Voici une nouvelle histoire sorti tout droit de mon cerveau embrumé… donc, il ne faut pas prendre au sérieux tout ce que j'écris.

Disclamer : Je ne suis ni blonde, ni Britanique, ni riche, donc les formidables personnages que j'utilise ne sont pas à moi.

Résumé : Après la guerre, la vie doit reprendre son cours normal et Severus doit faire preuve d'une nouvelle attitude pour prouvé qu'il était bien du coté de l'Ordre. Hermione saura-t-elle résister au nouveau Severus.

Note : Ne contient aucun spoiler du tome 7, en fait, l'histoire se déroule durant la 7eme année de notre trio mais avec quelques modifications de mon cru, exemple, Snape n'a pas tué Dumbledore et est toujours professeur de potion à Poudlard.

Bonne Lecture à tous!!!


L'été tirait à sa fin et les cours reprendraient dans quelques jours, quatre exactement. Hermione était sur le chemin de traverse avec Ron et Harry pour acheter ses derniers articles scolaires pour sa dernière année à Poudlard.

- Hermione, soupira Ron, on n'a pas besoin de tous ses livres.

- C'est pour ma lecture personnelle, on n'en sait jamais trop et tu me connais, j'aime bien apprendre de nouveaux trucs.

- Mais ça ne rentrera jamais dans ta malle tout ça!

- Mais oui, Ron, il suffit d'utiliser le sort de réduction.

Ron secoua la tête de découragement. Elle avait prit au moins une vingtaine de volume supplémentaire à ce que l'école demandait pour la septième année. Et ce n'était pas des petits livres, non, au contraire, elle avait choisi les plus volumineux de la boutique.

- Vas-tu avoir pouvoir passer un peu de temps avec nous au moins? Demanda le rouquin.

- Bien sur, c'est de la lecture légère pour lorsque toi et Harry serez en retenue à cause de vos nombreuses frasques, se moqua la jeune femme.

- Ha ha! Très drôle, fit Harry. Alors tu as pris les livres innutilement, je n'ai pas l'intention de faire de folie cette année.

- C'est ce que tu dis à chaque fois, et regarde le résultat.

- Avant je n'avais aucune raison de rester sage, il fallait bien que je me trouve une façon de faire tomber la pression de mon rôle de « sauveur ». Mais maintenant que Voldemort est mort et que je sais que j'ai un avenir devant moi, j'ai pris la décision de me concentrer un peu plus sur mes études.

- C'est une très bonne résolution, Harry.

Hermione avait changé durant l'été, elle avait beaucoup mûrie et était contente qu'Harry en ait fait de même. Elle ne savait pas si elle aurait pu endurer encore une année de plus les bêtises enfantines que lui et Ron faisaient chaque fois qu'ils en avaient l'occasion. Restait plus qu'à espérer que Ron se soit assagit lui aussi durant la période estivale, mais ça, c'était un peu moins certain. La seule chose dont elle pouvait garantir, c'était que pour une fois, Voldemort ne viendrait pas troubler leur études étant donné qu'Harry l'avait éliminé définitivement à la fin de la dernière année scolaire.

Les jours restant avant leur départ pour Poudlard, les trois amis en profitèrent pour visiter les boutiques et se raconter leur vacances respectives. Comme Hermione s'y attendait, Ron avait passé son été à ne rien faire, même pas ses devoirs, et à s'amuser avec les jumeaux en testant divers produits pour leur magasin. Il avait même osé lui demander s'il pouvait copier sur les siens, mais elle refusa.

- Tu dois les faire toi-même si tu veux apprendre. Ce ne serait pas t'aider que de te donner les réponses.

- Mais Hermione, juste cette fois.

- C'est toujours ce que tu dis, Ron. Mais cette fois c'est non.

Harry, lui, avait passé la majeur partie de l'été à se remettre de ses blessures suite à sa victoire contre Voldemort. Blessures physiques mais aussi psychologique. Ce n'est pas facile de faire la guerre, de tuer des gens et de s'en sortir l'esprit indemne. C'est pourquoi le jeune homme avait du voir un psychomage durant toute la période des vacances. C'est aussi cette thérapie qui l'avait fait mûrir autant. Maintenant, il tenait à la vie et se promettait d'en profiter au maximum, sans faire de bêtises pour une fois.

Le jour de la rentrée, l'excitation était différente de celle des dernières années, les trois compagnons réalisaient que c'était la dernière fois qu'ils prendraient le Poudlard Express pour se rendre à l'école. Que c'était leur dernière année d'innocence avant d'entrer dans le monde adulte, d'entrer sur le marché du travail et d'avoir des responsabilités. Après cette année, rien ne serait plus comme avant. Mais avant de s'extasier sur leur vie après Poudlard, il faudrait ce concentrer sur celle-ci, car cette dernière année n'allait pas être de tout repos. Surtout avec les aspics qui arrivaient, les trois en étaient pleinement conscient.

À l'école, les enseignants aussi vivaient l'excitation de la rentrée. Ils avaient hate de rencontrer leurs nouveaux étudiants, de recommencer à enseigner, donc, de reprendre le cours des choses normales. Maintenant qu'il ne planait plus la menace d'une attaque de la part de Voldemort, l'année s'annonçait plus qu'intéressante. Sauf peut-être pour un enseignant, Severus Snape. Pour lui, cette nouvelle année s'annonçait ardue. Il devrait changer, montrer qu'il est vraiment une bonne personne, que c'était seulement un masque qu'il portait autrefois et se montrer plus aimable autant avec les étudiants qu'avec les professeurs. La tache ne serait pas simple, comment changer plus de quinze ans de sa vie. Mais il n'avait pas le choix, le directeur avait parler pour lui lors de son procès ou il fut accusé d'être mangemort, maintenant, il devait démontrer que le directeur avait dit vrai à son sujet.

Lorsque les élèves arrivèrent et qu'ils franchirent les portes de la grande salle, l'excitation était palpable. Un joyeux désordre se créa puisque chacun allait voir comment ce portait ses amis au lieu d'aller s'asseoir à sa place. Dumbledore laissa la situation durer quelques minutes avant de remettre les étudiants à l'ordre. Puis, la répartition pu commencer, mais pas avant que le choixpeau ait chanté une nouvelle chanson.

« Une nouvelle ère à commencer

Un nouveau règne vient de se lever

Grace à un héro nouveau

Nous aurons un monde tout beau.

Qu'ici à l'école de Poudlard

Chacun apprenne son art

Ainsi nous nous préparerons

Et pour la vie nous attaquerons

Dans la paix et l'harmonie

Une société bénis

Toi petit érudit

Viens et je te répartis

Dans la maison qui te guidera

Et la raison tu suivras

Pour les années devant toi

Tu seras dans la bonne voie.

Le choixpeau a toujours raison

Mettez-moi sur votre tête

Pour connaître votre maison

Rien ne m'échappe, rien ne m'arrete.

Sur ta tête pose-moi un instant

Car je suis un chapeau pensant! »

Lorsqu'il eut terminé sa chanson, des applaudissements éclatèrent dans toute la salle. Le chapeau s'inclina pour saluer les quatre tables, puis il s'immobilisa pour attendre le premier étudiant qui serait réparti.

La répartition se fit dans l'ordre et la discipline et durant plus de trente minutes. Ensuite vint le moment tant attendu de plusieurs, le discours du directeur.

« Bonjour à tous,

En cette nouvelle année, je voudrais commencer par saluer le courage et la force d'un de vos camarades. Harry Potter a vaincu l'année dernière le plus grand mage noir de son époque. Il a agit avec sagesse pour pouvoir le défaire et je crois qu'il mérite notre admiration pour sa bravoure. »

Une autre slave d'applaudissement se fit entendre et plusieurs se levèrent pour ovationner le héro. Même plusieurs étudiants parmi les Serpentard acclamèrent le vainqueur Harry rougit et regarda devant lui. Il n'y avait rien à faire, il ne s'habituerait jamais à être mis en avant plan.

« Ensuite, reprit le directeur, je me dois de vous faire les consignes d'usage. Monsieur Rusard, notre concierge… »

Harry n'écoutait plus, il repensait à toutes ses dernières années passé ici. Comment il se sentait bien dans se lieu et combien il n'avait pas hâte de le quitter. C'était sa deuxième maison et il s'y sentait comme chez lui. Il aimait la place et aimait se balader entre ses murs. Il était à l'aise avec tous les enseignants, même avec le professeur Snape avec qui, il avait combattu lors du combat final. Des liens spéciaux s'étaient alors créé avec l'homme. Il n'était pas rendu bons amis, mais maintenant, le maître des potions le respectait et reconnaissait en lui un grand sorcier. Harry se demandait même comment se serait en cours. Est-ce qu'il continuerait à le respecter ou bien il recommencerait à l'humilier comme il le faisait avant?

Le repas apparu quelques instants plus tard, tirant Harry de ses pensées.

- Je suis tellement contente, disait Hermione, c'est une excellente nouvelle.

- Enfin quelqu'un qui connaît la matière, répondit Ron.

- Mais de quoi vous parlez? Questionna Harry lorsqu'il émergea.

- Tu n'as pas écouté! Fit la brunette surprise.

- Rémus revient enseigner la défense contre les forces du mal, compléta Ron

- C'est une nouvelle fantastique, s'exclama Harry.

- C'est exactement ce que nous disions, vieux frère.

Le lendemain matin, durant le déjeuné, Minerva McGonagall, passa l'horaire de l'année aux étudiants de sa maison.

- Encore une fois on débute avec une double classe de potion, soupira Ron.

- C'est drôle, je ne suis pas surpris, ironisa Harry.

- Allez, les gars, le professeur Snape n'a plus de rôle à jouer, il sera certainement différent.

- Hermione, la journée ou je verrai Snape enjoué pour un cours je te dirai qu'il est différent, mais pour l'instant, j'en doute.

- Oh non, Ron. Il ne faut pas qu'il sourisse, je vais en faire une attaque cardiaque, se moqua Harry.

Les trois amis éclatèrent de rire, comme au bon vieux temps.

Le premier cours de potion de l'année montra quelques différences avec ce qu'ils avaient connu dans le passé. En effet, le professeur Snape ne montra aucun signe d'ironie envers les Gryffondor, ce qui était assez surprenant. Mais le ton de sa voix, dure et froide, resta comme avant. Le cours se déroula étrangement bien, ce qui fit peur à certain étudiant qui attendait à tout moment l'explosion du maître des potions. Mais rien ne vint.

À la fin du cours, les étudiants discutaient entre eux du changement opéré chez Snape…

- Tu crois qu'il était dans son état normal?

- On aurait dit qu'il était sous impérium…

- J'ai ajouté trop de racine d'aulne et il n'a rien dit…

- C'est surement une autre personne sous l'effet du polynectar…

Bref, personne ne reconnaissait l'enseignant autrefois partial, froid, sarcastique et dure avec les autres maisons que la sienne. Et il fut le sujet de conversation de la journée entre la majorité des étudiants. Seul quelques Serpentard n'aimaient pas vraiment ce qu'il voyait, entre autre, parce que c'était la preuve qu'il avait belle et bien espionné pour le compte de l'Ordre, donc, qu'il avait trahit le Maître et leurs parents.

Les jours se suivirent et se ressemblèrent énormément. Les cours passaient à une vitesse folle et bientôt l'halloween serait là. Cette année, Dumbledore avait décidé de célébrer l'événement par un bal masqué ou tous, sans exception, devraient être costumé.

« Vieux fou, il en demande beaucoup trop cette fois. Comme si j'avais envie de me déguiser pour lui faire plaisir. Il n'en est pas question. Je n'irai tout simplement pas à son bal. Qu'il essais de me faire changer d'idée, il verra qu'il a fini de jouer avec moi. Ma décision est prise et je ne changerai pas. »

Severus en voulait définitivement au directeur d'avoir demandé au enseignant de se costumer eux aussi pour célébrer cette journée. Il n'avait pas envie de participé et trouvait que ça briserait l'autorité qu'il avait s'il venait au bal costumé. Mais contrairement à ce que Snape voulait, Albus réussit une fois de plus à le faire changer d'idée. Et c'est ainsi que le maître des potions se retrouva dans un costume de comte Dracula. Un vampire… c'était ce qui se rapprochait le plus de la personnalité de Severus, c'est pourquoi il avait choisi ce déguisement.

Harry avait décidé de s'amuser un peu pour cette journée et il avait fait apparaître sur son visage une longue barbe blanche comme celle du directeur. Ainsi déguisé en Albus, plusieurs le confondirent avec le vrai. Il s'amusa follement à donner des directives absurdes à plusieurs enseignants qui lui obéissaient. Ainsi, Minerva donna congé à ses étudiants pour aller chercher des bonbons aux citrons à Pré-au-Lard pour la soirée, Flitwick du faire apparaître une centaine de pétards et madame Pomfresh fut envoyé aider Hagrid avec le groupe de scroutt. Le vrai directeur s'amusait follement de l'initiative du jeune homme et le laissa faire durant toutes la journée. Seul Severus ne mordit pas lorsqu'Harry lui demanda de faire faire une potion d'hilarité aux étudiants et de la tester sur lui.

- Il n'est pas question que je m'empoisonne en testant leur potion. Vous le ferez vous-même si vous y tenez tant.

- Mais voyons Severus, ils ne sont surement pas si mauvais que ça. Se sont des sixièmes années. Ils savent comment concocter une potion si simple, j'en suis convaincu.

- Et je n'ai jamais été cobaye, ce n'est pas aujourd'hui que ça va changer.

Ron pour sa part avait revêtu un costume de dragon. Il était si imposant qu'il bousculait tout sur son passage. Mais fidèle à lui-même, il se goinfra dans les plats de nourriture, prétextant qu'un dragon mange beaucoup. Il mangea tellement, qu'à la fin de la journée, il eu mal à l'estomac.

Hermione avait choisi un costume de Shéhérazade qui mettait ses courbes en valeur et qui lui donnait un charme indiscutable. Mais elle n'avait pas songé un instant qu'en se déguisant ainsi, elle attirerait le regard des garçons de la place et surtout pas celui de son enseignant de potion. Donc, toute la soirée, malgré elle, elle reçu diverse invitations à la danse et plusieurs osèrent même l'invité à terminer la soirée dans leur lit. Mais elle les refusa toutes, se scandalisant du peu de fierté que certains faisait preuve.

Severus, lui, se tint à l'écart, se contentant de regarder la jeune femme tout en essayant de faire taire le désir qui montait en lui en la contemplant.

Quelques jours plus tard, Hermione regrettait toujours son choix de costume pour l'halloween.

- J'aurais vraiment du choisir autre chose. Je ne peux même plus me concentrer sur mes cours. On passe son temps à me regarder et à m'envoyer des petits messages. C'est vraiment agaçant.

- Mione, tu es magnifique, c'est normal que tu attires les hommes, lui dit Ron.

- Ce ne sont pas des hommes, Ron, ce ne sont que des gamins en pleine crise hormonale. J'ai pas envie de faire les babysitter pour des gamins immatures.

- Ils ont ton age, Hermione, dit Harry. Et c'est normal de vouloir avoir une petite amie, surtout la plus belle de l'école.

- Harry, n'exagèrent rien. Je n'ai rien d'un premier prix de beauté. Et lorsque je voudrai avoir un petit ami, je le choisirai un homme mature qui aura des points en commun avec moi et qui m'aimera pour ce que je suis et non seulement pour pouvoir baiser avec moi.

Dans un autre local plus bas dans le château de Poudlard, Severus était installlé dans son fauteuil favori et parlait avec lui-même.

- C'est une étudiante, il faut que je me la sorte de l'esprit.

- « oui, mais elle a un corps divin »

- Elle est aussi plus mature que les autres

- « Et elle te plait, c'est le principal »

- Mais je ne peux pas…

- « Pourquoi, donne-moi seulement une bonne raison »

- Je suis enseignant et elle est étudiante.

- « Je ne vois pas le problème »

- Il faut que je me la sorte de la tête

- « Pourtant elle te fait beaucoup d'effet »

- Je ne peux pas rester ainsi sans rien faire.

- « Alors va la voir et saute-lui dessus »

- Hein, quoi? Tu es censé être ma conscience… Et je suis plus raisonnable que toi…

- « Mais moi je vois qu'il ce qui te manque, alors j'essais de t'aider »

- M'aider à me faire rejeter…

- « Pas du tout, t'aider à avoir enfin quelqu'un dans ta vie »

- Mais que ferait-elle avec un homme comme moi, j'ai deux fois son age…

- « En amour, l'age ne compte pas »

- Pff… Je vais aller voir Albus… J'ai besoin de vacances… En m'éloignant d'ici quelques temps les choses devraient s'arranger.

- « Dis plutôt que tu as peur de t'engager »

- Oh, tais-toi!

Une fois rendu dans le bureau du directeur…

- Albus, je n'aurais pas du revenir cette année comme enseignant.

- Et pourquoi donc, Severus.

- Parce que je n'aie pas la concentration que j'avais avant.

- C'est normal, il faut que tu te laisse du temps. Tu as caché tellement longtemps ta vrai personnalité. Donnes-toi une petite chance.

- Mais je ne peux pas continuer à enseigner comme ça!

- Je te comprends mieux que tu ne le penses, dit le vieil homme.

- Vous ne comprenez rien

- C'est normal d'avoir un certain manque… Cela faisait tellement longtemps que tu jouais un rôle, que tu n'étais pas toi-même. Laisse le temps aller, tu verras, tout ira bien.

- Je ne peux pas faire mes cours dans cet état, j'ai plus souvent qu'autre chose les idées ailleurs.

- Severus, tu as tellement longtemps fait taire tes désirs, c'est normal qu'ils ressortent.

« Le vieux fou, on dirait qu'il sait de quoi je parle. »

- Je désire prendre des vacances, et maintenant, je ne sais pas si je pourrais attendre la fin des cours.

- Je ne peux que refuser, Severus. Il faut que tu poursuives. J'ai peur que si je te laisse aller, tu ne t'isole et sombre dans une dépression.

- Mais Albus…

- Non, ma décision est pour ton bien. Et n'oublie pas, laisse tes sentiments ressurgir, ils ont été trop longtemps enfuient au fond de toi.

Snape marmonnait en redescendant vers ses appartements, il maugréait après Albus qui n'avait pas voulu accepter sa demande. Il maudissait le directeur de toujours tout savoir. Et il se maudissait de ne pas être capable de s'enlever de la tête une certaine jeune femme qu'il avait vu sous un nouveau jour le soir de l'halloween.


Voilà le début tout simple de l'histoire... laissez-moi un commentaire pour me dire ce que vous en pensez...