Le cadet Uchiwa venait de se réveiller un lundi matin, un jour comme les autre. Comme à son habitude, il s'étira dans son lit avant de se lever pour se doucher, après quoi il s'habilla fit son sac pour une journée à l'Académie.
Il descendit calmement les escaliers comme chaque matins, se rendant dans la salle à manger, où sa mère l'attendait pour le petit déjeuner. Il s'approcha d'elle pour lui faire la bise du matin, elle en profita pour ébouriffer tendrement ses cheveux.
-Bonjour mon chéri, tu as bien dormit.
Le garçon hocha la tête, il ne parlait que très peu, surtout le matin.
-Mon coeur, tu veux être gentil? Ton grand frère a dut se rendormir encore une fois... Tu pourrais aller le réveiller et lui dire de descendre?
Encore une fois le jeune garçon hocha la tête. Il prit la direction des escaliers, qu'il monta, pour se rendre vers la chambre de son frère aîné. Il soupira d'exaspération devant la porte de cette chambre, son grand frère était la personne la plus fatigante qu'il n'avait jamais eut à supporter. Pourquoi était-ce son frère? Il ne pouvait pas être d'une autre famille?
Sur ces pensées affectueuses, le jeune garçon posa sa main sur la porte en face de lui, la faisant coulisser. Lorsqu'il la franchit, il vit son frère enroulé dans sa couette, profondément endormit et ronflant sans ménagement. Encore une fois le plus jeune poussa un soupir emplit de dépit et de découragement devant cette chose sensée être son aîné.
Il approcha la masse informe posée sur le lit et la secoua brusquement.
-Nii-san réveille-toi.
Comme toute réponse, le plus âgé ronfla plus fort alors qu'il tournait le dos à son petit frère. Celui-ci sentit qu'il n'allait pas supporter longtemps cela. Il saisit à deux mains la couette épaisse dans laquelle se trouvait son frère et la tira d'un coup sec pour la retirer, laissant ainsi son aîné, allongé sur le lit en boxer et grelottant sous la fraîcheur de la pièce.
-Lève-toi. C'est l'heure paresseux.
Le dit paresseux se redressa, son visage à quelques centimètres de celui de son petit frère, il lui lança un regard endormit qui se voulait meurtrier. L'aîné se dit qu'il était Ninja après tout, le froid ne l'impressionnait guère. Donc, sur cette pensé, le plus âgé se laissa retomber sur le lit, recommençant à ronfler bruyamment.
Son cadet tiqua, il sentait une profonde colère monter en lui, de plus qu'il n'était pas du matin, devoir supporter les idioties de son aîné était insupportable. Il saisit l'oreiller sous la tête de son frère et le tira d'un coup sec, s'en servant ensuite pour le frapper violement.
-Nii-san no Baka! Sasuke! Lève-toi tout de suite!
************
Le petit monde de l'auteur :
N'avez vous jamais pensé à échanger les rôles entre ces deux frères? Voilà qui est fait!
J'espère que ce prologue vous donnera envie de savoir la suite, merci à tout ceux qui me lisent.
