Juste un petit mot pour vous dire que les personnages suivants m'appartiennent :
- Orreaga du Capricorne, maître de Shura ;
- Anaël du Cancer, maître d'Angelo et d'Aphrodite ;
- Jade de la Vierge, maître de Shaka.
Les autres personnages appartiennent à Masami Kurumada. Jusqu'à ce qu'il me les offre, ce qui ne serait pas mal du tout. :)
J'aimerais que les idées développées dans ce texte ne fassent pas l'objet d'une copie. Soyez originaux dans vos écrits, c'est ainsi que je vous préfère.
Sur ces mots, je vous souhaite une bonne lecture !
Le grand Pope n'était plus très sûr que cela était une si bonne idée. La boîte avait remporté un immense succès. Il avait pensé que personne n'oserait y glisser un mot, qu'elle resterait telle qu'il l'avait déposée, autrement dit vide. Au début, il l'avait surveillée du coin de l'œil. Elle avait attisé la curiosité des Chevaliers adultes, mais des apprentis aussi. L'air de rien, ils étaient passés et repassés devant elle, cherchant à deviner ce que cachait sa pancarte : « Boîte à suggestions ».
Après ce 1er étonnement, certains s'étaient enhardis. Ils avaient pris la plume, mentionné leurs souhaits sur papier et glissé leur demande dans la fente de l'urne. Après une semaine, il n'y avait que quelques plis avec des demandes un peu farfelues : un escalator, voire un ascenseur pour monter en haut du Sanctuaire ; la climatisation ; l'autorisation d'avoir des animaux domestiques ; le droit aux congés payés…. Il va sans dire que toutes ces demandes évidemment non signées avaient trouvé la place qui leur convenait : la poubelle à côté du bureau de Shion.
Puis les apprentis s'en étaient mêlés. Et cela avait été le déluge de demandes. Chaque fois que l'un d'entre eux passait devant la boîte, il y glissait un papier. Par Athéna ! Ils croyaient que cette boîte était celle du Père Noël ou quoi ?
Shion tira une lettre au hasard :
« Madame la boite à suggestions, je voudrai une tête à coifer pace qu'Angelo ne veut pas que je lui face des treses et que Camus n'aime pas quand j'essaie des rouge a lèvres sur lui. Si tu me la donne, je serai très saje et je n'enuirai plus papy Shion en mettant des roses dans sa penderie. Signé Aphrodite»
Le Grand Pope soupira et se frotta les tempes. Il connaissait un apprenti-poisson qui aurait un surplus de cours d'orthographe, ça c'était sûr ! Même s'il se doutait pour les roses dans ses robes, le mystère était enfin résolu.
Il tendit sa main et entreprit la lecture d'une nouvelle demande :
« Madame la boîte, ce que je voudrais vraiment, c'est un galion. Avec un équipage de pirates. Avec lui, je pourrais devenir le plus puissant des corsaires. Et je serais le maître du monde. Si tu rajoutais des sirènes, j'arrêterais de me sauver pour les cours de maîtrise de soi.
Kanon »
Shion murmura pour lui-même : un galion ? Ses yeux devaient le tromper. Il relut plusieurs fois la demande. Non, non. Les mots étaient bien là. L'esprit de ce Gémeaux était vraiment perturbé. Diantre, où avait-il pêché une telle idée ?
« Vénérable boîte à suggestions, pourriez-vous m'autoriser à planter des Twin Sals à l'arrière de la Maison de la Vierge ? Cela manque cruellement de végétation et ne favorise pas ma méditation. En contrepartie des instants de paix que tout ceci me procurera, je pourrais apprendre le jardinage à Aiolia. Je pense qu'il a besoin d'ouvrir ses chakras pour purifier son énergie.
Shaka, votre humble serviteur »
Clair, net, précis. Aucune faute à déplorer. Shaka dans toute sa splendeur. Que pouvait-on attendre d'autre d'un enfant surdoué ?
La lettre alla rejoinde ses sœurs sur le tas. L'ancien Bélier soupira en commençant la lecture d'une autre :
« Gente dame, j'aimerais un dragon. Avec des écailles vertes, un regard doré et qui crache des flammes. Vous savez, un peu comme celui dans le gros livre qu'Orreaga cache dans son bureau. Smaug, c'est son nom. Comme ça, je pourrais défendre notre déesse et lui montrer la puissance d'Excalibur. Je suis un Chevalier et je veux me battre pour l'honneur de ma dame. En échange, je veux bien embêter un peu moins Angelo. Juste un peu, hein. »
Pas besoin de regarder la signature, cette fois. Shura. Shion éclata de rire en imaginant un instant un immense dragon dans les arènes du Sanctuaire et crachant le feu autour de lui. Face à lui, un mini Shura avançait faisant brûler son Cosmos encore juvénile. C'était clair. Ces lettres allaient toutes rejoindre celles de leurs aînés bien au chaud dans la poubelle. Bien que… Un sourire malicieux passa sur son visage ridé. Plus de roses dans ses vêtements, un Gémeau de moins à pourchasser pour qu'il assiste aux cours, les pulsions destructrices d'Aiolia calmées par le futur Chevalier de la Vierge et moins de disputes Cabri-Crustacé. Cette boîte n'était-elle finalement pas le moyen que tous ces petits démons deviennent sages comme des images ? Il voyait se dessiner la solution. Il joignit ses mains par-dessus le bureau, y appuya son menton. Ses yeux embrassèrent encore le tas de lettres. Oui, une solution était possible.
Orreaga jeta un regard un peu inquiet au Cancer à ses côtés. Pourquoi Shion les avait-il convoqués en urgence ? Eux seuls ? Avait-il surpris quelque chose entre eux ? Ils essayaient pourtant d'être discrets. Il est vrai qu'avec cet Ange exubérant, c'était plutôt difficile. L'aura apaisante d'Anaël vint effleurer son Cosmos troublé. L'anxiété du Capricorne retomba. Il n'avait pas besoin de lui parler. Son Ange savait toujours comment le calmer. Son compagnon fixait le tas de lettres sur le bureau devant eux. Le monticule faisait presque 20 cm de haut et menaçait de s'épancher de chaque côté sur le sol. Ce n'était vraiment pas le genre de Shion de laisser un tel désordre. Il sentait presque la curiosité qui dévorait en ce moment l'esprit d'Anaël. Il ne tiendrait plus longtemps, Orreaga le savait. C'était bien trop tentant. Le Crabe avançait la main pour saisir une lettre lorsque la porte s'ouvrit d'un coup. L'Ange arrêta son mouvement pour remettre négligemment une mèche blonde dans sa chevelure.
« Bien, bien. Nous sommes au complet », dit Shion en avançant vers son bureau. Derrière lui, Jade de la Vierge ferma la porte sans bruit. Elle avança vers une chaise libre, saluant Orreaga et Anaël d'un signe de tête. Jade ne parlait pas souvent, détestait le bruit et passait de longs moments en méditation dans le temple de la Vierge. Certaines méchantes langues disaient que son étoile protectrice n'était pas la Vierge pour rien. Orreaga préférait penser que ces médisances n'étaient que la conséquence de dragueurs éconduits par la froide dame. La critique de l'inconnu est toujours aisée et la méchanceté gratuite si facile. Finalement, il l'aimait bien, Jade. Discrète, ne jugeant personne, elle arborait en tout moment un détachement dont le Capricorne aurait bien aimé faire preuve. Pour lui qui prenait tout à cœur, tout au sérieux, un tel comportement relevait du génie. C'était peut-être cela qui l'avait poussé dans les bras d'Anaël : son insouciance face à la vie.
Shion leur tendit des lettres. Chacun d'entre eux en reçut une. La chevelure verte de Jade vibra lorsqu'elle tendit la main pour recevoir la sienne. Ses yeux à la couleur de la gemme qui lui avait sans doute valu son nom, parcoururent le texte. Anaël sourit à la lecture de la sienne et Orreaga s'empourpra aux mots tracés par son apprenti. Comment avait-il découvert ce livre ? Il pensait l'avoir pourtant bien caché.
« Je suppose que vous comprenez la raison de votre présence ici », commença Shion. « Ces demandes ont été déposées dans la boîte à suggestions. Vos disciples ont des souhaits, chers maîtres ! »
Il les regarda tour à tour.
- « Je ne veux pas savoir d'où leur viennent ces idées. Par contre, je pense que s'ils mettent en pratique ce qu'ils proposent comme monnaie d'échange, nous pourrions avoir une vie plus facile.
- Qu'attendez-vous de nous ? » demanda Anaël en posant la lettre d'Aphrodite sur le bureau devant lui.
- « Ce sont des enfants. Leurs vœux peuvent être facilement exaucés. »
Orreaga intervint :
- « Où vais-je trouver un dragon ? Dois-je aller chasser l'Hydre et la ramener pour mon disciple ?
- Cela ne sera pas nécessaire, Capricorne. Comme je l'ai dit, ce ne sont que des enfants. Des enfants qui sont soumis à un apprentissage dur et qui vivent sous le poids de leur future charge. Or, les enfants ont besoin de jouer ou de rêver. »
Jade releva la tête de la missive. Shion sut en croisant son regard qu'elle avait compris.
« Jade, tu iras chercher les arbres avec Shaka. Anaël, tu te charges de la tête à coiffer pour Aphrodite. La lettre d'Angelo est sûrement dans le tas, nous nous occuperons de la sienne plus tard. Quant à toi, Orreaga, je pense que si tu accompagnes l'Ange dans le magasin de jouets, tu n'auras aucun mal à te procurer un dragon et un château. »
Les Gold acquiescèrent et commencèrent à se lever. Shion tendit une autre lettre à Anaël.
« Je voudrais qu'Orreaga et toi vous chargiez aussi de cette demande-ci. Je n'ai pas le temps de m'en occuper moi-même, mais je vous fais confiance. »
Le Cancer prit la lettre, la lut rapidement.
- « Un galion ? Nous trouverons cela sans problème, Seigneur Shion.
- Parfait, Anaël. N'oubliez pas les sirènes, c'est tout ce que je vous demande. »
Tous s'agenouillèrent un instant et disparurent dans l'embrasure de la porte. Le silence se fit dans le bureau. Shion prit une nouvelle lettre. « Au suivant », murmura-t-il.
