La personnalité cachée de Drago
Sachant ce qui se préparait depuis une semaine, Drago Malefoy s'était réfugié au sommet de la Tour Ouest de Poudlard. Les yeux rivés vers la forêt interdite, il serrait très fort le manche de sa baguette magique. Jamais il ne s'était senti aussi angoissé. Il avait peur pour tous les occupants du château qui ignoraient combien le Seigneur des ténèbres était si bien préparé à les affronter. Les alliés de ce dernier étaient plus nombreux, certains plus puissants, et leur arsenal de guerre était deux fois plus sophistiquée que Dumbledore le croyait.
- Ah tu es là! fit la voix d'un homme qui fit violemment sursauté l'adolescent de dix-sept ans.
L'individu au corps mince et portant un habit noir, au teint cireux, au nez crochu et aux cheveux gras noirs referma rapidement la porte derrière lui et s'avança vers Drago. Le jeune blondinet aux yeux métallique se retourna pour lui faire face et remarqua l'inquiétude sur son visage.
- Tu es ici depuis ce matin?
- Oui, répondit Drago, la voix tremblante.
- Je vois, dit l'homme en hochant la tête.
Il le prit alors par le bras et lui demanda de le suivre.
- J'ai tout raconté à Dumbledore, confessa-t-il.
Drago se cloua sur place et le regarda comme si on venait de lui annoncer sa mort.
- Vous avez quoi?
- Il est encore temps de se préparer pour sauver le plus de gens possible. Tu dois dire à Dumbledore quand Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom va attaquer et quel est son plan.
- Et moi là-dans? Vous y avez pensé? Professeur Rogue, si j'agis contre le mal je suis mort!
- C'est pour ça que j'ai parlé à Dumbledore, expliqua Rogue en le fixant d'un air déterminé.
Drago hocha la tête avec incompréhension, ne sachant pas trop s'il devait lui faire confiance. Rogue se tourna donc vers le jeune homme et posa ses mains sur les épaules de son élève.
- Il y a sept ans, ta mère m'avait demandé de te protéger, et c'est ce que j'ai fait jusqu'à aujourd'hui. Mais maintenant, te garder en sécurité et t'aider à prendre le contrôle de ta vie m'est devenu une affaire personnelle. Je veux que tu partes d'ici vivant et que tu fasses de ta vie tout ce dont tu as envie. Tu as le droit d'être libre et heureux.
Drago baissa la tête et soupira tristement. Le professeur de potion était la seule personne qui le connaissait mieux que quiconque. Mais était-ce suffisant pour espérer un détournement de situation à propos de son avenir? Le blondinet leva la tête et lui rappela que ce qu'ils allaient faire sera très dangereux.
- Allez, viens! s'empressa Rogue en entrainant son élève vers la porte.
Ils quittèrent rapidement la Tour Ouest pour se diriger vers le bureau de Dumbledore. Lorsqu'ils commencèrent à croiser des élèves sur leur chemin, Drago souffla au professeur de faire diversion, car d'autres élèves qui étaient aussi mangemorts pouvaient le surveiller. Rogue se mit alors à parler comme s'il lui demandait son aide pour la préparation du bal de fin d'année scolaire.
- Drago! Mais où étais-tu passé? s'écria une voix derrière le concerné, accompagnée de pas de course.
Redoutant cette rencontre en chemin, l'adolescent reprit une attitude froide et insensible, puis leur fit face. Vincent Crabe, Gregory Goyle et Pansy Parkinson le cherchaient partout depuis plusieurs heures.
- Désolé, mais le professeur m'a retenu depuis, répondit-il sèchement. J'en ai encore pour quelques minutes. Retournez aux occupations qui vous ont été assignées.
- C'est à quel sujet? demanda Crabe qui fronça légèrement les sourcils.
- Pour le bal de fin d'année!
- Pourquoi tu nous as rien dit? poursuivit Pansy déçue.
- On peut venir avec vous? ajouta Goyle qui cachait moins sa méfiance que les deux autres.
Alors que Drago tremblait de tout son corps et s'apprêtait à hurler, Rogue intervint :
- Non, c'est une surprise pour l'instant. J'en ai encore pour quelques minutes avec lui.
- Retournez à vos affaires et attendez-moi, ordonna Drago sur un ton dur.
Voyant que leur camarade feelait d'une humeur massacrante, les trois serpentards se contentèrent de revenir sur leurs pas. Une fois que Vincent, Gregory et Pansy eurent disparu au fond du couloir, Drago reprit son chemin au côté de son professeur de potion sans dire un mot et gardant son regard de glace, ignorant tous ceux que lui et Rogue rencontraient sur leur route.
Enfin dans l'escalier menant au bureau du directeur de l'école, le blondinet ferma les yeux et essaya de se détendre. Il en avait plus qu'assez de cacher sa véritable personnalité et de projeter une attitude méchante et négative. Rogue posa sa main dans le dos de son élève, lui signalant qu'ils arrivaient en haut. Tandis que la porte du bureau s'ouvrait, Drago pria de tout son être pour que cet entretient avec le directeur soit le début d'une libération.
