Note de l'auteur :
Les personnages des tortues ninjas seront généralement celle de 2003-2007, mes préférés! Si il y a des changements physiques cela sera dû à une ré-interprétation personnel du personnages des mutants.
Je teste plusieurs styles pour le moment dans mon écriture donc si vous avez des difficultés à comprendre n'hésiter pas à demander (Même si vous n'êtes pas français n'hésiter pas! Je me débrouille assez bien pour comprendre.) et j'essayerai de répondre de mon mieux.
Rappel: les tortues ninjas ne m'appartiennent pas! T-T
Je souhaite que Raphaël perd ses bras.
Les petites tortues apprennent à vivre comme des frères avec les tracas et les disputes. Le jour où Donatello souhaite que son frère Raphaël soit blessé. Il ne s'attend pas à voir son souhait se réaliser.
Splinter était en méditation profonde quand retentit un cri aigu et des bruits de bagarre. Il abandonna sa méditation à regret et sortit de sa chambre pour retrouver ses jeunes fils de 8 ans qui étaient en pleine bagarre. Léonardo essayait de séparer Raphaël et un autre de ses frères qui était coincé dans l'étreinte d'ours de la tortue au masque rouge. « Ça suffit ! » Les enfants s'immobilisèrent immédiatement en comprenant que leur père était furieux contre eux.
Léonardo pointa du doigt Raphaël et le dénonça. « C'est lui qui à commencer ! » Raphaël furieux le fusilla de ses yeux dorés et s'écria. « C'est pas vrai ! C'est de sa faute à lui ! » Splinter au début cru que son fils au bandana rouge retourner l'accusation à son frère aîné mais comprit qu'il parlait de son prisonnier qu'il libéra et se trouva être Donatello. La surprise fut totale pour Splinter. Habituellement les bagarres concernés ses trois fils les plus turbulents Léonardo, Raphaël et Michelangelo. Donatello lui n'en faisait que rarement partit et les rares fois où Splinter le pris en délit c'était soit qu'il s'était trouvé pris dedans par hasard, soit qu'il défendait un frère en difficulté. Le maître ninja ne montra pas son étonnement et afficha un air sévère qui calma ses fils aînés, Michelangelo choisit ce moment pour se précipiter devant lui et dire très vite. « C'est de la faute de Ralphy ! Donny jouait avec moi et il nous est tombé dessus pour tout détruire. Donny a essayait de l'arrêter mais Ralphy s'est encore plus énervé et l'as tapé ! Alors Léo est intervenu pour les séparer et vous avez crié! Et ils se sont arrêtés ! » La petite tortue s'arrêta pour prendre sa respiration, ses yeux bleu grand écarquillés par l'effort, Splinter le remercie de son aide avant qu'il se lance dans un autre discours.
Son plus jeune fils hocha de la tête et alla rejoindre Léonardo pour s'accrocher à son bras. Raphaël furieux grimaça vers Michelangelo qui lui tira la langue. Agacé Splinter tapa de sa canne à sol, les calmant avant que leur esprit ne s'échauffe de nouveau. Il tourna son regard sur son fils colérique qui fixer à présent ses pieds. « Ce que vient de dire Michelangelo est vrai Raphaël ? » L'enfant leva la tête et le fixa d'un air de défi en gonflant sa poitrine en répliquant. « Oui ! Mais c'est de la faute d'Einstein ! Il a fait son malin alors qu'il sait que ça m'énerve ! » Donatello poussa un soupir mais ne dit rien pour sa défense.
Splinter interrogea son troisième fils. « Donatello ? » La petite tortue au bandana violet fixa ses pieds avec attention, ne voulant pas lever la tête vers son père, mais lui répondit d'une petite voix. « Oui sensei… » Splinter soupira intérieurement, Donatello était trop facilement intimidé, cela lui avait déjà posé des problèmes pour former son fils. « Peux-tu me dire ce qui s'est passé ? » L'enfant hocha lentement de la tête et raconta d'une voix timide. « Je montrais à Mikey la console de jeux que j'avais fini de réparer et on jouait dessus quand Raph est arrivé. Il nous a regardé jouer… alors je lui ai proposé ma place pour jouer… il n'a pas voulu. Alors j'ai pensé qu'il fallait lui montrer comment ça marche pour qu'il veuille ensuite, mais il s'est fâché et a pris ma manette pour la fracasser sur la console qui est maintenant entièrement à réparer… » Splinter fixa Raphaël qui regarder avec rage son jeune frère qui se tassa sur lui-même en sentant le regard assassin. « Raphaël. » L'enfant le fixa avec hargne à son plus grand agacement. « Tu vas aller dans ta chambre réfléchir à ce que tu as fait. Tu n'en sortiras que quand je t'appellerai. Est-ce que c'est clair ? » La petite tortue se raidit mais obéit aux ordres de son père et alla dans sa chambre en claquant la porte.
Splinter regarda dans la direction du téléviseur pour voir les dégâts, la télé n'avait rien mais à ses pieds se trouver les restes d'une console de jeu. Une manette était plantée en elle tel un couteau, Splinter grimaça en songeant à la force impressionnante que Raphaël avait dû déployer pour détruire le matériel, son fils au caractère bouillonnant avait une force incroyable qu'il lui fallait canaliser. Donatello passa devant Splinter et alla ramasser les restes de la console. Splinter observa son fils prodigue qui se révéler de jour en jour de plus en plus intelligent. Demandez-lui de réparer n'importe quelle machine et il le fera avec une adresse qu'il a depuis l'âge de 3 ans. Mais ce qui inquiéter le plus le père c'était que son fils si intelligent, ne parler pas à moins d'y être invité contrairement à ses autres frères. Jamais Donatello n'engager la conversation, trop réserver pour le faire il restait sagement assis à regarder ses frères joués sans chercher à participer. Splinter avait parfois la sensation qu'il cherchait à se faire remarquer le moins possible et à se faire oublier de tous. Ce qui causer beaucoup de tracas au père inquiet qu'un jour on oublie la petite tortue. « Donatello. » L'enfant se figea l'appareil en main, le regard baissé. « Oui sensei. » L'attitude timorée de son fils lui serra le cœur, il s'approcha de lui et posa une main sur son épaule. « Mon fils, est-ce que ça va aller ? » La petite tortue hocha la tête et lui répondit. « Je vais pouvoir la réparée, Mikey va pouvoir y jouer de nouveau bientôt. » A cela le cri de joie de Michelangelo retentit alors qu'il courrait auprès de son frère intelligent en s'écriant de plus belle. « C'est vrai ! Quand ?! J'ai trop hâte ! Tu te rappelles le niveau avec les plateformes ? Et bien je suis sûr qu'il y a encore une salle avec un trésor et je suis sûr de savoir où passer ! » Donatello regarda son jeune frère qui parler avec un grand sourire qui faisait pétiller ses yeux bleu et le rassura. « Je pense pouvoir te la réparée pour aujourd'hui. » Michelangelo sauta à son cou en criant. « MERCI ! MERCI ! T'est le meilleur des grands frères ! » Donatello rougit tellement fort au compliment qu'il sembla rougir du sommet de sa tête jusqu'à ses épaules. Il murmura une excuse et courut à sa chambre. Splinter observa ses deux fils restant. Léonardo posa un regard sérieux étonnant pour son jeune âge en direction de la chambre de ses frères. En sentant l'attention de son père sur lui, il tourna vers lui des yeux bleu gris interrogatif. « Vous pensez que ça va aller pour eux ? » Demanda-t-il, Splinter hocha de la tête, mais dans son cœur il sentait que les choses allées bientôt changer.
à suivre !
