Fanfiction :

Titre :Un jeu où on danse, un jeu qui mène la danse…

Chapitre 1 : Retour étrange

Une feuille…deux feuilles…quatre…cinq…six…C'est l'automne. Les feuilles tombent seulement en cette mi-novembre ici, dans un vaste domaine au sud ouest de l'Angleterre. C'est d'ailleurs par ce temps que les élèves sont tous à leurs encre et parchemins. Tous ? Non…pas tous… Entre autres, une jeune demoiselle est assise sur le rebord d'une fenêtre, elle regarde le temps passer, heures après heures…jours après jours…

Cela fait bientôt deux mois que les cours ont repris et rien n'a vraiment changé alors que nous sommes en guerre ; rien.

Harry est toujours inlassablement poursuivit par les partisans de Voldemort mais maintenant par courrier tandis que le mage noir ne fais plus personnellement parler de lui, comme s'il avait disparu.

Ron ressort avec Lavande Brown et ils ont l'air de plutôt bien s'entendre hors mi le fait que, bizarrement, Ron passe un peu plus de temps à la bibliothèque sous prétexte que les ASPICS sont à la fin de l'année et qu'il tient à en obtenir le maximum pour pouvoir ainsi exercer le métier qu'il veut. Depuis l'an dernier, avec la sélection de Ron dans l'équipe de Quidditch comme gardien, pratiquer ce sport au niveau professionnel ne lui sort plus de la tête.

Neville, lui, a demandé à Mme Chourave si elle aurait, durant cette année, quelques petites heures de cours particuliers à lui accorder. Si heureuse d'avoir pour la première fois depuis bien des années un élève aussi intéressé en sa matière, la botanique, elle n'a pu refuser. C'est ainsi que tous les dimanches après-midi Neville se rend à ses cours particuliers, serre n°5. Il veut devenir un grand botaniste et peut-être même médecin spécialisé dans les soins par les plantes ; il espère trouver un jour de quoi guérir ses parents.

Réellement, la seule chose qui ait vraiment changé à Poudlard, et ça n'est pas plus mal, c'est le fait qu'un certain blondinet aux yeux d'acier se fasse particulièrement oublier en ce début d'année. Drago Malefoy, comme qui dirait, cherche à se cacher, à se minimiser, à faire en sorte qu'on le prenne pour une ombre pour tout dire. Et cela sans préparer le moindre mauvais coup en plus. M.Malefoy passe ses journées le nez dans des livres. Peut-être pense t-il pouvoir se guérir des idées racistes que sont père lui a implanté dans le crâne… ? Mais après tout, l'espoir fait vivre et Drago Malefoy a été disculpé des accusations portées contre lui à propos de l'embuscade de l'an dernier par manque de preuves ; alors… rien n'est impossible… (Même avec J.K.Rolling j'en suis sûre !!! )

A cette fenêtre, devenue SA fenêtre, Hermione ne dit rien, pas un mot. Elle pense… elle rêve… elle espère…Elle pense à son année qui commence lasse et monotone…. Elle rêve d'amour, d'aventure, de contes de fées, de prince….Et elle espère…oui elle espère ; elle espère que ces rêves auxquels elle repense sans cesse se réalisent un jour ; en fait surtout un. Peut-être que, comme il se dit chez les moldus, les rêves ou les souhaits que l'on ne raconte pas se réalisent, tôt ou tard.

A vrai dire, depuis sa quatrième année à Poudlard, depuis le valeureux Victor Krum, Hermione n'a pas vécu de nouvelle passion amoureuse. Elle n'a cessé d'attendre. Attendre celui qu'elle apprécie énormément en secret mais qui malheureusement ne semble pas du même avis qu'elle : Ron Weasley, son deuxième meilleur ami.

Entre les disputes de ses deux meilleurs amis : Ron et Hermione, Harry ne sait plus quoi faire. Il reçoit chaque matin des lettres de menaces anonymes et McGonagall n'a toujours rien trouvé pour faire cesser cela et permettre ainsi au jeune homme de poursuivre aisément ses études. Mais encore, de savoir qu'il a été permis à Drago Malefoy de revenir à l'école le met hors de lui. Malheureusement il ne peut rien y faire, la justice n'est pas à ses ordres, ni même à ceux du Survivant.

En effet, après la mort du puissant Dumbledore il y a 4 à 5 mois, le professeur McGonagall a péniblement décidée de reprendre la direction de la prestigieuse école de sorciers, se sentant responsable des études des générations présentes et futures. Or, même en tant que directrice, elle n'eut pas le droit de s'opposer devant le conseil des études au retour du serpentard bien qu'elle préfère le donner à dévorer aux Scroutts de Hagrid.

Mais à nouveau, le soleil se couche et une énième journée sans aventures pour nos trois héros s'achève, malgré bien des secrets dans les cœurs des Poudlariens. Alors tous vont dîner dans la grande et majestueuse salle aux tables des quatre maisons puis rejoignent leurs dortoirs respectifs dans le calme habituel le plus angoissant.