Destin de poussière
Des nuages, des feuilles mortes et des débris trônaient ci et là. Du sang coulait aussi, parfois ; la lumière verte trop instantanée pour le faire couler. C'était la guerre. Et eux étaient là, trônant à leurs manières devant l'adversité, la peur au ventre et les mains enlacées.
.
Note : Ma première fic depuis un bout de temps ! Je l'ai écrite il y a tout aussi longtemps sur un coup de tête mais chut faut pas le dire. Merci aux filles sur skype pour leurs conseils pour le titre et le résumé (toujours difficiles ces bestioles là). Je vous souhaite une bonne lecture bien que je doive tristement vous informer que je ne suis pas JKR mais une humble vole... auteure de fanfic ! ;) Malgré ça n'hésitez pas à donner votre avis.
Deux personnes se tenaient dos à dos, baguettes à la main et avec la ferme intention de s'en servir. C'était la guerre. Des gens tombaient, morts ou blessés, qu'ils soient d'un côté comme de l'autre. Un nuage de poussières et de feuilles mortes s'élevait funèbrement à chaque fois comme une sombre célébration. Et eux se trouvaient au milieu de tout cela, dans les débris de ce qui était autrefois la cour de Poudlard.
Dos à dos, épaules contres épaules et le souffle court. L'un était brun, l'autre avait les cheveux roses une couleur détonnant complètement avec l'atmosphère actuelle.
« Je crois que nous sommes dans le pétrin… »
Sept mangemorts les entouraient, un rictus sadique s'étendait sur leurs lèvres alors qu'ils étaient prêts à faire feu tel des fauves affamés.
« Vraiment ? Je n'avais pas remarqué Wolf-Boy, répondit par automatisme et avec sarcasme la jeune femme. »
Malgré la menace autour d'eux, l'homme ne put s'empêcher de rouler des yeux.
« Merci de ta sollicitude, Nymphodora. »
L'autre répondit par un léger coup de coude.
Les mots que leurs crachaient les hommes masqués ne les atteignaient pas. Ils s'en fichaient. Tous deux savaient que cela allaient être leurs derniers instants, et les partager en s'apitoyant ne faisaient pas parti des choses qu'ils souhaitaient faire.
Remus attrapa la main gauche de la jeune femme derrière lui et enlaça leurs doigts alors qu'il resserrait sa prise sur sa baguette toujours tendue vers les mangemorts.
Il était hors de question de mourir sans se battre.
En retour Tonk sera durement la main de l'homme qu'elle aimait dans la sienne.
C'était la guerre, et elle avait peur. Elle ne voulait pas mourir ici, pas en sachant qu'elle ne reverrait jamais son Teddy.
Sentant la détresse de sa compagne, Remus comprit à quoi elle pensait.
« Harry s'occupera bien de Ted', j'en suis certain. Jamais il ne le laissera seul et Andromeda est là aussi. »
Les mangemorts en surnombre, voyant que leurs insultes n'atteignaient pas les deux membres de l'Ordre, cessèrent de parler et attaquèrent.
Des sorts verts, rouges ou bleus furent lancés de tous les côtés. Certains atteignirent leurs cibles, d'autres pas. Il fallut plusieurs longues minutes de bataille acharnée avant qu'à nouveau un lourd nuage ne s'élève.
Gris. Majestueux. Funeste.
C'était la guerre.
Tous le savait, certain fuyait alors que d'autres étaient prêts à affronter leurs destins. Remus et Tonk faisaient partis de ces gens-là.
Une nouvelle célébration funèbre s'élevait alors que, du début à la fin, leurs mains ne s'étaient jamais lâchées.
