Coucou ! Me revoilà pour une fic, cette fois. Alors, elle risque d'être courte, genre deux trois chapitres, plus un bonus si elle fonctionne bien ;D Spoiler saison trois !
PROLOGUE
Carol patientait. Mais pas depuis quelques minutes. Non, loin de là. Elle patientait, là, accrochée à la grille de l'entrée de la prison, depuis des heures entières. Elle tuait quelques rôdeurs d'un coup de couteau pour s'occuper, mais cela ne suffisait pas. Plusieurs fois, Carl était venu prendre le relais. Ou plutôt, essayer de le prendre. Mais à chaque fois, elle le remballait plus ou moins gentilement. Plus les heures passaient, plus elle se faisait du souci. Rick avait dit qu'ils n'allait pas revenir de suite, mais elle ne pensait pas que se serait aussi long. Elle était toujours appuyée sur le grillage, regardant la route sans cligner des yeux, de peur de louper quelque chose d'important. Ses yeux la piquait. Elle ferma les yeux, juste l'espace de quelques secondes, quand elle entendit des bruits de moteur. Elle se précipita pour ouvrir la grille, regardant attentivement l'intérieur de la voiture. Mais elle n'y vit rien.
Tout le monde descendit de la voiture. Tout le monde, sauf Daryl. Elle regarda à la fenêtre arrière de la voiture, pour voir s'il était blessé, ou même endormi, mais aucune trace de lui. Carol sentit son cœur battre la chamade. Daryl était-il... Était-il... Elle n'arriva pas à le penser. Son regard se tourna vers Rick, qui vint près d'elle avec un regard triste. Elle se sentit défaillir quand il posa sa main sur son épaule. Alors...
« Il a retrouvé son frère. Il est partit avec lui. »
Pendant un instant, elle se sentit soulagée qu'il ne soit pas mort. Puis elle s'effondra. Il avait préféré partir avec son frère, plutôt que de rester avec sa famille. Avec elle. Elle s'arrêta de respirer quand Rick la prise dans ses bras. Comment pouvait-il l'abandonner ainsi ? Elle et tout les autres ? Elle ne pleura pas. Ses larmes restèrent coincer au fond de son cœur. La colère prit le dessus par dessus la tristesse. Elle partit aussi vite qu'elle le put, suivie de très près par Rick et Carl. Carl demanda alors :
« Il est vraiment parti ou il est mort ? »
Rick s'arrêta et regarda son fils dans les yeux. Que devait-il répondre à ça ? Devait-il prendre cette question comme un manque de confiance ? Car si son fils demandait ça, c'était pour être sûr qu'il disait la vérité, et qu'il ne mentait pas pour rendre Carol moins triste. Il soupira et dit :
« Il est vraiment parti. »
Rick insista bien sur le « vraiment » et il resta là, le regard dans celui de son fils. Carl hocha la tête et se remit en marche. Rick soupira et rejoins son fils.
