Prologue
Alors que la soirée venait de commencer et que tout le monde était installé dans son recoin du salon, on sonna à la porte. Cadence se leva d'un bond et alla ouvrir s'attendant à voir Loïck sur le pas de la porte. Au lieu de ça, elle se retrouva nez à nez avec un livreur qui avait l'air complètement ankylosé (#CoucouBluueBluue) et qui avait un colis coincé sous le bras. Celui-ci avait le nez tout rouge, les yeux injectés de sang et reniflait bruyamment.
« Mme Parffai Cadence ?
-Euh oui c'est moi, il faut que je vous signe quelque chose ? »
L'homme secoua la tête, lui fourgua le paquet dans les bras et redescendit les marches pour sortir du hall d'entrée. Un peu perplexe Cadence contempla le carton, puis haussa les épaules et referma la porte derrière elle d'un coup de pied. Elle l'apporta au centre de la salle et s'affala sur le canapé à côté de sa chienne Kida.
« Bon les filles, j'ai reçu un colis de ma grand-mère il me semble, on dirait bien que c'est Noël avant l'heure ! »
Hazel qui était plongée dans une BD non loin de là émergea, un peu perdue, et fronça les sourcils tandis que Jael criait quelque chose depuis les toilettes. Riley, elle, s'était endormie sur le canapé d'à côté et ouvrait à peine les yeux. A l'étage, Eva se lavait les mains en chantant et n'avait donc rien entendu. Lillie contemplait les perruches un peu plus loin et n'avait rien entendu, contrairement à Alyssa qui, jusqu'ici triant les photos sur son appareil, fut la seule à répondre.
« Ah ouais ? Vas y fait voir !
-Deux secondes ma mère m'appelle ! (Hazel en lâchant sa BD) »
Cadence hocha la tête distraitement, et sans attendre, commença à batailler avec le scotch qui enrubannait le paquet. De son côté Hazel prenait son appel et Alyssa se rapprochait de Cadence pour l'aider à arracher l'emballage. Jael sortit enfin des chiottes, Riley daigna lever la tête et Lillie se détourna, presque à regret, des perruches.
« Ah enfin ! Alors vous croivez c'est quoi ? (Cadence en rigolant)
-De la bouffe ou un truc de gamin si ça vient de ta grand-mère ! (Alyssa en levant les yeux au ciel)
-Bah on va le savoir dans deux secondes là ! (Cadence enthousiaste)
-Hein…de quoi ? (Riley en s'asseyant)
-HEY MAIS ATTENDEZ MOI BORDEL DE CUL ! (Jael depuis l'étage)
-HEY ME POUSSE PAS POUFFIASSE ! (Eva qui descendait les marches)
-Maman, Cadence a besoin de moi pour un truc … oui, certes, le chien…(elle se tourne vers Cadence et lui fait signe de continuer avant de retourner à sa discussion.) … oui promis …
Sans attendre les autres, Cadence ouvrit le colis, dedans se trouvait une boîte entourée de papier bulle et d'un autocollant « Attention (aux) Fragiles ». Elle était dotée d'une petite poignée que Cadence se hâta d'actionner. Instantanément un gaz bleu se répandit dans la pièce et entoura le groupe d'amies. Il y eut un grésillement bizarre puis tout devint noir pendant quelques instants.
