Chapitre n°1 (partie 1) :''Bonjour je m'appelle Blaire et je t'emmerde''
Pourquoi je me retrouve à Forks déjà ? Ah oui, c'est parce-que je me suis faite virer de chez mes deux grands-mères, de chez la sœur de ma mère et de chez la cousine de mon père. C'est pour cela que je me retrouve chez mon oncle et maintenant je déprime devant ma fenêtre. Je hais la pluie, bon et aussi le soleil, je hais Forks, je hais mon oncle, je hais un peu tout le monde je crois... (Na : Eh ! Tu ne me présente pas?)(Blaire : Grr... je vous présente ma conscience et l'auteur)(Na : Bonjour tous le monde!)(Blaire : Je hais surtout elle)(Na : N'importe quoi, tu m'adore!)
Je voyage de famille en famille car cela fait 3ans que j'ai perdu la mienne. Elle est morte assassiné. Mes parents, ma grande sœur (Na :Elles se nommaient Candy)(Blaire :Tu vas me laisser finir?!) et mes deux grands frères (Na :Taylor et Harry)(Blaire : Je vais la tuer) ont été tué par un vampire. (Na : Lui par contre je connais pas son nom)
« Blaire ! Dépêche toi tu vas arriver en retard, cria une voix bourrue du bas de l'escalier ! »
Mon oncle que j'aime le plus au monde (Na : *visage figé*)... non mais je déconne. Je passais devant le miroir de ma chambre et vis une rousse aux cheveux raide, des yeux bleu océan, une peau blanche et des formes prononcées. Sans oublier mes lèvres rouge sang et mes fringues noirs. En arrivant en bas de l'escalier je pris mon sac noir en bandoulière et mon blouson de cuir.
« Aujourd'hui, pour ton premier jour, tu ne prends pas ta moto, je t'emmène, dit mon oncle. »
Super ! Premier jour et je vais me faire remarquer en me faisant amener par un vieux moustachus en costard cravate. (Na : Que la vie est injuste)(Blaire : T'as vu ça.)(Na : Je me foutais de ta gueule là) Déjà que je passais pas franchement inaperçu avec mes fringues, alors si maintenant on me voit avec le conseiller du maire... je suis pas dans la merde. Je soufflais pour répondre et sortis dehors en traînant des pieds. Je devais monter dans la foutue Mercedes de mon oncle, franchement je préfère prendre ma moto, moi. Le voyage jusqu'à mon nouveau lycée fut très... silencieux. En plus pour me faire encore plus chier, mon oncle se gara au milieu de la foule, moi qui voulait être discrète pour qu'on évite de m'emmerder. Bah... c'est raté. Je descendis de la Mercedes et sans surprise tout le monde me regardaient. Je regardais autour de moi pour trouver le secrétariat. Je le vis et y entra, il n'y avait qu'une femme à l'intérieur. Je me dirigeais vers elle et elle me dit :
« Bonjour, tu dois être la nouvelle ? Blaire LACE, c'est ça la nièce du conseiller du maire ? »
« Ouais, claquais-je. » (Na : Tu pourrais être plus gentille)(Blaire : Tu pourrais être moins chiante)
Elle ne dit plus un mot et me passa deux feuilles de couleur. Une rose à faire signer par les profs et une jaune pour l'emploie du temps. Elle me passa aussi un plan de l'école pour me repérer à l'intérieur. Je sortis et vis que je commençais par Espagnol. J'aime pas l'Espagnol. (Na : Y a un truc que t'aime bien)(Blaire : Non mais je te supporte, c'est déjà pas mal) Je montais les marches du bâtiment de langues. Tout le monde s'arrêtaient pour me regarder mais je m'en fichais. J'arrivais dans la salle et me dirigea vers la prof. Je lui tendis ma feuille qu'elle signa, elle me prêta un livre et me montra une place au fond de la classe. Yes ! J'adore le fond de la classe ! Je m'installais, sorti, calepin, crayons et me mis à dessiner, comme d'hab.
« Excuse moi, mais c'est ma place, pourrais-tu juste te décaler, dit une voix féminine. »
Je ne relevais pas la tête. A quoi bon ?
« Il n'y a pas marqué ton nom, fis-je toujours sans relever la tête. »
« Euh... en effet, mais s'il te plaît. »
Étonnant quelqu'un me disait ''s'il te plaît''. Alors là ça vaut le coup de relever ma petite caboche. Ce que je fis. Je vis une petite brune aux cheveux court qui partaient dans tous les sens, elle avait une petite mimique, des yeux ors et aucun défaut. Bizarrement elle ressemblait à un vampire mais ses yeux n'étaient pas normal et le fait d'être dans une classe pleine d'humain et que personnes ne se soient fait bouffer était étrange. (Na : C'est vrai que c'est bizarre) Franchement j'avais pas peur des vampire, mais elle, elle m'intriguait. Je me décalais sur le côté. Si maintenant je devais tuer des sangsues même au lycée, alors là je suis mal barré. Elle sourit, s'installa et la prof commença son cours. Le lutin me regardait depuis bientôt un quart d'heure et ça commencer à me saouler. (Na : C'est clair que ça devait être chiant)(Blaire : T'as vu ça.)
« Tu dessine quoi, me demanda le lutin ? »
« C'est pas tes affaires »
Elle ne dit rien pendant quelques secondes puis repris de plus belle :
« Je m'appelle Alice. J'espère que tu te plairas à Forks. »
« Ça risque pas, murmurais-je innaudiblement. »
« Pourquoi ça ne risque pas ? »
Euh...là je suis presque sûr qu'un humain n'aurait pas entendu. Cela confirme mes craintes.
« Alors pourquoi, reprit la brune ? »
Je ne répondis pas et retourna à mes dessins. Après l'heure d'Espagnol j'eus le droit à une heure d'histoire, math et Anglais. (Na: Beurk ! Pas bon les cours)(Blaire : C'est clair)(Na : Toi de toute façon t'aime rien)(Blaire : Tu m'énerve) Dans les deux premières heures j'avais vu d'autre personnes ressemblant à Alice. Pas physiquement (Na : Un peu comme même), ni mentalement d'ailleurs, mais dans le fait qu'ils sont tous des physiques or normes. De plus leurs yeux me dérangeaient, c'est bien le seul truc qui me faisais douter de leur vrai nature.
Je marchais direction la cafétéria et personne ne m'avait parlé jusqu'à maintenant. Malheureusement cela ne dura pas longtemps car quelqu'un osa me parler alors que je prenais un plateau.
« Salut je m'appelle Mike Newton et toi ? » (Na : Pourquoi je sens que lui il va nous faire chier)(Blaire : Peut-être parce-que c'est le cas)(Na : Je me disais aussi)
« Au revoir moi c'est le pape en couche culotte. »
« Ah! Ah ! Je croyais que c'était Blaire. »
Alors sois ce mec il est con, ou il est entrain de me draguer ou encore il ne sait pas faire la différence entre sarcasme et blague. (Na : Pourquoi pas les trois.)(Blaire : Attends tu crois qu'il me drague?)(Na : Si il est aveugle sûrement)(Blaire : Ah ! Ah !)(Na : T'as vu c'est drôle) Enfin de compte je ne pris rien à déjeuner et partis m'asseoir seul à une table. Le débile de tout à l'heure se ramena et demanda :
« Je peux m'asseoir ? »
« Non. »
« Mais pourquoi, demanda-t-il perplexe ? »
« Bah... parce-que je veux pas, répondis-je le plus sérieusement du monde. »
Il sembla surpris mais il partit à un table déjà bondée. Soudain je les vis, Alice avec les autres bizarreries de la nature que je reconnaissais pas. Ils étaient cinq autour d'une table solitaire. Le cuivré me regardait bizarrement, le lutin souriait, pour faire court leur table me regardait. Satané vampire ! Au même moment où j'avais pensé ça, le cuivré me regarda affolé, bizarre. Je continuais de dessiner sur ma table quand une blonde vint me voir.
« Salut ! Je m'appelle Jessica. J'ai vu que tu étais toute seule et si tu veux tu peux venir avec nous. »
« Pas la peine je me casse. » (Na : Tu pourrais être plus gentil)(Blaire : Tu me vois moi gentille)(Na : Tu marque un point.)
Je ramassais mes affaires et sortis dehors. Je sentais une de mes crises qui revenaient. Je trouvais un arbre, m'affalait contre son tronc mais rien ne vint. Cela devait être toute ses questions sur les Cullen qui me faisait me souvenir des choses que je préférais oublier. Je haletais... Je tremblais... Soudain la cloche retentit.
« Eh merde, m'exclamais-je ! Je suis en retard ! »
Je pris mon sac et parti en biologie. Le cours avait débuté depuis dix minutes déjà, bah oui je suis en retard mais je me dépêche pas pour autant. Je frappais à la porte et une voix répondis :
« Entrez. Eh bien, miss Lace, vous voulez enfin nous gratifier de votre présence, s'exclama M. Banner dès que j'eus franchi le palier. »
Ça veut dire quoi gratifier ? (Na : Ça veut dire en gros ''Grâce'')(Blaire : Il est fous ce prof) Je sens que l'on va vite devenir ami ami lui et moi. Bon Blaire trouve un mensonge vite.
« Ouais je veux bien vous gratifier de ma présence mais je me suis perdu. »
« Bon c'est bien parce-que vous êtes nouvelle. Allez à côté de monsieur Cullen. »
Je suis maudite ! Pourquoi un Cullen ? Bon j'aurais pas non plus voulu être à côté de l'imbécile de Mike. Mais pourquoi un Cullen ? De plus celui qui m'a regardé comme une attardée. Je partis m'installais à côté du Cullen, je sortis, comme d'habitude, mon calepin, mes crayons et continua de dessiner.
« Euh... tu n'écoute pas ? »
Pourquoi le rouquin me parle ? Il doit être fou. (Na : C'est peut-être lui l'attardé en faite)(Blaire : Pas peut-être)(Na : T'es sur ?)(Blaire : Oui j'ai l'habitude de voir des attardés)(Na : Oh ! Mais Blaire, ne dis pas de sottise, tu n'es pas une attardée)(Blaire : Je parlais pas de moi mais de toi)(Na : …)
« A quoi bon ? »
« Cela te permettra de savoir des choses, de trouver et de faire le métier que tu souhaites. »
Les cours ne me servaient à rien avec ce que je voulais faire, mais bon je pouvais pas lui dire il me prendrait pour une folle.(Na : Bah en même temps...)(Blaire : Toi pas de commentaires)(Na : J'en fais si je veux, d'abord, et tu vas voir tu vas regretter d'être née)(Blaire : Oh ! J'ai peur!)(Na :...)(Blaire : Je crois que je l'ai vexé)(Na :Je me vengerais) Je haussais les épaules et me remis à dessiner, mais Edward, le rouquin Cullen, me regardait et franchement j'avais une de ces envies de lui foutre une baffe. (Na : En même temps, qui n'a pas envie de lui foutre une baffe parfois)(Blaire : On est d'accord.) (Na : Évidemment) Enfin la cloche sonna, j'avais encore sport et art plastique (option) mais je décidais de sécher et d'aller voir un vieil ami. (Na : Oh ! C'est pas bien)(Blaire : Je fais ce que je veux, na)(Na : Non c'est moi qui te fais faire ce que je veux)(Blaire : Bah alors pourquoi tu m'engueule ? T'es conne ou quoi?)(Na : Fais gaffe je peux te faire faire TOUT ce que je veux. D'ailleurs ça me donne une idée... t'aime bien les cercueils?)(Blaire : … Non pourquoi ?)(Na : Pour rien)(Blaire ::o) Je n'avais pas ma moto mais cela ne m'empêchera pas d'aller à la réserve quitte à y aller à pied. Je me rendais au parking et bien sûr il n'y avait personne vu qu'ils étaient tous en cours. (Na : Eux au moins il sont en cours)(Blaire : Je répond plus elle m'exaspère) D'un coup mon portable vibra.
Bonjour Blaire, on dit qu'une nouvelle rousse habillait de noir vient d'arriver en ville.
Sam
Je m'empressais de répondre.
Ouais je sais je me demande bien qui ça peut-être. Sinon je peux me ramener ou tu patrouille ?
Blaire
Euh... si j'étais en patrouille je ne te parlerais pas, Blaire. Donc oui tu peux venir, les gars seront content de te voir.
Sam
Génial ! Je vais découvrir ta chérie, alors ! Moi aussi je serais content de voir les gars.
Blaire
Ok ! Tu pense venir dans combien de temps ?
Sam
Ah oui ! J'avais pas pensé que normalement je devrais être en cours. Je peux peut-être lui dire que je serais là dans trois heures au lieu de quatre.
Dans trois heures car j'ai sport et le temps que je vienne car j'ai pas ma moto.
Blaire
A tout à l'heure alors.
Sam
Pff... je vais faire quoi pendant deux heures, moi ? La dernière le temps que j'aille à la réserve à pied... mais les deux autres ? J'étais perdu dans les méandres de mes pensées quand je me cognais contre un mur de marbre... enfin c'est ce que je croyais.
« Aïe ! Putain ! Qui est le crétin qui m'a pas prévenu qu'il était là ? »
« Oh ! Je suis navré. Tu t'es fais mal ? »
(Na : Crétin si elle dit ''aïe'' c'est qu'elle s'est fait mal)(Blaire : Ah t'es pas morte toi?)(Na : …) Pourquoi ? Pourquoi a-t-il fallu que je me cogne dans Cullen rouquin ?
« Abruti ! Bien sûr que je me suis fais mal ! »
« Tiens re-bonjour Blaire, fit Cullen lutin. »
Ah bah merde alors ! Il y avait tous les Cullen en face de moi. Donc si je récapitule, il y a, Edward, Alice, un blond, d'après mes sources (Na : L'appel du prof) Jasper, une poupée barbie Rosalie et un gros baraqué Emmet.
Soudain quelques choses me vint à l'esprit.
« Si je vous dis, commençais-je, vampire... »
« Je te répond, comment tu sais, fit Edward ? »
(Na : Bah oui... inutile de nier)(Blaire : Nier quoi?)(Na : Le fait qu'ils soient des vampires, vu qu' Edward sait que tu sais)(Blaire : Et comment il pourrait savoir?)(Na : … )(Blaire : Eh ! L'auteur je te cause!)(Na : Retournons à l'histoire)
« Ah ! Désolé mais ça c'est une question Eddie, dit le dénommé Emmet. »
« La ferme Emmet, dit sa famille ! »
« Veux-tu que l'on aille parler dans un endroit plus calme, me demanda Alice ? »
« Ouais, comme ça vous pourriez m'expliquer pourquoi vous avez des yeux bizarre. »
Les Cullen se dirigèrent vers une Volvo et une Jeep. Attendez ! Stop !
« Stop ! Je vais pas monter dans une bagnole pleine de sangsues ! »
« Nous ne te feront aucun mal, m'affirma Jasper. »
« Alors ça c'est moins sûr blondinet, fis-je. »
« Je te le jure. »
« Si j'avais cru tous les vampires qui m'ont juré de ne pas me faire de mal, je serais six pieds sous terres depuis un bail ! »
« Blaire, nous nous nourrissons de sang animal, déclara Alice. »
« Ah ! Ca explique le pourquoi du comment, soufflais-je. »
« En effet c'est bien pour cela que nos yeux sont dorés et que nous vivons avec les humains, confirma Edward. »
« Mais comment tu sais je viens de le penser à l'instant, demandais-je perplexe ? »
Il sourit avant de dire :
« Je lis dans les pensées. »
Oh putain de merde ! (Blaire : c'est ça que tu me cachais?)(Na : Euh... oui)(Blaire : Je te déteste!)(Na : Moi aussi je t'aime)(Blaire : Satané auteur et satané conscience!)
« Garde ton esprit loin du mien ou ça va pas le faire ! »
« Désolé mais c'est incontrôlable. »
Super ! Dorénavant je vais me faire espionner par un vampire. La vie est belle ! (Na : Génial je confirme)(Blaire : Oh la ferme toi!)(Na : Attends je prends ta défense et toi tu m'envoie boulé?)(Blaire : Première nouvelle, tu prends ma défense, toi?)(Na : Évidemment)(Blaire : Elle m'énerve!)
« Ok ! Il y en a d'autre qui ont des dons, sinon je files prendre mes précautions. »
« Précautions, demanda le fouineur ? »
« Pas touche le fouineur ! Si tu veux savoir ce que c'est va falloir attendre, comme tous le monde ! »
(Na : C'est ça rentre lui dedans !)(Blaire : Qu'est-ce-tu racontes toi?)(Na : Moi ? Rien.)(Blaire : Ouais c'est ça!)(Na : Je te jure!)
« Bon on y va, oui ou merde, s'impatienta la poupée barbie !? »
Nous montâmes dans les deux voitures et la répartition se fit vite. Rosalie, Emmet et Jasper dans la Jeep et Alice, le fouineur et moi dans la Volvo. Le trajet fut silencieux à mon plus grand plaisir même si Alice bougeait dans tous les sens. (Na : C'est Alice)(Blaire : Ouais)(Na : Ah ! Pour une fois on est d'accord)(Blaire : Ooooh tu me saoul!)(Na : Mais quoi?) Nous arrivâmes sur un sentier dans la forêt. J'espérais qu'ils ne m'avaient pas raconté de connerie et qu'ils allaient pas essayer de me bouffer.
« On va pas te manger, Blaire, m'assura Edward. »
Je lui lançais un regard noir. De toute façon j'ai mes précautions avec moi. Vous croyez quoi ? Que c'est cinq vampires, bouffeurs d'animaux qui vont me faire peur ? J'ai affronté bien pire. (Na : Je confirme)(Blaire : Elle est pire que les vampires, c'est pour ça que j'ai pas réussis à m'en débarrassé)(Na : Moi, pire que les vampires ? Non)(Blaire : *chuchotement* Si.)
« Comment ça affronté, demanda le fouineur ? »
« T'arrêtes de lire mon esprit ! »
(Na : Ouais t'arrêtes!)(Blaire : Pff...)
« J'y suis pour rien. »
(Na : Ouais c'est ça!)(Blaire : Pff...)(Na : Qu'est-ce-t'as ?)(Blaire : Moi ? Rien.)(Na : Alors arrête de souffler)(Blaire : Pff...)(Na : Elle m'énerve!)(Blaire : J'ai déjà entendu ça moi)
« Bon taisez-vous on arrive, dit Alice ! »
En effet devant moi se dressait une grande battisse blanche avec une gigantesque baie vitrée.
« Waouh ! C'est...euh... pas de mot pour décrire, fis-je. »
« C'est beau, demanda Alice ? »
« Ouais c'est pas mal. »
J'allais pas dire que c'était à tomber sinon j'allais me faire charrier.
« Pas ici t'inquiète pas, dit Edward. »
(Na : Il est pas un peu chiant?)(Blaire : Si !)(Na : Tu crois qu'à deux on pourrait le tuer?)(Blaire : Oh mais c'est une excellente idée ça!)(Na : Ah bon?)(Blaire : Mais oui!)(Na : *big smile* Youpi!)
« Ça t'amuse de lire mes pensées, demandais-je agacé ? »
« Oui, tes pensées sont drôle, mais en même temps intriguente. »
J'allais le tuer ! (Na : On est deux comme ça)(Blaire : Elle aussi d'ailleurs)(Na : Quoi moi aussi?)(Blaire :...) Edward se gara et je sortis dehors.
Oui ! Je n'allais plus être cloîtré avec des vampires pendant un bout de temps !
« Désolé de te décevoir Blaire, commença le fouineur, mais on rentre dans la maison. »
Non!(Na : Et si!) Calme toi Blaire, ça va aller. Tu vas pas mourir et puis si jamais ils veulent te bouffer tu n'auras qu'à les rendre ''docile''.
« J'aimerais bien voir ça, dit le fouineur. »
« Sache que je pourrais te rendre doux comme un agneau et tu ne pourrais pas me faire mal. »
« Même moi, demanda Emmet qui venait juste d'arriver ? »
« Surtout toi, dis-je narquoisement. »
Il rit, puis Jasper s'approcha.
« Tues étrange, fit-il. (Na : Ça fait toujours plaisir) Je ne ressens aucune émotion émanant de toi. (Na : Ah je comprend mieux) »
« Tu es un empathique ? »
« Exacte. »
« Sache que mes émotions sont parties depuis bien longtemps. »
« Je ne comprends pas, fit Jasper ? »
« Tu comprendras lui assurais-je. »
(Na : Ça c'est moins sûr.)(Blaire : Tu me saoul)
Personne ne fit de bruit pendant une bonne minute, puis Alice m'invita à entrer dans la maison. (Na : Ah bon je croyais que c'était pour te bouffer qu'elle t'invitait)(Blaire :...)(Na : Je l'ais vexé) C'était une maison spacieuse, moderne, agréable, convivial...
« Bonjour. »
Voilà la première partie du chapitre 1, et c'est très long à recopier car à la base c'était sur un cahier alors je vous dis pas l'horreur que c'est.
Une review, please ?
