir sans que je ne dise rien?!
-Je peux accepter bien des arrangements… Et même accepter d'être rabaisser, parfois… Mais être… être réduit à l'état de l'autre sexe! Je suis un homme, est-ce bien clair?! Je ne suis pas depuis des décennies, voir des siècles dans l'aviation, à contrôler des vols et stratégies précis, nets, tranchants, pour que du jour au lendemain, pour le plaisir de ma moitié, je change totalement d'aspect…!
-… Le rose ne te plairait pas? se moqua alors Mégatron, semblant s'amuser de ma colère.
-NON! Et même en privé, je ne me vois pas revêtir une telle couleur, même pas pour vous faire plaisir! expliquais-je, avant que toi, Soundwave, essaye de m'arrêter. Quoi?! Tu ne vois pas que j'essaie de mettre les choses au clair?
-L'interrogation de Soundwave est pourtant justifier… Pourquoi toute cette colère? Je t'ai pourtant donné la meilleure proposition qui soit...!
-Et je t'ai déjà répondu que je voulais bien m'unir à toi pour la fin des temps! Mais il est bel et bien hors de question que je perde mon état d'homme, de second en commande, de chef de l'armée aérienne! déclarais-je avec fougue.
Il me saisit par le cou, furieux de ma rébellion, serrant les dents. Mais je sentais encore que ce n'était qu'un avertissement et pas une réelle menace pour ma vie, alors je bravais son regard.
-… Malgré toute ta bienséance, tu obéiras à ma requête! Tu ne comprends vraiment rien?! s'énerva-t-il, une sorte de tristesse envahit sa voix avant de me murmurer : Je veux que tu sois ma femme, ma promise, ma moitié…!
Je sentis mes circuits roulés à plein régime et rougir le métal de mon visage, malgré moi, mais je dus me résoudre à défendre mon idée, pour mon propre amour propre.
-Même si t'avoir comme époux serait merveilleux… Je ne veux pas perdre ce que j'ai obtenu… Je ne veux pas que tu me traite de manière inférieure…! Je veux être égal à toi…! Je veux…! fis-je, mais le regard de Mégatron changea d'aspect, m'effrayant plus que s'il n'avait été en colère.
C'était un mélange de respect, d'étonnement et de curiosité.
-… Dis-moi que tu veux être à moi… Et tu garderas ton titre, ta place dans l'armée… et tu pourras signer sur notre contrat comme quoi tu es « mon conjoint »…!
Me demandait-il vraiment de dire publiquement que je voulais être à lui?! Que je voulais que Mégatron soit mon chef, pas seulement dans l'armée, mais dans toute les mesures des choses…?! J'étais sur le point de refuser quand je vis cette lueur d'espoir dans ses yeux, son visage s'adoucir, mais sa poigne ne fléchissant pas. D'une main, je me soutenais sur son poignet qui me levait en l'air, mais de l'autre, je le pris par la joue, saisi par un rare instant d'adoration pour mon maître et leader. Il était sincèrement amoureux de moi. Je le lisais dans ses yeux.
-Je… Je veux être à toi…, fis-je, ma voix tremblant.
Mais je l'avais dit. Mégatron sourit, me lâcha avant de me serrer les épaules sous un de ses bras puissants.
-Chers et loyaux sujets! Je tiens à vous annoncer mes fiançailles!
Fin du Flash Back
Soundwave se rappelait de cela… Mais tout cela lui avait semblé irréelle… Et il avait été concerné seulement par les agissements de son frère… Ainsi donc, Mégatron avait développé en premier un lien amoureux… Et Starscream avait suivit le flot, acceptant les évènements et même les appréhendant, d'une certaine manière. Car, bien entendu, si jamais il aurait accepté d'être mené par qui que se soit, ça aurait été Mégatron…! Mais aussi personnellement? Le génie des émissions radio n'essayait pas de savoir comment leur ménage pouvait fonctionner.
-Tu fais une étrange expression, Soundwave… Je t'assure, tout n'a pas été aussi trouble et surprenant que cela peut paraître…! L'adoption de nos enfants s'est bien faites, mon inscription comme professeur à l'académie, la démission de Mégatron pour gérer sa propre entreprise et pour nous rapporter un revenu moindre mais plus hebdomadaire… Je ne regrette pas mon choix… Non, je regrette seulement que Mégatron, à l'exemple de notre jeune deuxième, n'aille plus son flegme d'antan…! Oh, je ne dis pas que j'aimais quand il me frappait…! Mais il ne se laissait pas non plus dépasser par qui que se soit! Il avait le pouvoir, ou personne ne l'avait! Mais par-dessus tout, c'est l'argent qui nous manque. Réalise, je ne peux même plus remplir au complet ma cave d'Énergon!
« … C'était déjà un luxe, auparavant…! » pensa pour lui-même Soundwave, nullement surpris que la richesse de Mégatron s'amenuise.
Les enfants devaient aller dans des écoles militaires, mécaniques, tout le gratin de la haute société, en digne fils de Mégatron et Starscream…! Et certainement que son frère avait dépensé plus que sa paye en tant qu'instituteur lui donnait…! Qui devait payer pour toutes ses extravagances? Mégatron! Et qui cela fâchait…? Le premier responsable, Starscream!
Mais Soundwave ne tenait pas à déclarer la guerre à son frère… Il comprendrait assez vite qu'il ne fallait pas prendre les choses pour acquis… Et qu'il devrait encore travailler plus fort, malgré tout ce qu'il avait donné, pour voir tous ses rêves et ses désirs se réaliser…! Soit connaître la richesse éternellement…!
-Ah! Je ne sais pas pourquoi, mais te rendre visite me donne l'impression que je sors d'une séance de détente! expliqua Starscream en se levant de son canapé, s'étirant, bienheureux.
« Pour moi, c'est une séance de torture…! » pensa Soundwave, lui disant en se levant de continuer à surveiller sa santé et de faire un bon travail à l'académie.
-Merci! C'est vraiment trop aimable de t'en soucier! Mais je dois avouer que mon dernière cours de vol durant un orage magnétique en a décoiffé plus d'un! Et pour une première fois dans l'histoire, aucun blessé, pour cette sortie périlleuse!
« … Est-ce pour cela que tu ne veux pas que tes fils soient des pilotes de l'air? » demanda Soundwave, avant de voir son frère perdre son entrain et lui faire une grimace de guerre. « J'ai un rendez-vous dans une heure! Tu m'excuseras…! »
Starscream fit comme la remarque précédente n'avait jamais exister et s'en alla, bon gré, mal gré dans son petit lopin de terre, empruntant la voix des airs, évitant ainsi 3 embouteillages, à cette heure tardive.
« Il va falloir que je prépare le repas et que je m'assure que le journal d'actualité aille été téléchargé correctement sur l'ordinateur central pour Mégatron… » se dit-il, avant de voir cette armada de voitures sous lui, grognant. « Ces Autobots! Tous obnubilé par leurs quatre roues et leur radio à méga-haut parleurs! Quelles bandes de petits…! »
Vrrrr! Alors qu'il s'apprêtait à atterrir, une moto passa sur la piste d'atterrissage, le forçant à prendre un tournant à tête à épingle pour éviter la collision. Une de ses ailes frotta au sol et il réussit malgré tout à réussir son atterrissage sans rien se casser. Mais même ça ne pouvait le calmer.
-Qui est-ce qui…?! s'énerva-t-il, avant de voir la moto revenir vers lui, jetant la lueur de son phare sur son visage avant de l'inspecter de la tête aux roues.
Voyant soudain son sigle de Décepticon sur l'avion, le phare s'éteignit, comme dans un rictus de préjugés, et il s'en alla en souleva une volute de poussière, Starscream toussant et écumant de rage, se transformant en robot et partant, se massant son épaule endolori par la collision.
-Chéri! Je suis ren…! commença Mégatron, lançant sa canne dans la corbeille, son chapeau sur un piquet et sa veste doublé de titane sur le dossier de son siège.
Mais l'air calme et silencieux de ses fils, déjà à table, une entrée de synthèse et de processeurs grillés les attendant, ne pouvait signifier qu'une chose! Starscream passait sa rage sur la cuisine. Et ça sentait bon!
-Non mais! Vous croyez ça?! Monsieur se croit supérieur! Monsieur à deux roux manque renverser l'illustre, le remarquable, le vif, le flamboyant et l'insubmersible Starscream, second en commande, capitaine de la flotte aérienne…! Et c'est moi qui doit prendre le grand écart! Et qu'est-ce que monsieur à deux roues répond?! RIEN! Il dévisage l'un des être le plus illustre parmi la castre des ailés! Il se moque du clément, compatissant Starscream!
Mégatron entra un peu au début de son monologue, alors qu'il faisait braiser des poulpes électriques, riches en énergie et baigné dans l'Énergnon, avec un coulis de huile fraîche à la saveur de carburateur…! Il baissa les yeux et vit un gâteau à double étage monté dans le four. Il comprit alors que Starscream était pompé à bloc!
-… Chéri…? fit doucement et précautionneusement Mégatron, ses fils l'écoutant mais se sentant bien impuissant à calmer l'état de leur « mère ».
-QUOI?! s'écria son second, se tournant vers lui avec un lance-flamme à la main, surprenant son partenaire, Starscream se calmant un peu en le reconnaissant. Ah…! C'est toi… Ta journée…?
Il se remit à cuisiner, secouer la poêle énergiquement, jetant les épices avec des mouvements saccadés. Mégatron eut très envie de le laisser rugir intérieurement, le temps qu'il leur fasse ainsi 6 à 10 bons repas… Mais il lui était déjà arriver de rester dans cet état une semaine…! Il ne pouvait se permettre de risquer de renouveler l'expérience…!
-Très bonne! répondit-il sur un ton neutre, souriant, s'avançant vers lui et croisant les bras. J'ai réussi à avoir 5 nouveaux clients et à vendre pour 300 de nos produits…! expliqua-t-il, s'attendant à ce qu'il le félicite pour l'obtention de nouveaux clients ou le dispute de faire de si moyenne vente.
Mais rien, pas un mot. Cette fois, Starscream marmonna dans sa tête, très, très préoccupé. Mégatron se pencha très près de lui, collant presque sa tête à la sienne, son menton frôlant son épaule, entendant des brides de parole.
-Cette saleté de moto sans savoir vivre…! La prochaine fois, elle le prendra, cette embardé! Et j'espère que cette fois, je lui tordrais la roue…!
-Chéri…! fit son mari, le cuisinier sursautant en le sentant percer sa bulle, à 2 millimètres de lui.
-Mais-mais-mais-mais…! Qu'est-ce que tu fiches?! s'énerva Starscream, se tournant vers lui avec des yeux arrondis de stupeur et d'un certain embarras. Tu…! Tu ne vois pas que je fais le repas?!
-Avec tant de vigueur et de vitesse?! Ta journée a dut être particulièrement mauvaise… Et il est inutile que tu concoctes des plans de vengeance… Ne te l'ai-je pas déjà dit? Si un individu te veut du mal ou du préjudice, j'irais le voir…!
Starscream sourit, se rappelant que Mégatron avait déjà, et sans jamais le regretter, casser la gueule à 3 hommes, pour toujours des raisons différentes, mais avec la même cause… Ils lui portaient préjudices et lui nuisaient… Mais il avait rarement eu recours à la force brutal et au talent de combattant de son partenaire, même s'il devait avoir en tête une vingtaine de gens qui l'ennuyaient ou le frustraient…! Il avait déjà ouïe dire que ces robots avaient réussis à lui faire perdre des clients ou pire, perdre de la popularité sur son commerce spatial… Il ne voulait pas que ça se renouvèle, n'étant plus autant égoïste que par le passé.
-Si je savais au moins son nom…! Mais ce type s'est jeté sous moi alors que j'atterrissais…! Résultat? J'ai une aile écorché et une douleur lancinante à l'épaule! expliqua-t-il en se la massant, grimaçant.
« Ah, ces femmes…! » se dit Mégatron, ne faisant plus de distinction depuis un moment et souriant à son ami.
-Si tu le veux je te ferais un petit dégraissage… Avec cette huile que je n'utilise que pour les grandes occasions..! expliqua-t-il, Starscream riant, détendu, sa colère venant de tombé de quelques degrés.
-Ma foi…! Si le fait de faillir prendre des accidents peut me donner la chance de bénéficier de ses massages spéciaux… J'y penserais à deux fois avant de « bien » atterrir…! commenta-t-il, cessant de rire en voyant un air méfiant de son partenaire, se demandant d'un coup si son histoire était vraie. Mais tout de même! Ce type n'avait pas à se trouver là! Et pire! Il m'a ignoré royalement, dès qu'il a vu mon insigne de Décepticon!
-Ton symbole? demanda Mégatron, avant d'avoir un flash. Nom de…! Tu as rencontré Arcee?
-Qui?!
-Le successeur du chef des Autobots…! expliqua Mégatron, son copain se maudissant alors de ne pas lui avoir tiré dessus. On dit qu'elle aura une fortune considérable, quand elle joindra son poste de seconde en commandante…
De savoir que c'était « une fille », riche et qu'elle pourrait obtenir un poste égal au sien à son simple vœux fit déchanter Starscream, avant qu'une idée germe dans sa tête.
-Est-ce… Est-ce qu'elle est vraiment si riche que ça?
-Son père a été mon opposant, mais est aujourd'hui un lointain collègue dans l'ingénierie spatial… Il est présentement… Non, je ne peux pas te le dire…! réalisa Mégatron, sourcillant, Starscream piétinant.
-Et pourquoi pas?!
-Parce qu'il serait sur que tu voudrais former une alliance entre cette Arcee et un de nos fils… Seulement pour que tu obtiennes plus d'Énergon! commenta-t-il, le connaissant assez bien.
-HÉ! Le jour qu'un de nos fils fera une alliance prometteuse, ce sera une personne riche, mais aussi un des notres! Pas un de ses Autobots, si pacifique et casse-pied!
-Est-ce que le repas est près? demanda enfin Grimlock, Mégatron souriant avant de poser une main contrôlant sur l'épaule de son conjoint.
-Encore 5 minutes! Que dirais-tu d'aller faire un match amical dans la salle virtuel contre ton frère, en attendant!
-C'est pas drôle! Optimus ne se donne jamais à fond…! répliqua le jeune homme fort et mécontent de ne pas avoir d'adversaire aussi fort que lui pour s'entraîner.
-Dis-lui que je l'amènerais au comité de la paix s'il gagne…! assura Mégatron, Starscream grimaça alors que Grimlock courrait pour dire la nouvelle.
-Un quoi?! répéta Starscream, surpris.
-Optimus est intéressé par tout ce qui est pour le bien du peuple et pense toujours aux autres avant de penser à lui… C'est un chef né…! commenta Mégatron, fier de lui, mais n'étant pas toujours en accord avec ses idées.
Alors que Starscream, quant à lui, secouait la tête, étant persuadé qu'un de ses jours, il allait le blâmer lui de lui avoir donné un fils si mou et si peu… peu Décepticon! Si au moins il était sadique! Mais non, rien! Enfin, il y avait Grimlock! Lui, il était fort et féroce pour 5 vrais guerriers de leur caste…! Leurs chances de gloire pourraient survivre avec leur premier garçon…! Mais essayez de comprendre, Mégatron se liait plus facilement d'affection avec son petit dernier, ce garçon si philosophique et écoutant les paroles de ses pairs avec un réel intérêt.
-Au lieu de penser dans ta tête, finit le repas, femme! Et oublie cette histoire avec cette moto t'ayant porté préjudice…!
Starscream grommela, ne prenant pas tout à fait bien cette remarque. Il se remit à son souper, acceptant de bon gré une caresse de son tortionnaire avant de finir les cuissons et retirer du four son flanc magnétique, maugréant.
Mégatron avait raison…! Il avait vraiment l'idée de faire une alliance favorable à au moins un de ses fils…! Mais pourquoi laisser un de ses chers protégés à cette fille si peu respectueuse de sa personne et de son clan? Parmis ses connaissances oeuvrant dans la haute société et ayant des fortunes considérables, il devait bien avoir la perle rare…! Mais pour se faire, il ne serait pas mauvais de retrouver cette fille, dans des circonstances plus favorables à la bonne entente…! Et que lui, le sujet de son dégoût, il se tienne à carreaux, laissant par-exemple Grimlock, sa force et sa volonté brillé, ou Optimus, avec sa conversation éclairé et sa sympathie, l'éblouir et la charmer…!
Il était presque sur que même un être borné et déjà plein de préjugé ne pouvait pas rester de glace devant ses fils, qu'il avait élevé avec les meilleurs professeurs et avait personnellement vu qu'ils aillent les idées bien en place et respecte la majorité des principes qu'appréciaient Mégatron, pour ses généraux…!
Par contre, il ne les voyait pas devenir des Autobots…! Mais si vraiment ils en étaient à frôler la pauvreté, un de ses jours, il ne faudrait pas alors qu'ils soient difficiles! Ils faudraient qu'il ramène la fortune d'antan, et cela par tout les moyens…! La sécurité avant tout!
