Disclaimer: Tous les personnages présents dans cette fic appartiennent à notre chère J.K. Rowling.
Wound of the past
La pluie tombait drue en cette nuit d'octobre dans la capitale anglaise. Le ciel était déchiré par des éclaires et le grondemment du tonerre, mêlé au vent, faisait trembler les fenêtres. Personne ne songerait à sortir par un temps pareil...
Pourtant, quelque part dans les quartiers malfamés de Londre, deux silhouettes se déplaçaient d'un pas rapide et assuré.
Elles arrivèrent sur une petite rue pavée qui était déserte. Seul un pub restait encore ouvert et ses deux petites fenêtres déversaient une pâle lumiére bleue sur la chaussée. Une voiture passa devant le pub et les deux silhouettes se dissimulèrent aussitôt derrière des caisses en bois à l'angle de la ruelle. Elles ne voulaient surtout pas se faire repérer. Elles restèrent immobiles dans leur cachette juste en face du pub et ne le quittérent pas du regard.
Quelques minutes plus tard, un jeune homme sortit du pub. Il était vêtu d'une longue cape noire assortie à ses gants et tenait dans sa main droite ce qui semblait être un parchemin.
Les deux silhouettes sortirent aussitôt de leur cachette et pointèrent leurs baguettes sur le jeune homme.
-Petrificus Totalus! S'écria l'une des silhouettes.
Le jeune homme évita le sortilège de justesse en bondissant sur le côté.
-Confringo! s'écria-t-il à son tour.
Les cartons de bois explosèrent en éclat, obligeant les deux autres sorciers à se baisser. L'un d'eux se releva aussitôt et poursuivit le jeune homme qui avait pris la fuite en lançant des rafales de sortilèges. Celui-ci se défendait tant bien que mal tout en continuant de courir. Soudain, il se retourna et lança:
-Avada Kedavra! Un éclaire de lumiére verte aveuglante sortit de sa baguette...
Harry, qui se trouvait tout juste derrière, se jetta sur Tonks. Il venait de la plaquer sur le trottoir humide puis, jetta un coup d'oeil en direction du mangemort qui transplanait avec un léger "pop" qu'il entendit distinctement malgrès la pluie.
Son regard retourna sur le visage ruisselant de sa partenaire au dessous de lui.
-Tu aurais pu te faire tuer Tonks! Lui cria-t- il, moitié soulagé, moitié en colére.
On pouvait clairement lire du dépit sur le visage de Tonks.
-Aucune importance. Lui répondit- elle en le repoussant presque brutalement.
Elle se releva et se dirigea vers le pub, Harry sur ses talons.
-Hey écoute moi! Dit Harry en retenant Tonks par l'épaule. C'est pas en te faisant tuer que tu les raméneras. Que tu "le" raméneras...
Tonks lui sourit tout simplement. Un sourire sombre, dénudé de toute joie.
Harry en avait le coeur brisé de voir son amie dans cet état. Elle était tellement plus joyeuse et débordait de vie. Ses cheuveux, qui prenaient d'habitude des couleurs éclatantes, étaient maintenant ternes et sombres.
Tonks n'était plus la même, et ce depuis la mort de Lupin. Elle l'avait vu pour la dernière fois pendant la bataille de Poudlard. Il était pris dans un combat acharné contre Greyback mais n'a cependant jamais était retrouvé depuis...
Tonks se détourna de Harry, se pencha et ramassa le parchemin qu'avait fait tomber le mangemort dans sa fuite. Il pleuvait toujours des cordes et pour ne pas abîmer d'avantage le parchemin, elle le rangea dans une poche interne de sa cape.
-Rentrons. Nous n'avons plus grand chose à faire ici.
Harry, toujours inquiet, acquieça d'un signe de tête. Il prit la main de Tonks et ensemble, ils transplanèrent avec le léger "pop" habituelle. La petite rue pavée redevint silencieuse et déserte...
