Les nouveaux seigneurs du temps

SOMMAIRE : l'histoire débute après journey's end alors que le Docteur remorque la terre. Ce chapitre se déroule dans le TARDIS durant 24 heures donc tous les compagnons sont là. L'histoire est bas en gros sur Ten bis, mais CE N'EST PAS UNE ROMANCE AVEC ROSE. Le docteur 10 et 11 sont également présents.

DISCLAIMER : Les personnages de Doctor who ne m'appartiennent pas hélas !

WARNING : Pas vraiment de warning pour ce chapitre sauf une allusion slash.

NOTE DE L'AUTEUR : Cette histoire a été écrite en 2012. Il s'agissait de ma première fic de DW. je l'ai rééditer en tentant d'en changer le moins possible.

Journey's end

Les Daleks avaient été détruits et les planètes étaient revenues à leur place sauf la Terre. Il fallait donc la ramener avec le TARDIS ce qui allait prendre autour de quarante-huit heures. Les compagnons devaient donc penser à faire une rotation pour piloter le TARDIS. C'était Martha, toujours aussi prévoyante, qui y avait pensé la première.

Durant les premières heures, ils étaient tous autour de la console, obéissant aux ordres du Docteur. Tout le monde était très excité et ne pensait pas au repos.

Jackie Tyler ne pouvait pas toucher à la console, elle se sentait légèrement offensée. Était-elle si incompétente ? Elle finit par se faire une raison et trouva la cuisine, elle prépara du thé pour tout le monde. Jackie trouva même des biscuits et des gâteaux pour accompagner le thé ! Elle chantonnait en pensant à Peter et Tony. Elle espérait que Peter s'en sorte bien avec le petit. Elle savait qu'il pouvait être très difficile, comme Rose à cet âge. Jackie revient dans la salle de contrôle.

« J'ai préparé du thé à la cuisine, il est tout chaud. Rose tu vas prendre un bon thé ma chérie, annonça-t-elle.

- Pas tout de suite maman, dit-elle, de son air d'adolescente rebelle.

- Moi je veux bien, merci. Dit Sarah Jane ».

Les deux femmes se dirigèrent vers la cuisine discutant de tout et de rien puis, plus spécifiquement des enfants. Jackie parlait de Rose et de Tony alors que Sarah Jane parlait de Luke. Donna les rejoignit peu après pour prendre un thé avec elles. Elle était suivie d'un des Docteurs, celui en bleu.

Donna avait insisté pour qu'il vienne avec elle malgré le désaccord de l'autre Docteur. Elle considérait ce nouveau Docteur comme son petit frère. Dans un sens il était réellement son frère. C'était grâce à l'ADN de Donna s'il existait.

Après un certain temps et de nombreuses discussions intéressantes avec les deux femmes et le Docteur, Sarah Jane retourna à la console aider les autres. Elle s'entendait particulièrement bien avec Jackie et espérait la revoir une fois la Terre à sa place.

Quand Donna et le deuxième Docteur partirent, Jackie fit chauffer encore un peu de thé et alla chercher sa fille qui ne voulait toujours pas faire une pause. Comme elle pouvait être têtue parfois !

Martha et Mickey acceptèrent et Jackie remarqua les regards et les sourires qu'ils se faisaient, même s'ils étaient discrets. Jackie savait d'expérience que ce genre de sous-entendus allaient probablement mener quelque part, elle souriait intérieurement. Elle savait que Mickey ne reviendra jamais avec sa fille, alors elle était heureuse pour lui de l'intérêt que lui montrait Martha. Rose finit par venir à la cuisine un moment et discuta brièvement avec Martha. Les deux filles s'entendaient bien, ce qui étonnait un peu Jackie, qui savait sa fille jalouse. Mickey retourna à la console après un moment. Jack vient faire un tour et en profita pour flirter avec tout le monde, hommes ou femmes. Rose n'était visiblement pas indifférente au beau capitaine et Jackie devait la surveiller du coin de l'œil, c'était une adulte, mais tout de même ! Donna appela tout le monde à la console, il y avait quelques turbulences. Une fois le TARDIS stabilisé le Docteur numéro un décida de faire des équipes pour les rotations.

« Est-ce qu'il y a assez de chambres pour tous ? Demanda Jackie.

- Certains peuvent partager, dit Donna en faisant de l'œil à Jack.

- Trois Docteurs... soupira le capitaine, rêveur.

- Arrête, » dirent simultanément les deux Docteurs masculins.

Martha, Mickey et Rose formaient la première équipe et la deuxième était formée de Sarah Jane, Donna et Jack. Il n'avait pas inclus son double, supposant qu'il n'avait pas besoin de repos comme lui. C'est Donna qui le lui rappela.

000

La rotation allait bien, mais personne ne dormait toutes les heures dont il ou elle avait besoin et ce, malgré les efforts du TARDIS pour rendre le séjour confortable. Remorquer une planète n'était pas de tout repos, même pour une merveilleuse machine comme le TARDIS. Les deux Docteurs et Jack n'avaient pas besoin de se reposer aussi souvent que les autres. Donna oui, bien qu'ayant le cerveau d'un Seigneur du Temps, elle avait un corps humain. La conscience du Seigneur du Temps était trop forte pour ses capacités physiques d'humaine. Elle avait commencé à avoir d'affreuses migraines.

Après une soirée et une nuit entière, même Jack commençait à se fatiguer et il était affamé. Heureusement, Jackie Tyler s'était levé tôt pour leur préparer du thé, du café (au grand plaisir de Jack qui préfère le café au thé) et un déjeuner. Jack attendait avec impatience que Mickey, Martha ou Rose vienne prendre la relève. Sarah Jane et Donna étaient parties se reposer vers le milieu de la nuit. Jack ne pouvait laisser les deux Docteurs seuls à la console, c'était trop risqué. Finalement, Martha vient le remplacer après avoir pris un petit déjeuner rapide. Jack n'avait pas besoin d'aller se coucher, un café bien noir, un bon déjeuner et quelques minutes de relaxation étaient suffisants. Il retourna à la console après un peu moins d'une heure. Mickey fut le suivant, il ne s'attarda pas, mais Rose prenait tout son temps.

Le deuxième Docteur, qui ne connaissait pas encore ce nouveau corps, ne comprenait pas pourquoi il se sentait soudainement faible et que des points noirs dansaient devant ses yeux. Il était le Docteur et, à part son unique cœur et son tempérament un peu plus Donna Noble, il ne voyait pas vraiment de différence. Pour lui, il venait à peine de se régénérer, alors ne pas connaître son nouveau corps était tout à fait normal. Ce n'est que lorsqu'il perdit pied qu'il commença à comprendre. Il entendit des gens crier son nom et sentit des mains l'agripper. L'une de ces personnes était Jack, il le savait, sentant son anormalité à des miles à la ronde, même dans son état. Il reprit ses sens à l'infirmerie du TARDIS. Martha était à ses côtés et l'examinait. Il voulut se lever, mais elle l'en empêcha.

« Restez couché sinon vous allez encore vous évanouir, lui dit-elle.

- Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais là je vais bien.

- Vous en êtes certain ? Votre pression est très basse. Évidemment je ne sais pas ce qu'est une pression normale pour un Seigneur du Temps, encore moins pour un demi-seigneur du temps, mais je sais une chose; les humains ont besoin de manger et de se reposer.

- Quel est le diagnostic, docteur Jones ?

- Vous êtes épuisé.

- Non, c'est sûrement autre chose. Peu importe, je vais retourner à la console.

- Non, vous venez de naître et vous n'avez toujours rien mangé et pas dormi du tout. De plus, vous êtes à moitié humain. Alors, vous allez venir à la cuisine et manger quelque chose, puis aller vous reposer.

- Il n'est pas nécessaire de me le rappeler, » conclut-il, n'ayant toujours pas accepté d'être à moitié humain.

Il lui obéit et la suivit à la cuisine. Rose y était et son cœur manqua un battement, elle était si radieuse.

« Bonjour, lui dit-il.

- Bonjour, des croissants ? » répondit-elle en souriant.

Il avait toujours adoré son magnifique sourire. Il déjeuna avec elle et s'aperçut que Martha avait vu juste, il était effectivement affamé. Il voulu revenir à la salle de contrôle, mais Martha le poussa gentiment vers les chambres à coucher. Il n'insista pas.

Une fois étendu sur son lit, le deuxième Docteur laissa ses pensées dériver. Il se demandait ce qu'il pourrait bien faire pour passer le temps. Il n'eut pas à s'en soucier très longtemps. Il s'endormit au bout d'une quinzaine de minutes. Il se réveilla après quelques heures et se leva rapidement pour rejoindre la console. Il était encore un peu épuisé et affamé. Il fut intercepté par Martha.

« Vous pouvez vous reposer encore un peu, nous sommes presque tous là. Il n'y a que Donna qui se repose, lui apprit-elle.

- Martha, pouvez-vous me rendre un petit service ? demanda-t-il

- Bien sûr, qu'est-ce que je peux faire pour vous ?

- Vous êtes médecin. Pouvez-vous me faire des tests pour me dire à quel point je suis humain ?

- Oui, quel genre de tests ?

- Des tests sanguins, par exemple.

- D'accord. Cela ne vous plaît pas d'être à moitié humain, n'est-ce pas ?

- J'adore les humains, mais vous avez raison, en être un ne me plaît pas tellement. Vous êtes si fragiles et vulnérables. »

À la clinique elle lui fit des prises de sang et observa sa température corporelle. Il était plus froid qu'un humain, mais pas autant qu'un pur Seigneur du Temps. Elle observa également son intérieur à l'aide d'un scanner qui n'existe pas encore au 21e siècle. Il avait bel et bien un seul cœur, et pas de système respiratoire double comme les Gallifreyens, mais ça il l'avait déjà senti. Il avait toujours son sens du temps, mais il ignorait tout de ses capacités télépathiques, les avait-il toujours ? Une fois les tests terminés, elle lui demanda s'il avait besoin d'autres choses et il lui répondit que non.

Bien sûr qu'il y avait autre chose, beaucoup d'autres choses, notamment le système reproducteur. Les Gallifreyens étaient incompatibles avec les humains, mais qu'en était-il de lui ? Il n'avait qu'une seule vie à vivre, aucune possibilité de régénération, c'est ce que lui avait dit l'autre. Alors, aussi bien en profiter au maximum, et cela incluait avoir des enfants. En avoir avec Rose serait merveilleux, si elle le désirait, évidemment. Il ignorait ce qui allait arriver une fois sur Terre, mais il se doutait bien que l'autre allait l'éliminer d'une façon ou d'une autre. Pas en le tuant, ce n'était pas son style, mais il allait faire quelque chose pour l'éloigner de sa vie. De son point de vue, il n'était qu'une erreur. Il ferait probablement pareil à sa place.

« Qu'allez-vous faire une fois revenu sur terre ? Rester dans le TARDIS avec lui ? » lui demanda Jack lorsqu'il revint à la cuisine.

Le capitaine s'était accordé quelques minutes de répit.

« Non, il ne voudra pas de moi.

- Vous en êtes certain?

- Jack, je suis lui ! il ne me laissera pas le TARDIS non plus. J'ignore ce que je vais faire.

- J'ai besoin de personnel à Torchwood, ce serait un honneur de vous avoir dans notre équipe.

- C'est très généreux de votre part, mais je ne pense pas que ce sera possible.

- Pourquoi ? »

À ce moment là Rose et Sarah Jane entrèrent dans la cuisine en parlant de tout et de rien. Le deuxième Docteur ne pu s'empêcher de regarder Rose.

« Ah ! Je vois. Je vous souhaite bonne chance, mon ami, comprit le capitaine.

- Ce n'est pas moi qui vais décider de mon destin, c'est lui. Vous savez aussi bien que moi, qu'à ses yeux, je suis une sorte d'erreur du destin.

- Bienvenue au club !

- Jack, j'aurais besoin de votre aide.

- Ce que vous voulez Docteur, dit-il, avec un sourire charmeur.

- Pas ça. Je ne sais pas à quel point mes capacités télépathiques sont réduites avec ce corps à moitié humain. Vous êtes le seul à pouvoir m'aider.

- Mes capacités télépathiques sont médiocres, Docteur.

- Au moins vous en avez. Donna aussi, mais vu son état, je préfère ne pas prendre de risque, et le lien télépathique que j'ai avec l'autre moi ne compte pas.

- D'accord, je vais vous aider, mais pas ici. Après le dîner qu'en dites-vous ?

- C'est d'accord, merci. »

Le deuxième Docteur se sentait bien avec tous ses amis à ses côtés. Il aimerait que ça dure, mais il savait que ce ne sera pas le cas. Après le repas, il alla dans la bibliothèque avec Jack. La bibliothèque était un de ses endroits préférés dans le TARDIS et c'était probablement la dernière fois qu'il aura la chance de s'y retrouver.

Il fit donc quelques exercices de télépathie avec Jack. Il en avait perdu un peu, mais pas autant qu'il l'avait craint, et malheureusement, il avait assez de force télépathique pour capter les pensées érotiques que Jack lui envoyait volontairement.

« Jack ! le réprimanda-t-il

- Désolé Docteur, c'est plus fort que moi »

Leurs exercices furent interceptés par un message du premier Docteur qui avait besoin de son aide à la console. Jack pouvait aller se reposer. L'après-midi ne fut pas de tout repos, et même Jack avait dû revenir. Les turbulences se calmèrent en soirée. Jackie en profita pour leur préparer un bon repas à tous. C'était le seul moment, en 24 heures, ou le premier Docteur s'accorda une pause, tandis que le second prenait la relève avec Jack et Donna. Le deuxième 24 heures promettait d'être encore plus pénible, car les compagnons étaient tous exténués. Le deuxième Docteur et Donna ne s'ennuyaient pas à la console et Jack les écoutait avec amusement. Ils se ressemblaient beaucoup sur certains points. Ils étaient tous deux au stade de la découverte de leur nouvel état. Donna disait qu'elle avait hâte de visiter de nouvelles planètes et espérait pouvoir faire des achats sur chacune d'elles, ce qui intéressait ce nouveau Docteur. Il n'était pas comme l'autre, pas tout à fait. Jack pouvait voir son humanité, lui qui avait croisé tant de races extra-terrestres. Il pourrait convaincre ce Docteur de venir travailler pour Torchwood, il en était persuadé. Gwen allait l'aimer, il en était sûr, mais Ianto sera jaloux. Avoir un Seigneur du Temps, même juste à moitié, serait vraiment bon pour l'équipe. Il pourrait leur apporter une aide inestimable.

000

Le voyage tirait à sa fin et le Docteur devait leur dire au revoir. Il leur avait caché son trouble durant tout le trajet, surtout aux télépathes, mais Donna savait parce que c'était à propos d'elle. Elle allait mourir, son corps ne pouvait pas supporter la conscience d'un Seigneur du Temps. C'était trop pour un cerveau humain. La métacrisis n'aurait jamais dû avoir lieu. C'était contre nature, une erreur, comme Jack, et ça allait tuer sa meilleure amie. Hélas, il n'aurait pas pu l'éviter et ils ne seraient pas ici à remorquer La Terre si elle n'avait pas eu lieu. C'était toutefois un destin cruel pour cette merveilleuse femme qu'était Donna. C'était aussi de sa faute. S'il n'était pas aussi égoïste... Davros avait raison, il prenait des personnes ordinaires et les transformaient en machine de guerre. Même Jack était une anomalie à cause de lui. Rose l'avait ressuscité, mais c'était pour le sauver, lui, qu'elle avait absorbé le vortex du TARDIS.

Ce ne fut pas trop difficile de déposer Sarah Jane, Martha, Mickey et Jack, il pourra les revoir. Ensuite, Bad wolf Bay. Il savait que Rose ne sera pas très contente, après tout ce qu'elle avait fait pour le retrouver. Il n'avait pas le choix, et il devait se débarrasser de son double encombrant par l'effet même. Jackie, au moins, était heureuse de rentrer. Donna avait su trouver les mots pour rassurer une Rose déchirée une fois de plus, et encore à cause de lui. Il espérait que son double la rendra heureuse. C'était avec grande difficulté qu'il avait dû s'avouer que son double pourra donner à Rose ce que lui n'avait jamais pu. Dans un sens, il était mieux que lui-même, malgré le génocide. Il ne s'attarda pas, ne voulant pas capter les pensées du métacrisis.

Le double aurait aimé pouvoir donner son opinion sur sa propre destinée. Il était déchiré entre tenter sa chance avec Rose ou travailler pour Torchwood. Le Docteur ne lui laissa pas la chance d'exprimer son désaccord, il avait choisi pour lui. Il avait fait ce qu'il croyait être le mieux, et parce qu'il désirait ardemment voir Rose heureuse. Elle le méritait, plus qu'un nouveau-né qui commettait un génocide dans les premières heures de son existence. Le plus dur fut d'effacer la mémoire de Donna. Il n'avait qu'une envie : faire comme elle et pleurer toutes les larmes de son corps, mais il ne pouvait pas. Il devait garder la tête froide. Lorsqu'elle s'était réveillée sans le reconnaître, ce fut comme un coup de poignard. Même pour un Seigneur du Temps, ce fut difficile de cacher ses émotions. Il avait remercié Wilfred rapidement, pour ne pas craquer devant lui. Finalement, il avait regagné le TARDIS puis, avait laissé son chagrin s'exprimer.