Mon nom est Alessia et j'ai dix-huit ans… Enfin j'avais. J'ai eut la chance et la surprise de renaitre. Mais il y a deux ou trois trucs bizarres dans ma vie. Je veux dire, les bébés tueurs à gages et les parrains bon-papa sont plutôt hors du commun… Non ?
Et bien voila le premier chapitre de ma première histoire : Jouer avec l'intrigue
première partie : Se placer dans le contexte. Elle racontera la vie d'Alessia mon OC Avant que les aventures de Tsuna ne commencent.
Si quelqu'un lit ce chapitre qu'il n'hésite pas à commenter et/ou critiquer : j'en tiendrais compte pour le reste de l'histoire.
Enfin ce chapitre est plutôt une sorte de prologue puisque je me contente de mettre les choses en place pour mon personnage principal.
Donc je finirais sur un simple, bonne lecture, je devrais sortir le prochain chapitre à mon premier commentaire ou dans le weekend prochain.
P.S. Classé M pour violence, mort, et torture évoquées.
Bip…Bip…Bip…
D'où vient ce bruit ?
Bip…Bip…Bip…
Mon corps entier me fait mal.
Bip…Bip…Bip…
Il fait noir et je n'entends plus que ce 'bip'.
Bip…Bip…Bip…
Il y a des voix dans le lointain, la douleur s'éloigne à présent.
Bip…Bip……Bip……
On la perd… Ranimer… Masque...
Je me sens comme en équilibre sur le bord d'une fenêtre, prêt à tomber.
Bip………Bip…………
Trop tard…Terminé… Notre possible…
J'ai finalement dérapé, je le sens, rien ne me tenait accroché et je glisse sur l'autre coté.
…
Il n'y a plus que moi et le silence.
Je n'ai plus mal, je ne sens plus rien.
C'est seulement là que j'ai compris : Je suis morte.
Je ne suis pas choquée ou peut être tellement que je ne m'en rends plus compte…
J'ai vécu une vie plutôt banale, et courte vu que j'ai eut dix-huit ans il y a peu. L'école, puis le lycée, puis la fac, les parents, les ''amis''.
Je n'ai jamais vraiment été proche de qui que ce soit durant ma vie à part mes parents, fille unique qui as toujours rêvé d'avoir des frères et sœurs. Et qui as toujours craqué pour les enfants (fibre maternelle sur-développé ou inclinaison pour ce qui est mignon, je n'ai jamais su). Pas de petit ami non plus.
Je regrette seulement de laisser ma famille derrière, après tout, ils m'ont toujours supporté (dans les deux sens).
C'est étrange j'ai toujours cru qu'après la mort il n'y avait rien, mais je suis là à me poser des questions. Même si il n'y as rien autours de moi je n'ai pas disparu, puisque je peux encore m'interroger… non ?
-Bonjour Alessia.
-Hein?
-Bonjour Alessia.
-J'avais compris la première fois.
-Tu n'en avais pas l'air.
-Qui est-là ?
-Ouvre déjà les yeux se sera plus confortable pour nous deux.
J'ai obéi et j'ai eut ainsi le bonheur de comprendre que j'avais encore des yeux en état de marche. Je me suis également aperçue que j'étais allongée sur le dos, depuis combien de temps j'étais dans cette position, je l'ignore. Je n'ai plus mal mais je sens le sol froid contre moi, j'entends la respiration de celle ou celui qui m'a interpellé. J'ai roulé sur le côté afin de me redresser et, une fois assise, faire face à l'inconnu..e ?
Finalement face à face j'ai commencé à la détailler (oui, la) c'était une femme un peut plus âgée que moi, d'une vingtaine d'années approximativement. Elle avait de longs cheveux d'un noir de jais assortis à ses yeux et un doux sourire rassurant. Elle s'était accroupie à mon niveau et portait un costume noir du genre femme d'affaire (savez, l'ensemble costar/cravate et montre à 24 carat mais sans la montre). Elle semblait calme et posée et me regardait tranquillement dans les yeux.
Je suis restée un bon moment à la fixer ainsi avant de me dire que je devais avoir un air parfaitement stupide puisque j'avais ouvert la bouche de saisissement (mais on peut le comprendre non ?). Une fois que j'avais cessé d'imiter le merlan frit elle reprit la parole.
-Tu réagis étonnamment posément, mais de ta part cela ne m'étonne pas trop.
-Et, au risque de me répéter, tu es ?
-Je suis… ce que tu voudras, ton ange gardien, ta bonne étoile, ta conscience exaetera, à toi de choisir. Tu peux aussi m'appeler Ophélie.
-Euh, d'accord Ophélie. Et ou suis-je ?
-La aussi tu peux le nommer selon ton bon plaisir, l'au-delà, ton subconscient, l'antichambre de la mort ou autre.
-Et ?
-Et bien tu vas renaître.
-… Je suis sensée rire ou pleurer ?
-Je dirais que tu fais ce qui te correspond le plus.
-Ça ne nous mène à rien…
-Tu es une jeune fille avec de vraies capacités mais personne ne s'est donné la peine de te donner une chance. Aujourd'hui tu es morte dans un accident de voiture sans avoir pu montrer qui tu étais à ton entourage. Tu étais pourtant quelqu'un de compréhensive et tu es prête à accepter les autres. Tes rêves n'étaient pas de devenir célèbre ou riche, non pas qu'ils soient moins éminents. Ils étaient simplement d'une autre nature : Tu souhaitais sauver quelqu'un, tu étais prête à tendre la main à celui qui en aurait besoin.
-Je ne vois pas ce que vient faire ma vie privée là dedans. C'est gênant tu sais.
Alors que je trépignais mal à l'aise, elle eut un nouveau sourire affectueux, puis continua comme si de rien n'était.
-Or il se trouve que des gens ont besoin de toi, et j'ai décidé de faire en sorte que tu les rencontres cette fois-ci. Sache que votre rencontre n'était pas prévue par le destin, c'est donc à toi d'en faire ce que tu en voudras. Ce sont des âmes blessées qui se sont rencontrées par la suite et ne tient qu'a toi de les soutenir ou de les briser, même si je doute de la deuxième possibilité.
Elle se tut un moment les yeux dans le vague avant d'ajouter :
-Tu n'es pas la première à faire se voyage, mais tu ne rencontreras pas d'autres dans ton cas, du moins pas tout de suite.
Elle se tourna derechef vers moi et me regarda intensément dans les yeux
-Maintenant commence ton aventure, je serais là en cas de problème, même si mon soutien ne sera que moral, appelle moi simplement.
C'est alors que tout s'obscurcit, et à la place de tomber j'avais l'impression de flotter.
J'attendis, combien de temps ? Je ne sais pas.
Il y a eut une lumière vive et une douleur violente qui me fit hurler…
J'étais née, pour la seconde fois.
