Note :
Ceci est un petit, petit, très très trèèèèèèèès petit one-shot improvisé suite à une discussion avec Liuanne (décidément, toutes mes fics Voltron partent de toi xD ).
Je l'ai écrit en quelques minutes et je n'étais vraiment pas sûre de le poster un jour tellement il est court, mais bon, au final, le voilà ^^' . Bonne lecture !
Keith est un idiot. Un abruti. Le dernier des crétins. Et pourtant, Dieu sait que côté idioties, Lance en connait un rayon.
Mais c'est plus fort que lui, il ne peut s'empêcher d'en vouloir à Keith.
Ce garçon lui fait perdre tout son bon sens. - Enfin, tout le peu de bon sens qu'il a réussi à accumuler péniblement, mais peu importe, ce n'est pas le sujet -.
Ce garçon est obtus. Borné. Stupide.
Il n'y a rien d'autre à dire.
Crétin. Bas de plafond. Et désespérément, définitivement aveugle.
Il ne le voit pas. Ou du moins, il ne donne pas l'impression de le voir. De remarquer que derrière toutes ses provocations se cachent une admiration, une attirance qu'il n'ose guère exprimer à voix haute. Keith le fascine, mais Lance est intimidé.
Non.
Il n'est pas intimidé.
Il observe une prudente phase d'observation.
Ça n'a rien à voir.
Ce n'est pas de la peur, c'est de la stratégie.
S'il avait peur, s'il avait réellement peur, jamais Lance oserait ne serait-ce qu'adresser la parole à Keith. Il rougirait, se consumerait sur place, fuirait aux confins de la galaxie pour éviter de croiser son regard de braise.
Il n'a pas peur.
Mais il n'ose pas non plus lui dire à quel point il l'admire. A quel point il lui plait. A quel point sa poitrine se serre quand il le regarde, à combien ses battements de cœur s'emballent dans sa poitrine. Ba-doum, ba-doum, ba-doum. Depuis qu'il a rencontré Keith, son cœur est devenu un tambour. Une caisse de résonnance. Un instrument de percussion, un hymne à la gloire de son coéquipier.
Mais Keith ne l'entend pas.
Keith est un idiot. Un abruti, aveugle et sourd.
Un jour, Lance lui parlera. Il lui dira à quel point il compte pour lui, combien sa présence est devenue le centre de son univers. En attendant, il plaisante, rigole puis se braque, et toutes ses tentatives de montrer son intérêt à l'objet de son cœur tournent en des défis plus absurdes les uns que les autres. Quel humain digne d'un minimum de bon sens organiserait un concours de la plus belle paire de chaussures ou de loopings carrés ?
Personne, pas même lui.
Tout ça ne sont que de stupides écarts de son cerveau, qui préfère manifestement lui faire proférer des stupidités incommensurables plutôt que de lui donner le courage d'inviter Keith à boire un verre. Lance pense une chose, ouvre la bouche, et en dit une autre.
Comment Keith fait-il pour ne pas remarquer ça ?
Tout le monde l'a noté, sauf lui. Absolument. Tout. Le. Monde. Pidge, Shiro, Hunk, Allura, et même Coran. De là où il est, même Zarkon doit certainement être au courant tellement Lance est tout sauf subtil.
Tout le monde sait combien il tente désespérément d'attirer l'attention de Keith.
Tout le monde, sauf Keith.
C'est un idiot.
Une andouille, un crétin, le dernier des imbéciles.
Mais c'est son imbécile.
Et il l'aime.
Un jour, Lance le lui dira. Qu'il le trouve bête, qu'il ne voit rien, et qu'il l'aime plus que tout.
Un jour, sûrement.
Mais en attendant, Keith reste un idiot.
Son idiot à lui, mais quand même.
Keith est un idiot. Un abruti. Le dernier des crétins.
Et pourtant, Dieu sait combien Lance l'aime.
*** FIN ***
