Bonjour,

Cette fiction est à mise à jour quotidienne, et chaque chapitre possédera à peu près la même longueur.

En ce qui concerne les termes, vous devriez les découvrir en même temps que les personnages, mais n'hésitez pas à demander.

Et... Action !


Mon estomac se tord, ou du moins, c'est l'impression que j'en ai. Je sens mon sang pulser dans mon corps d'impatience, j'ai envie de m'arracher la peau pour trouver mon estomac et l'enserrer, pour l'empêcher... L'empêcher de se tordre, point.

C'est une torture, tout simplement. Je n'arrive pas à penser à autre chose et mon corps me le fait bien sentir.

C'est un parcours du combattant dans lequel je me suis lancée et je le savais, en toute conscience mais ça n'empêche pas la frustration de l'attente et l'angoisse.

C'est long. J'attends un hibou qui ne vient pas, et ce depuis deux semaines, et c'est long. Je devrais sans doute me déplacer de nouveau mais cela signifie affronter Londres, pour déranger des gens qui ont des montagnes de dossier et d'autres personnes que moi à s'occuper, probablement des dossiers plus urgents.

Tout ceci est rationnel mais cela ne réussit pas à faire taire les signaux de mon corps, la fébrilité de mes jambes, le titillement de mon estomac, et surtout le tourbillon de mes pensées et de mon esprit qui n'arrive pas à se focaliser sur autre chose.

Typique, d'après Scorpius. Sauf que, est-ce que j'ai le droit, de penser que c'est typique alors que je ne sais pas ?

C'est possible. Probable. Les médecins n'auraient pas accepté mon dossier sans cela. Et vraiment, vraiment, j'espère que j'ai raison.

Mais il est possible que je me trompe. Que je me plante, que je sois une imposteure. Ah, ça ne se dit pas, ça m'agace, j'ai envie de conjuguer au féminin puisque je suis une fille. Alors ce sera une imposteure, ou impostrice.

Il est possible que je me trompe. Que je sois hypocondriaque, que je veuille juste être spéciale, et toute ces choses que je reçois souvent lorsque j'évoque... la possibilité. Rose n'a pas vraiment été tendre. Il est possible que ce ne soit pas ça... Et alors, quoi ? Qu'est-ce que je serais ? Un monstre ? Ou est-ce qu'il faudra que je recherche les réponses ailleurs ?

Il y a tant de signes, tant de choses qui concordent, et que je semble être la seule à percevoir. Enfin non, Scorpius et Lorcan me soutiennent. Ils m'écoutent ressasser pendant des heures. Typique.

Ou non. Ou juste... Juste quoi ?

Le hibou n'est toujours pas là. Il est dix-sept heures depuis trois minutes et les bureaux ferment. Soit je le recevrai demain, soit je sacrifierai de mon temps libre à me torturer pour savoir si j'ai le droit de me déplacer puis quoi dire.

Je le recevrai, et ensuite j'attendrai, encore. Mes prochains mois, ma prochaine année sera consacrée à l'attente. J'espère que je trouverai quelque chose d'autre sur quoi me focaliser, entre temps.

J'ai écumé tous les rayons de la bibliothèque, lu la moitié des livres. Il m'en reste une dizaine pour me calmer puis ce sera ceux des magasins.

Une date de rendez-vous. Des mois d'attente. Un rendez-vous fatidique. Puis d'autres rendez-vous, ou non. Et enfin, les résultats. Entre temps, il me faut continuer à vivre mais c'est comme si ma vie était mise entre parenthèses le temps d'avoir ce résultat.

Je reprend mon livre, le repose, et me penche avec un soupir sur mon manuel de botanique. Je déteste la botanique, j'en comprends l'intérêt mais je ne parviens pas à m'y intéresser. Par conséquent, je n'arrive pas non plus à travailler le sujet.

Ma vie doit continuer en attendant ces fichus courrier qui auront des mois de décalage.

Je m'appelle Lily Luna Potter, j'ai vingt ans, et je suis en cours de diagnostic pour un Trouble du Spectre Autistique, de niveau 1, ou Syndrôme d'Asperger.