Titre : Juste une enquête conjointe
Genre : Action/Romance
Rating : T
Personnages : L'équipe de Mustang au complet
Résumé : Riza en mode espionne ! Et si, après le jour promis, elle intégrait un programme très secret pour être en mesure de mieux protéger Roy Mustang ? Et si, ils finissaient par se retrouver sur une même enquête ? Royai bien sûr. Bonne lecture !
Disclamer : Fma ne m'appartient pas T.T
Spoiler : FMA Brotherhood.
Note : Hello ! Me voici de retour pour une nouvelle fanfiction. Il y aura cinq chapitres en tout et ils sont déjà écrits. J'en posterai un chaque semaine. J'espère que cette histoire va vous plaire. Je l'ai imaginé en lien avec le manga Cat's Eye, pour ceux qui connaissent ;)
Chapitre 1 : une affaire d'enlèvements ?
Depuis le jour promis, la vie paraissait plus calme. Cela faisait bientôt neuf mois et la situation des Ishbals avait grandement avancé. À présent, l'équipe du Général Mustang était de retour à Central où ils continuaient d'œuvrer à la reconstruction du pays.
C'était un vendredi comme un autre. À l'approche du week-end, la concentration s'évanouissait. Le Premier Lieutenant tentait de garder ses troupes motivées et elle avait fort à faire. Elle était en train de menacer le Général de son arme quand on frappa à la porte.
Mustang reprit aussitôt une attitude sérieuse alors qu'Hawkeye rangeait son pistolet. Un sergent pénétra dans le bureau avec un dossier rouge à la main : une nouvelle affaire.
Un profond soupir de désespoir traversa la pièce. Le sergent remit le dossier au Général et sortit sans demander son reste.
Roy le feuilleta et Riza vit l'intérêt s'éveiller sur son visage.
« Eh bien, fit-il après cinq minutes de lecture. Je ne sais pas où nous mettons les pieds, mais nous y allons. »
Il confia le dossier à son Lieutenant et elle s'empressa d'en prendre connaissance tandis qu'il écrivait les premières informations sur le tableau blanc.
C'était une affaire assez sordide d'enlèvements d'archéologues et de reliques légendaires. Le corps d'un des archéologues venait d'être retrouvé et il était dans un sale état. Les photos qui en attestaient firent frissonner la jeune femme.
Le Général fit un topo aux autres et il leur indiqua la première étape : la scène de crime. Elle se trouvait à East City, une ville qu'ils connaissaient bien, d'où l'attribution de cette enquête.
« Lieutenant, intervint le Général alors qu'ils préparaient leurs affaires. Vous partez en formation pour dix jours et cette affaire risque de nous prendre un moment. Je ne vois pas l'intérêt de vous faire déplacer pour un soir. »
Elle opina. En effet, elle partait le lendemain matin en formation et ne revenait qu'en fin de semaine prochaine.
« Bien, Général, mais laissez-moi organiser votre transport et votre arrivée. »
Elle n'eut qu'un sourire en guise de réponse. Aussitôt, elle s'attela à la tâche. Le rendez-vous était fixé à une heure plus tard, à la gare de Central.
Lorsqu'elle arriva là-bas, Fuery était déjà présent, un sac à dos à ses pieds.
« Ah Lieutenant ! fit-il en l'apercevant. Quel dommage que vous ne veniez pas avec nous. »
Elle haussa les épaules.
« C'est ainsi. Je compte sur vous pour veiller sur le Général.
- Oui, rassura le sergent. Nous vous le ramènerons en un seul morceau. »
Elle lui sourit et lui tendit les billets de train.
Les autres ne tardèrent pas à arriver et ils attendaient encore Breda quand un coup de klaxon attira leur attention. Une voiture noire s'arrêta à quelques mètres d'eux et Riza se tourna vers Roy rapidement.
« Vous êtes logés à l'hôtel du Cheval d'argent. Je n'ai pris que trois nuits à votre nom.
- Bien, merci Lieutenant.
- L'équipe d'enquêteurs d'East City vous attendra à la gare pour vous escorter directement sur la scène de crime. »
Le klaxon retentit à nouveau et elle leva les yeux au ciel. Elle fit un salut militaire et leur souhaita bonne chance.
Le train siffla sur le quai et ils eurent le temps de la voir monter dans la voiture noire avant qu'il ne démarre.
« Salut Kitty », entonna une voix masculine.
Riza se tourna vers lui et le dévisagea sévèrement.
Les cheveux noirs noués en catogan, la mâchoire carrée et des yeux bleus clairs, Teddy l'observait sans vergogne.
« C'est fou, tu ne changes pas, répondit-elle finalement. Je savais bien que tu me filais.
- C'est que les leçons commencent à rentrer, rétorqua le jeune homme avec un sourire taquin. On passe chez toi ? »
Elle désigna le sac à ses pieds.
« J'ai déjà prévu.
- Comme toujours. »
Leurs regards se croisèrent et la voiture démarra en trombe. Elle quitta rapidement Central pour des routes de campagne moins fréquentées.
Riza laissa son esprit s'égarer en chemin. Elle avait un mauvais pressentiment concernant cette enquête. Elle connaissait certains noms du dossier et c'était rarement bon signe.
Teddy était un conducteur adroit et rapide. La voiture tenait parfaitement la route et ils furent à destination en un temps record.
Riza eut un sourire en descendant de l'habitacle. East City.
Elle observa la ville sous ses yeux et suivit finalement le jeune homme vers la maison devant laquelle il s'était garé.
Ils furent accueillis en grande pompe. À vrai dire, ici c'était un peu leur QG et ils retrouvaient toujours les mêmes aux « formations ».
Elle déposa ses affaires dans sa chambre et prit un temps pour se poser avant de descendre retrouver les autres au salon.
Peu après le jour promis, son grand-père lui avait parlé d'un programme spécial adressé aux meilleurs. C'était un programme d'entraînements contraignants et pénibles, mais Riza y avait vu une occasion en or. Cela lui permettrait de mieux protéger Roy. Elle avait failli le perdre ce jour-là et elle ne voulait pas que cela recommence. Elle avait parcouru avec application les documents confiés par le Führer et deux jours plus tard, elle lui donnait son accord.
Cela la forçait à rester éloignée de son équipe une semaine par mois, mais elle avait pesé les pour et les contre, parlé de cette « formation » au Général et il n'y voyait pas d'inconvénients.
En réalité, elle lui avait donné le programme Bis préparé par Grumman, le premier étant confidentiel. Celui-là indiquait qu'elle allait perfectionner ses capacités de garde du corps, ce qui était vrai bien sûr, mais il s'agissait surtout d'un énorme euphémisme.
La première semaine avait dépassé ses attentes et de loin. C'était un entrainement intensif qu'on leur faisait subir. Lorsqu'elle s'était couchée le premier soir, elle s'était aussitôt endormie d'épuisement. Le lendemain matin avait été encore plus dur. Pourtant, Riza avait une bonne condition physique et elle faisait d'ailleurs partie des recrues les plus douées, mais cela ne l'empêchait pas de peiner énormément. Elle était revenue exténuée de cette semaine et avait mis le peu d'énergie qu'il lui restait à le dissimuler. Bien sûr, tous avaient vu qu'elle était épuisée, mais ils n'avaient pas vu les bleus sur son corps, ni les spasmes qu'elle avait parfois.
Il lui avait fallu quelques mois pour s'y faire. À présent, elle n'avait plus aucun problème. Elle s'entraînait chaque jour pour garder le rythme et était contente de n'avoir éveillé aucun soupçon. Le Général avait bien sûr noté quelques changements, mais rien qui ne l'alertait. Physiquement, elle était plus musclée. Sa démarche avait évolué pour devenir plus souple et discrète ce que personne n'avait remarqué. En tant que tireur d'élite, elle avait toujours été très discrète. Ses réflexes étaient bien plus aiguisés, mais ça non plus, ils ne l'avaient pas noté. Elle avait de base d'excellents réflexes et réagissait plus vite que les autres. Mustang également, en tant qu'alchimiste de flamme, mais elle le dépassait en vitesse à présent. Ses nouvelles capacités lui avaient été utiles parfois et elle faisait attention à ne pas trop en montrer. De toute façon, elle ne combattait que très rarement au corps à corps, ses armes étant amplement suffisantes la plupart du temps.
De quinze personnes au début du programme, ils étaient passés rapidement à six. Tous ne pouvaient pas tenir le rythme. Leur groupe était soudé et si les premiers mois, ils s'étaient exclusivement entraînés, depuis, ils intervenaient sur certaines missions nécessitant de la discrétion et une efficacité implacable. Bien sûr, Riza se méfiait toujours dans ces moments-là. Elle vérifiait les tenants et les aboutissants de chaque mission. Elle avait déjà servi une armée corrompue et elle ne recommencerait pas. Grumman veillait cependant au grain.
Rapidement, ils s'étaient fait un nom dans l'armée et en dehors. Même si personne ne connaissait leur identité, tous avaient entendu parler d'eux. À l'instar des alchimistes, chacun avait eu le droit à son petit surnom et Riza répondait à celui de « Kitty ». C'était son nom de code. Elle ne l'avait pas toujours apprécié, mais elle comprenait pourquoi on lui avait attribué.
Souplement, elle pénétra dans le salon chaleureux et s'assit près du feu. Tina vint la rejoindre aussitôt.
Du groupe, C'était celle qui lui ressemblait le plus. Elle était brune, ses cheveux arrivant à la nuque, et arborait de grands yeux verts. Son corps était longiligne. Elle savait garder son sang-froid en toutes épreuves et exerçait dans la base d'East City en tant que Lieutenant comme Riza. À vrai dire, Riza l'avait déjà croisée avant le programme, mais elles ne s'étaient jamais parlées. Toutes les deux étaient sérieuses et déterminées. Sur le terrain, elles n'avaient pas besoin de parler pour se comprendre.
Une petite rousse les rejoignit et se laissa tomber près d'elles en tailleur. Alex.
Plus jeune qu'elles, un peu garçon manqué, Alexandra de son vrai nom, avait un corps androgyne et des cheveux courts. Elle était maligne et joueuse. Une lueur taquine brillait toujours dans ses yeux mordorés. Elle travaillait à South City en tant que Sergent.
Toutes les trois semblaient s'être trouvées. Elles étaient plus discrètes que les hommes et réglaient les choses rapidement.
Teddy feuilletait négligemment un magazine dans le canapé. Lui était imposant et musclé. Il travaillait aussi à Central au grade de Sous-Lieutenant, mais dans un autre étage que Riza, aussi, ils ne se croisaient quasiment jamais.
À sa gauche, un jeune homme blond comme les blés dormait la bouche ouverte. Diego. Il avait beaucoup en commun avec Alex et lorsqu'ils étaient tous deux sur une mission, les choses pouvaient rapidement dégénérer. Ce n'était pas un gros gabarit et il ressemblait également à Alex en termes de morphologie. Il était petit, fin et musclé. Leur esquive à tous les deux était extrêmement bonne et avait la particularité d'énerver leurs ennemis au plus haut point. Il était travaillait à East City comme Sergent.
Enfin venait Léo. Blond, grand, musclé. Il était semblable à Teddy bien que plus impressionnant. Pourtant, il aurait pourtant pu être cousin avec le Commandant Armstrong tant il était sensible. Ses cheveux blonds étaient noués en une queue de cheval épaisse et ses yeux noirs ne manquaient pas de charme. Heureusement, il n'avait pas autant de muscles que l'alchimiste aux bras puissants. S'il dépassait Riza de deux têtes, son objectif premier en mission était le retour de tout le monde sain et sauf. Lui travaillait à New Optain, non loin d'East City, en tant que Lieutenant.
À cette équipe de choc s'ajoutait Elliot. Il ne faisait pas à proprement parler partie du programme. C'était un peu leur Fuery à eux. Il gérait le transfert d'informations, la communication et se montrait extrêmement efficace. Hors du programme, il travaillait comme sergent à Central et Riza savait qu'il connaissait bien Fuery. Le blond était justement en cuisine. C'était pour ainsi dire le cuisinier attitré de la bande.
Finalement, après avoir discuté, Tina se leva pour aller l'aider et Alex lui emboîta le pas en sautillant.
Ils avaient prévu de se retrouver avant le début de leur « formation » pour profiter de la présence de chacun. C'était une des raisons pour laquelle leur groupe fonctionnait si bien. Ils s'entendaient à merveille et surtout, savaient passer au-dessus de leurs grades respectifs. Entre eux, ils n'y faisaient pas attention, jamais. Ils n'avaient de toute façon pas d'image à tenir étant donné qu'ils devaient rester discrets en toutes circonstances.
Le repas fut bientôt servi et comme d'habitude, une joyeuse ambiance l'anima.
De leur côté, l'équipe du Général Mustang se retrouvait sur une scène de crime boueuse. La pluie qui tombait n'était pas pour arranger la situation. Le corps avait été enlevé et avec toute cette gadoue, ils conclurent rapidement qu'ils ne trouveraient rien.
Ils rentrèrent à l'hôtel, conscients que leur week-end venait de leur passer sous le nez. De plus, ils n'aimaient pas quand il manquait un membre de leur équipe.
La journée suivante fut tout aussi réjouissante. Ils eurent le droit à un topo de la part de l'équipe d'East City. Il manquait également une personne dans leur groupe, un certain Diego. Un petit gars assez malin d'après la description qu'ils en eurent des militaires.
En somme, le corps retrouvé dans le chantier était celui d'Antonin Marco, un archéologue assez connu qui avait disparu deux semaines auparavant. Son corps était mutilé et il était mort des suites de ses blessures aux premières constatations.
L'enquête avança néanmoins et ils passèrent leur temps à courir d'un point à l'autre de la ville. Ils interrogèrent beaucoup de monde, mais personne n'avait rien vu au sujet du meurtre. Il avait eu lieu sur un chantier désaffecté en bordure d'East City. Les alentours n'étaient que des entrepôts et ils soupçonnaient que ce lieu n'était pas la vraie scène du crime. Le corps avait dû être déposé là. Ils attendaient le rapport du médecin légiste.
Ils croisèrent une jeune femme en chemin pour la morgue. Les cheveux longs blonds, des lunettes classiques et un sourire mutin sur le visage. Elle sautillait presque sur place et avait un sourire joyeux. Selon le protocole, elle les salua avant de s'éloigner, mais ce qui interpella le plus Roy, ce fut qu'elle sortait justement du bureau du médecin légiste alors que celui-ci était censé traiter leur affaire en priorité. Cependant, il oublia rapidement cette apparition lors des explications du docteur. Celui-ci confirma les premières observations.
Au sous-sol, Alex se débarrassa de sa perruque, de ses lunettes et enfila son casque. La moto démarra en trombe et prit la direction de la villa sur les hauteurs de la ville.
« Intéressant, marmonna Léo, suite à ses explications.
- Et tu as croisé mon équipe, répéta Riza.
- En effet ! s'écria Alex, joyeusement. Il est à croquer ton supérieur. »
Riza garda un air égal à elle-même, connaissant bien le tempérament d'Alex. Celle-ci en fut déçue et se laissa tomber sur le canapé.
« Cette mission doit être bien plus complexe qu'ils ne le pensent si on nous envoie », nota Tina.
Riza opina. Elle en avait peur oui. Mais au moins, elle n'était pas loin pour veiller sur le Général.
« Je propose une petite visite des hangars cette nuit, renchérit Teddy qui tenait toujours le rapport dans une main. S'ils y ont abandonné un corps, pourquoi pas deux. »
C'était en effet un bon point pour commencer et ils se laissèrent convaincre. Ils attendirent la nuit tombée pour intervenir. Vêtus de combinaisons noires extrêmement résistantes, ils se glissèrent dans la noirceur de la nuit. Leur expédition ne fut pas très concluante, mais ils changèrent d'avis en rentrant. Toujours reliés à Elliot par oreillettes, ce dernier avait capté une fréquence illégale. Ainsi, ils furent aux premières loges pour écouter les dires des kidnappeurs.
Ils parlaient en langage codé mais Elliot était doué, très doué. Il y passa une bonne partie de la nuit et Tina le relaya le temps qu'il explique aux autres les informations qu'il détenait.
Visiblement cette histoire de reliques était tout ce qu'il y a de plus préoccupant. Un groupe de personnes semblait chercher une sorte d'arme surpuissante dissimulée. Ils détenaient certains documents à son sujet et enlevaient les archéologues pour remonter jusqu'à l'arme. Les ravisseurs paraissaient à cran dans leur message et nul doute que le cadavre découvert ne serait pas le dernier.
Dans la journée, Riza avait enquêté sur les noms du dossier et elle en connaissait deux : Ralph Stern et Peter Halo. Ils faisaient partis des rares criminels à avoir pu leur échapper lors de missions précédentes et ils devraient s'en méfier. Dans cette histoire, ils n'étaient que des suspects présumés. Le Général ne tarderait pas à les interroger et elle mourrait d'envie de savoir ce qui se dirait.
Ils mirent au point leur plan d'action et à cinq heures, une jeune femme aussi silencieuse qu'un ninja se glissa dans la chambre de Roy Mustang. Elle prit sa veste militaire sur sa chaise et quelques minutes plus tard, la remettait à sa place. Elle ressortit comme elle était venue, juste une ombre dans la rue.
Ils se réveillèrent tard le dimanche matin. Alex était assise au bureau, un casque sur les oreilles et baillait à s'en décrocher la mâchoire. Elle suivait la ligne du Général et celle des malfaiteurs.
« Le calme plat », marmonna-t-elle avant de prendre la direction de son lit.
Riza reprit le casque et cinq minutes plus tard, soupirait à son tour. La journée allait être longue.
L'équipe du Général Mustang alla personnellement cueillir les suspects chez eux et les ramener à la base militaire. Ils les firent poireauter un moment avant de les interroger, au grand désespoir de Diego qui avait remplacé Riza. On n'avait pas idée de faire ainsi perdre du temps aux honnêtes gens.
Il appela les autres pour les interrogatoires, qui se révélèrent décevants au possible. Mustang était intraitable, mais rien ne leur faisait peur. Le premier ne prononça pas un mot tandis que le second niait farouchement.
Ils entendirent le Général soupirer et ne purent s'empêcher de l'imiter.
« Alors ? questionna Havoc.
- Rien. Ils sont trop malins pour dire quoi que ce soit. Relâchez-les et surveillez-les discrètement. Ils sont mêlés à tout ça, j'en suis sûr. »
Dans la villa, les membres du programme jetèrent un regard à Riza et elle opina.
« Son instinct est aussi bon que le mien.
- Voyons qui sont les plus doués en filature alors », fit Diego en s'étirant.
Elliot reprit le casque et ils s'organisèrent.
Il s'agissait de ne pas se faire repérer ni par l'équipe du Général, ni par Ralph et Peter.
Ce fut Tina qui s'occupa de Ralph. Toujours reliés à Elliot par oreillette, il ne lui fallût pas longtemps pour le retrouver et elle repéra Havoc et Fuery lancés sur ses traces. Ils n'étaient pas mauvais, mais Ralph les avait repérés sans l'ombre d'un doute.
De son côté, Riza fila Peter. Elle ne put retenir un sourire en croisant Breda et Falman. Ils ne la reconnurent pas bien sûr. Avec leurs journaux et leur air coincé, ils ne semblaient pas à l'aise. Elle devrait leur donner des cours à son retour. Peter n'eut aucun mal à les localiser. L'avantage c'était que les ayant vus, il ne se méfiait pas d'elle. Elle passait totalement inaperçue.
Alex et Diego vinrent les remplacer après quelques heures tandis que l'équipe du Général fatiguait. Dans la soirée, Ralph et Peter faussèrent compagnie aux hommes de Mustang sans trop de difficultés. Ils étaient doués, mais pas assez pour échapper à Fox et Monkey, selon leur surnoms respectifs.
Ils les conduisirent droit à une réunion plutôt intéressante. Grâce à des appareils d'écoute, ils purent suivre tout ce qui se disait.
Léo et Teddy profitèrent de la nuit pour prendre le relai. Ils étaient moins discrets que les autres, mais les filatures de nuit, ça les connaissait. Il s'agissait en réalité de surveiller la cible pendant son sommeil. Aussi, ils écoutèrent la discussion se déroulant à la villa par oreillette.
Alex et Diego venaient de leur rapporter beaucoup d'information. Ralph et Peter étaient bien enfoncés jusqu'au cou dans cette magouille, de même qu'un certain Jules. C'était le seul autre nom qu'ils avaient entendu et Elliot lança aussitôt des recherches dessus. Ils apprirent également que les archéologues étaient retenus au fin fond du pays, après Reole. Jules partait justement là-bas le lendemain et il les mènerait droit à leur planque. Cela motiva le groupe à ne pas intervenir. Il fallait d'abord s'assurer que les archéologues étaient en vie.
Cependant, Ralph et Henry restaient ici car ils prévoyaient d'enlever un autre archéologue plutôt renommé qui venait d'arriver en ville : Rafael Benitez.
Ce dernier serait présent lors d'une conférence au Musée d'East City le lundi suivant. Leur plan consistait à le kidnapper juste après.
Le groupe décida de se séparer en deux. Teddy, Diego et Riza resteraient ici avec Elliot tandis que Tina, Léo et Alex suivraient Jules vers Reole. Chacun s'équipa et aux premières lueurs du jour, une partie de l'équipe mit les voiles. Diego et Riza se retrouvèrent à filer Ralph et Peter. De leur côté, Diego et Elliot réunirent des informations sur le fameux Jules afin d'aider leurs collègues.
L'équipe du Général Mustang passa le dimanche en paperasse et recherche d'informations. Ils leur manquaient beaucoup d'éléments cependant et Riza comprenait aisément qu'ils n'avaient pas accès à leur technologie. Ces oreillettes et micros étaient rudement pratiques. Néanmoins, Roy Mustang n'était pas à sous-estimer. Il avait fait des recherches sur les archéologues dans la région car il ne comprenait pas pourquoi ils restaient à East City. Ainsi, il avait également entendu parler de Rafael Benitez et s'était rapproché de lui si bien que le lundi, lorsque Diego fila Benitez, il se retrouva à devoir gérer Mustang et le Général n'était pas aussi facile à berner que ses hommes. Il maudit l'émetteur accroché à sa veste militaire. Il ne semblait fonctionner que par intermittence. Aussi, ils n'avaient pas pu suivre l'enquête du Général et Diego nota aussitôt qu'il avait été repéré par l'alchimiste. Il devait penser qu'il s'agissait des malfaiteurs et renforça sa vigilance. Riza le relaya dans l'après-midi et Mustang se détendit un peu. Même à cette distance, il devait inconsciemment percevoir sa présence. Teddy la rejoignit après la conférence et ils virent l'archéologue quitter le musée avec toute l'équipe.
Par la radio, Elliot leur avait appris que malgré les militaires, les kidnappeurs comptaient maintenir leur plan. Cela laissait le groupe sceptique, ils ne comprenaient pas comment ils allaient procéder.
Le plan initial était d'enlever le vieil homme au milieu de la rue, en camionnette noire. Ils manquaient des détails du plan aux espions, des informations que les hommes de main de Peter et Ralph avaient dû avoir au préalable et qu'ils n'avaient pas eu besoin de communiquer une nouvelle fois. Cela rendait méfiants l'équipe de Riza, surtout que ses équipiers étaient en jeu.
Vers vingt heures, alors que Rafael arrivait vers l'appartement prêté par le musée pour la durée de sa venue à East City avec l'équipe du Général Mustang, deux coups de feu retentirent. Cette rue était la plus exposée du chemin, aussi Teddy, Riza et Diego étaient déjà sur place, prêts à intervenir. Personne n'avait été touché, autrement dit, ces coups de feu devaient donc avoir un but différent.
Postée à une fenêtre, Riza leva son fusil vers l'origine du bruit et après quelques secondes, repéra le tireur. Elle chargea et tira une fois. Dans sa lunette de visée, elle le vit s'écrouler et baissa son arme vers la rue. Havoc faisait rempart de son corps pour protéger l'archéologue. Ses collègues s'étaient mis en formation, armés levées, parés à se défendre.
Teddy, dissimulé un peu plus loin, entendit clairement un crissement de pneus. Il transmit l'information aux autres. Dans un autre appartement, Diego comprit leur manège aussitôt.
« Kitty cherche d'autres tireurs. Ils veulent créer la panique pour que le groupe se sépare et récupérer Benitez dans l'agitation, vu qu'il sera le premier à être mis en sécurité.
- Ça marche, Monkey », répondit laconiquement Riza.
Elle promena son fusil à travers les immeubles qui avaient une vue sur la rue et un éclat la fit tiquer. Elle vit très distinctement un second tireur apparaître à une centaine de mètres du premier. Son coup de feu partit dans la seconde. Elle fit un rapide tour d'horizon avant de se planquer sous la fenêtre le temps que Mustang regarde dans sa direction. Sûr qu'il l'avait repérée. Cependant, il n'allait certainement pas intervenir tout de suite. Il attendrait que la situation soit claire.
« Que se passe-t-il ? questionna-t-elle dans l'oreillette.
- Rien pour l'instant, répondit Diego.
- La camionnette vient de décoller en trombe. Ils ne devaient pas s'attendre à ce qu'on réplique. Ils ont eu le temps d'écoper d'un petit appareil de localisation.
- Génial Wolf ! Je vais cueillir les tireurs, informa Diego.
- Ok, fit Riza. Je me mets à couvert. »
Elliot confirma et la communication s'interrompit. Riza rangea son arme en deux temps trois mouvements. Elle entendit du raffut en bas. Ils n'allaient pas tarder à venir la cueillir.
Elle chargea son sac sur son dos, ferma la fenêtre qui donnait sur la rue, puis fila vers la fenêtre à l'opposé. De là, elle pouvait aisément rejoindre les toits. Elle passait juste l'embrasure quand la porte d'entrée s'ouvrit avec fracas. Un masque cachait ses yeux et avec sa tenue moulante, entièrement noire, ils ne pouvaient pas la reconnaître. Seuls ses cheveux blonds noués en queue de cheval pouvaient peut-être la trahir. Néanmoins, elle restait confiante. Breda et Mustang entrèrent, mais elle avait eu le temps de disparaître.
« Il était là ! pesta Breda en désignant la fenêtre donnant sur la rue.
- Ici ! » interpella le Général, montrant la seconde fenêtre.
D'un bond, elle atterrit sur le toit. Riza soupira après avoir entendu la seconde exclamation de son supérieur.
« Sur le toit ! »
Elle râla pour la forme et fit ses repérages en vitesse. Avec de l'élan, elle pouvait atteindre le bâtiment d'à côté et passer ainsi de toits en toits. Il ne fallait pas que Mustang décide d'utiliser ses gants, ni son alchimie. Elle n'avait pas trop de craintes. Utiliser les flammes était trop radical et il avait rapidement dû comprendre qu'ils étaient dans le même camp. Quant à son alchimie, il n'en avait pas l'habitude. Dans le feu de l'action, il n'y pensait pas forcément.
« Tu t'en sors, Kitty ? interrogea Elliot.
- Ils sont encore sur mes traces. Je te tiens au courant, Eagle. »
La communication fut coupée et elle prit son élan. Il y avait cinq mètres entre les deux immeubles donc ils ne la poursuivraient pas.
Au milieu de son saut, elle entendit la porte donnant sur le toit claquer et elle se réceptionna souplement. Sans demander son reste, elle fila et leur échappa en quelques bonds. Ils avaient eu le temps de l'apercevoir, mais elle était hors de danger.
Elle récupéra sa moto dans une ruelle alentour et rejoignit la villa. Diego arriva quelques minutes après elle avec les deux tireurs ennemis. Teddy lui était déjà là et suivait la camionnette sur l'appareil de localisation.
« Ils sont retournés dans le hangar de l'autre soir. Je vais aller jeter un coup d'œil.
- Parfait. Attendons des nouvelles des archéologues avant d'intervenir. S'ils venaient à les utiliser comme moyen de pression contre nous, ce ne serait vraiment pas plaisant, déclara Diego. Et ton Général, Kitty ? »
Elle haussa les épaules en se débarrassant de son fusil.
« Réactif, mais pas assez. Ils ont tout de même aperçu ma silhouette.
- Ils vont en rêver la nuit », taquina Teddy.
Elle soupira et lui donna une tape d'avertissement sur l'épaule.
Elle ne se doutait pas qu'il avait vu juste. Dans sa combinaison noire moulante, sa plastique n'était pas dissimulée et les deux hommes en restaient en effet rêveurs. Mustang ne le montra pas cependant. Il était plus en colère qu'elle lui ait filé entre les doigts. Une minute plus tôt et il l'avait.
Après ça, ils avaient raccompagné le professeur choqué à l'appartement et une partie de l'équipe était restée tandis que le reste se mettait à la recherche des tireurs. Bien sûr, les habitations étaient vides lorsqu'ils arrivèrent. Quelqu'un avait déjà fait le ménage. Cela confirma la théorie de Mustang. Ils n'étaient pas seuls sur ce coup-là. Une personne les avait protégés, tout à l'heure, la mystérieuse femme sur le toit. Autre chose l'intrigua. Il y avait bien 800 mètres entre la rue et l'endroit où se trouvaient les tireurs. Cependant, il avait bien compris que les malfaiteurs n'avaient pas pour but de les atteindre, juste de leur faire peur. Elle par contre, elle les avait repérés à cette distance et à en juger par les restes d'éclaboussures de sang, les avait atteints. En ville et avec tous ces paramètres, il trouvait cela impressionnant. Pendant une seconde, entre sa silhouette, ses longs cheveux blonds et son habilité au tir, il douta.
Le Général secoua la tête, dépité. Elle était partie depuis deux jours et elle lui manquait déjà. D'ailleurs, elle devait très probablement être tranquillement dans sa chambre après une dure journée de formation. Il ressortit, Falman sur les talons, et ils regagnèrent le logement de Benitez.
Hey ! Merci de votre attention jusqu'ici. Je poste la suite vendredi de la semaine prochaine. N'hésitez pas à me laisser un commentaire si vous avez aimé (ou non d'ailleurs ?). Bonne fin de semaine !
