Résumé : Un élève organise un jeu, étalé sur plusieurs jours. Le jeu en question ? Un Action-Vérité revisité. Quelque chose qui va mettre un peu de piquant dans la vie de quelques lycéens. Castiel et ce cher Délégué vont être de la partie bien malgré eux. Que va-t-il se passer ? Quelles révélations allons-nous avoir ? C'est ce qu'on verra. ^^
Voilà pour le résumé de cette fic sur plusieurs chapitres. Certainement un peu plus d'une dizaines. Peut-être plus. ^^ ;)
Disclaimer : La plupart des personnages de cette fiction ne sont point à moi, mais à leurs créateurs respectifs. Seuls, textes et actions m'appartiennent.
Plagiat : Celui ou celle qui plagiera cette fiction, se verra en subir les conséquences. Donc, merci de ne pas copier en partie ou même en totalité ce texte.
J'y mets des efforts et du temps, et ce serait ignoble de voir ma fanfiction ailleurs que sur les supports où je la publie.
Merci de m'avertir si vous venez à voir mon histoire ailleurs qu'ici
Voilà, tout est dit sur le plagiat.
/!\ Relations homosexuelles soft /!\
Rating : K+ voir T
Donc, en somme : Une BL en perspective. Si cela ne vous plait pas ou vous incommode, ne lisez tout simplement pas cette fiction. ^^
La même chose pour le sujet abordé. Si vous n'aimez pas le 'sujet' de l'histoire, ne vous forcez pas à lire.
Je tiens à préciser que je veux un peu réinventer le jeu. Vous verrez. Je ne voulais pas faire un vulgaire copier-coller d'autres fictions du même sujet.
Et autre point : Si vous devinez de quel élève il s'agit dans le point de vue extérieur avant la fin du chapitre 1, je vous dis juste : Chapeau ! C'est que vous êtes perspicace ! ;)
J'ai essayée de ne pas laisser traîner trop d'indices pour garder un petit peu de suspens sur son identité.
Et pour finir : Ce chapitre est plutôt long. D'ailleurs, je ne suis pas adepte des chapitres courts. Mes chapitres ne feront pratiquement jamais en bas des 2000 mots pour un chapitre. ^^
Désolée pour ceux/celles qui n'aiment pas les chapitres longs. Moi, j'aime les descriptions.
Ah ! Ça rime. XD
Sinon, si vous voyez des fautes dérangeantes que je pourrais avoir laissée traîner, vous pouvez m'en faire part pour que je les corrige. Je n'aime pas les fautes, mais je ne suis pas parfaite. ;)
Et même si moi et l'orthographe ça fait presque 1 à nous 2 et que je me relis et corrige, je suis susceptible de laisser traîner des fautes. XD
Le plus gros est corrigé. J'ai surtout du mal avec les accords en "é" "ée", "ées" ou "és" au participe passé. Parfois, je ne mets pas toujours le bon accord.
Si vous voulez aussi me donner des conseils sur l'histoire en elle-même sur certains aspects, faites-le. Je lirai avec plaisir vos commentaires et suggestions. :)
Bonne Lecture.
Chapitre 1 :
L'avant-début.
C'était un lundi somme toute banal au lycée Sweet Amoris. Un élève assit à son pupitre et suivant distraitement le cours d'Histoire, regardait par la fenêtre, d'où on pouvait apercevoir des arbres presque dénudés de leur feuillage multicolore.
Il fallait bien le dire, ce cours n'était pas intéressant à ses yeux et d'autres idées que celles sur la première guerre Mondiale trottaient dans sa petite tête.
Quand la cloche sonna, il se dépêcha de mettre ses affaires dans son sac et de le lancer sur son épaule et sortit en trombe de la salle de classe.
Ses journées étaient trop monotones et il s'ennuyait terriblement. Il fallait que ça change et il avait trouvé quelque chose qui allait mettre un peu de pimpant dans la vie de quelques personnes. Du moins, l'espérait-il.
Tout le monde avait des secrets, non ? Des secrets qu'ils ne disaient pas nécessairement même à un ou une meilleure amie, n'est-ce pas ? Même lui avait des secrets tordus qu'il détesterait avouer à haute voix, il ne le niait pas.
De toute façon, il avait eu une excellente idée. Il avait même fait passer le mot à plusieurs élèves qui avaient répondus par l'affirmative et ce soir serait le commencement d'une partie d'Action-Vérité revisité à sa façon.
Seule une personne était au courant du jeu 'revisité', les autres ne le sauraient que le soir même.
Il restait tout de même une ombre à ce joli tableau. Deux élèves étaient plus difficiles que les autres à convaincre, mais il avait sa petite idée pour les faire venir l'un et l'autre. Il mit d'ailleurs à exécution dès la fin des cours ces idées.
D'abord, il alla à la rencontre d'un adolescent aux cheveux rouges et à l'expression presque toujours en colère et l'aborda.
- Hey ! Castiel ! Comment va ? s'exclama-t-il d'un ton joyeux.
- Qu'est-ce tu me veux, le perdant ? répondit Castiel du tac au tac, dans un grognement.
- Toujours aussi charmant à ce que je vois, répliqua son vis à vis. J'étais venu te voir pour te demander...
Le garçon aux cheveux rouges ne le laissa pas terminé et le coupa.
- Non ! dit-il fermement. J'ai dit que je ne participais pas à des soirées comme celle-là. T'es sourd ou simplement débile pour revenir à la charge ?
L'autre laissa planer le silence après la réplique du rebelle, faisant mine de réfléchir, ce qui agaça le rockeur. Puis, il reprit la parole.
- Mais... si je te proposais quelque chose en contrepartie, accepterais-tu de participer ?
C'est Castiel qui afficha une mine surprise avant de reprendre son expression habituelle, sans répondre.
- Ça ne t'intéresse pas ? demanda l'instigateur de la soirée.
- Tout dépend de ce que ça me rapporte à moi... éluda Castiel.
Voilà, la première personne venait de tomber dans le panneau. Après quelques minutes de conversation, le jeune rockeur hocha affirmativement la tête et confirma sa présence pour la soirée de ce soir.
Avant de partir, l'autre étudiant lui rappela :
- N'oublie pas, tu t'es engagé pour sept jours. Pas question de nous faire faux bond le lendemain ou avant la fin du jeu, sinon tu sais que ce ne sera pas sans conséquences.
Castiel hocha la tête à nouveau, montrant qu'il avait parfaitement comprit et s'en alla dans une autre direction.
Ne restait plus qu'à aller convaincre la personne qui serait certainement plus réfractaire, il le savait. Parce que le délégué étant quelqu'un d'assez 'BCBG', il était une personne dite "coincée" et des personnes de ce genre, on avait plutôt de la difficulté à les convaincre de participer à ce genre de soirées un peu folles, où ils n'ont pas le contrôle de ce qui pourrait se passer.
D'un pas un peu lourd, l'adolescent aux cheveux foncés se dirigea vers le bureau des délégués, espérant y trouver rapidement la personne qu'il cherchait.
Il ouvrit la porte lentement et jeta un oeil à l'intérieur de la salle. Tout semblait tranquille, puis, il aperçut une tête blonde assise au fin fond de la salle, penché sur quelques feuilles et sur le point de les balancer.
- Hey ! Salut, Nathaniel ! s'exclama l'intrus.
Le blond sursauta avant de lever les yeux vers le nouveau venu et de le reconnaître.
- Non, non, non... murmurât-il. Je sais ce que tu es venu faire. Non, je ne viendrai pas, je te l'ai déjà dit pourtant.
- Hum... je sais, mais j'ai des arguments de poids cette fois ! répliqua l'autre d'un ton assuré.
Le délégué se leva de sa place et alla se poster face à son camarade, le regard sévère et déterminé.
- Comprends-tu le mot "non" ? Je n'aime pas ce genre de soirée d'étudiants et je n'irai pas.
Ouh, il avait l'air de bien mauvaise humeur. Mais l'autre ne se démonta pas. Il essaierait par tous les moyens de le convaincre, quitte à frapper où ça fait mal.
- N'es-tu pas curieux, rien qu'un peu ? demanda le garçon aux cheveux foncés.
- Pas autant que toi, rétorqua Nathaniel.
Arf, il fallait trouver autre chose...
- Alors, ne sors-tu jamais de chez toi ?
- Pas besoin, je n'en ressens pas l'envie, répondit le blond.
Merde ! Ce gars était tout un phénomène... Visons plus haut.
- Ta sœur sera là, tu sais... Et on va jouer à un jeu plutôt commun pour ce genre de soirée.
- Elle peut faire ce qui lui chante, ce n'est pas mon problème. Quel jeu ? ne put tout de même s'empêcher de demander le délégué.
- Ah, ça, c'est surprise. Il n'y a que moi et une autre personne qui le savons.
Le jeune homme aux cheveux pâles changea d'expression, passant de curieuse à interrogatrice.
"Ouais, j'ai touché une corde, là, je le sens".
- T'es curieux, là, non ? demanda son vis à vis.
- Un peu, avoua Nathaniel. Mais je n'ai pas l'intention d'y aller. D'autant plus que je ne sais pas ce qui m'attend là-bas. Donc, très peu pour moi. Et pour ce qui est d'Ambre, elle peut bien faire ce dont elle a envie. Si il lui arrive un pépin, autant que je ne le sache pas.
Le blond se déplaça et retourna vers sa place initiale. Puis avant de se replonger dans on savait quels papiers, il dit à l'adresse de son interlocuteur :
- Bref, ne compte pas sur moi pour aller là-bas.
Ah non ! Ça n'allait pas se passer comme ça. Il lui restait une corde à son arc avant de lâcher prise et il allait l'utiliser. Si ça ne fonctionnait pas, il devrait renoncer.
- Mais... fit le garçon, toujours posté au même endroit et regardant le délégué.
Celui-ci leva à nouveau les yeux vers lui, affichant un agacement non feint de le voir encore là.
- Quoi encore ? soupira le blond.
- C'est dommage, dit-il, une mine triste parfaitement bien jouée. Je pensais quand même que tu saurais t'amuser. De plus, c'est une sorte de défi, ce jeu. Il durera sept jours consécutifs. Moi qui pensais que tu aimerais bien le défi... Aaah... je me suis leurré. En fait, tu préfères tes livres et ta paperasse.
Il termina cette phrase d'un ton un peu théâtral. Puis il reprit la parole presque tout de suite.
- Ou... peut-être es-tu un dégonflé, Nath ? demanda-t-il sur un ton de défi. Tu as peur et c'est pour ça que tu ne veux pas venir... Oui, c'est sûrem...
Il n'eut pas le temps de finir sa phrase que le délégué s'était levé et se posta face à lui avec un regard peu commun qu'il ne lui connaissait pas.
- Je. Ne. Suis. Pas. Un. Poltron, énonça le plus grand. Je viendrai, souffla-t-il.
L'autre jeune homme, remit de sa surprise, jubilait intérieurement. Voilà, il avait touché la bonne corde. Il n'oublia pas de le prévenir :
- Tu viens de t'engager pour les sept prochains jours. Si tu quittes avant le groupe, tu en subiras les conséquences.
Le délégué hocha simplement la tête et retourna à sa place silencieusement. L'autre ressorti de la salle sans un bruit.
Ça allait pouvoir commencer et dès ce soir. Tout ça jusqu'au dimanche suivant. Sept jours, sept soirées de jeu. Les participants ne savaient pas dans quoi ils s'étaient embarqués très exactement.
Tout ce que les autres savaient, étaient les informations qu'il avait fournies au délégué. Le jeu durerait sept jours consécutifs, et ce tous les jours à partir de ce lundi. Et si une personne décidait d'arrêter de participer, elle en subirait des conséquences plus ou moins lourdes selon la journée.
De toute façon, dans quelques heures à peine commencerait la première soirée. Il eut un sourire goguenard en y pensant. Il avait réunit 12 personnes pour ce jeu en se comptant lui-même. Il avait hâte de voir ce qui allait en ressortir.
Les personnes participantes à ce jeu étaient les suivantes :
Castiel-Nathaniel-Alexy-Kentin-Lysandre-Armin
Charlotte-Melody-Ambre-Li-Kim-Rosalya.
Certaines personnes avaient catégoriquement refusées, comme Capucine et Violette, ainsi que Jade et Leigh, mais ce n'était pas très important pour lui. Il avait convaincu deux personnes assez difficiles et il s'en étonnait lui-même... Le rebelle et le blond au même endroit, un exploit ! Un miracle, même.
Bon, il fallait le dire, aucun des deux opposés n'avait été prévenus de la présence de l'autre. Il s'en lavait les mains. Ça allait être intéressant tout ça.
À la sortie des cours, il alla chez lui, et communiqua le premier endroit de rencontre par sms à Ambre, qui préviendrait ses deux amies, puis il envoya un sms à Melody qui préviendrait Nathaniel, puis un à Lysandre qui communiquerait le lieu à Castiel. Et pour finir, un sms à Rosalya qui communiquerait avec Kim et Kentin. Voilà qui était bien... Quelques messages et tout le monde serait là à dix-neuf heures. Il reçu très rapidement la réponse d'Ambre, et celle de Lysandre, puis celle de Melody et pour finir la confirmation venant de Rosalya.
Tout allait comme sur des roulettes. Il alla rapidement sous la douche et se changea. Il mangea un morceau puis occupa son temps comme à son habitude. Vers dix-neuf heures, il lâcha tout et s'habilla de son manteau et de ses chaussures puis se mit en route vers le lieu de rendez-vous de la soirée.
Il faisait un peu frisquet en cette période de l'année. Le mois de novembre touchait à sa fin et il y avait encore quelques bribes de la neige tombée récemment sur la ville.
Il arriva au lieu quelques quinze minutes plus tard. Avant tout le monde. Son complice allait arriver un peu plus tard, juste à temps, qu'il avait dit.
Le lieu en question était un vieil immeuble à l'abandon. Un bloc à petits appartements décrépits et qui allait être détruit sous peu pour faire place à une nouvelle construction.
En gros, c'était un endroit peu fréquenté et on pouvait y accéder facilement. Rien n'était verrouillé ou placardé de planches encore. Le jeune homme se glissa rapidement dans l'appartement du bas avec quelques sacs dans les mains et entra sans problèmes à l'intérieur.
Il essaya d'allumer l'interrupteur, mais celui-ci était hors-service. Tant pis. Il avait apporté une petite lampe qu'il brancha dans une prise de courant au salon, qu'il eut du mal à repérer dans la noirceur, mais il parvint à en localiser une. Il espéra qu'elle fonctionne, sinon, ils devraient, soit changer de lieu - ce qui serait peu pratique -, soit fonctionner avec les lampes de poches, ce qui serait aussi très inconfortable.
Tout de même, il fallait essayer. Il alluma la lampe qui n'avait pas d'abat jour.
- Ouais ! s'exclama-t-il en voyant la lumière s'allumer et éclairer partiellement la pièce.
Il commença rapidement à défaire ses quelques sacs, puis dépoussiéra sommairement le sofa trois places, les trois fauteuils et il dénicha aussi deux petits poufs ronds qu'il plaça à l'un des bouts de la table basse ovale qui se trouvait entre le sofa et les fauteuils.
Puis, son complice entra tout juste après qu'il ait installé plusieurs choses sur la grande table basse qui trônait au milieu des assises.
- Uhg ! C'est pas très propre comme endroit ! fit-il en regardant autour d'un œil dédaigneux.
Son vis-à-vis haussa les épaules.
- On fait à la dure. Et puis, c'est drôle, tu ne trouves pas ?
- Drôle ? Pour toi peut-être, mais je ne sais pas si les filles vont être du même avis que toi. C'est dégoûtant.
Puis, il posa les sacs qu'il avait dans les mains au pied de la table basse.
- Je vais faire encore un peu de nettoyage si tu n'y vois pas d'inconvénients... Non, mais quelle idée d'avoir choisi un lieu comme celui-là, finit-il dans un murmure reproche.
Son comparse le regarda simplement avec un sourire. Il ne changeait pas. Puis il se mit à observer la pièce. Elle n'était pas grande, mais d'une taille acceptable et qui pourrait certainement accueillir tout le monde sans trop de problèmes.
La lampe dans le coin du salon déposée sur une petite table plus haute que la table basse diffusait une lumière suffisante pour éclairer la pièce. Les murs de celle-ci semblaient être peints d'un vieux vert qui n'était pas chaleureux. Peut-être que la poussière et la noirceur ne mettait pas la couleur à son meilleur non plus. Les meubles étaient disposés tout autour de la table basse. Ceux-ci étaient un peu disparates et arboraient de gros motifs fleuris pas très tendances. Le sol semblait être en bois verni, mais il n'était plus verni à ce moment. Il était plutôt mat et s'écaillait par endroits. Derrière le sofa, à gauche de la porte d'entrée, trônait un grand meuble. Ce sera parfait pour installer des choses.
Autant le dire : cet endroit était loin d'être un lieu idyllique et romantique. Tant mieux, parce que ce n'était pas pour y passer une soirée en amoureux, mais entre amis et pour s'amuser.
Il laissa planer son regard tout autour de lui, et tomba sur une petite cuisine au loin qui était à demi- fermée par un pan de mur. Tout ce qu'on pouvait discerner de l'angle où il se trouvait, c'était une table et quatre chaises d'un style aussi vieillot que les meubles du salon. Tant mieux, si ils manquaient de place assises, ils pourraient prendre ces chaises.
Puis, voyant l'heure avancer rapidement, il déballa les sacs que son complice avait apporté.
Il y avait plusieurs choses. Des croustilles, des boissons gazeuses, des bonbons pour les dents sucrées, quelques gâteaux aussi. Et puis toutes sortes de petites choses qui pimenteraient leur soirée.
Il prit le contenant qu'il avait apporté et alla le remplir d'eau bien fraîche et sortit des verres en plastiques transparents. Il disposa le tout sur la table basse.
C'est à ce moment qu'il y eut un bruit à la porte. Il alla ouvrir pour accueillir Ambre, Charlotte et Li.
Celles-ci firent une drôle de tête en jetant un œil, mais ne firent pas de commentaires désobligeants et allèrent prendre place sur le sofa.
Puis tous les autres suivirent. Kim, Kentin et Rosalya qui arrivèrent ensemble. Puis Lysandre et Castiel. Et pour finir, Melody et Nathaniel qui arrivèrent les derniers.
On dû aller chercher les chaises à la cuisine. Quand le blond vit le garçon qu'il détestait le plus, il faillit faire un détour dans l'autre sens, mais fut retenu par l'hôte de la soirée.
- Nath, Nath, Nath, ne soit pas si pressé de partir, voyons. Viens t'asseoir. Tu vas voir, on va s'amuser.
- Avec celui-là ? dit-il en pointant Castiel. Je n'en suis pas si sûr.
Le jeune rockeur lui lança un regard de reproche. Lui non plus n'était pas content de voir le 'gentil délégué' qu'était ce foutu blondinet. Mais n'en pipa mot.
- Tut, tut, tut, fit l'instigateur. Tu sais que tu t'es engagé, non ? Tu verras bien. Allez, va t'asseoir et ne discute plus. On va commencer d'ailleurs !
Le blond alla s'asseoir, le plus loin possible du rebelle. Il n'avait plus très envie d'être là, mais il s'était engagé, il fallait assumer maintenant.
Tout le monde se servit à boire et mangea un peu, puis l'hôte prit la parole, debout, devant tout le monde. Il fit un raclement de gorge pour avoir l'attention et commença à parler.
- Bonsoir à tous et toutes. Comme vous le savez, je suis celui qui a organisé ce jeu. Maintenant, peut-être voulez-vous en connaître les détails ?
Une flopée de 'oui' lui répondit. Il afficha un sourire large et continua.
- Bien. J'espère que vous êtes prêts à vous amuser avec moi. Ceci est un jeu 'D'Action-Vérité'.
Il y eut diverses réactions dans l'auditoire. Ambre sembla se réjouir, ainsi que ses deux fidèles amies. Pareil pour Rosalya, qui parut même très amusée de la chose.
Par contre, Castiel n'était pas du même avis et il le montra très spontanément en grognant quelque chose dans sa barbe inexistante. Nathaniel laissa échappé un soupir, se disant certainement qu'il aurait dû ne pas accepter de participer. Lysandre afficha un petit sourire en coin. Melody devint blanche comme un linge à la mention du jeu. Kentin était resté un peu stoïque et semblait partagé entre deux émotions.
Alexy affichait un sourire aussi large que son complice et instigateur. Et Kim, on ne savait pas trop ce qu'elle en pensait réellement, n'affichant pas d'émotion particulière et étant restée sérieuse.
- Bon, bon, bon, fit le maître de la soirée. Et si je vous donnais de plus amples détails. Ce jeu n'est pas qu'une simple partie 'Action-Vérité' ordinaire. Il comporte des règles un peu spéciales. Comme vous le savez, il s'étalera sur sept jours consécutifs. Tout participant décidant de se retirer du jeu avant l'échéance des sept jours en subira une conséquence plus ou moins lourde selon la journée à laquelle il voudra nous quitter. Et je ne doute pas que ça arrivera, ce qui est plutôt amusant, vous ne trouvez pas ?
Encore une fois, les réactions étaient diverses. Nathaniel afficha une expression maussade. Castiel se renfrogna sur son siège. Ambre, Charlotte, Li, Rosalya, Alexy et Lysandre continuaient d'arborer un sourire, plus ou moins marqué et plus ou moins amusé selon la personne. Kentin était curieux et c'était transparent sur son visage. Kim restait de marbre. Melody semblait vouloir se cacher sous le plancher.
Tant pis pour certains. C'est ce qui était vraiment amusant. Tout le monde n'était pas très chaud à l'idée de dévoiler des secrets ou de faire des choses bizarres pour éviter certaines questions.
- Attendez, ce n'est pas tout ! Comme c'est un jeu plutôt spécial, d'autres petites choses s'ajoutent, nous donnant de la liberté dans les actions à donner et pouvant s'étaler dans le temps. Ce n'est pas bien, ça ? Pas de limites précises pour les actions, mais n'allez pas trop loin non plus. Pas de trucs trop sexuels, ni de trucs trop morbides et dégoûtants. Si un participant juge qu'une action est trop trash on passera au vote pour déterminer si ça l'est ou pas.
Il lança une œillade vers le groupe des trois amies, qui firent une moue, comme si elles étaient choquées de se faire regardées ainsi.
Le maître du jeu continua son monologue.
- Pareil pour les questions. Si on vous demande trop de détails, vous n'êtes pas dans l'obligation de les donner. Des allusions suffisent. Sinon, vous pouvez demander ce que vous voulez, c'est à votre choix. Ensuite, pour les actions qui pourraient se dérouler plus tard, il ne faut pas dépasser le stade d'une semaine et l'action doit être effectuée devant au moins un témoin pour qu'elle soit validée. Et je parle d'un témoin se trouvant parmi nous. Les personnes extérieures à notre petit cercle ne comptent pas. Les vérités doivent être dites immédiatement, on ne peut pas les décaler comme les actions, sinon ce n'est plus drôle, tout le monde doit en profiter. Et s'il vous plait, soyez le plus honnête possible, parce que c'est quand même le but. Si quelqu'un découvre que quelqu'un d'autre a menti lors d'une des soirées, il sera en droit de faire subir une conséquence de son choix à la personne qui aura mentie. Ah ! s'exclama-t-il. Encore quelque chose. Et c'est bien là une des règles essentielles si on veut un peu de diversité, vous avez le droit d'esquiver des questions en disant 'Action' plusieurs fois quand ça tombe sur vous, mais, on va freiner vos ardeurs, vous n'avez le droit de dire Action que quatre fois à la suite, la cinquième fois vous devrez obligatoirement dire 'Vérité'. Et si vous ne le voulez pas, une conséquence décalée supplémentaire peut vous être donné. Donc, deux actions au lieu d'une...
Castiel afficha à ce moment un sourire en coin. Ça pouvait être intéressant tout compte fait. Peut-être qu'il pourrait démasquer une personne qui aura mentie et lui faire subir une horrible conséquence.
- Bon ! fit Alexy en ouvrant la bouche. Je pense que tout a été dit. Enfin, encore une chose ou deux. Je vous informe qu'on a apporté toutes sortes de petits trucs, comme du poivre, du sel, des pâtes cuites froides, du ketchup, du sirop d'érable, enfin, vous pouvez voir par vous-même.
Il pointa une table derrière le sofa où se trouvaient les trois filles. Toute une panoplie de choses diverses était étalée sur la table.
- Vous savez, continua Alexy. Les cocktails vraiment dégueulasses qu'on peut faire avec tout ça... Ça va être amusant.
Plusieurs personnes sourirent, d'autres firent une tête dégoûtée en voyant tout ça.
- Bien ! fit l'instigateur. Si on commençait.
- Bien dit, Armin. C'est l'heure. Tout le monde est prêt ? questionna le garçon aux cheveux bleus.
Quelques uns grognèrent, mais tout le monde répondit à l'affirmative.
Alexy sortit des bouts de papiers de sa poche et inscrivit des chiffres de 1 à 12 sur les petits carrés préparés à cette intention.
- Nous allons tous piger un numéro et celui qui aura le numéro 1 commencera, expliqua Alexy. Ensuite, c'est toujours à la personne suivante de continuer. Cette pige aura lieu à chaque début de soirée, - et chaque jour avec des bouts de papiers différents que j'apporterai -, pas de triche, donc, du hasard. Aussi, pour éviter que certaines personnes - je ne nommerai personne - demandent toujours aux mêmes, tout le monde doit obligatoirement être passés une fois pour faire un tour complet. Donc, tous les douze. Pas deux fois la même personne.
Il lança un regard vers Ambre. Celle-ci s'offusqua.
Les autres firent simplement un signe affirmatif ou un grognement pour approuver. Armin alla chercher un petit sac de plastique transparent et on mit les carrés dedans.
- Et voilà, c'est partit, dit le garçon en tendant le sac à Melody qui était toujours un peu livide.
Alexy était très amusé. Ça allait être drôle. Peut-être même au-delà de ses espérances. Son frère avait eu une bonne idée en organisant cette semaine de jeu.
Fin du chapitre 1.
Ouh ! 3500 mots. J'espère que ce n'était pas trop long à lire. XD
Y'en a qu'on comprit que c'était Armin l'instigateur avant qu'il ne soit dévoilé explicitement ?
Pour le prochain chapitre : Le jeu commence réellement. Et des POV intérieur aux différentes personnes sont à prévoir. ^^ Donc, des POV à la première personne pour le prochain chapitre. Mais surtout pour le début du chapitre, juste pour poser l'opinion de chacun. J'espère que vous apprécierez.
Rendez-vous au chapitre 2 bientôt. D'ici quelques jours. ^^ (Environ une semaine).
Je ne garantie pas la régularité. J'ai déjà 8 chapitres d'écrits. Donc, tous les chapitres concernant le jeu en fait.
