Bonjour à tous ceux qui me liront ^^ (c'est quand même hyper stressant de me dire que des gens autres que mes amies surexcitées vont juger mon imagination... Je vous dis pas l'angoisse ! T-T)

Juste un message pour vous dire que cette fanfic va durer un certain temps et que je ne sais toujours pas où elle me mènera, donc soyez patients et indulgents. Je suis actuellement en terminale S et ce n'est pas le travail qui manque ^^ alors désolée d'avance si je mets beauuuuuuucoup de temps pour écrire et finaliser la suite (je suis assez perfectionniste).

Disclaimer : Les personnages et l'univers de Haikyu! ne m'appartiennent pas. Ils sont à Haruichi Furudate.

Sur ce, bisous et bonne lecture !


Chapitre 1 :

Kageyama

Nous étions en plein match lorsque ça arriva.

J'étais concentré sur notre jeu. Je vis la balle arrivant sur moi, Tanaka-kun qui prenait son élan et Hinata qui se plaçait dans la position de notre spéciale. Je pris ma décision en une fraction de secondes, juste après avoir étudié le bloc adverse. Après un placement rapide, j'envoyai la balle dans la paume d'Hinata, qui la smasha sur le sol adverse.

"Yes !"

Avec ce point, nous pourrions sûrement rattraper notre retard sur Nekoma. Ils ne gagnaient que de trois points après tout, et dans le 1er set. Je ne voyais même pas pourquoi j'avais cette satanée mauvaise impression. De l'autre côté du filet, je vis Kenma froncer les sourcils juste avant qu'un bruit lourd se fasse entendre. Personne ne bougeait et le silence était quasiment complet. Nous fixions tous Hinata, gisant par terre et ayant une respiration hachée. Il était allongé sur son côté droit et sa tête avait dû frapper le sol, vu l'angle à laquelle elle avait atterri. Je remarquai tout ça sans pouvoir réagir. Je crois que mon cerveau ne comprit pas vraiment ce qui était en train de se passer. Pourquoi ce crétin ne se relevait-il pas ? Mon cœur se serra et mon souffle me parut un peu trop rapide. Ça me semblait si irréel. J'avais la nette impression que le monde tournait alors que mon corps s'était gelé. Ou alors que la Terre s'était arrêtée et que j'étais le seul encore en vie. Oui, c'était plutôt ça, comme si ma gravité avait soudainement changé.

Kenma m'apparut soudain à côté de son épaule et la secoua doucement.

"Shoyo ? Shoyo, réveille-toi.

Sa présence nous reconnecta tous à la réalité.

- Hinata !
- Shô !"

Je courus et m'agenouillai près de ses jambes tandis que le coach faisait de même près de sa tête. Il la posa doucement sur ses genoux et je le regardai faire une analyse complète de la situation, tout en observant les alentours. Noya-san essayait de passer en-dessus des bras de Daichi-senpai, qui tentait tant bien que mal de retenir l'équipe entière. Heureusement que Suga-senpai l'aidait, car Tanaka-kun commençait sérieusement à gueuler trop fort et j'entendais les pires scénarios que Yamaguchi ai jamais inventé.

"Coach ? Qu'est-ce qu'il a ? demanda posément Ennoshita-san.

Enfin quelqu'un qui a la tête sur les épaules, pensais-je. Il fera un excellent capitaine l'année prochaine.

- Je ne sais pas encore, mais il ne me répond pas et son front est brûlant. On va aller l'allonger à l'infirmerie, en attendant qu'il reprenne conscience. Tu prends sa place en attendant.
- Ossu !

Ukai-kun se releva alors avec mon coéquipier dans les bras, et je me mis devant lui en le regardant fixement.

- Kageyama ?
- Je vous accompagne.

Les sourcils du coach se froncèrent et sa tête se pencha un peu sur la droite. Je ne savais pas pourquoi, mais je sentais qu'Hinata avait besoin de moi. Sûrement encore ce satané égoïsme. Il me regardait toujours dans les yeux et devait peser le pour et le contre. Il acquiesça finalement.

- Sugawara, tu rentres aussi. Prends la place de Kageyama.

Mon senpai se tourna vers moi, inquiet.

- Ça va ? Tu fais une tête effrayante...
- Comme d'habitude", intervint l'intello blondinet.

Je me tournai vers lui et le fusillai du regard. Comment osait-il faire des remarques pareilles avec l'état d'Hinata ? Il me regarda avec cet air supérieur qui m'énervait tant, mais je finis par l'ignorer et par suivre Ukai-kun à l'infirmerie. Avant de passer la porte du gymnase, je lançai aux autres :

"Vous avez intérêt à gagner !
- Sans toi ce sera déjà plus simple, rétorqua l'asperge, qui avait décidément envie de me provoquer.

De l'autre côté du filet, Kuroo-san s'énerva.

- Hey Lunettes-kun ! Pourquoi tu te crois si supérieur ? Je te rappelle que vous venez de perdre votre 7ème match parce que tes blocs c'est que du papier mâché ! Prend pas la grosse tête !"

Pendant que les chamailleries habituelles recommençaient, et je soupçonnais fortement Kuroo-san d'adorer provoquer Tsukkishima, j'accompagnai Ukai-kun à l'infirmerie. Il déposa Hinata sur un matelas avant d'aller chercher des serviettes. Je m'assis à côté et regardai mon ancien adversaire, perdu. Le coach mouilla une serviette avec de l'eau froide avant de la poser sur le front du... malade, blessé ?. Mon cerveau était bloqué. Je ne comprenais toujours pas pourquoi Hinata continuait de garder les yeux fermés. C'était lui qui avait toujours le plus d'entrain, d'énergie, de motivation (même si je n'était pas loin derrière et que je ne l'avouerai jamais) et le voir comme ça me faisait froid dans le dos. Le coach cherchait d'autres affaires, sans doute des médicaments, et il me parla en même temps.

"Tu as vu ce qu'il s'est passé ?
- Non, mais je crois que Kenma oui.
- J'irais lui parler tout à l'heure.
- Vous pensez qu'il va mettre longtemps à se réveiller ?

Le coach soupira. Il revient vers nous et fit avaler un énergisant à Hinata.

- Je ne pense pas. Il commence à réagir aux contacts et aux sons. Il a dû perdre connaissance à cause du choc à la tête, une bosse se forme déjà.
- Ça peut être grave ?
- Oui. Je vais voir les autres pour qu'ils ne s'inquiètent pas trop. Prends soin de lui en attendant la fin du match.
- Ossu !"

Il jeta un dernier coup d'œil au malade avant de partir en refermant la porte. Je reportai mon regard sur Hinata. De la sueur perlait sur ses tempes et je voyais des frissons parcourir son corps. Il avait des sueurs froides, ce qui n'était pas étonnant vu qu'il semblait avoir de la fièvre. Cependant, sa respiration était plus fluide que dans le gymnase tout à l'heure, même si elle restait un peu sifflante. Je me penchai pour toucher son front. J'eu l'impression que ma main avait touché une casserole et je la retirais vivement, ayant presque peur de me brûler. C'est alors que ses yeux s'ouvrirent en grand.

Je sursautai et m'écartai d'un bond. Son regard était désespéré et sa respiration s'accéléra. Je voulus intervenir mais je le regardais en ne sachant pas quoi faire. Heureusement, Hinata se rendit compte de son état et il ferma les yeux, avant de prendre plusieurs grandes inspirations. Après une minute qui me sembla très longue, son souffle fut de nouveau régulier. Je me rapprochai de lui.

"Bon, qu'est-ce que t'as ?
- Je vais bien.

Cette phrase simple et stupide fit lâcher mes nerfs. Je m'étais inquiété pour rien alors ? Il n'avait pas du tout chuté en plein entrainement, pendant un match qui plus est, et n'avait pas vraiment alerté toute l'équipe ? Nooooooon, absolument pas. Quel abruti ! Je failli lui coller une droite en plein figure mais je me rappelai son état et ne lui frappait que légèrement l'arrière du crâne, évitant sa bosse. Ses sourcils se froncèrent légèrement et dans ses yeux, je vis une lueur de colère. J'attrapai ensuite son poignet.

- Tu as été inconscient pendant près de 13 minutes, crétin, et ton corps est brûlant ! Tu ne vas pas bien du tout !
- Je devais juste être en train de dormir. Je suis fatigué.
- Fatigué ? C'est quoi cette excuse de merde ?
- Ne cris pas s'il te plaît, j'ai mal à la tête, geignit-il.
- Evidemment ! Tu t'es cogné la tête en tombant. Qu'est-ce que tu peux être inconscient ! Et stupide ! Pourquoi tu t'ai fais mal ?

Il me regarda bizarrement avant de tourner la tête. J'attendis, de plus en plus anxieux, puis pris son menton et le rapprochai de mon visage. Ses yeux étaient apeurés, et je commençai sérieusement à me dire que quelque chose n'allait pas chez lui. Je n'allai pas le refrapper !

- Pourquoi es-tu toujours aussi méchant ? Je n'ai pas besoin de ton sarcasme ou de tes réprimandes. Si tu n'es là que pour ça, tu peux partir, finit-il par dire en désignant la porte du bout de son doigt, utilisant le peu de forces qu'il avait retrouvé.

Je le lâchai et me levai rageusement.

- Si seulement... mais je ne peux pas. Le coach m'a demandé de veiller sur toi jusqu'à la fin du match.

Hinata fronça ses sourcils de manière plus voyante mais je n'y prêtai pas attention. J'allai m'asseoir près de la porte d'entrée.

- Pourquoi toi ?"

Nos yeux étaient rivés les uns dans les autres et Hinata attendait visiblement une réponse. Je le fixai encore quelques secondes avant de mettre ma tête sur mes genoux et d'entourer le tout par mes bras. Je ne voulais pas répondre, parce que je ne savais pas non plus, et je sentis une vague de fatigue me percuter de plein fouet. Petit à petit, mes yeux se fermèrent et je finis par m'endormir.


Voilà, c'était le premier chapitre...

Le deuxième arrivera vraisemblablement avant le 25, ou sinon juste après :D

Passer de bonnes vacances 3