bonjour bonjour! Me voilà avec un concept tout nouveau pour moi: dans cette petite fic toute mignonne et toute gentille, je vais essayer de vous raconter quelle aurait pu être une première rencontre entre Ziva et Tony. Voilà. Oui, leur première rencontre... je suis une bisounours dans l'âme, gardez bien ça en mémoire... et aussi que ce qui sera raconté est du pur UA...
Sur ce... je vous souhaite une bonne lecture :)
Chapitre 1
Aujourd'hui, magnifique jour de juin, était un grand jour pour Anthony DiNozzo Junior, 16 ans, 17 en septembre. C'était le jour de la remise des diplômes de fin d'études. Non pas que ça le réjouissait, parce que quand même, au lycée, il y avait tout un tas de jolies filles, mais la routine des cours commencait à l'ennuyer. Il aimait bien passer du temps avec ses copains sur les terrains de basket, à tirer quelques paniers, mais il était content de passer à autre chose. Et en plus, son père lui avait promis qu'il serait là. Non qu'il soit très absent le pére...mais en fait si. Surtout depuis la mort de sa femme, quelques années plus tôt.
Alors oui, Anthony DiNozzo était content.
La veille, ses copains et lui avaient fait une petite fête pour la fin du lycée. Ce soir, l'établissement organisait lui-même une grande fête. Et il pensait à toutes les bonnes choses qu'il allait y avoir à manger.
-Tony, tu viens? C'est l'heure...
Son copain Chris l'appelait. Tony trembla d'excitation. Il enfila sa robe de promotion et se répéta la chorégraphie qu'on leur avait apprise pour la cérémonie. Pour une fois, il ferait les choses bien. Pour son père.
Pendant le discours de Chris, Tony balayait des yeux l'assemblée, et aussi pendant la remise des diplômes. Mais il ne trouvait pas son père. Il n'était pas venu. Même à la fin, il ne vint pas féliciter son fils, lui dire que pour une fois, il était fier de lui. Non. Il devait encore avoir une affaire de dernière minute à régler... comme d'habitude...
Déçu, Tony suivit ses camarades de promo à la salle des fêtes du lycée, où se passait la suite de la journée. Ils burent des sodas, dansèrent un peu avec quelques filles, les pom-poms girls refirent la chorégraphie de soutien aux équipes sportives du lycée. Tony raconta des blagues et dragua les filles. Ils rigolèrent beaucoup. Vers 1h du matin, Chris sortit une bouteille d'alcool, bientôt imité par Dave et Alex.
-Où vous avez trouvé ça, les gars? demanda Tony.
-Chez nous, répondit Dave les épaules devant la question stupide de son ami. Allez tiens, à toi l'honneur, DiNozzo. Tu vas me manquer, tu sais, au Canada...
-Qu'est-ce que tu es allé te planquer là-bas, aussi? se moqua Alex.
-Le francais, répliqua l'autre sur un ton très sérieux. Tu sais à quel point c'est important pour mes parents, le francais...
Une demie heure plus tard, ils étaient tous bien éméchés, sauf Tony, qui ne voulait pas rentrer chez lui dans un tel état pour se faire enguirlander par son père. Lassé de les voir si mal en point, le jeune homme décida de sortir se promener et prendre un peu l'air.
Au detour d'une rue, il aperçut une petite silhouette tremblante. Surpris et curieux, il se rapprocha d'elle.
-hé! la salua-t-il. Qu'est-ce que tu fais là?
Deux grands yeux mouillés et effrayés (et fatigués) le fixèrent. Les yeux d'une enfant.
-Bonjour, reprit l'adolescent, je m'appelle Anthony. Mais tu peux m'appeler Tony si tu veux... Et toi, c'est quoi ton prénom?
La petite fille hésita un instant avant de répondre d'une toute petite voix:
-Zivaleh...
-Qu'est-ce que tu fais dehors toute seule? Et en pyjama en plus...
-Je sais pas. Papa, il m'a réveillée et il m'a mise là et il m'a dit que quand les étoiles, là, auront disparu, je devrais rentrer à la maison.
Tony regarda où Zivaleh pointait son doigt. Les étoiles seraient encore visibles au moins deux heures! Il ne comprenait pas pourquoi un père aurait laissé sa fille comme ça en pleine nuit disant simplement: "rentre dans deux heures" c'était absurde. En attendant, l'enfant ne pouvait pas dormir dans la rue... Il la prit dans ses bras et l'emmena chez lui en la berçant pour qu'elle s'endorme. Il lui demanda quand même son âge. Elle avait 4 ans.
Et voilà pour cette première partie. C'est tout court, mais ne vous attendez pas à quelque chose de très long par la suite...
J'espère que vous avez aimé.
Le prochain chapitre bientôt!
Aliiks
