Que lui avait-il prit d'accepter ? Bien évidemment, Derek voulait Scott dans sa meute, mais cela ne devait pas vouloir dire que lui, Isaac, devait se coltiner " l'hyperactif de service ! " Bien sur il avait regretté ses mots à la minute même ou ils avaient franchit la barrière de ses lèvres, suivit par le regard dangereux de l'Alpha. « Fais ce que je te dis ! » avait grogné ce dernier. Isaac était le plus vieux et, il avait pu le remarquer lors de la dernière pleine lune, le plus contrôlable. Hors il n'avait pas envie que Stiles se transforme suite à une morsure imprévu. Pour plus de précautions, il avait même assisté au cours alors qu'il aurait du être ailleurs, à trouver un moyen de tuer le Kenema. Non, au lieu de cela il s'était assis dans un coin, entouré de Boyd et d'Erica, à regarder les deux jeunes hommes face à lui se regarder dans le blanc des yeux.

« Alors Stiles, montre-moi ce que tu as dans le ventre ! » Provoqua pittoresquement le Beta.

« La tout de suite ? Un demi sandwiche au ton et une cannette de coca, enfin rien de bien consistant quoi ! D'ailleurs je meurs de faim et tu sais, c'est mauvais de se battre le ventre vide. Enfin je dis ça, je dis mais on pourrait reporter à...»

Il fut stopper dans son monologue par le grognement d'Isaac qui se jeta sur lui. Un sourire étira le coin des lèvres de Derek à cette image. Et pourtant dans le fond, lorsque Scott lui avait demander d'entraîner le jeune Stilinski, il avait eut envie de répondre quelque chose comme : « Je le protège déjà. » Mais s'était ravisé. Après tout c'était vrai; malgré ses menaces, il avait toujours fait en sorte que la vie de Stiles soit préservé. Au début, c'était un légitime fardeau : il voulait Scott, et se devait donc de protéger son meilleur ami pour obtenir sa confiance. Mais, petit à petit, un lien c'était tissé entre les deux hommes, quelque chose qui avait prit une place importante dans la vie de l'Alpha. Il devait savoir Stiles en vie et en bonne santé, c'était vital et, si un jour il ne pouvait pas intervenir, il devait pouvoir savoir que son protégé n'était pas en danger. « Son protégé ? » Le mot sonnait étrangement dans son cerveau, lui qui avait toujours vécu seul, ne se souciant de personne... Autour de lui, il entendait distraitement son Beta donner des semblants de conseils frustrés au plus fragile, qui trouvait toujours à répliquer. Mais, brusquement, son attention du se reporter sur eux lorsque, hors de contrôle, Isaac s'apprêtait à mordre Stiles. D'une vitesse qu'il ne se connaissait pas il vint se mettre en les deux, attrapant le poignet du loup-garou jusqu'à presque le briser, ne prenant pas en compte ses gémissements de douleur.

« Ne refais plus ça. » Ordonna-t-il en détachant chacun de ses mots avant de lâcher son poignet, ajoutant à l'attention des trois beta : « Sortez, maintenant ! »

Effrayés, ils s'exécutèrent immédiatement. Une fois persuadé que les trois étaient loin, il se tourna enfin vers le Stilinski, toujours à terre.

« Bon eh bien, il va falloir que je m'en occupe moi-même. »

A cet instant Stiles ne savait pas s'il devait être rassuré, ou apeuré.