Chapitre 1

Tous les habitants de Little Whinging était plongé dans un profond sommeil. Tous? Non, un jeune homme était accoudé à la fenêtre de sa chambre au N°4 de Privet Drive. Ses cheveux bruns en bataille se soulevant négligemment au grès de la douce brise qui venait de se lever. Ce jeune homme n'était autre que Harry Potter, un nom comme un autre dans le monde des moldus mais dans celui des sorciers, il représentait une légende malgré que le jeune homme ni soit pour rien. Alors qu'il n'était âgé que de un an, le puissant mage noir nommé Lord Voldemort avait essayé après avoir tué de sang froid son père puis sa mère de le tuer d'un avada mais contre tout attente, le sort avait ricoché contre la tête du petit sorcier et s'était retournée contre son expéditeur. Cette nuit là, Voldemort fut réduit à néant et Harry Potter devint une célébrité, celui qui avait survécu au sortilège de mort: Le survivant. Mais ce que le monde des sorciers ignoraient c'était qu'Harry avait survécu uniquement grâce au sacrifice de sa mère Lily Potter, c'était de l'ancienne magie. Cela, Harry l'avait découvert lors de sa quatrième année, année où il avait aussi vu renaitre le terrible mage noir.

Un sourire apparut sur le visage du survivant alors que cinq hiboux et sa chouette Edwige se profilaient à l'horizon. Avec les derniers événements, Harry avait complètement oublié que son anniversaire était le jour même mais ses amis, eux, ne l'avaient pas oublié et cela lui fit chaud au cœur. Seul un détail cachait ce tableau. Habituellement, Harry recevait en plus des lettres de ses amis celle de Sirius qu'il attendait toujours avec impatience mais cette année, le Survivant savait qu'il n'y aurait pas de lettre de Sirius, il n'y en aurait plus car son parrain était mort, passé derrière le maudit voile que renfermait une salle dans le département des mystères. En repensant à cet événement, il sentit ses yeux s'humidifier mais Harry ne versa pas une larme, il s'était fait la promesse de rester fort quoi qu'il arrive! Il le devait à son parrain qui n'aurait certainement pas voulu voir le fils de son meilleur ami se morfondre dans un coin et bien que c'était dur, il était bien décidé à honorer cette promesse! Le seul point positif dans ce tragique événement était peut être la grande transformation que cela avait crée chez Harry. En effet, le Gryffondor avait énormément changé en un mois de vacances que se soit physiquement ou moralement.

Sur le plan physique, le jeune homme s'était plutôt développé en s'efforçant de pratiquer du sport tous les jours. Il s'était ainsi mit au combat à main nu et à l'athlétisme sans oublier les entrainements de Quidditch qu'avait suivi Harry pendant ses cinq dernières années à Poudlard. De plus, depuis le début des vacances, le ministère de la Magie, suite à l'événement de la fin juin, avait autorisé tous les élèves ayant passé leur Buses à pratiquer la magie en dehors de l'école. Harry s'était empressait d'annoncer la bonne nouvelle aux Dursley qui étrangement virèrent au blanc directement. Depuis, les trois moldus évitaient Harry autant que possible et le laissait faire ce qu'il voulait dans la mesure où les Dursley pouvait se retenir de lui faire des reproches. Pour résumé, Harry avait à présent un physique qui allait surement concurrencer les plus populaires garçons de Poudlard. Mais, le changement le plus radical et étonnant était surement sur le plan moral. Harry avait réfléchi longuement sur les divers événements de sa vie et s'était rendu vite compte que la plupart de ses erreurs étaient du à sa tendance à foncer tête baissé. Aussi, le survivant était devenu plus sur de lui mais aussi plus réfléchi bien qu'il avait encore des progrès à faire dans ce dernier domaine. De plus, il était maintenant près à accepter son destin, enfin plutôt celui qu'une stupide prophétie lui avait dicté et était bien décidé à sortir vainqueur du duel qui l'opposerait à Voldemort. Mais pour ça, il savait qu'il lui fallait plus d'entrainement d'où les nombreux livres de sortilèges d'attaque et de défense dispatchés un peu partout dans sa chambre.

Harry s'écarta de la fenêtre pour laisser entrer les sept volatiles. Hedwige alla se poser sur son perchoir habituel: le haut de l'armoire après avoir déposé son paquet sur le bureau. Les cinq autres hiboux déposèrent à leurs tours, le paquet et/ou lettre sur le bureau puis repartir aussitôt. Seul une petite boule de plume tacheté n'avait pas encore déposée son paquet, il voletait à travers toute la pièce, sa lettre accrochée à sa patte gauche, en poussant des hululements aigus.

L'oncle d'Harry, un horrible moldu qui détestait tout ce qui sortait de l'ordinaire donc son neveu qui était tout sauf ordinaire, poussa un cri de rage en se dirigeant vers la chambre d'Harry et frappa violement contre la porte.

"Si j'entends le moindre bruit dans cette chambre, tu vas passer un sale quart d'heure mon garçon » hurla t il avant de repartir aussi bruyamment que lors de l'aller.

Harry lâcha un soupir avant de reporter son attention sur le petit hiboux toujours aussi excité.

"Coq! Donne moi cette lettre immédiatement et met la en veilleuse ou je te transforme en hibou rôti! » lâcha t il sur un ton menaçant.

Le joyeux petit hibou vint se poser rapidement sur l'épaule du Survivant et lui tendit la patte pour qu'il prenne la lettre. Une fois fait, Coq alla se poser silencieusement à coté d'Hedwige sans demander son reste tandis que cette dernière lui jeta un regard remplis de mépris. Harry satisfait de l'effet produit déposa la lettre parmi celles déjà présentes sur le bureau. il remarqua alors un paquet plus volumineux que les autres perçait et secouait de soubresaut de temps à autres. Harry regarda le paquet sceptique, une question venant s'insérer dans sa tête: QU'est ce que pouvez contenir ce paquet. Il vit alors une lettre posée dessus et s'en empara. Il esquissa un sourire en reconnaissant l'écriture brouillonne de son ami Hagrid mais n'en resta pas moins sur ses gardes. Avec Hagrid mieux valait s'attendre à tout comme l'avait démontré les cinq dernières années qui venait de s'écouler. Entre le Norbert le dragon et Crockdur en première année, Aragog en deuxième année, Buck et le monstrueux livre des Monstres en troisième année et Graup en cinquième année, Harry toutes les raisons de se méfier de ce que contenait le paquet que lui avait envoyé Hagrid. Il ouvrit finalement la lettre après avoir jeté un bref regard à la boite qui s'agitait une nouvelle fois et parcouru rapidement le contenu.

Bonjour Harry!

J'espère que tu passes d'agréable vacances malgré ce qui s'est passé en juin et que ses idiots de moldus ne t'embêtent pas trop! La paire d'oreille pour ton cochon de cousin est toujours valable! n'oublie pas de leur rappeler si ils l'ont oublié. Enfin, avec le cadeau que je t'ai fait ils ne pourront plus te faire grand chose, en tout cas, ce ne leur sera pas conseillé. J'espère qu'il te plaira, il s'agit d'un male. Bon, je te laisse, encore Joyeux Anniversaire Harry et à bientôt à Poudlard!

Ton vieil ami, Hagrid

Bien sur, Hagrid ne lui disait pas de quoi il s'agissait. Harry aurait bien aimé le savoir pour pouvoir prendre ses précautions. Sans parler de la petite remarque sur le fait qu'avec son cadeau, les Dursley ne pourraient plus l'embêter. Harry n'était pas particulièrement rassurée.

Bon, allez avec tout ce que j'ai déjà vécu, ce n'est pas une stupide boite qui va me faire peur s'encouragea t il mentalement

Harry enleva finalement le couvercle de la boîte redoutant ce qui s'y trouvait mais tomba face à face avec deux grands yeux aussi vert que les siens. La boite contenait tout bêtement un chaton au pelage noir et aux yeux vert émeraude. Harry lâcha un rire devant le ridicule de la situation, lui, le grand Harry Potter, avait eu peur d'un chat. Il sortit finalement l'adorable chaton du carton et le déposa sur le bureau, ce dernier vint se frotter contre son nouveau maître qui esquissa un sourire.

"Tu es vraiment adorable..."lâcha-t-il

Il reporta son attention sur le reste des paquets qui attendait qu'on les ouvre. Il attrapa une lettre dont la belle écriture soignée le renseigna sur l'expéditeur. Il s'agit tout bonnement de sa meilleure amie toujours aussi appliquée. Il ouvrit finalement la lettre et la lut rapidement:

Cher Harry,

J'espère que tu vas bien malgré ce qui c'est passé, sache que tu peux compter sur moi si tu veux parler. Sinon je te souhaite un bon anniversaire, je suis sure que mon cadeau te plaira. Je suis en ce moment au square Grimmaud avec Ron et toute sa famille. Mr Weasley nous as dit que le professeur Dumbledore était d'accord pour que tu passe le reste des vacances avec nous. Il me tarde de te revoir, Ron aussi est d'ailleurs impatient. As tu reçu tes résultats de BUSES? Moi j'ai eu optimal partout sauf en potion où je n'ai eu qu'Effort Exceptionnel. Enfin, je vais te laisser et encore bonne anniversaire.

Bisous, Hermione

Ses BUSES, Harry les avait complètement oublié avec tout ce dont il s'était passé par la suite. Il aperçu l'écriture habituelle de la lettre de Poudlard dans le tas de lettre qu'il n'avait pas encore lu, une boule d'angoisse vint se former dans son estomac. Il prit cependant le paquet qui accompagnée la lettre d'Hermione, un pavé assez lourd, Harry en était sur, il s'agissait d'un livre, Hermione ne changeait décidément pas sur ce point là. Il ouvrit le paquet et ne fut pas surpris de tomber sur un gros grimoire où un joueur de Quidditch exécutait une série de figures plus dangereuses les unes que les autres. Au dessus de l'image, en relief, on pouvait lire le titre: 1001 figures acrobatiques. Harry esquissa un nouveau sourire, Hermione avait su choisir un excellent livre pour une fois et qui n'avait rien avoir avec les cours. Il déposa le bouquin sur un rebord du bureau où il n'y avait pas ses propres livres et attrapa la lettre de Poudlard, l'angoisse qui avait disparu le temps d'ouvrir le cadeau d'Hermione revenant à la charge. Il ouvrit la lettre et commença à parcourir le parchemin où était inscrit ses notes:

Cher Mr Potter,

Voici les résultats de Brevet Universel de Sorcellerie Elémentaire passé au mois de juin dernier.

Défense contre les Forces du mal :

Examinateur : Mr Tofty

Optimal

Potions :

Examinateur : Mrs Marchebank

Acceptable

Métamorphose :

Examinateur : Mrs Marchebank

Effort Exceptionnel

Divination :

Examinateur : Mrs Marchebank

Effort Exceptionnel

Sortilèges :

Examinateur : Mr Tofty

Optimal

Botanique :

Examinateur : Mrs Marchebank

Acceptable

Soin aux créatures Magiques :

Examinateur : Mrs Littely

Optimal

Astronomie :

Examinateur : Mrs Marchebank - Mr Tofty

Effort Exceptionnel

Histoire de la magie :

Examinateur : Mrs Marchebank – Mr ToftyPiètre

Vous possédez un total de 9 BUSES.

Vous devrez continuer à suivre les cours de Défense contre les forces du mal, Métamorphose, Potion et Sortilège. Vous devez aussi choisir deux autres matières pour lequel vous avez obtenu une BUSE (minimum Acceptable) et une autres entre les choix qui vous seront donné en début d'année prochaine. De plus amples informations vous seront donnés à la rentrée.

Vous devrez envoyer un hibou indiquant vos options choisies avant le 30 août.

Harry regarda ses notes ébahi, il ne s'était pas attendu à recevoir d'aussi bonne note en métamorphose, Soins Aux Créatures Magiques ou même en Potion, malgré les cours avec Rogue, il avait réussi à avoir un Acceptable. Harry esquissa un sourire moqueur en imaginant la tête qu'allait faire cet idiot de prof de potion lorsqu'il apprendrait qu'il allait devoir le supporter encore une année, sans compter qu'Harry n'allait certainement pas lui faire de cadeau cette année. Il sortit les deux autres parchemins qu'il y avait dans la lettre et le billet de train pour le Poudlard Express. L'un des deux parchemins étaient la liste des fournitures, l'autre un mot de la main du professeur McGonagall, Harry étonné, parcouru le bout de parchemin, ses yeux s'agrandissant au fur et à mesure de sa lecture.

Mr Potter,

Etant donnée que vous êtes le plus ancien membre de l'équipe de Quidditch de Gryffondor, je voudrais savoir si vous désiriez avoir le poste de capitaine de l'équipe. Merci de me donner la réponse en même tant que les options que vous aurez choisi.

Cordialement,

Minerva McGonagall

Harry du relire deux fois le mot avant de s'assurer qu'il ne rêvait pas. McGonagall lui proposait le poste de Capitaine malgré sa suspension l'année dernière à cause de cette face de crapaud d'Ombrage. Le Gryffondor se hâta de griffonner la réponse positive à la demande de sa Directrice de Maison ainsi que les deux options qu'il allait continuer: Divination et Soins Aux Créatures Magiques, il avait le choix entre ses deux matières et Astronomie mais pour cette dernière matière, il fallait travailler alors que ça ne l'intéressait pas. Alors que pour la Divination, il lui suffirait d'inventer une catastrophe et Trelawney sera contente quand aux SACM, les cours avec Hagrid bien que assez dangereux par moment était en général plus passionnant que l'Astronomie. Sur ses pensées, Harry accrocha sa réponse à la patte d'Edwige qui quelques minutes plus tard, disparut dans la noirceur de la nuit.

Harry revint à son courrier, la lettre qu'il prit venait de Remus, son ancien professeur de Défense Contre les Forces du Mal et surtout le meilleur ami de son père et Sirius. Son dernier lien avec ses parents, Harry espérait qu'il n'arriverait rien au dernier des Maraudeurs, de toute façon, le Survivant ferait tout pour le protéger du Seigneur des Ténèbres. Ce qu'il ignorait, c'était qu'une autre personne faisait attention au dernier maraudeur comme à la prunelle de ses yeux.

Cher Harry

J'espère que tu vas bien vu ce qui c'est passé au mois de juin dernier et que tu ne culpabilise pas. On parlera mieux lors de ton séjour au square Grimmaud en attendant, je voulais te souhaiter un joyeux anniversaire. James et Sirius auraient voulu que tu reçoives ceci pour ton anniversaire, c'est le recueil de toutes les farces qu'on fait les maraudeurs pendant leurs études. Je suis sure que tu en fera bonne usage. A la fin, tu trouveras aussi un guide pour devenir un animagus en deux mois. James et Sirius l'avez rédigés lors de notre cinquième année à Poudlard et je pense qu'il te sera utile.

Affectueusement, Remus Lupin

Harry déposa la lettre sur le bureau une fois lu et prit le recueil que lui avait offert Remus un grand sourire sur le visage. Le recueil des Maraudeurs, Remus venait de lui faire un superbe cadeau. Le jeune Gryffondor pensa à deux rouquins qui auraient tout donné pour avoir ce recueil, il se promit mentalement d'éviter de leur en parler afin d'éviter tout risque. Il feuilleta rapidement le recueil, il n'arrivait pas à s'imaginer que l'écriture qu'il voyait était celle de son père et de son parrain. Un triste sourire apparu sur son visage tandis qu'une larme perlait le long de sa joue. Le contact du poil du chaton le fit revenir sur terre.

"Tu as raison, ce n'est pas le moment de penser à ça..."déclara t il en lui donnant une caresse

Il déposa le recueil sur le livre que lui avait offert Hermione et ouvrit l'avant dernière lettre qui à l'écriture brouillonne de l'adresse venait surement de son meilleur ami, Ron.

Salut Harry,

C'est génial, j'ai réussi à obtenir 8 BUSES et un Acceptable en potion, je n'arrive toujours pas à y croire. Vivement que tu arrives à Square Grimmaud parce que j'en peux plus d'Hermione, elle n'arrête pas de me prendre la tête avec mes résultats comme quoi j'aurais pu avoir de meilleurs notes si j'avais mieux travaillé, les devoirs d'été ou toi. Et oui mon vieux, elle n'arrête pas de dire que tu dois t'ennuyer seul,... Enfin, tu la connais sinon je te souhaite un bon anniversaire! Comme tu avais cassé ta montre il y a deux ans, on a décidé de t'en acheter une nouvelle "sorcière" cette fois, j'espère qu'elle te plaira. Je te la passerais lorsque tu arriveras au Square Grimmaud car Coq est trop petit pour porter un paquet.

A plus,

Ron

Harry deux ou trois la lettre pour s'assurer que son ami ne se trompait, en deux fois, Ron avait fait comprendre dans sa lettre qui passerais un séjour au QG de l'Ordre. Harry pensait pourtant que cette année plus que les autres, Dumbledore voudrait qu'il reste à Privet Drive. Et pourtant, Ron faisait allusions à un départ...Harry haussa finalement les épaules, si il devait rejoindre le Square Grimmaud, Remus ou les Weasley l'auraient surement prévenu directement au lieu de sous entendu de Ron. Il prit finalement la dernière lettre se demandant de qui elle venait, son expression se durcit en remarquant qu'il s'agissait de Dumbledore lui même.

¤Quel honneur...¤se fit il remarquer sarcastique

Après tout une année où celui ci l'avait pratiquement ignorait, il lui envoyé une lettre écrite de sa main. Et oui, Harry ressentait encore de la colère envers le vieux directeur de Poudlard, il lui en voulait de ne pas lui avoir dit la vérité plus tôt, de ne pas lui avoir fait confiance, de l'avoir jugé trop jeune...Harry lâcha un sourire avant de se décider à ouvrir la lettre.

Cher Harry

Tout d'abord je te souhaite un joyeux anniversaire, je sais que ces vacances ne doivent pas être faciles pour toi mais j'ai confiance en toi et je sais que tu arriveras à surmonter cette difficile épreuve. Je suis vraiment désolé de ne pas t'avoir dit la vérité et je tiens en m'en excuser. Je sais que tu dois m'en vouloir pour tout ce qui s'est passé mais comme je te l'ai dit, j'avais des raisons pas forcement bonne je l'avoue, j'espère qu'un jour tu arriveras à comprendre. Mais parlons de choses plus gaies, si tu le désire, tu pourras passer le reste de tes vacances au square Grimmaud en compagnie d'Hermione et de la famille Weasley. Il te suffira d'envoyer un mot à Arthur Weasley pour lui indiquer le jour et l'heure à laquelle tu souhaite partir.

Cordialement,

Albus Dumbledore

Harry regarda la lette, la voilà son invitation à passer le reste des vacances au Square Grimmaud, elle se trouvait dans la dernière lettre, lettre qui ne s'attendait pas à recevoir. Dans un sens, Harry était heureux car il allait pouvoir quitter les Dursley et ça ca n'avait pas de prix mais ca signifiait aussi retourner dans la maison de Sirius alors que ce dernier n'y était plus, ca serait affronter des souvenirs qui lui serait à présent douloureux. Le choix était difficile mais pourtant Harry décida d'y aller après tout, il reverrait ses amis, Remus et pourrait continuer son entrainement avec plus de rigueur et d'espace surtout. Et puis, Harry voyait ça comme une épreuve à surmonter pour se remettre de la mort de Sirius. Il rédigea un bref mot au père de Ron où il lui indiquait de venir le chercher demain vers les quatre heures de l'après midi si il n'était pas occupé. Il accrocha la lettre à la patte de Coq qui était venu se poser à coté d'Harry lorsqu'il vu ce dernier écrire. La menace du Gryffondor avait été des plus efficaces car le jeune hibou était tout à fait calme et attendait patiemment qu'Harry lui accroche la lettre. une fois fait, il disparut à son tour par la fenêtre. Harry regarda le petit hibou s'envoler puis alla s'asseoir sur son lit, son chat vint se coucher sur ses genoux et Harry se mit à le caresser entre les oreilles, il s'était attaché et habitué à la petite boule de poil plus vite qu'il ne l'aurait cru.

"Il faut que je te trouve un nom...que penses tu de Nayaa ? » proposa Harry qui s'était rendu compte qu'il ne lui avait toujours pas donné de nom

Le chat émit un petit miaulement et sembla hocher positivement de la tête. Ce chat était décidément très intelligent pensa Harry.

"Va pour Nayaa alors » déclara-t-il

Il décida finalement d'aller se coucher, la lumière s'éteint dans la chambre du 4 Privet Drive et le jeune Gryffondor s'endormit, un sommeil qui pour une fois semblait paisible. Nayaa vint se pelotonner près du coup de son maître, les yeux bien ouvert guettant le moindre mouvement suspect qui gênerait le sommeil de son nouveau maître.