Note de l'auteur : Les persos de X-men ne m'appartiennent pas, vous connaissez la chanson !

Warning : death fic

Acrystar.


J'aurais dû te dire

1


- Il n'est plus… »

Coup de bambou tombé sur le sommet de mon crâne. Les mains encore rouge de ton sang, encore tremblantes de leur échec. J'étais là, juste à tes côtés… J'étais là, juste là, à même pas un mètre de toi. Incapable de faire quoi que ce soit pour toi, pour t'aider, te sauver.
Il pleut, il pleut les larmes qui coulent de mes yeux. Torrent nébuleux.
Tu n'es plus…
A causes de moi, de mon inefficacité, alors que tu en avais tellement besoin. Tellement besoin de moi, cette fois-là. Le regard bas, honteux… comment pourrais-je un jour les regarder en face. Ceux qui te pleureront.
Je m'isole, accablé, abattu, anéanti, que vais-je faire sans toi ? Que pourrais-je devenir sans toi ? Leurs yeux me suivent, je n'ai pas besoin de les voir pour m'en rendre compte, pour sentir ces regards me viser, me haïr.
Je les comprends…
J'agirais comme eux. Les faibles, les lâches n'ont que ce sort à mériter. Je regarde mes mains, encore rouge, de ton sang séché. Je ne les laverais pas, pour contempler ma faute, mon pêché.
Âme damnée que je suis, je brûlerais en enfer pour ne pas t'avoir sauvé. Je n'aurais que ce que je mérite.
J'avance… sans vraiment en prendre conscience, et je me barricade dans notre chambre, dans ma chambre. Je ne pleure presque plus, je ne dois plus en avoir, de larmes.
Je regarde cette chambre vide, vide car je suis en train de mourir, mourir de peine, et de regrets.
J'aurais dû !
J'aurai dû te tendre la main ! J'aurai dû, laisser aller la rage, devenir mort et chaos. J'aurai dû laisser les flammes me tuer et pulvériser Death-Bird. Mourir pour toi, n'aurait pas été la pire des choses, qui me soit arrivée. Mais non, tu m'as regardé avec ces yeux bleus translucides. Ces yeux décidés. Tu m'avais fait promettre. Promettre de ne plus jamais utiliser ce pouvoir. De ne plus me laisser brûler par mes flammes. Mais j'aurai dû ! Que de te regarder la laisser te pourfendre de ce rayon d'énergie. J'ai vu la glace fondre face à lui. Fondre, craqueler, et ta mutation disparaître…
Et moi, la main tendue devant ce spectacle, incapable de faire quoi que ce soit sinon d'hurler.
Qu'avais-tu en tête ? Tu ne faisais pas le poids. Logan avait échoué, Tigra aussi… C'était le combat de Tornade, non le tien. Ton seul devoir était de rester derrière moi. Que vais-je faire moi, maintenant ?!
Ma main prend feu, lentement, sûrement…
Je n'ai plus de promesse à tenir, tu es mort, me laissant là, seul, inexorablement seul. Pourquoi ? Pourquoi être revenu vers toi pour subir ça ? Je te hais… non ce n'est pas vrai, mais tout de même…
Cette femme… si je pouvais la retrouver…
Je décide d'attendre la nuit, non en fait je ne décide rien, je perds juste la notion du temps.
Il s'enfuit, et moi je reste là, prostré, à ressasser ton regard et les derniers moments de ton agonie. Ton retour à l'institut déjà aux portes de l'autre monde. Et ton décès, dans les bras de Logan. Ton dernier souffle alors que le machin bleu essayait de te sauver la vie.
Si seulement… seulement j'avais déchaîné le pouvoir redoutable que le psi-cri des hommes de mains de cette conne de femme oiseau a réveillé en moi.

C'était jeudi dernier, une mission de routine, avec Logan. Un truc banal, si il n'avait pas tiré sur moi avec ce canon étrange. La peur, la folie, la terreur. Ce rayon a fait naître en moi tout ce qui me terrifiait le plus, tout. Jusqu'à me rendre fou, incapable de différencier réalité et fantasmes obscures. J'ai failli tuer Logan. Et je m'en excuse encore aujourd'hui.
Je tuais, j'étais en train de tuer tous ces humains qui me lançaient des pierres. Ma propre famille, ma mère, mon père, et leur regard mauvais, leur regard haineux pour ce que je suis. L'envie simplement de me voir disparaître, de me volatiliser, comme par enchantement. C'était ça qu'ils voulaient. Que je n'existe plus, que je cesse de vivre et de porter leur nom. Alors je les ai fait frire. Et c'est de là qu'a grandi ma haine. Ma rage.
Logan a failli subir le même traitement, mais avec plus de force, plus de flammes, encore plus brûlantes et meurtrières…
Ce rayon m'avait simplement fait franchir un stade de mon évolution. Mais un stade que je ne contrôle pas. Ce stade qui a failli coûter et la vie de Logan et la mienne.
Alors avec ce pouvoir, j'aurais pu en finir avec l'oiseau. Mais non… tu n'as pas voulu.

Et moi je suis là, à chercher en vain une petite raison de survivre à ça.
Et je ne trouve pas !
Je sors de la chambre, encore plus abattu qu'à mon entrée, si cela est possible et je retourne dans les sous-sols, te rejoindre.
Je soulève le drap blanc qui te couvre. Tu es là. Pâle, mort depuis maintenant six heures.
Et mes larmes retrouvent le chemin de mes yeux. Celles-là sont bouillantes. Brûlure…
Je pleure des larmes rouges. Pas des larmes de sang, mais des larmes… en fusion. Chaudes comme de la lave.
La température grimpe, certains métaux grincent et craquent sinistrement. Ça recommence.
Je prends ta main.
N'aie pas peur… on sera ensemble…
Je la serre, tendrement… Je vais mener ton corps avec moi, unis pour la fin des temps.
Unis, toujours…
Le drap prend feu, tout prend feu.
Et moi aussi…
Mes habits, ma peau, tout se consume par mes remords et mes tourments. Condamné à une vie sans toi, à un supplice pleinement ingérable.
Les tubes à essais explosent derrière moi, le sol fond sous mes pieds, sous mes larmes. Voilà mon enfer… ma prochaine demeure… Insecte misérable qui n'a pas su te protéger… Ma seule lumière au milieu de mes ténèbres.

- Pyro ! »

Quelqu'un me parle… non, laissez-moi…
Mon corps devient brasier puissant, je ressemble… à un ange… de longs cheveux de feu, des ailes modelées par des flammes rougeoyantes. Je suis l'abomination qu'ils ont toujours voulu que je sois. Ma main se lève vers toi. Je suis déchu depuis fort longtemps. Depuis que le mal s'est emparé de moi…
Tu as failli me sauver…
Bobby…
Maintenant je dois retourner à ce que j'aurais dû embrasser depuis longtemps : le néant !
Avec toi…
Ton corps se consume lentement et la chaleur continue d'étreindre et d'étouffer la pièce.
Sauvez-vous bande de fou !
La fourrure d'Hank commence à carboniser…
Fuis !
Il s'en va, seule une ombre glisse entre les flammes. Brûlant et se régénérant instantanément, ou presque. Il a mal, je le sais. Sa quasi-immortalité ne vaccine pas contre la douleur.
Je l'observe, sans pouvoir rien faire pour lui. C'est trop tard, cette puissance, je suis incapable de la contrôler.
Je bas des ailes pour le repousser, pour le projeter plus loin, pour le sauver. Mais il tient bon. L'adamentium se plante dans le mur, pour qu'il ne recule pas. Il subit.
Les vagues de fournaises.
Je ne veux pas ta mort…
Il sourit, s'avance à nouveau. Il n'a plus de poil, plus de cheveux, plus rien, qu'un corps cloqué à mort, qui essaye de se reconstituer en vain.
Il mourra. Sa main prend feu en me frôlant. Il se dégage une odeur étrange qui me brouille l'odorat.
La chair humaine qui cuit, tout simplement… Logan referme sa main sur moi, et ses yeux se plissent sous la douleur. Et finalement, il ne reste plus qu'un squelette d'adamentium sur moi, quelques os encore ont survécu çà et là.
Pourquoi fait-il ça ?

- Pyro… arrête ça… »

Arrêter ? Mais pourquoi ? Pour vivre avec ce repentir éternellement ? Non… je n'y arriverais jamais. Qui saura ce que je vais devenir demain, après-demain, dans un mois… sans lui. Crever de mon ressentiment, et pourrir dans mon martyre.
Il me colle avec tendresse contre lui, je sens sa chaire fondre, disparaître…
Logan…
Et puis ses lames s'enfoncent en moi pourfendant les flammes, pourfendant mon désespoir…
J'emporterais tout le monde dans les limbes de ma souffrance. Lui, Hank, l'école entière.
De ma bouche sortent des flammes alors que je crie, emporté par le chagrin et la douleur.
Les ailes de flammes se referment sur nous… et quelque chose fouette l'air derrière moi. Son contact envoie tout voler derrière moi, tables, étagères… ou ce qui peut en rester.
Le métal fond, lentement, ton corps est déjà presque consumé par mon calvaire.
Ça se lève dans les airs, et transperce le corps à moitié disparu de Serval.
Va-t-il mourir ? Je ne voulais pas… faire ça.
Cette chose, cette espèce de queue pointue vient de traverser son poitrail… Il me sourit, et renfonce ces griffes en moi, que cherche-t-il à atteindre dans ce flot de flammes ? Croit-il pouvoir me tuer ?
Tout ce qu'il arrivera à faire c'est de faire fondre son adamentium. Je suis presque sûr que je suis capable de ce quasi miracle.

- Py…ro… t'en… pri… »

Prier ? Oui, prie… prie Logan, ce soir, je donne un terme à tes propres cicatrices, tes blessures insoignables. Je vais t'aider… à mourir…
Et l'adamentium glisse à nouveau à travers les flammes enlevant de mon corps une sorte de gemme rouge qui s'écrase sur le sol et s'éclate en minuscules fragments.
La douleur… Les flammes sont folles, balayent la salle et disparaissent dans un bruit assourdissant. Je me retrouve projeté plus loin, et je perds connaissance…