En retard !
Je suis en retard, bon sang !
Jennifer inspira, expira. Ses poumons furent sur le point de la lâcher. Son coeur s'arracha de sa poitrine à chaque battement et la sueur qui lui coula dans le dos rendit sa chemise nomination des postes était le moment le plus important de l'année et elle était en retard. Pourquoi ce jour-là, seulement ce jour-là, son portable ne l'avait pas réveillé ? Jennifer soupira, encore quinze minutes avant le début de la cérémonie. Mais elle n'était plus très son allure, Jen tentait de reprendre son souffle tandis que les autres futurs policiers la regardèrent étrangemment. Ses longs cheveux noirs lui retombèrent sur le visage, ses yeux bleus perçants effrayèrent les curieux qui insistèrent à l'observer. D'ici quelques instants, elle sera enfin une vraie policière. C'était son rêve - aussi celui de son père. Devenir inspectrice à Scotland tant que vieille famille Londonienne, c'était un honneur de servir la Reine et son pays.
Nom :
Prénom :
Âge :
Souhait d'affectation :
Jennifer haussa les sourcils, intriguée.
Même si elle touchais au but de son rêve, elle n'avait pas la moindre idée de l'endroit où elle souhaitait se lancer dans la vie active. Peut-être bien que la cavalerie lui irait... Ou bien naviguer dans les bateaux du Met(1). Mais le central et ses enquêtes non résolues étaient beaucoup plus alléchants que tous les bateaux et chevaux du monde.
Nom : Falk
Prénom : Jennifer
Âge : 19 ans
Souhait affectation : Inspectrice - New Scotland Yard Londres
Son année au King's College lui avait permis de se former pour devenir inspectrice. Ses professeurs lui avaient assuré une réussite à l'entretien d'entrée dans la police à un niveau déjà élevé pour une toute jeune femme. Son leadership et son impartialité accru firent de Jennifer une officier de police comme en rêve chaque ville de ce monde.
Courageuse, déterminée, Jen rendit son papier avec fierté.
- Bienvenue au Met, Inspectrice Falk, lui dit la secrétaire s'occupant de valider son souhait.
Jennifer se pencha pour la remercier. Son visage rayonnait de bonheur. Elle avait enfin son uniforme et un titre.
Pressée de commencer, elle se remit à courir pour rejoindre son nouveau travail. Des étoiles dans les yeux, des envies d'aventures plein la tête, Jennifer était loin de s'imaginer qu'être Inspectrice avait son lot de malheurs et d'affaires traumatisantes...
Surtout pour une âme innocente.
Ce n'est que bien des années plus tard qu'elle devint ce qu'un travail aussi cruel attendait d'elle. Une personne austère et solitaire. Depuis six ans, Jennifer avait assisté à de nombreuses enquêtes. Et combien d'amis avait-elle pu perdre, elle ne les comptait plus... Devenue insensible à la nature humaine, elle préférait de loin faire cavalière seule plutôt que de s'accompagner d'un bleu qui ne tiendrait pas même une semaine sous ses ordres. Mais ses employeurs ne le voyaient pas ainsi.
Une inspectrice aussi expérimentée devait transmettre son expérience du terrain. Alors, un beau matin d'avril, ils lui offrirent un cadeau empoisonné. Un jeune officier tout juste nommé, l'air un peu paumé, et pas du tout formé dans le rôle de policier.
Aspirant longtemps sur sa clope, fixant son nouveau coéquipier, elle regrettait d'être aussi douée dans son travail...
- Inspectrice Falk, j-je me nomme Grégory Lestrade, je suis votre nouveau coéquipier ! lui dit-il, apparemment effrayé par la jeune femme.
- Tu n'es pas mon coéquipier...Tu n'es encore qu'un bleu.
Jennifer avait jeté son mégot dans le caniveau près de sa voiture sur laquelle elle s'était assise, puis elle lui fit signe de monter dans sa mini-cooper.
- T'as encore beaucoup à apprendre, gringalet.
