Lui, cet inconnu qui me ressemble…

Chapitre 1 : une lettre étrange

Il faisait déjà chaud en ce matin de début juillet. Dans les rues de Privet Drive, un jeune homme marchait, seul. Il était grand, brun et possédait de magnifiques yeux verts derrière une paire de lunettes rondes. Sa fine silhouette se déplaçait silencieusement arriva à un parc d'enfants.

Harry s'allongea sur le toboggan et observa le ciel bleu, sans un nuage. Cette journée allait être belle et chaude.

Quelques semaines avant, Harry avait accompagné son mentor, le professeur Albus Dumbledore, dans sa recherche d'un horcruxe de Voldemort et avait assisté à la trahison d'un des membres de l'Ordre du Phénix qui avait tué Dumbledore.

Après avoir fait ses devoirs, Harry passait ses journées à réfléchir et à méditer car il avait décidé de poursuivre la quête de Dumbledore : retrouver et détruire tous les horcruxes de Voldemort. Il s'était également entraîné à devenir un animagus, non déclaré, et pouvait maintenant se transformer à volonté en cet animal.

Le mariage de Bill Weasley, le frère de son meilleur ami Ron, et Fleur Delacour, était prévu pour début août. Aussi Harry prévoyait d'aller à Godric's Hollow et commencer ses recherches après cet heureux événement. Il serait alors majeur et pourrait utiliser sa baguette autant qu'il le voudrait.

A midi, il rentra chez son oncle et sa tante pour manger. Le repas se déroula sans problèmes, la tante Pétunia donna même à Harry un morceau de pastèque plus gros que celui de son fils Dudley qui suivait toujours son régime.

Pendant l'après-midi, alors qu'il s'entraînait encore à prendre la forme de son animagus, Harry sursauta en entendant quelque chose frapper à sa fenêtre. C'était une magnifique chouette effraie qui tenait dans son bec, une enveloppe. Harry libéra le rapace de la lettre et entreprit de la lire :

"Harry,

Depuis la mort de Dumbledore, je me suis souvent demandé si c'était l'occasion de t'en parler mais lorsque je revois ton regard si triste et si anormal pour un jeune homme de ton âge, je me dis qu'il est grand temps de te mettre au courant.

Je ne te demande que deux choses : que tu donnes le deuxième parchemin que contient cette enveloppe à ta tante Pétunia et que tu te tiennes prêt à partir mardi prochain, à 18 heures.

Ne t'en fait pas, après avoir lu mon mot, ta tante te laissera partir.

Rendez-vous mardi soir Harry.

Rémus Lupin"

Cette lettre était si étrange que Harry se posa tout un tas de questions. Comme le lui avait demandé Lupin, Harry donna la deuxième lettre à sa tante Pétunia. Lorsqu'elle l'ouvrit et parcourut des yeux, elle devint plus pâle qu'un fantôme puis à la grande surprise du jeune homme elle le regarda droit dans les yeux et lui sourit.

Quelques jours plus tard, Harry profita de l'absence des Dursley (l'oncle Vernon travaillait, la tante Pétunia était partie faire ses courses et Dudley traînait comme d'habitude dans la rue) afin de retrouver le parchemin et de le lire... Mais il ne contenait qu'un seul mot ou plutôt qu'un prénom :

"Gaël"

Le mardi suivant, Harry attendit avec encore plus d'impatience l'arrivée de Lupin.
A 18h précises, la sonnette d'entrée retenti. Harry dévala l'escalier pour aller ouvrir mais sa tante l'avait devancé.

"Bonjour Pétunia", dit Rémus.

Alors qu'elle hésitait à le faire entrer, il ajouta :

"J'emmène Harry voir Gaël."

Aussitôt l'expression de la tante Pétunia changea. Elle se retourna vers Harry en laissant passer Lupin.

"Ah! Bonjour Harry, comment vas-tu ? Demanda-t-il d'un air soucieux.

Ça va... J'essaie de m'y faire mais c'est dur à admettre... Répondit-il.

Lorsque Harry m'a appris qu'il était mort, j'avoue que ça m'a fait un choc", murmura la tante Pétunia.

Harry la regarda avec des yeux ronds : non seulement elle semblait connaître Lupin mais en plus elle parlait avec lui de la mort de Dumbledore alors qu'elle avait passé la plupart de sa vie à rejeter l'existence de la Magie ! Le jeune homme comprit alors pourquoi, depuis le début des vacances, elle était plus attentionnée envers lui.

" Oui, je ne vous cache pas que sa disparition nous a tous affectée... Mais ce qui est fait est fait et nous ne pouvons rien y changer."

Il y eut un silence entre eux que Harry rompit le premier...

"Professeur, comment se fait-il que vous... que vous vous connaissez ?

Plus tard Harry, répondit sa tante. Bon je ne vais pas vous retenir plus longtemps. Mon garçon' dit-elle en regardant Harry, j'espère que tu passeras une bonne journée."

Puis elle retourna dans la cuisine, sous les yeux médusés de son neveu...

" Tes affaires sont prêtes ? Demanda Lupin.

Bien sûr professeur mais...

Plus tard Harry, tu auras toutes les explications possibles en temps voulu. Mais appelle-moi Rémus s'il te plait, je ne suis plus ton professeur."

Ils montèrent dans la chambre du jeune homme. Lupin réduisit la taille de sa valise et la mis dans sa poche. Puis il se retourna vers Harry :

" Tu as passé ton permis de transplanage ? Demanda l'ancien maraudeur.

Oui il y a une semaine et je l'ai eu ! Sourit Harry.

C'est bien mais là comme tu ne sais pas où nous allons, tu t'accrocheras à mon bras."

Ils sortirent alors de la maison puis disparurent dans un tourbillon de cape.