Titre : Les fleurs

Autatrice : lasurvolte (de pseudo) ou mari (mais vous pouvez m'appelez aussi Plectrude si ça vous dit ^^)

Disclaimer : Sherlock ne m'appartient pas, et c'est peut-être mieux comme ça !

Genre : ficclet

Couple : nope

Thème : Les vraies fleurs c'est mieux que les fleurs en plastique


Sherlock était boudeur, suite à une dispute avec John sur la question des fleurs, il avait décidé de lui tourner le dos en s'allongeant sur son canapé.

Le détective consultant avait exposé sa théorie – plus que logique – que les fleurs en plastique c'étaient beaucoup mieux que les vraies fleurs. Pas besoin de s'en occuper, elles ne fanaient pas, ne rependaient pas leur odeur entêtante et on pouvait les garder éternellement. Mais John n'était pas du tout d'accord :

- Voyons Sherlock, tu n'as pas une once de romantisme !

- Le romantisme ne sert à rien, la logique seule compte.

Le médecin avait levé les yeux au ciel puis était partit de l'appartement. Quand il revint, Sherlock n'avait pas bougé de sa place, mais curieux de voir ce que faisait John il se tourna vers ce dernier qui tenait un énorme bouquet de vrais fleurs.

- Admet que les vrais fleurs c'est mieux que les fleurs en plastique Sherlock, ne sont-elles pas magnifiques ?

Le désigné haussa les épaules, sortit son portable et pris une photo du bouquet.

- De toute manière le mieux c'est encore les photos, on peut les étudier et voir les erreurs, en plus une photo ça peut se corriger, se partager, se diffuser. Les fleurs en photos, c'est mieux que les vraies fleurs.

John décida de laisser tomber et alla voir si des gens visitaient son blog qui racontait les histoires du type le plus têtu de la planète.

Fin.

L'autatrice : j'adore écrire sur Sherlock qui boude, sur Sherlock têtu, sur Sherlock qui veut toujours avoir raison. J'ai fais les trois, youpi.