Les personnages ne m'appartiennent pas, je ne touche pas d'argent en écrivant cette histoire.

Merci à Eponyme Anonyme pour la correction.

CHAPITRE 1

J'avançai seul, tenant mon arbalète devant moi, les couloirs étaient vides mais une ambiance morbide y régnait. Je soufflai de dégoût à la vue des murs ensanglantés mais restai intrigué en ne voyant aucun corps sur le chemin. Jamais je ne l'aurais avoué aux autres mais j'étais rassuré de voir que le «ménage » avait déjà été fait, pas que j'ai peur non, un Dixon n'a jamais peur mais je n'avais pas très envie de croiser un de leurs patients...

Je rentrai dans une pièce qui semblait vide, je me mis à la fouiller. C'était un bureau, il était en ordre et rien ne semblait avoir changé à part la poussière qui s'y était accumulée.

Je m'en approchai et remarquai que seuls des dossiers se trouvaient dessus. Le fauteuil se trouvait de dos, alors je pointai mon arbalète vers ce siège et le retournai. Je réprimai un cri de dégoût face à la scène qui se déroulait devant mes yeux. Un homme, si c'en était un, était assis en état de décomposition, des vers se promenant sur lui. Il avait une arme dans la main et pas besoin d'être un génie pour savoir qu'il s'en était servi il y avait déjà quelque temps. Je retournai à ma tâche délaissant les dossiers, et stoppai devant un vase. Les fleurs qui se trouvaient à l'intérieur étaient fraîches, elle avait été changées ce qui me conforta dans l'idée que nous n'étions pas seuls.


T-Dog et moi avancions prudemment ne faisant aucun bruit. Je pensais à ma femme, à Carl et au reste du groupe. Ils étaient restés à la prison et j'espérais de tout mon cœur qu'il ne leur arrive rien en notre absence.

« RICK ! »Je me tournai vers T-Dog qui fixait ardemment au travers d'une fenêtre. Je m'approchai jusqu'à être à ses cotés et regardai avec horreur ce qui apparemment était une cour intérieure... Plusieurs patients étaient la, chacun dans leur coin et bien qu'ils ne pouvaient pas s'en prendre à nous je ne pus m'empêcher de frissonner. Tous semblaient attendre quelque chose et après un regard approbateur vers mon acolyte nous attendîmes quelques minutes en les observant.

Au bout de ce qui me sembla une éternité, une jeune femme arriva à son tour dans la cour, des boites de médicaments en main. On ne la voyait pas très bien mais elle n'avait pas l'air très âgée, et au vu de ses habits, elle était également une patiente mais elle s'approcha tour à tour de chaque patient et leurs donna leurs comprimés. Nous regardâmes longuement ce manège jusqu'à ce qu'elle passe par une porte et disparaisse dans un couloir.

« Merde Rick, elle va vers Daryl... »Il avait dit cela sans grande émotion dans la voix mais on pouvait tout de même sentir une pointe de tristesse et de peur...

« Elle va pas faire long feu »


PUTAIN ! Y'a rien dans c'putain de bureau ! Que des dossiers, des dossiers et encore des dossiers sur les patients mais rien d'intéressant pour nous. Un bruit me fit sursauter, des pas se rapprochaient du bureau et je me plaçai dans un coin mettant en joue mon arbalète. Une jeune fille rentra dans le bureau avec des fleurs en main, sans vraiment m'en rendre compte je baissai mon arme et me mis à la détailler. Elle n'était pas très grande, les cheveux noirs longs et bouclés qui descendaient jusqu'à ses épaules. Sa tenue montrait que c'était une patiente mais elle semblait tellement calme et sereine, enfin jusqu'à ce qu'elle voie le fauteuil retourné et les dossiers éparpillés. Cette fille se mit à trembler, fit tomber les fleurs à terre et me vit.
Quand elle se tourna vers moi je pus voir ses yeux, de somptueux yeux vairons, elle est magnifique est la première chose qui me traversa l'esprit avant de soudainement me reprendre et de braquer mon arbalète vers elle.
« Qui es-tu ? »demandai-je.

Elle me regardait mais ne répondait pas ce qui m'énerva au plus haut point. Elle fit un pas en avant et sans me lancer d'autres regards elle s'approcha du bureau, retourna le fauteuil et remit de l'ordre dans les dossiers. Je remarquai vite qu'elle était terrifiée et qu'elle tremblait énormément. Je m'approchai d'elle et me plaçai à ses cotés. Elle ne broncha pas mais trembla de plus belle. Elle rangeait en pile les dossiers et s'arrêta en prenant l'un d'entre eux dans ses mains.

Je voulu parler mais un coup de feu nous fit sursauter.

Elle courut presque immédiatement en emportant le dossier qu'elle tenait toujours dans ses mains. Je la suivis un petit moment mais finis par la perdre.

Putain c'quelle cours vite me dis-je essayant de reprendre mon souffle tant bien que mal. Un autre coup de feu se fit entendre et je me rendis compte que j'étais tout proche du lieu des deux détonations... J'arrivai dans une grande salle, et vis T-Dog sur le sol avec Rick à ses cotés.

Je courus vers lui sous le regard inquiet du shérif. Un raclement de gorge se fit entendre, je laissai la blessure que je scrutais et me retourna. Il y avait un homme qui pointait son fusil sur moi, il était assez grand, l'air complètement cinglé. D'un geste il m'ordonna de lâcher mon arme. Après quelques regards vers Rick je posai l'arbalète au sol ... C'était un patient, pour cela aucun doute même sans sa tenue je l'aurais deviné. Depuis quelques minutes cet homme parlait de nous extirper nos boyaux, de nous égorger...Mais je n'écoutais plus, il était tellement dans son délire qu'il ne remarqua pas la jolie jeune fille, enfin la jeune fille, qui s'était placée dans son dos tenant un fusil et qui écoutait attentivement sous le regard inquiet de Rick.

Je croisai son regard et admirai encore une fois ses yeux, l'un bleu et l'autre marron, Je voulus reprendre mon arme mais dès que je fis un mouvement, l'autre malade repointa son arme sur moi.

« Putain d'merde ! » lâchai-je, énervé de ne pas pouvoir lui péter la gueule.

« Sois poli... » me souffla l'homme en pointant dangereusement son arme vers moi. Une détonation se fit entendre, et je me précipitai sur mon arbalète comme par réflexe.

L'homme était la, allongé sur le sol.

Cette fille lui avait tiré dessus, ce geste nous choqua Rick et moi car sur le coup j'avais cru qu'elle était avec lui. J'accourus vers T-Dog et recommençai à faire pression sur son épaule, ou il avait reçu l'impact et remarquai que sa blessure n'était pas grave, ce qui me rassura car même si je ne l'avouerais jamais c'est quelqu'un de bien et je l'apprécie.

Rick s'était relevé et fit un pas vers cette fille qui contre toute attente recula elle même d'un pas.


Je mis quelques minutes à reprendre mes esprits, me relevai et regardai gentiment cette fille. Elle était neutre, aucune expression ne se lisait sur son visage, je fis un pas vers elle et remarquai vite mon erreur. Elle recula vivement d'un pas et leva instinctivement son arme vers moi.

« Ne t'inquiète pas...On ne te fera aucun mal », dis-je tout en levant doucement les mains.

Elle me regarda longuement, sans doute pour m'analyser et après quelques secondes elle baissa son arme sans pour autant me lâcher du regard.

« Comment tu t'appelles ? » demandai-je.

« C'est ça, demande-lui comment elle s'appelle...Tirons-lui une balle dans le crane et barrons-nous. »

Daryl avait dit cette phrase avec une rapidité incroyable, on pouvait sentir la haine dans ses mots.

La fille avança vers lui tandis qu'il braquait son arbalète sur elle, elle s'approcha jusqu'à être à quelques centimètres, le regarda et lui tendit le fusil.

Daryl la regarda profondément, il baissa son arme et s'empara de la sienne avant de la braquer sur elle. Alors qu'il s'apprêtait à tirer, sur son visage apparut un léger sourire, presque invisible mais pas pour Daryl apparemment puisqu'il baissa immédiatement son arme.

« Pourquoi t'es la ? »

Il n'y avait plus de colère dans sa voix, seulement de l'incompréhension. Elle baissa les yeux, commença à trembler légèrement et se mit à partir.

Daryl la rattrapa par le bras et la retourna afin qu'elle soit en face de lui.

« Pourquoi t'es la ? »

Il avait répété cette phrase doucement, en accentuant bien chacune des syllabes. Je commençais à connaître Daryl et je savais que ne pas lui répondre ou même l'ignorer avait le don de le foutre en rogne.

Elle leva ses yeux vers lui et comprenant qu'il ne la lâcherait pas elle lui montra son poignet gauche. Il mit quelques secondes à quitter son regard pour descendre sur son poignet et hoqueta de surprise. Des traces de mutilations plutôt anciennes y étaient visibles et apparemment il ne s'attendait pas à ça.

« Bon on devrait rentrer il commence à faire nuit et même si ta blessure est superficielle », dis-je en regardant T-Dog, « il ne faudrait pas qu'elle s'infecte. On l'emmène avec nous », poursuivis-je en montrant la fille, « on discutera de son sort avec les autres. »

T-Dog hocha la tête signe qu'il acceptait ainsi que Daryl, mais celui-ci avait l'air plus sur la réserve, je voyais très bien que cette idée ne lui plaisait pas mais cette fille nous avait quand même sauvé et je ne pensais pas qu'elle soit une personne psychotique, et si c'était le cas ce serait abject de la laisser dans un tel endroit.

Nous nous séparâmes une dernière fois, je partis avec T-Dog laissant Daryl avec elle.


Ayant reprit mon arme je me mis à suivre la gamine sans un mot, braquant toujours mon arbalète sur elle. C'est idiot mais outre le fait que je me méfiais, je ne pouvais m'empêcher de me dire qu'elle restait tout de même très attirante. On arriva dans une sorte de chambre, simple et froide. Elle prit un sac et y mit quelques affaires avant d'y glisser par la même occasion le dossier qu'elle tenait dans ses mains plus tôt dans le bureau. Elle prit une tenue dans ses mains et se tourna vers moi, c'était clair, elle voulait que je sorte pour se changer mais il était hors de question que je la laisse. Après de longs regards à voir qui craquerait je la laissai seule. Putain quand est-ce que je suis devenu aussi lâche ?! Il suffit que cette fille me regarde pour que je perde tous mes moyens, qu'est-ce qui me prend ? J'ai jamais agi comme ça... Une chose est sûre, il faut que je reste loin d'elle.