Juste avant que vous lisiez, tient à précisez que ce qui est habituellement en italique après un tirait sont les pensées des personnages (je ais que ça peut être mélangeant des fois) et que je m'inspire surtout de l'anime pour certain élément. Et n'hésitez pas à laissez des coms surtout.
Prologue
Fin et commencement
Al venait de se sacrifier pour ressusciter Ed. Celui-ci avait été tué par Envy alors qu'ils se combattaient. Des larmes coulaient sur les joues du Fullmetal. Dante s'était enfui suivie de Gluttony devenu incontrôlable. Il ne restait plus que Rose et son bébé qui observaient Ed.
- Edward... je suis désolé pour ton frère, dit-elle avec un air triste.
- Rose, il me reste encore une chose à faire avant de partir. Prend Wrath avec toi et part.
- Ed... tu n'as pas à faire ça. Al s'est sacrifié pour que tu vives. Et toi tu veux faire la même chose.
- Un grand frère doit protéger son cadet et non le contraire.
L'alchimiste avait en levé sa veste ainsi que son t-shirt et commençait à tracer des symboles d'alchimie sur son corps.
- Adieu Rose.
- EDWARD!!!
Le jeune alchimiste activa les symboles et un éclair de lumière aveugla Rose.
Ed se retrouva devant la porte de la vérité mais celle-ci était fermée. Devant elle se trouvait Alphonse (sans son armure bien sûr). Alors qu'il fit un pas vers son frère, une voix retentit.
- Edward Elric, tu es la personne que je t'attendais.
Il se retourna et fit face à un sosie de lui-même.
- Qui es-tu?
- Je suis le toi qui vivait dans de l'autre côté de la porte et qui est mort lors de ton passage dans mon corps. Je suis ici car la porte désire faire un marché avec toi.
- Quel est ce marché ?
- Ton frère va revenir à la vie dans son corps avec tous ses souvenirs. En échange, tu vas devenir le Gardien. Nous n'aimons pas vraiment que des humonculus soient créés. Ton but va d'être détruire les humonculus existant et d'effacer toute trace du moyen de faire apparaître la porte de la vérité. Tu vas aussi perdre presque la totalité de ta mémoire pendant un an. Après ce délai, elle a des chances de réapparaître lentement.
Ed s'approcha d'Alphonse et le regarda. Son sosie le suivit derrière lui.
- Alors, quelle décision prends-tu?
- J'accepte.
Al disparut et Edward se retrouva seul face à l'autre lui-même. Celui-ci lui tendit lui tendit une grosse pierre rouge en lui disant de la prendre dans sa main. La pierre se liquéfia en entrant dans le corps du Fullmetal et se répandit dans son sang. Au même moment, sa mémoire commença à s'effacer ne laissant que toutes ses connaissance d'alchimie, le colonel Mustang et le nom d'une personne décédée.
- Qu'est-ce que c'était?
- Une pierre philosophale qui a maintenant fusionné avec toi et circule dans ton sang sans en sortir. Et maintenant, tu sais ce que tu dois faire, dit-il en lui donnant une autre pierre plus petite.
Pendant ce temps, Rose était parti en courant à la recherche de n'importe quelle aide qui pourrait y avoir. À la sortie du tunnel, elle arriva dans une église. Deux garçons se levèrent.
- J'ai besoin d'aide, vite.
- Allons-y grand frère, dit le plus petit.
Au bout de quelques minutes, le trio se retrouva devant l'immense ville. Les frères restèrent surpris. Rose les poussa à continuer de courir jusqu'à ce qu'ils se retrouvent près d'un grand bâtiment. Une lumière rouge éclaira brièvement la salle, sortant par les fenêtres. Arrivé dans la salle, ils aperçurent Wrath ainsi qu'une silhouette sur le sol. Rose et les deux frères s'approchèrent de la personne qui ressemblait à Ed.
Deux jours plus tard
Dans un cimetière, à Central, une silhouette marchait sous la lumière de la lune. Elle s'arrêta devant une.
- Je t'ai trouvé Maes Hugues.
L'inconnu mis une main sur le sol et un trou rectangulaire apparut laissant paraître un cercueil tout au fond. Il se pencha pour l'ouvrir. Le corps avait commencé à se décomposer. Cependant, la mystérieuse personne ne bougea pas. Elle mit une petite pierre rouge au niveau de l'endroit où devait se trouver le cœur et recula d'un pas.
Une lumière rouge jaillit du trou et le « mort » se leva en s'étira et en observant autour de lui.
- Où suis-je?
- Dans le cimetière de Central, tu as été tué par un humonculus, répondit l'inconnu dont on ne voyait pas le visage à cause d'une capuche.
- Mais pourquoi suis-je vivant et, qui êtes-vous? Votre voix me semble familière.
- Je suis le Gardien de la porte de la vérité. Tu as été choisi pour être mon aide. Tu es devenu immortel comme moi car en tes veines coule la pierre philosophale.
Il enleva sa capuche, découvrant une chevelure blanche avec une mèche rouge ainsi que des yeux or où se reflétait la lumière de la lune.
- Tu me connais sous le nom d'Edward Elric que je dois malheureusement abandonner pour un an mais, je vais t'expliquer tout sur le chemin. Pour le moment met ses vêtements et couvre toi le visage. Nous ne devons pas être connu avant le bon moment.
Le matin, bureau du colonel Mustang, Quartier de l'Est
Comme d'habitude, il y avait une tonne de paperasse sur le bureau de Mustang. Il les lisait sous la surveillance sévère d'Hawkeye. Soudain, Havoc entra en courant ; il paraissait paniqué.
- Qu'y a-t-il Havoc, je ne t'ai jamais dans un tel état, dit le colonel.
- C'est la tombe de Maes, colonel. Son corps a été déterré et a disparu. Sur les lieux, il y avait ce mot avec votre nom dessus, alors…
Roy arracha la lettre des mains d'Havoc et la lut.
Salutation colonel Roy Mustang,
Je vous écris pour vous dire de ne pas vous inquiéter pour Maes Hugues dont je sais qu'il était votre meilleur ami. Je ne peux pas vous en dire plus à part que tout sera dévoilé dans un an.
Edric Larwed,
Gardien de la Porte de la vérité
- Qu'est-ce que c'est colonel, demanda Hawkeye, s'exprimant à la place des officiers assemblé autour du bureau de Roy.
- Cela vient de la personne qui a déterré Maes, ça dit que nous saurons la raison de cette action dans un an.
- Un an, c'est plutôt long, dit Havoc.
- Je ne sais pas pourquoi, mais je crois que l'on devrait lui faire confiance. Cette écriture me rappelle celui de quelqu'un mais je ne sais pas qui… on verra dans un an.
