J'espère sincèrement que les espaces entre les paragraphes vont se faire quand je vais publier cette fic... sinon désolée, je sais que TOUTES mes fics doivent être ultra compactes à lire, mais dès que je les transfère ici, toutes mes mises en page s'annulent... aidez-moi!

Bonne lecture! D'autres fics d'attack on titan sont à venir! *w*


C'est sa mission. Elle doit le faire. Elle sauvera l'humanité et elle fera disparaître tous les titans de la surface de la terre. Peu importe le prix!

Mais soudain, un souvenir lui revient.

Elle revoit la neige, se rappelle le froid mordant.

Oui, elle se souvient.

Elle revoit Ymir. Ymir. Cette nuit avait été une des plus glaciales qu'elle avait jamais vécue. Ymir leur avait trouvé une petite grotte. Elle leur avait fait un feu. Elles avaient mangé leurs dernières provisions.

Elles étaient là-bas, seules dans la nuit froide, seules au bout du monde.

Elle avait encore froid. Elle pensait qu'elle allait mourir. Elle ne comptait plus le nombre d'histoires de gens morts de froid, retrouvés emprisonnés dans la glace. Mais Ymir lui avait tendu le bras et invitée à s'approcher.

Froid, froid, froid...

La brune lui avait parlé, longtemps. Tout doucement, ses paroles s'étaient changées en une mélopée qui l'avait bercée jusque dans les bras de Morphée. Christa se rappelle de cette chanson. Elle s'en rappelle parce que c'était une langue étrangère et qu'Ymir la parlait.

Elle avait lentement commencé à se réchauffer. Ymir avait déposé sur son front un fugace baiser. Elle avait vraiment les lèvres douces.

Christa n'avait jamais été seule. Ymir avait été là, à ses côtés.

Elle se rappelle ensuite sa sœur. Les quelques fragments de souvenirs qui subsistent encore dans sa mémoire sont tout ce qu'il lui reste d'elle. C'était grâce à Frieda si elle était celle qu'elle est maintenant. Frieda avait été la seule à aimer l'enfant qu'elle était. La seule à la traiter comme un être humain.

L'hiver laisse place à l'été, ce jour d'été. Elles étaient assises dans l'herbe, un livre sur les genoux. Frieda avait un chapeau de paille. Le vent jouait dans leurs cheveux, mêlant les mèches blondes et noire ensemble.

- Tu vois cette fille, Christa?

Frieda pointait l'image d'une petite fille qui faisait face à un monstre dans le livre.

- Elle est gentille. Elle veut aider tout le monde, parce que c'est bien. Elle se sacrifie pour les autres. Elle les sauve. Tu veux devenir comme ça, toi aussi? Une fille gentille, aimable, altruiste?

- Oui! Je veux être comme elle!

Christa revoit le beau sourire de sa sœur. Mais elle ne se rappelle pas son rire. Elle ne se rappelle de rien d'autre. Elle reprend conscience de ce qui l'entoure, de la situation.

C'est sa mission. Peu importe le prix à payer, elle doit le faire.

Elle doit et va sauver ce qui reste de l'humanité. Elle lève les yeux vers le garçon enchaîné au-dessus d'elle. Il ne la regarde même pas. Des larmes coulent encore sur ses joues, se mêlent au sang sur son visage.

Un dernier souvenir remonte.

- Tu sais, Eren... quand tu m'as dit que j'étais une personne normale comme les autres... Ça m'a vraiment rendue heureuse.

Le garçon la regarde.

Christa retrousse sa manche et lève son autre bras et enfonce rageusement la seringue dans sa chair.

Son corps tout entier lui fait mal.

Mais c'est sa mission.