Infos de lecture:
les pensées sont en italiques
les dialogues sont en gras
(les points de vue sont signalés entre parenthèses)
Chapitre 1 : retour à Poudlard et changements.
(PDV: Harry)
Nous voilà de retour sur le quai de la voie neuf trois quart pour ce qui sera surement notre dernière année à Poudlard. Ron me donne un coup de coude pour me ramener sur terre car le train vient d'arriver, il est temps d'embarquer.
Eh, mec ! Tu crois qu'on aura enfin une année normale? C'est vrai plus de mage noire et plus de mange-mort, affirma Ron.
Pour sûr, ils sont tous à Azkaban, ajoutais-je.
Mione … tu comptes encore nous tués sous le travail cette année ou on aura le temps pour respirer ? Questionna Ron.
Parce que j'aimerais ...
… Ronald Bilius Weasley, nous sommes en dernière année, c'est l'année de nos BUSES donc hors de questions de flâner, le coupa Mione.
Pff, tu n'es pas cool comme fille, se plaignit Ron en mâchant une bulle baveuse.
Je les écoutais se disputer en rêvassant.
C'est vrai que cette année est un peu plus relax. Mais c'est aussi la dernière chance que j'ai de séduire l'homme de ma vie. Qui aurait pu dire que l'élu le golden boy était gay. Cette année, pas de doutes, Severus Rogue sera à moi.
Harry, Harry… HARRY, hurla Hermione.
Hein quoi ? Répondis-je distraitement.
Tu es encore dans la lune ? Tu te rends compte que cette année, on aura plus à sortir en douce la nuit puisque nous sommes préfet en chef, s'émerveilla Hermione.
Oui, c'est cool ! Harry, tu me donneras un laissez-passer, non ? me demanda Ron, avec un regard suppliant.
Ron, être préfet en chef n'est pas un jeu !, s'horrifia Hermione tout en me regardant furieusement et en mettant en garde.
Ils en ont jamais assez de se disputer et c'est encore pire depuis que Ron et elle, se sont séparé. Hermione est encore amoureuse mais Ron m'a révéler aimé une autre personne, un homme. Il ne veut rien lui dire par peur de lui faire du mal. Je le comprends personne n'est au courant de mon homosexualité à part lui bien sûr. On voit déjà les quais de Poudlard ainsi que Hagrid qui attend les premières années avec les barques. Hermione, Draco, Cho et Luna les accompagnent en tant que préfet de chaque maison. Pendant que moi je m'assure que tous les élèves retrouvent les calèches. Cette année, la directrice Mc Gonagal à préférer ajouter un préfet des 4 maisons, je suppose que c'est parce qu'elle ne savait pas qui mettre en préfet Griffondor. Maintenant que tous les élèves ont pris la route de Poudlard, je prends moi-même le chemin de ce qui restera ma "maison".
La grande salle bourdonne de bruits, alors que les premières s'agglutinent autour de l'estrade afin d'être répartis dans les différentes maisons, c'est le professeur Sinistra, le professeur d'arithmancie qui est chargé de les répartir à l'aide du choipeau. Une fois les premières accueillis au sein de leur maison, la directrice nous annonce les nouveaux changements dans le règlement ainsi que les nouveaux professeurs du corps enseignants.
Bonsoir à tous et bienvenue pour cette nouvelle année, maintenant que les premières sont réparties dans leurs maisons, M. Rusard me demande de vous rappeler le règlement principal de l'école. La forêt interdit est tout simplement interdite. Comme vous le savez tous, aucun élève n'est autorisé à voyager dans les couloirs de l'école après le couvre-feu. Laissez-moi aussi, vous informez des changements dans le corps professoral. Le professeur Rogue revient assurer les cours du professeur Slugorn qui a préféré reprendre ses activités en dehors de l'école. Les cours de Défense Contre les Forces du Mal seront assurés par le professeur Ombrage qui a bien voulu revenir. Sur cette présentation …
Mhhh, Mhhh ! Merci professeur, suite à la guerre livrée contre vous savez qui le ministère a décidé que des changements devaient se faire au sein de la communauté sorcière afin d'éviter d'autres dangers potentiels. Les nouveaux changements seront opérés dans les semaines avenir et vous seront communiqués et appliqués par moi-même, s'égosilla le bonbon rose après avoir coupé la directrice.
Nous étions tous sur les nerfs suite au discours d'Ombrage. Qu'est-ce que le ministère avait encore derrière la tête et surtout qu'est-ce qu'elle faisait là ? Notre idée d'année relaxant et sans danger venait de s'effondrer. La directrice était sous le choc Mais essaya de détendre l'atmosphère.
Le festin est ouvert, régalez-vous ! annonça la directrice.
(PDV: Rogue)
Quoi ? Rugit Rogue.
Calmez-vous Severus ! ordonna le professeur Mc Gonagal
Ce n'est pas si dramatique que cela Severus, affirma le professeur Dumbledore de son tableau
Pas si dramatique, pas dramatique! Vous rendez vous compte, cette saleté rose du ministère a pondu une loi sur les hybrides comme elle aime les appeler. Mais lisez vous-même !, Se démena Rogue
Compte rendu sur les nouveaux décrets du ministère.
Les nouveaux décrets concernent les créatures suivantes :
Les vampires avec/sans calices
Les loups garous
Les elfes des forets
Les Incubes
Les veel
Les créatures correspondent aux descriptions suivantes sont priées de se rendre au ministère afin de prendre connaissance des changements liés à leur situation.
Ces changements ne m'inspiraient rien de bon et en plus, ils sont de cette bonbonnière asphyxiée par le pouvoir.
Ce fût le moment précis où elle entra dans le bureau de Minerva.
Vous avez un problème Severus, me cracha le crapaud rose.
Rien qui ne vous concerne Dolorès répondis-je sur le même ton.
J'avais cru comprendre que les nouvelles de ministère vous avaient mis dans cet état, ricana –t-elle.
Ma vie privé ne vous regarde pas et sachez que mon opinion à votre égard n'a guère changer depuis votre départ de Poudlard, il y a deux ans, lui crachais je au visage en partant.
Pour qui se prend ce professeur de pacotille, si pour se faire entendre, elle a besoin de ces manières archaïques, je vais lui montrer ce que c'est qu'être un professeur. Pour le moment, j'ai besoin d'un bon verre et d'une bonne nuit de sommeil. Je me dirigeais vers mes appartements quand je heurtais quelque chose. Une odeur arriva jusqu'à mes narines. Une odeur de lait de corps, de parfum d'origine moldu et de shampoing au citron. Cette odeur, cela fait 7 ans que je l'a sent dans l'école, il ne peut s'agir que d'une seule personne, Potter.
M Potter, si vous ne regardez pas où vous allez, je vais vous collez une détention digne des maraudeurs, le menaçais-je
Euh … je suis… désolé prof…professeur, rougit Potter.
Attendez, il rougit, pourquoi ?j'aimerais bien le savoir mais enfin de compte je m'en fous!
Je me redressai, époussetai ma robe de sorcier et repartis sans plus de cérémonie. Une fois rentrée dans mes appartements, je relâchais ma respiration que j'ignorais avoir retenu. Ce verre de Bourbon, j'en ai vraiment de plus en plus besoin. Je me tapais dans mon sofa et fis apparaître un verre d'alcool. J'allumais ma cheminée et regrettais d'être seulement à la première semaine de cours car je n'avais rien pour me venger. Je finis par m'endormir en pensant à l'objet de mes désirs ... Harry Potter!
Note de l'auteur: Bonjour à tous, ceci est ma première fan fiction, j'espère qu'elle vous plaira et ne possède pas trop de fautes d'orthographes :)
J'aimerais écrire une suite puisque le chapitre si prête mais avant j'aimerais avoir des avis positifs ou négatifs peut m'importe tant qu'ils sont constructif.
Si la suite s'écrit, je posterais toutes les semaines ou tous les quinze jours selon mon emploi du temps.
